Firefox "cette connexion n'est pas certifiée"

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Yep, à peine revenu et déjà bloqué...

Je passe par Firefox et ça me met ce message d'erreur "cette connexion n'est pas certifiée", j'ai beau mettre l'exception et rien n'y fait. C'est la même pour hushmail et sûrement d'autres...
Pour MEM, dans les détails techniques ça me donne ça :
musclesenmetal.is utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car il a été signé à l'aide d'un algorithme de signature qui a été désactivé car cet algorithme n'est pas sécurisé. (Code d'erreur : sec_error_cert_signature_algorithm_disabled).

PS : mon pc est à l'heure (déjà vérifié)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ca me le met souvent via mon smartphone ..
Je poursuis qd meme et ca passe..
Desinstalle ou passe par un autre moteur pour voir

I

invité

regardes si firefox est bien programmé pour les mises a jours automatiques , il y a peut être le ssl qui demande d'être a jour .
La dessus google chrome est pas mal , google a de meilleurs programmateurs .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Il doit y avoir un souci dans firefox.

Au pire, tu le désinstalles et tu le réinstalles en sauvegardant au préalable tes favoris.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui idem pour moi @Mulk aucun souci avec firefox de mon pc.

@Thor49 s'est payé un micro pc lol...
05.jpg

Tim

membre approuvé
vétéran
Les certificats de ce type sont Disabled, donc tu ouvre le about:config, puis tu passe à "True" les valeurs des clés "security.ssl3".

Puis re-démarre firefox.

EDIT : J'avais pas trop le temps tout à l'heure, du coup je détaille un peu plus :
_Ouvrir Firefox.
_Saisir "about:config" dans la barre d'URL, puis valider.
_Firefox demande de confirmer que tu sais ce que tu fais...tu confirme.
_Tu recherche "security.ssl3" via la barre de recherche.
_Tu passe à "True" les clés (Par double clic).
_Tu re-démarre Firefox, çà doit être bon.

Dernière édition:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Alors déjà merci pour vos réponses. J'ai essayé ta manip" Tim et oh surprise, ils étaient déjà sur True...

Là ça fonctionne mais il me demande d'installer un add on avast, je pense que ça doit être lui qui fout la merde.

I

invité

j'ai déja eu pas mal de soucis avec le combo firefox/avast

en plus si tu actives les filtres de pubs et mouchards c'est parfois le bordel. Sur certains forums de musique je ne peux même pas poster une video youtube.

Tim

membre approuvé
vétéran
Alors déjà merci pour vos réponses. J'ai essayé ta manip" Tim et oh surprise, ils étaient déjà sur True...

Là ça fonctionne mais il me demande d'installer un add on avast, je pense que ça doit être lui qui fout la merde.

Selon les versions de firefox, le SSL v3 est activé ou non par défaut, ou c'était l'addon d'avast qui avait modifié ces clés.

Retour