FIBO 2013

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Re: FIBO 2013

Salut,,,,,


Pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement jusqu'au FIBO POWER 2013 en Allemagne (tout comme moi), voici quelques images pour nous montrer ce que nous avons loupé. Personnellement je compte y aller l'année prochaine, la date est déjà bloqué dans mon agenda.

FIBO POWER 2013 COLOGNE / KOELN
[video=youtube;BNlTvMQstJU]http://www.youtube.com/watch?v=BNlTvMQstJU[/video]

GNBF e.V. auf der FIBO POWER 2013
[video=youtube;cLTfBPEDRBM]http://www.youtube.com/watch?v=cLTfBPEDRBM[/video]
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : Re: FIBO 2013

ce fut le plus mauvais Fibo que j ai vu depuis des années... vraiment deçu. c est le salon des fabricants de machines et de la Zumba. le hall BB est de plus en plus petit avec de moins en moins d interet.

ils finiront par mettre les athletes dans les toilettes pour gagner de la place et exposer qq machines aussi futuristes qu inutiles de plus...

pour moi ce sera la dernière fois.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Re: FIBO 2013

Merci anton pour ton retour.

Je comprend tout à fait ton point de vue et le respect, surtout l'ayant déjà fait plus d'une fois au bout d'un moment tu ne doit plus y trouver d'intérêt.

Mais, je pense tout de même que pour une 1er cela doit être quand même bien au dessus de celui du salon de Paris lol en comparaison. Ceci dit les retours de certain membre du forum sont quand même favorable. Mise à part par certain stands et couloirs ou ça bouchonné.

En tous cas je le ferai quand même...
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : Re: FIBO 2013

Merci anton pour ton retour.

Je comprend tout à fait ton point de vue et le respect, surtout l'ayant déjà fait plus d'une fois au bout d'un moment tu ne doit plus y trouver d'intérêt.

Mais, je pense tout de même que pour une 1er cela doit être quand même bien au dessus de celui du salon de Paris lol en comparaison. Ceci dit les retours de certain membre du forum sont quand même favorable. Mise à part par certain stands et couloirs ou ça bouchonné.

En tous cas je le ferai quand même...

c est clair que comparativement au salon de paris le Fibo reste supérieur déjà rien que par la présence des plus gros BB venu du monde entier.
Cependant il y a quelques années le salon était bien plus orienté "body" et bien moins envahi par les nouvelles tendances "machines a fric" comme la Zumba et tout ce qui gravite autour . on croise partout dans les hall des clowns habillés en fluo de la tête au pieds et couvert d accessoires estampillés "zuba"d un ridicule et tomber par terre.sans parler de la musique tonitruante qui martèle non stop tout autour du salon. sur 9 hall ,seul le tout dernier ; le plus petit et le mieux caché; était attribué a notre sport. c est triste. tout cela a fort changé en peu de temps.
les machines elles même deviennent tellement sophistiquées qu il va un jour falloir passer un permis pour pouvoir les utiliser.certaine son si "design" qu on ne devine pas leur utilité sans une explication du staff. ça devient un concourt d esthetique et de haute technologie qui éloigne totalement le matériel du but principal : l efficacité.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Entièrement d'accord avec toi Anton.
À Essen c'était quand même beaucoup mieux.
Le BB, c'était dans le Hall le plus petit et le plus long à atteindre, sans compter les fermetures d'accès à répétition car on y était tous tassé comme des poules en cage.

À côté de ca, je vois des halls immense rempli de machines débiles, innovations futiles en tout genre et commerciales affamés ! Ces hall qui leur sont injustement dédiés sont tellement immenses que ca fait vide, ils n'étaient pas plein.
Les halls Fitness avec musiques à FOND ca me pétait la tête !

Bref, en dehors de certaines légendes vivantes du BB présente, de très beaux et belles athlètes, quelques shows et quelques fringues, c'était ... Naze. Anton résume parfaitement bien.

Le cœur du salon pour moi était concentré dans un seul et unique petit hall, c'est toujours ca, mais ca ne me plait pas la tournure que ca a prit. J'espère qu'ils vont vite rectifier le tir.
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : FIBO 2013

A vous lire il semblerait que le FI prenne le pas sur le BO et c'est bien dommage...
J'ai connu Essen, je n'ai pas pu me rendre à Cologne cette année, mais j'espère que l'équilibre sera davantage respecté entre FItness et BOdybuiding l'an prochain...
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : FIBO 2013

A vous lire il semblerait que le FI prenne le pas sur le BO et c'est bien dommage...
J'ai connu Essen, je n'ai pas pu me rendre à Cologne cette année, mais j'espère que l'équilibre sera davantage respecté entre FItness et BOdybuiding l'an prochain...

au risque de te decevoir, je doute que le tendance s inverse.
le bodybuilder ne rapportent pas grand chose au nouveaux gym blindés de machines cardio hyper tendance avec des tas de cours collectifs destinés au "ménagères" en quête de perte de poids pour rentrer dans leurs bikini pendant les vacances d été.
le bodybulider fait fuir les clients "lambdas" mal fagotés qui viennent avec bobonne pour se dérouiller apres des mois de mal bouffe. "monsieur tout le monde" se sent complexé qd un type pas trop mal fait s entraîne dans la même salle que lui et que sa femme a le malheur d y jeter un oeil .Du coup il abandonne vite fait le club.
c est pour cela que les nouveaux clubs limitent les charges en altères et barres libres au profit de machine de "fitness" accessibles au plus nul des sportifs du dimanche. je l ai vecu en tant que responsable d un tres gros gym (+- 3000 membres) dirigé par une boite hollandaise qui ne vends pas du sport mais des abonnements comme n importe quel opérateur téléphonique .... le mot d ordre de la direction européenne etait très clair "no bodybuilding,only fitness".
le bodybuilder vient avec ses prot achetées sur le net,ses plats préparés la veille dans des tupperwarre et ne consomme quasi rien au bar du club. il ne rapporte que le prix de son abonnement. et comme il se lasse vite,il change souvent de club. bref ça n interresse pas les chaines européenes du "pseudo sport"

le fibo nouveau cru est destiné a toutes ces grosses boites qui rivalisent en achetant le dernier cri du matos super desing pour racoler les clients et faire un max de pognon.c est pour cela qu ils ont planqués le fibo power le plus loin possible bien a l abri du regard de tous les autres visiteurs . faut pas oublier qu un gros BB americain véhicule aussi l image indécollable du dopage...ça dérange.

pour la zumba c est une pompe a trafic qui amène un tas de monde ds le club avec tout le merchandising qui tourne autour et bien sur la signature d un abonnement pour accéder au cour.

bref : business,money and more busines for more money. pas de sport. le sport est juste un pretexte pour vendre un abo et prendre plus de fric.

rien a voir avec la mentalité BB de la belle époque.
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : FIBO 2013

Rien a rajouter je pense que tout a était dit et il n'y a une once d'informations fausses :)
Très décevant et bien mieux les années précédentes a Essen . J'aurais bien vu l'inverse a Cologne. Tous les halls fitness pour les BB et les halls fibo Power au fitness . Sa aurais était terrible dans ce contexte.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : FIBO 2013

Oua, ça fait du bien d'entendre ce que tu pense Anton. On sens l'expérience qui parle. Il y a une grosse part de vérité dans ce que tu dis et ça fait du bien d'avoir un aussi bon retour malgré que cela soit triste. Je suis un jeunot dans ce milieu. J'ai que 31 ans mais j'ai toujours était un old school élevé à l'ancienne. Donc je comprend ce que tu ressens.

Je te mais une reput pour ton paragraphe.
 

Young

membre approuvé
Re : FIBO 2013

à l'entrée de ma salle il y avait écrit : HARNES OLYMPIC GYM Fitness Musculation Bodybuilding


Sur le mot bodybuilding, il y a une feuille scotché avec écrit dessus : remise en forme.

:(
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
bjr qulequ un connait cette athlete qui etait au fibo pr la marque scitec

Zsuzsanna toldi ?
e8ajy7an.jpg
 

lionel v

membre approuvé
Re : FIBO 2013

533793_162400510586976_2070198365_n.jpg
bonjour quelqu un pourrais me renseigner sur le nom de cette athlete sur le stand scitec car je n arrive pas a trouver son nom
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : FIBO 2013

bon on laisse ma nana tranquille svp les enfants!
 
Retour
Haut