abesh
membre approuvé
Je viens de lire un livres fort intéressant et des questions me sont venu a l'esprit en matière de training.
- Les fibres blanches a contractions rapide sont 30% a 40% plus grosse que les fibres lente.Ce sont les fibres de la force si j'ai bien compris,qui font que quand on pousse lourd ,nos muscle grossissent plus vite que si on pousse léger et longtemps.
Cependant , est il utile d'entrainer aussi les fibres lente des muscles?
effectivement,j'ai pensé que si on entraine que les fibres rapide,on gache un peu notre potentiel musculaire ,et malgré que les fibres lente soit moins grosse,on pourrais les intégrer dans un programme normal.
exemple / pec
4x 10
5eme serie a 40rep et leger(enfin qui nous permettent de faire 40)
merci d'éclairer ma lanterne
- Les fibres blanches a contractions rapide sont 30% a 40% plus grosse que les fibres lente.Ce sont les fibres de la force si j'ai bien compris,qui font que quand on pousse lourd ,nos muscle grossissent plus vite que si on pousse léger et longtemps.
Cependant , est il utile d'entrainer aussi les fibres lente des muscles?
effectivement,j'ai pensé que si on entraine que les fibres rapide,on gache un peu notre potentiel musculaire ,et malgré que les fibres lente soit moins grosse,on pourrais les intégrer dans un programme normal.
exemple / pec
4x 10
5eme serie a 40rep et leger(enfin qui nous permettent de faire 40)
merci d'éclairer ma lanterne