Fertilité masculine et stéroïdes

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Autre chose qui me passe par la tête : y a t'il un lien direct entre atrophie testiculaire et nombre de spermatozoïdes ? Apparemment non... En effet, d'après le spermogramme, mon volume est supérieur à la valeur de référence... Donc, ça suppose qu'il n'y a pas eu d'atrophie testiculaire et pourtant le nombre de spermatozoïdes en a pris un coup :(

J'espere vraiment, bizarrement, que le soucis vient uniquement des stéroïdes et pas autre chose (pas d'alcool, mais je fume et boit deux litres de café par jour)...[/QUOTE]

En ce qui concerne le café c’est assez controversé, beaucoup d’étude disent que cela peut nuire à la fertilité et d’autres que cela pourrait aider :

Une étude menée par des scientifiques Brésiliens démontre que boire du café rend les spermatozoïdes plus rapides. Ces travaux ouvrent la perspective d'utiliser la caféine dans certains traitements contre la stérilité.
Cette étude a consisté en l'étude de la qualité du sperme de 750 hommes buvant plus ou moins de café. Pour cela les hommes ont été répartis en trois groupes en fonction de leur consommation de café. Entre une ou trois tasses par jour (petit buveur), entre 4 et 6 tasses par jour (buveur moyen), plus de 6 tasses par jour (grand buveur).
Aucune différence dans la concentration ou la manière de se mouvoir des spermatozoïdes n'a été observée. De manière similaire, aucune variation du niveau des hormones sexuelles (testostérone) n'a été mise en évidence. En revanche, la mobilité des spermatozoïdes des hommes faisant partie du groupe des grands buveurs était significativement supérieure à celle des spermatozoïdes du groupe d'hommes ne buvant pas de café.
Les scientifiques suggèrent que ces résultats pourraient aider à mettre au point de nouveaux traitements à base de caféine.


http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/effets-du-cafe-et-du-cannabis-sur-la-qualite-du-sperme_2600/


Apres pour ce qui est du tabac cela fait partie des facteurs à risque d’infertilité au même titre que les solvants, pesticide etc.….
 

balezeman

membre approuvé
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Je ne comprends pas trés bien ta réponse car tu dis que "d'après le spermogramme, mon volume ( volume du sperme ou nombre de spermatoizoides??)est supérieur à la normale" et après "et pourtant le nombre de spermatozoides en a pris un coup" en plus d'avoir dit dans une de tes précédentes réponses que 2 des spermogrammes que tu avais fait étaient revenus avec des résultats normaux. Sauf erreur de ma part, je trouve ta réponse un peu contradictoire et paradoxale.

Tu précises qu'il y a un lien direct entre l'atrophie testiculaire et le nombre de spermatozoides (ce que beaucoup d'études confirment) et ensuite tu dis "apparement non..." A t-on constaté chez toi une atrophie testiculaire??ou est ce simplement une déduction du médecin ou de ta part, à cause de ton taux de testo trop bas à l'époque??

Je ne sais pas si tu mélanges les choses, mais saches que le volume de sperme n'a quasiment rien à voir avec le volume testiculaire qui lui par contre est généralement proportionnel au nombre de spermatozoides.

Tu n'as pas eu d'échographie testiculaire à l'époque? Remarque interessante c'est qu'apparement il est possible d'avoir un spermogramme normal avec un taux de testostérone en dessous des normes d'après tes dires.

Merci de m'éclairer.
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Volume d'éjaculat peut être?

ce "volume" apparait dans le compte rendu d'analyse, par contre volume et concentration, c'est pas la même chose.

(Sauf Pour Gear, je roi de l'éj***** fac***) :holiday: je sors... :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Toi aussi , comme Tito, t'as testé l'éjac... fac.... façon GEAR

T'as aimé ? :plusla:
 

balezeman

membre approuvé
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Oui tu as peut-être raison mais cela n'enlève rien à l'incohérence de sa réponse. Dans une réponse précédente il dit que 2 spermogrammes qu'il a fait étaient revenus normaux et là il dit "et pourtant le nombre de spermatozoides en a pris un coup. En plus de dire "y'a t-il un lien entre l'atrophie testiculaire et le nombre de spermatozoides?apparement non..."C'est juste incompréhensible.
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Le problème est le nombre de spermatozoïdes. Le volume d'ejac, lui est au dessus de ce qu'il faut. J'ai 4,2 ml et la référence est de 2 ml. Je me disais donc que si le volume d'ejac était supérieur à la référence, cela voudrait donc normalement dire qu'il n'y avait pas réduction testiculaire (objectivement). À partir de là, je voulais donc mettre en évidence le fait que, bien qu'il n'y ai pas de réduction testiculaire, il n'en demeure pas moins que le nombre de spermatozoïdes ne suit pas...

Bref, je me gave de vitamines et minéraux et refais un spermogramme dans 3 mois. Je livrerai les résultats ici.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Bon courage, en espérant que cela s'arrange pour toi.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Le volume d'ejac, lui est au dessus de ce qu'il faut. J'ai 4,2 ml et la référence est de 2 ml.

ah ben c est tres tres tres grave alors !!!!! non mais serieusement as tu vu un medecin qui t as dit que faire plus de 2ml c etait anormal ????? as tu vu un medecin qui te confirme ou non une reduction testiculaire ???????

j en doute !

pour info aujourdhui il n y a plus de norme superieur ! et entre nous le PROBLEME est ailleur .....

un supplement qui marche c est testograin chez biovea! tous en un ! et fais une pause tabac .....tu sera peut etre agreablement surpris
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

dvdpomier, regarde mes résultats d'analyses FSH/LH stp... C'est là le problème il me semble.

Mise à jour

La FSH devrait être entre 1.55 et 9.74 par exemple normalement
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

tous a fait , mais je serais toi j irais voir un medecin dans un cecos , car tu fais bcps de supposition.... qui te stress pour rien , en plus sur des points qui sont faux , c est un probleme suffisament grave pour pas se prendre la tete pour rien !!!

cela dit c est
tres bien de chercher et d avoir une vue d ensemble sur son probleme ,mais on est pas medecin et il y a souvent des choses qui nous echappe ....
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Bonne nouvelle !!! : ma femme est enceinte de 2-3 semaines (test de grossesse fait ce matin) :)
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Fertilité masculine et stéroïdes

Ah oui, ça c'est une bonne nouvelle ! Toute mes félicitations au futur papa !!!
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Félicitations à vous deux :) :)
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Voilà le retournement de situation que tu attendais.

C'est la cerise sur le gâteau, félicitation !
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Fertilité masculine et stéroïdes

Félicitation l'ami,tes vrai ennuie vont bientôt commence lol
 
Retour
Haut