Ferritine

JamesK

membre approuvé
Messieurs, dames, bonsoir.

Savez vous à quoi peut correspondre un taux de ferritine en excès dans le sang ?

Autant mon taux de fer est parfaitement dans les clous. La saturation en fer de la transferrine est très légèrement en excès cependant, est-ce en rapport avec un excès de fer ou plutôt en rapport avec la ferritine ?



Je précise que mes valeurs hépatiques sont constamment élevés, d'ailleurs je suis assez limité dans l'utilisation de stéroïdes anabolisants, je n'utilise jamais d'oraux et encore moins de gros dosages. J'ai récemment fait un scanner du foie et des reins, pour le moment les reins sont en excellents état, le foie en bon état mais très légèrement plus gros que sa taille d'origine.

J'en ai bien évidemment parlé à mon médecin, qui au passage est formellement contre l'utilisation de stéroïdes anabolisants quelconque soit-il. Donc d'après lui ce taux de ferritine serait uniquement dû à l'utilisation de stéroïdes anabolisants en général et n'aurait aucun rapport avec un excès de fer. Après clairement çà se voit qu'il n'a pas spécialement cherché bien loin, la visite était très brève, alors est-ce une facilité de mettre ce problème sur le dos de l'utilisation de stéroïdes anabolisants.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée à vous.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Petit extrait de medisite.fr :
La ferritine est une protéine servant au transport du fer vers le foie, où il est stocké. Un taux élevé de ferritine signifie qu'il y a une surcharge en fer dans les organes et principalement dans le foie.

As tu les valeur de ton hématocrite ainsi que de ton hémoglobine ?
D'un pointde vue AAS,. tu en es où actuellement ? En cycle ? Post-cycle (qu'as tu pris, combien, durée) ?

Après clairement çà se voit qu'il n'a pas spécialement cherché bien loin, la visite était très brève, alors est-ce une facilité de mettre ce problème sur le dos de l'utilisation de stéroïdes anabolisants.
Il n'a peut-être pas cherché bien loin mais le lien est quand même facile à faire hein ? ;) Il est médecin, pas lieutenant de police. C'est peut-être facile d'incriminer les AAS mais il ne faut pas se coller des oeillères, les AAS ont une incidence notable sur nos valeurs sanguines.
 

JamesK

membre approuvé
Bonjour Olivier et merci pour ta participation.


Voilà pour ce qui est de mon hématologie :



Honnêtement je suis un peu toute l'année dans le produit, il y a des pseudo pause, où encore des cruises mais il y a quand même 250mg de testostérone, 1 proviron et du hcg. Je suis en millieu d'une cure testo, boldo et deca en ce moment, 500mg de chaque molécule, testostérone en suspension avec les gros training (4), 50mg proviron et hcg. Pas d'oraux ni de trenbolone ou de dérivé proche.

C'est vrai que çà paraît assez logique mais bon d'un autre côté ( peut-être pour éviter de me dire que les aas étaient en cause) j'ai préféré écouter certain sportif assez expérimenté qui m'avait dit que c'été peut-être dû à une surconsommation en fer, notamment issue de la viande rouge ou abats (1 portion de 200g par jour de viande rouge remplacé deux fois par semaine par du foie, voir coeur ou rognons), mais ils ne sont pas médecins c'est certain.
 
C

Cavagnolo

Bonjour Olivier et merci pour ta participation.


Voilà pour ce qui est de mon hématologie :



Honnêtement je suis un peu toute l'année dans le produit, il y a des pseudo pause, où encore des cruises mais il y a quand même 250mg de testostérone, 1 proviron et du hcg. Je suis en millieu d'une cure testo, boldo et deca en ce moment, 500mg de chaque molécule, testostérone en suspension avec les gros training (4), 50mg proviron et hcg. Pas d'oraux ni de trenbolone ou de dérivé proche.

C'est vrai que çà paraît assez logique mais bon d'un autre côté ( peut-être pour éviter de me dire que les aas étaient en cause) j'ai préféré écouter certain sportif assez expérimenté qui m'avait dit que c'été peut-être dû à une surconsommation en fer, notamment issue de la viande rouge ou abats (1 portion de 200g par jour de viande rouge remplacé deux fois par semaine par du foie, voir coeur ou rognons), mais ils ne sont pas médecins c'est certain.
Bonjour Jamesk
Le problème de feritine je le connais bien cela fait plus de 20 ans que je le traîne et il est pour moi héréditaire (ma maman) elle en esr décédé car cela lui a donné une scirose non alcoolique
Cela s appelle la maladie de nasch ou la maladie du coca
Ton foie gonflé est dû a l accumulation de graisse qui se dépose sur lui
Moi il me reste une plage de 5 millimètres ( c,est le seul endroit ou je n ai pas de graisse)
Avec le temps tes hematocrites et hemoglobines vont monter c est irréfutables a 60 ans avec 100mg de testo par semaines il sont montées à 62
Si tu est prit à temps tout ira bien
Faire une échographie du foie et peut être un scanner
Stopper de suite les abats
Diminuer la viande rouge même a 5% 2 fois semaine
Pas d alcool le temps que tout se remet en place
Pas de compléments de minéraux qui contienne du fer
Pas de graisse animal (mouton )
Souvent cette maladie se déclare a 40 ans aucun de mes trois enfants l'on et il ont plus de 40 ans
Voilà mon grand il ne faut pas en avoir peur mais prendre au serieux
n'hésite pas
Amitiés sportives
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour Olivier et merci pour ta participation.


Voilà pour ce qui est de mon hématologie :



Honnêtement je suis un peu toute l'année dans le produit, il y a des pseudo pause, où encore des cruises mais il y a quand même 250mg de testostérone, 1 proviron et du hcg. Je suis en millieu d'une cure testo, boldo et deca en ce moment, 500mg de chaque molécule, testostérone en suspension avec les gros training (4), 50mg proviron et hcg. Pas d'oraux ni de trenbolone ou de dérivé proche.

C'est vrai que çà paraît assez logique mais bon d'un autre côté ( peut-être pour éviter de me dire que les aas étaient en cause) j'ai préféré écouter certain sportif assez expérimenté qui m'avait dit que c'été peut-être dû à une surconsommation en fer, notamment issue de la viande rouge ou abats (1 portion de 200g par jour de viande rouge remplacé deux fois par semaine par du foie, voir coeur ou rognons), mais ils ne sont pas médecins c'est certain.
Je mange moins de viande rouge ces derniers temps (encore au moins 2-3x/semaine) mais il fût un temps où j'en mangeais tous les jours. Et mon taux de ferritine n'avait pas monté.
 
C

Cavagnolo

Je mange moins de viande rouge ces derniers temps (encore au moins 2-3x/semaine) mais il fût un temps où j'en mangeais tous les jours. Et mon taux de ferritine n'avait pas monté.
Tout dépend des gens et de leur hygiène de vie il y a 30 ans je mangeais un kilo de steak aché surgelé bien sur c était beaucoup trop c était de l inconscience
Comme les hematocrites qui pour toi ne bouge pas ou très peu ou d autres comme moi vont exploser
Une foi que tes valeurs hepathique monte surtout si tu ne boit pas
D'alcool et que tu a une bonne hygiène de vie il y a un problème
 

JamesK

membre approuvé
Très intéressant ta réponse Cavagnelo !

À aucun moment il ne m'a parlé d'une quelconque maladie ni de problème héréditaire, d'ailleurs il n'y en a aucun dans ma famille. Cependant il m'a dit que de nature mon foie avait des problèmes, qu'en gros il ne possédait pas les bonnes enzymes pour se réparer totalement de lui même et que les anabolisants l'avaient déjà bien bousillés.

Dans ton cas tu veux dire qu'une simple injection de testostérone à raison de seulement 100mg par semaine a des effets néfastes sur tes valeurs hépatiques ?

Et je suis encore loin de la quarantaine ...

Je lui ait redemandé pour ma consommation de viande rouge et surtout d'abats pour lui çà n'a aucun rapport. Cependant il m'a dit de faire un régime pour décrasser mon foie. "Moi gros ?! Mais jesuis tout athlétique" :p


Certains cachet anti douleur prit chaque jour peuvent augmenter tes valeurs hepathique

Hormis les anabolisants je ne prends aucun stéroïdes.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Hormis les anabolisants je ne prends aucun stéroïdes.
@Cavagnolo parlait d'anti douleurs comme le Dafalgan, paracetamol, Nurofen, .....

Tout comme un anabolisant oral, le médoc doit passer par le foie et ça provoque les mêmes soucis, si ce n'est pire ! D'où le fait de faire des prises espacées de 6h et pas longtemps sur la durée, sinon les valeurs de ton foie peuvent exploser.

Enfin, ça dépend des personnes, on est tous différents. Ma femme a pris du Novacetol (mélange d'aspirine, paracetamol et autre saloperies) pendant plus de 20 ans pour ces migraines violentes (tous les jours, 3x / jour) et jamais les valeurs de son foie n'ont bougées. Comme quoi....
 
C

Cavagnolo

Très intéressant ta réponse Cavagnelo !

À aucun moment il ne m'a parlé d'une quelconque maladie ni de problème héréditaire, d'ailleurs il n'y en a aucun dans ma famille. Cependant il m'a dit que de nature mon foie avait des problèmes, qu'en gros il ne possédait pas les bonnes enzymes pour se réparer totalement de lui même et que les anabolisants l'avaient déjà bien bousillés.

Dans ton cas tu veux dire qu'une simple injection de testostérone à raison de seulement 100mg par semaine a des effets néfastes sur tes valeurs hépatiques ?

Et je suis encore loin de la quarantaine ...

Je lui ait redemandé pour ma consommation de viande rouge et surtout d'abats pour lui çà n'a aucun rapport. Cependant il m'a dit de faire un régime pour décrasser mon foie. "Moi gros ?! Mais jesuis tout athlétique" :p




Hormis les anabolisants je ne prends aucun stéroïdes.
Se n est pas parce que tes valeurs hépatiques sont hautes que ton foie est malade et une fois le protocole entamé pour que tes valeurs reviennes a la normale tout rentrera dans l ordre
Pour l instant je n ai droit à aucun supplément genre,nac ,chardon Marie
Citron ,vitamine c,vinaigre de cidre)
Dans 2 mois je pourait peut être prendre desmodium esp ou eps
Une solution buvable goutte en sublinquale sera fabriqué pour moi en pharmacie pour dégraisser mon foie
Je mettrai la composition quand je l aurait
De 50 a 60 ans j ai un peu délaissé la MUSCU et la diète au profit de
L alcool ,j en paye les frais aujourd'hui
Tout abus se paye un jour
Pour les 100mg de testo par semaine c est vu avec mon doc si tout va bien je la reprendrais même si je ne reprend pas la MUSCU
C est pour le popol a mon age le matin tu pisse plus souvent sur tes pantoufles que sur le mur
Voilà mon grand
Amitiés sportives
 

JamesK

membre approuvé
@Cavagnolo parlait d'anti douleurs comme le Dafalgan, paracetamol, Nurofen, .....

Tout comme un anabolisant oral, le médoc doit passer par le foie et ça provoque les mêmes soucis, si ce n'est pire ! D'où le fait de faire des prises espacées de 6h et pas longtemps sur la durée, sinon les valeurs de ton foie peuvent exploser.

Enfin, ça dépend des personnes, on est tous différents. Ma femme a pris du Novacetol (mélange d'aspirine, paracetamol et autre saloperies) pendant plus de 20 ans pour ces migraines violentes (tous les jours, 3x / jour) et jamais les valeurs de son foie n'ont bougées. Comme quoi....

Désolé je n'ai pas relus ce passage avant de poster ... je voulais dire médicaments et non stéroïdes.

Oui en effet, mon père utilise des médicaments pour contrer ses douleurs au dos car il travaille dans le secteur du bâtiment. Avec ce type de médicament il n'a pas eu de problèmes de foie mais d'estomac cependant, un ulcère ce qui est très douloureux, pourtant il respectait les dosages recommandés par son médecin.

Actuellement je n'en ai encore jamais pris.
 

JamesK

membre approuvé
Se n est pas parce que tes valeurs hépatiques sont hautes que ton foie est malade et une fois le protocole entamé pour que tes valeurs reviennes a la normale tout rentrera dans l ordre
Pour l instant je n ai droit à aucun supplément genre,nac ,chardon Marie
Citron ,vitamine c,vinaigre de cidre)
Dans 2 mois je pourait peut être prendre desmodium esp ou eps
Une solution buvable goutte en sublinquale sera fabriqué pour moi en pharmacie pour dégraisser mon foie
Je mettrai la composition quand je l aurait
De 50 a 60 ans j ai un peu délaissé la MUSCU et la diète au profit de
L alcool ,j en paye les frais aujourd'hui
Tout abus se paye un jour
Pour les 100mg de testo par semaine c est vu avec mon doc si tout va bien je la reprendrais même si je ne reprend pas la MUSCU
C est pour le popol a mon age le matin tu pisse plus souvent sur tes pantoufles que sur le mur
Voilà mon grand
Amitiés sportives

J'ai justement fait une radio de mon foie, c'est pas super agréable au passage. Malgré un léger gonflement il reste, pour le moment, en bon état. Mais il faut surveiller en effet ...

Et est-ce que tu fais des cures de temps en temps ? Si oui les injectables classiques font ils monter tes valeurs hépatiques ? Car moi c'est mon cas hormis la testostérone.
 
C

Cavagnolo

J'ai justement fait une radio de mon foie, c'est pas super agréable au passage. Malgré un léger gonflement il reste, pour le moment, en bon état. Mais il faut surveiller en effet ...

Et est-ce que tu fais des cures de temps en temps ? Si oui les injectables classiques font ils monter tes valeurs hépatiques ? Car moi c'est mon cas hormis la testostérone.
J ai arrêter les curés a 50 ans
Je suis un culturiste d ancienne generation on n avait pas ou très rarement des conseils car tout se faisait dans l ombre
Oui j'ai prit des anabolisants sans jamais dépasser 450mg et toujours les mêmes molécules 250mg de testo semaine et 200mg de deca
Bien sur en préparation j'etais sur sustanon250mg et primo 200mg par semaine tout de pharmacie belge
J étais suivi par le même médecin que le regretté Mohamed benaziza
Je ne prenait pas d oraux j ai essayé dianabol et oxymetolone mais à l epoque on ne faisait pas d examens
Quand on a 20 ans on n'a pas peur de mourir à 60
Ton père bosse dans le bâtiment ?
J ai fait 44 ans de travaux publics dont 20 ans chef de chantier
 

JamesK

membre approuvé
Penses-tu que les anabolisants ont accéléré l'apparition de tes problèmes de foie ?

Mais 450mg çà reste très raisonnable quand je vois ce qui se fait aujourd'hui ... en tous les cas produits pharma çà devait être bien çà n'empêche.

Le même médecin que Benaziza la classe !

Oui il travaille depuis ses 16 ans dans le bâtiment je crois, il en a aujourd'hui 58. Mais dans le domaine artisanal et non travaux publics.
 
C

Cavagnolo

Penses-tu que les anabolisants ont accéléré l'apparition de tes problèmes de foie ?

Mais 450mg çà reste très raisonnable quand je vois ce qui se fait aujourd'hui ... en tous les cas produits pharma çà devait être bien çà n'empêche.

Le même médecin que Benaziza la classe !

Oui il travaille depuis ses 16 ans dans le bâtiment je crois, il en a aujourd'hui 58. Mais dans le domaine artisanal et non travaux publics.
Oui 450mg e7d c était raisonnable, des produits pures Olivier en a parlé
Sur les steroides d avant et je suis tout à fait d accord
J'ai u la chance comme beaucoup d autre de connaître les produits pharmaceutiques mais on avait moins de molécules et c'était
Suffisant
Aujourd'hui les jeunes ou Moins jeunes on une plus grande connaissance (pour certain) ,grâce au forum et you tube mais j avoue que certains confondes mg avec gramme
Les anabolisants ont t'il accélérés mes problèmes de foie, pour me faire bonne conscience je dirait que non ?
Mais quand tu pousse ton corps a l extrême (diète et entrainement)
De 23 ans a 50 ans et que tu mange de tout et boit de l alcool chaque jour de 50 a 60 ans,la ton corps prend cher
A 60 ans deux crises cardiaque 3 stens au cœur car j'ai refusé le triple pontage et j ai reprit l entrainement 6 mois après avec une trt
Si je raconte tous cela en public et se n'est pas évident c est qu'il y a
Musculation et bodybuilding,
Inutile de se doper pour monter ses bras a 43 je ne vais pas vous conseiller de ne pas le faire car je l ai fait, tardivement
Mais faite le intelligemment sous de nombreux conseils ou de coach qui ne manque pas sur le forum
Voilà mon grand j ai plutôt raconter ma vie mais tes questions m'on fait
Plaisir
Amitiés sportives
 

JamesK

membre approuvé
Salut !

Désolé je reviens un peu tard pour te répondre.

Merci beaucoup pour ton témoignage et d'avoir tout déballé, ce qui est rare franchement.

Dans mon cas je me suis longtemps entraîné au naturel avec une surconsommation calorique, plus de viande rouge et abats qu'aujourd'hui et clairement mes valeurs hépatiques étaient excellentes, de plus l'alcoola toujours occasionnel chez moi. J'en conclu très logiquement que çà vient uniquement des anabolisants.

C'est un professionnel de la santé qui t'a conseillé de limité au maximum la viande rouge où une conclusion que tu as toi-même tiré ou encore des conseils que tu as entendu ailleurs ?

Merci encore.
 
C

Cavagnolo

Salut !

Désolé je reviens un peu tard pour te répondre.

Merci beaucoup pour ton témoignage et d'avoir tout déballé, ce qui est rare franchement.

Dans mon cas je me suis longtemps entraîné au naturel avec une surconsommation calorique, plus de viande rouge et abats qu'aujourd'hui et clairement mes valeurs hépatiques étaient excellentes, de plus l'alcoola toujours occasionnel chez moi. J'en conclu très logiquement que çà vient uniquement des anabolisants.

C'est un professionnel de la santé qui t'a conseillé de limité au maximum la viande rouge où une conclusion que tu as toi-même tiré ou encore des conseils que tu as entendu ailleurs ?

Merci encore.
Salut mon grand
Je suis suivi par un hematologue de l hôpital qui lui ma mis un suivi avec une diététicienne
Basse en graisse animal (plus de mouton) charcuterie' ,épicé comme les merguez
Aucun abat, surtout du boudin noir
Viande rouge par la suite 2 fois par semaine
Viande blanche de supermarché 100gr par jour
Plus de jaune d oeuf
Huile 10 a 20gr jour
Le but et d avoir un minimun de graisse dans la diète car j ai le foie enrobé de graisse et li va falloir du temps pour le perdre se n est pas comme la taille
J ai commencé cette diète il y a 1mois et crois moi que je me sens beaucoup mieux
Tu est en cure e se moment ?
 

JamesK

membre approuvé
Le boudin noir tu m'étonnes qu'elle le déconseille ! Quand j'étais gamin vers chez mes parents tous les ans ils faisaient la fête du boudin sur plusieurs jours, un boucher du coin, un vrai régal ! Mais bonjour les calories héhé il restait un moment sur l'estomac.

Avec tous les calories que j'ingurgite chaque jour çà me paraît ultra strict comme diète. Plus de jaune d'oeuf, c'est pourtant plein de bonnes choses si ce sont des oeufs plein air ou encore mieux de ferme.

Courage à toi en tous les cas, çà me paraît très strict.

Oui je suis en cure de testostérone, nandrolone, boldénone, proviron et hcg. Je n'ai pas suivi les conseils du médecin, du moins pas pour le moment ...

Tu remplaces par quoi si ne peux pas trop monter en lipides ? Glucides ?
 
C

Cavagnolo

Salut mon belot
Le boudin noir on en fabriquait quand j étais jeune car on tuait trois cochon par an le beau père buvait un bol de sang chaud c était un fou et pour tout arranger il avait fait la guerre d Algérie
J ai oublier de te répondre à la question et à Olivier
SAIT TU POURQUOI TES HEMATOCRITES MONTE À SE POINT 62NG
cela est dû a une moelle osseuse trop activé et elle le deviendra de plus en plus avec l âge des qu'el sont au dessus de 53 une prise de sang tout les mois l hôpital me contacte pour des saignés il m'ent faut trois pour descendre à 45
Je risque à tout moment l avc mais je prend kardegic depuis 3 ans pour mon cœur
Le malaise cardiaque j en ai fait 2
Un cancer du sang ou de la moelle osseuse
Ou une ponction de la moelle epiniere
Pour les hematocrites c est sur que les anabots les fait monter certains plus que d autre comme boldenone je pense que testo reste raisonnable
A 61 ans j étais sous TESTO trt 100mg de pharmacie la E e7d
Voyants que je bougeait un peu j ai rajouté 100 mg de deca e7d
Je me regalait en sous cutané fini les épaules en 07/30 ou même parfois en o8/40 (les vertes)
Et la avec cette potion mes hematocrites ont exploser ,mais bon c est aussi l age qui fait ton corps subit plus qu'il ne reagit
Pour la diète
Mes portions en hydrate sont beaucoup moindre du genre 60gr de pâtes riz au lieu de 100 (midi au soir)
Mes protéines 60 a 80gr jour
Lipides 30gr
Bon après c est pour baisser mes problèmes actuelles elle ne serait pas capables de me faire une diète de culturiste
Si je peut te donner un conseil finit ta cure fait une prise de sang pour tes hematocrites hemoglobines et feritine pour savoir ou tu en est
Prent un temps de repos entre des cures si tu est un bobybuider de competition c est autant de repos que de cure sinon si tu est un culturiste 2 cures par an suffises
Je ne te demanderais pas tes quantité c est personnel
Voilà mon belot
N'eshite pas
Bonne journée a tous
 

JamesK

membre approuvé
Ah oui le fameux sang chaud, en effet c'été prisé à l'époque. Pourtant les personnes de cette génération avaient une bonne espérance de vie pour beaucoup.

Pour ce qui est de la testostérone elle m'a fait monter mes hématocrites tout doucement, mais la boldénone encore plus. Pas d'explosion mais çà monte.

Comme tu le dis je pense que je ne prend pas suffisamment de temps de repos entre mes cures, une partie des problèmes doit venir de là. Merci des conseils !

Pour mes quantités je suis à, 500 testo c, 500 deca, 500 boldo, 350 proprio, 400 testo base, 50mg ed proviron et 1000iu hcg. Ont est à 2g600 par semaine c'est pas très light en effet. Un body à ma salle monte à 1g de testo par jour, enfin sois disant tu sais certain en rajoute, çà me paraît dément, après clairement il est énorme, même taille, pas plus gros gabarit que moi au visuel mais tout en muscle, plus léger logiquement, je suis dans la force donc il y a du lard c'est utile ...

Je suis à 3 cures par an cette année et clairement c'est trop, du moins pour moi.
 
C

Cavagnolo

Ah oui le fameux sang chaud, en effet c'été prisé à l'époque. Pourtant les personnes de cette génération avaient une bonne espérance de vie pour beaucoup.

Pour ce qui est de la testostérone elle m'a fait monter mes hématocrites tout doucement, mais la boldénone encore plus. Pas d'explosion mais çà monte.

Comme tu le dis je pense que je ne prend pas suffisamment de temps de repos entre mes cures, une partie des problèmes doit venir de là. Merci des conseils !

Pour mes quantités je suis à, 500 testo c, 500 deca, 500 boldo, 350 proprio, 400 testo base, 50mg ed proviron et 1000iu hcg. Ont est à 2g600 par semaine c'est pas très light en effet. Un body à ma salle monte à 1g de testo par jour, enfin sois disant tu sais certain en rajoute, çà me paraît dément, après clairement il est énorme, même taille, pas plus gros gabarit que moi au visuel mais tout en muscle, plus léger logiquement, je suis dans la force donc il y a du lard c'est utile ...

Je suis à 3 cures par an cette année et clairement c'est trop, du moins pour moi.
Tu doit être un beau bébé?:eek:
Tu est dans la forçe?a l epoque on faisait les 100kg du havre c'était le
Maximun de répétitions a 100kg
Il y avait du lourd ,jean Pierre brulois,fred lagache devenu après la
Forcé un très grand champion de culturisme
1gr de testo par jour je l ai vu par mon pote d entrainemt et aussi mon frère de coeur 20 ans d entrainement ensemble il est décédé il y a 7 ans a l'age de 42 ans cancer du pancrea c est la seule fois ou j'ai mesuré
56 de bras
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tu doit être un beau bébé?:eek:
Tu est dans la forçe?a l epoque on faisait les 100kg du havre c'était le
Maximun de répétitions a 100kg
Il y avait du lourd ,jean Pierre brulois,fred lagache devenu après la
Forcé un très grand champion de culturisme
1gr de testo par jour je l ai vu par mon pote d entrainemt et aussi mon frère de coeur 20 ans d entrainement ensemble il est décédé il y a 7 ans a l'age de 42 ans cancer du pancrea c est la seule fois ou j'ai mesuré
56 de bras

1g de testo par jour ça tape fort
Déjà quand on parle de 2g par semaine je trouve ça énorme mais là ….

Après faut voir le gabarit du mec en effet

Et il faut suivre en AI avec un pareil dosage
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ah oui le fameux sang chaud, en effet c'été prisé à l'époque. Pourtant les personnes de cette génération avaient une bonne espérance de vie pour beaucoup.

Pour ce qui est de la testostérone elle m'a fait monter mes hématocrites tout doucement, mais la boldénone encore plus. Pas d'explosion mais çà monte.

Comme tu le dis je pense que je ne prend pas suffisamment de temps de repos entre mes cures, une partie des problèmes doit venir de là. Merci des conseils !

Pour mes quantités je suis à, 500 testo c, 500 deca, 500 boldo, 350 proprio, 400 testo base, 50mg ed proviron et 1000iu hcg. Ont est à 2g600 par semaine c'est pas très light en effet. Un body à ma salle monte à 1g de testo par jour, enfin sois disant tu sais certain en rajoute, çà me paraît dément, après clairement il est énorme, même taille, pas plus gros gabarit que moi au visuel mais tout en muscle, plus léger logiquement, je suis dans la force donc il y a du lard c'est utile ...

Je suis à 3 cures par an cette année et clairement c'est trop, du moins pour moi.

Tu donnes 500mg de testo c et 400mg de testo base. Tu cumules les deux ?
La base pre trainjng alors ?

Pas d’AI juste proviron ça va avec ces dosages ?
 
C

Cavagnolo

1g de testo par jour ça tape fort
Déjà quand on parle de 2g par semaine je trouve ça énorme mais là ….

Après faut voir le gabarit du mec en effet

Et il faut suivre en AI avec un pareil dosage
C était un gros nounours il voulait être impressionnant et en plus c était un videur c est lui qui a fondu comme neige au soleil winstrol (belgique)en solo moins 33 kilos et il a terminé 3 ième au championnat des flandres
Mais bon il était bourré de flotte et cela dure 6semaines et a l époque on payait 10 franc 60 une enanthate 1€50
 

JamesK

membre approuvé
Tu doit être un beau bébé?:eek:
Tu est dans la forçe?a l epoque on faisait les 100kg du havre c'était le
Maximun de répétitions a 100kg
Il y avait du lourd ,jean Pierre brulois,fred lagache devenu après la
Forcé un très grand champion de culturisme
1gr de testo par jour je l ai vu par mon pote d entrainemt et aussi mon frère de coeur 20 ans d entrainement ensemble il est décédé il y a 7 ans a l'age de 42 ans cancer du pancrea c est la seule fois ou j'ai mesuré
56 de bras

Il y a pas que du muscle aussi loin de là. Je fais du power mais c'est vrai qu'avec le temps j'aurais préféré faire du strongman, après en France il n'y a pas grand chose si ce n'est rien pour s'entraîner de la sorte.

Impressionnant alors le gramme de test par jour, déjà par semaine c'est du lourds mais alors là ... il est mort vraiment jeune çà fou la trouille.
 

JamesK

membre approuvé
Tu donnes 500mg de testo c et 400mg de testo base. Tu cumules les deux ?
La base pre trainjng alors ?

Pas d’AI juste proviron ça va avec ces dosages ?

500mg test cypio
350mg test proprio (a la base pour le kick mais je le garde tout le long)
400mg test base (100mg avant les gros training 4 jours dans la semaine)

Çà fait 1g250 de test par semaine

Oui 50mg de proviron par jours, pas de problème de forte conversion en e2 mais la boldo joue un rôle al aussi.
 

JamesK

membre approuvé
C était un gros nounours il voulait être impressionnant et en plus c était un videur c est lui qui a fondu comme neige au soleil winstrol (belgique)en solo moins 33 kilos et il a terminé 3 ième au championnat des flandres
Mais bon il était bourré de flotte et cela dure 6semaines et a l époque on payait 10 franc 60 une enanthate 1€50

1€50 la fiole, la boulangerie quoi !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C était un gros nounours il voulait être impressionnant et en plus c était un videur c est lui qui a fondu comme neige au soleil winstrol (belgique)en solo moins 33 kilos et il a terminé 3 ième au championnat des flandres
Mais bon il était bourré de flotte et cela dure 6semaines et a l époque on payait 10 franc 60 une enanthate 1€50

Avec l’inflation, on serait pas loin des 10 francs = 10 €uros ne l’oublions pas

Et aujourd’hui une fiole d’Andro c’est 10€
 

JamesK

membre approuvé
Aujourd'hui c'été la foire aux livres chez moi, j'en ai profité pour me dégoté des bouquins dont un sur l'apprentissage pour les futurs médecins dont un chapitre qui parle de la ferritine et de ses problèmes qui en découlent, l'atteinte des valeurs hépatiques dans mon cas. Çà pourrait être aussi diabète, cardiaque articulaire, cutanée, fatigue, dépression, ... pleins de trucs sympa quoi.

Voilà ce qu'ils disent concernant les conseils diététiques :

"Des conseils diététiques visant à supprimer les boissons alcoolisées, notamment tant que la désaturation est obtenue, et à éviter l'apport en vitamine C qui favorise l'absorption du fer; en revanche, un régime pauvre en fer n'est pas indiqué;"

Après pour la vitamine C dans un contexte sportif je pense qu'il y a trop à perdre ... le thé vert limite l'absorption du fer sinon.

Étant très loin d'avoir un taux de ferritine suffisant pour réaliser des saignées (pour le moment), si j'en suis le livre il faudrait mesurer régulièrement ferritine, transferritine et valeurs hépatiques.

De mes conclusions, stopper définitivement ce qui fait monter ces fameuses valeurs soit les stéroïdes oraux, voire dans l'idéal les stéroïdes tout court comme le disait le médecin mais c'est une autre histoire.


Source

"Endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques" 3ème édition

Collège des enseignants d'Encrinologie CEEDMM

Pr Jacques Young
 
Retour
Haut