Flocons d'avoine ou muesli en sèche ? Comparatif de leurs compositions

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Flocons d'avoine ou muesli en sèche ? Comparatif de leurs compositions

le riz pré-cuit mcro-ondable a un IG très élevé... Dans les 90 il me semble.

Il y a deux ans je mangeais que ça (125g) tous les midi et ça ne m'a pas empêché de "sécher" (voir avatar) mais je comprends toujours pas comment j'ai pu réussir, lol.

Normal, tant que tu es en déficit calorique, tu perds du poids ( et du gras ) ....
Tu peux secher avec des ig rapides, c'est juste que ca te cale moins. Et puis l'IG n'est qu'une indication, tu peux analyser la courbe de diférentes facons ;

- l'IG représente juste la quantité de glucides assimilables par rapport au glucose pur. Des sucres lents ca n'existe pas vraiment, si tu regardes les courbes pour le calcul de L'IG, tu vois qu'il faut entre une demie heure et une heure environ pour assimiler les sucres, IG haut ou bas. Donc le sommet de la courbe correspond a la quantité de glucose maximale dans le sang, et la phase descendante l'arrivé de ce glucose dans les cellules.

- un aliment peut se retrouver avec un IG faible à cause du fait qu'il déclanche une grosse poussée d'insuline, qui va donc automatiquement baisser le glucose sanguin ( c'est le cas avec l'avoine ).

Et aussi avec un IG haut tu produit bcp plus d'insuline mais en très peu de temps, tandis qu'avec un IG plus bas, ton insuline ne va pas monter autant mais ton pancréas va en sécreter plus longtemps. Au final ca revient au meme.
Le seul avantage pour moi de consommer des IG bas, comme l'avoine, c'est que je met du temps a le digérer et donc ca me cale pendant ce temps.
Mais le matin je pourrais prendre l'équivalent en dextrose ( ex 60g ), le seul truc qui m'empècherait de sécher c'est le fait que j'aurais faim 30 min après, et la tu exploses ton total calorique journalier.

Ps : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16629877
" Several studies comparing the effects of meals with contrasting glycaemic carbohydrates for hours, days or weeks have failed to demonstrate any differential effect on fuel partitioning when either substrate oxidation or body composition measurements were performed. Apparently, the glycaemic index-induced serum insulin differences are not sufficient in magnitude and/or duration to modify fuel oxidation. "

Ps 2 : pas mal de mecs qui ne connaissent pas grand chose aux IG, a la physio etc, qui font des sèches riz blanc ( pour eux riz blanc = sucre lent alors que c'est un IG haut ) / poulet et qui arrivent écorchés sur scène. Tout simplement car leur régime ne contient aucun lipides, donc ils sont en déficit calorique.

bad boy

membre approuvé

Ok, si j'ai bien compris, riz precuit à proscrire...
Dans ce cas par quoi puis-je le remplacer en sachant que je ne peux pas faire cuire d'aliments en deplacement...
Flocons d'avoine ? Dans ce cas pour une séche : 100g le midi ?
Gallettes de riz, 100g ?
Pain, 100g?
Je suis un peu perdu quant aux liments que je peux prendre le midi et leur quantité
Merci de m'aider ;-)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

on te parle du riz précuit du commerce.
Tu fais cuire ton riz la veille et tu fais une salade avec du poulet ou du thon et des légumes.
Pour la vinaigrette 2 CS d'huile d'olive 3 de vinaigre , du poivre et une cuillère à café de mouarde (on s'y habitue).
le tout dans une glacière refrigérée pour la bagnole qui Coute 30 euros sinon un pain de glace dasn un sac à dos isotherme de rando de chez decathlon.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ok, si j'ai bien compris, riz precuit à proscrire...
Dans ce cas par quoi puis-je le remplacer en sachant que je ne peux pas faire cuire d'aliments en deplacement...
Flocons d'avoine ? Dans ce cas pour une séche : 100g le midi ?
Gallettes de riz, 100g ?
Pain, 100g?
Je suis un peu perdu quant aux liments que je peux prendre le midi et leur quantité
Merci de m'aider ;-)

Et pous ça quoique je n'ai dit plus haut?????? c'est un total énergétique sur le journée qui compte, bien sûr réparti comme il faut.
D'un prends tes petits doigts et cherche sur le net, tu as plein de calculateur ou tu rentres poids taille age (longueur du sexe ah non ça c'est un autre site). Ca te donne ton "métabolisme de bas" nb de Kcal à engloutir. ensuite ça te demandera ton objectif et en combien de semaines tu veux y arriver. Tu prends l'apport conseillé et tu baisse chaque semaine pour y arriver par rapport au total auquel tu es actuellement.
Ne passse pas de 3000 à 2200 c'est la cata assurée tu baisses de 100 par semaine.
ensuite en sèche généralement on dit pas de glucides après 16h sauf post training. Donc tu sais quand les prendre.
Cherche une diète type adapte et ça va le faire.
Une fois que tu l'as pondue, reposte la et on critiquera ce qui va pas. mais des questions à la voler sans voir l'ensemble ça n'apportera rien si ton petit dej ou tes collations sont à chier.

bad boy

membre approuvé

Alors je reprecise que je suis en deplacement hors de chez moi pour un moiis, c'est des cuisines collectives je peux pas me faire ma bouffe, j'ai effectivement une glaciére ou j'ai le blanc de poulet, donc forcément c du riz precuit en sachet, je vais pas me faire cuire 10 kg de riz et partir un mois avec. et pour ta gouverne j'en fais des recherches :

Aliments (100g) Kcal P G L Index glycemique

Pain azyme 370 11 79 1 40
Pois chiche 122 6,5 20 2 30
Riz basmati 344 11 71 1 49
Galettes de riz 382 8 80 3 85
Riz blanc 119 2 26 0 70
Riz precuit 370 7,5 86 0,3 85
Flocons d'avoine 385 14 67 7 59

Voilà donc apparemment, galettes de riz, riz precuit à prescrire
Je peux remplacer par pain azyme ou pois chiche ?
Meci

PIOU

membre approuvé
vétéran

Le pois chiche c'est une protéine végétale.

Si tu n'as vraiment pas le moyen de faire une sèche en ce moment,fait au mieux pour manger sainement
et reporte là lorsque tu pourras t'y consacrer,c'est mieux car sinon tu vas te fatiguer et les résultats ne
seront pas à la hauteur de tes éspérences.
La sèche c'est vraiment quelque chose de très fatiguant et de très méthodique,je dirai même que c'est le
plus compliqué.

Vince à raison,regarde les sèche exposé sur le forum et reposte une fois que tu auras fait en fonction.
Ce n'est pas méchant ce qu'il te dit...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

lol mais te prend pas la tete avec les IG etc, relis un peu mon post précédent.
Prend ton riz précuit si c'est le plus pratique pour toi, regarde la composition, il ne faut pas qu'il soit trop gras, et veille juste a ne pas exploser ton total kcalorique
La sèche ca n'est pas compliqué

bad boy

membre approuvé

Je sais trés bien que c'est pas mechant et promis je cherche ;-)
Mon taf fait que je suis toujours ou presque en deplacement, 6 mois dans l'année, 15 jrs par ci, 3 semaines par là, 1 mois par ci, 1 semaine par là, donc pas evident et tjrs le même probléme.
je fais avec ce que j'ai
Aprés les recherches que j'ai fait j'ai modofié ma diéte comme suit :

Petit dej 08h
40g de caseine (proteine lente pour remplacer les oeufs que je ne supporte pas)
50g de flocons d'avoines

30 mns avt training 1 Xenadrine (sans ephedrine)

Post Training

40g de whey

Dejeuner (2 Xenadr 30 mns avt)
150g de blanc de poulet
100G cuit d'hydrates avec legumes verts ou salade
1 c a s d'huile d'olive
1 CLA

Collation 16H
140g de thon avec 1 citron

Diner (2 Xenadr 30 mns avt)

150g de blanc de poulet
legumes verts ou salade
1 c a s d'huile d'olive
1 CLA

Avt coucher
40 g de caseine
2 tribulus

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

bien Sûr que non c'est juste ma façon de parler, d'autant plus que ta situation prfosessionelle je l'ai connu et je crois deviner ton métier du coup (un mois en déplacement, restauration collective héhé).
si tu ne peux pas faire une sèche correcte mange normalement sans excès et fait une phase de maintient.
Mais ce que j'ai dit reste quand même en parti valable.
Expose nous une diète complète aec répartition des repas etc.
Dans ton cas mange ce qu'il y a le midi meme si c'est steack frites et équilibre avec tes collations.
Mais ne demande pas de renseignements sur un repas en particulier ce n'est pas productif..

autant pour moi ta diète est postée ailleurs...
mea culpa maximus, mais pose plutôt les questions sur ce post on aura tout sous les yeux ça sera plus facile pour te répondre. je repasse sur ton autre post

bad boy

membre approuvé

lol, merci... Alors je peux dire DP, tu comprendras

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

lol, merci... Alors je peux dire DP, tu comprendras

oh oui, zane comprendra DP, enfin jme comprend....
NON, je ne floode pas :D

Retour