foie et santé

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

excellent article de john meadows ( c'est un warrior de l'entrainement aussi ) sur la santé du foie et klks tips en bonus pour l'aide a la perte du bf%

RE TRADUCTION AMÉLIORÉE avec l'aide de VICIOUS



Santé du foie

par John Meadows, CSCS - 16/02/2011
leadImage.jpg



Je ne suis pas juste un bodybuilder, je suis également un accro de la santé, et pour cette raison je fais des efforts considérables pour garder mon foie sain.
Quiconque a déjà regardé l'émission d'Oprah ou du Dr Oz (ok, pas beaucoup d'entre vous, mais quand même ...) sait probablement que le foie est essentiel pour filtrer les milliers de toxines que nous ingérons chaque jour, mais il y a une autre raison, moins populaires pour laquelle je fais de mon foie une priorité absolue: un foie sain brûle plus de graisse corporelle.

Le foie est l'un des principaux organes brûleur de graisse du corps, et est souvent désigné comme un organe "pompeur de graisse". Ce qui veut dire que le foie peut transporter la graisse dans l'intestin grêle grâce à la bile, où il est éjecté du corps par l'action du côlon.

Mais si il est obligé de constamment nettoyer les toxines et autres déchets que vous lui jetez, il a plus de mal à faire la partie métabolisation des graisses.
Il est donc logique, tant du point de vue de la santé et de la composition corporelle, de maintenir votre foie à une efficacité de 100%. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette quête.


Phase 1 - désintoxication et Cytochrome P-450

john-meadows.jpg



Un des rôles du foie dans la détoxication implique un processus enzymatique en deux étapes pour la neutralisation de composés chimiques indésirables appelés Phase 1 et Phase 2 de désintoxication.

La Phase I du système de désintoxication, est souvent dénommé phase "mise à la poubelle des déchets", elle commence avec le cytochrome P-450, une famille d'enzymes qui catalysent l'oxydation (brise) des matières organiques (gaz, liquide ou solide qui contient du carbone). Ces enzymes se trouvent principalement dans le foie, mais peuvent aussi être trouvé dans une certaine mesure dans les surrénales et les testicules.

Dans la phase 1, les enzymes du cytochrome essayent de neutraliser les toxines pour les préparer pour l'excrétion par la voie de la phase 2. Dans certains cas, les toxines sont neutralisées et convertie de soluble dans la graisse à solubles dans l'eau, puis excrétés par les reins. Ces toxines qui viennent d'être neutralisés et non excrétée dans la phase 1 vont entrer en phase 2.

Note:
Un effet secondaire important de la phase I de désintoxication est la production de radicaux libres, qui se fait à un ratio de 1 pour 1. En d'autres termes, pour chaque molécule de toxine métabolisé par la Phase I, une molécule de radicaux libres est produite.
Sans emploi d'une défenses adéquate contre les radicaux libres, chaque fois que le foie neutralise une toxine il est sujet aux dommages causés par les radicaux libres produits. Les antioxydants aident à gérer cela, alors assurez-vous d'incorporer des éléments nutritifs comme l'acide lipoïque, la vitamine A et E présente dans l'huile de palme rouge, et du sélénium dans les noix du Brésil, pour n'en nommer que quelques-uns.


Phase 2 - désintoxication


taking-out-trash.jpg


La Phase 2 est l'endroit où les déchets sont sortis. Dans cette phase, les enzymes du cytochrome décomposent les toxines d'une forme soluble dans la graisse à une forme soluble dans l'eau, ce qui les rend plus faciles à éliminer. C'est là que les cellules du foie ajoutent d'autres substances porteuses de molécules comme des molécules de soufre pour aider à l'élimination. Les «déchets» sont ensuite sortis par l'urine ou la bile.Note:
Pour cette raison, je vous encourage à consommer des sources bio de graisse animales comme, les produits laitiers, les fruits de mer, etc. Les composés solubles dans la graisse traversent les membranes biologiques plus facilement et s'accumulent dans les tissus adipeux et les cellules des animaux fournissant de la nourriture. Lorsque nous les consommons, ils se retrouvent dans nos cellules!
Alors, comment pouvons-nous contribuer à faciliter ce processus?


Buvez du VRAI jus de cranberry (Canneberge)


cranberries.jpg


Non, je ne parle pas de jus artificiel, comme l'Ocean Spray cranberry cocktail chargé de merde comme du sucre. Très souvent, ces jus sont chargés de sirop de maïs riche en fructose, qui stresse le foie. Trouver un jus de canneberge non sucré bio et 100% vrai.

Dire que le vrai jus est acide serait un euphémisme. Je prends le mien chez Trader Joe's, et quand je me sens particulièrement riche (en de rares occasions) je l'achète chez Whole Foods. La bouteille d'un litre ci-dessous est à moins de 4 $ chez Trader Joe's.

J'ai d'abord lu que le jus de canneberge à aidé des peronnes au régime à mincir dans le livre de Ann Louise Gittleman "The Fat Flush Plan" Gittleman soutient que le jus de canneberge nettoie le système lymphatique, ce qui peut aider à éliminer la graisse tenace.
Plus précisément, il permet de fournir un soutien nutritionnel à travers les phytonutriments (anthocyanes, catéchines, lutéines, et quercétine) pour les phases 1 et 2 de détoxication du foie du cytochrome P-450 discuté plus tôt.

Gittleman revendique que l'ajout de jus de canneberge apportera une amélioration sensible de la cellulite en raison de ce mécanisme.
Maintenant, je dois l'avouer, j'étais sceptique, mais je lui ai donné une chance avec une cliente féminine et à ma grande surprise, sa cellulite à diminué. Elle n'a pas disparu complètement, mais son amélioration a été très marquée en quatre semaines.

J'ai expérimenté avec quelques autres clientes, et bien que ce n'était pas une solution miracle, cela a contribué.

Comment ça marche ?
Le système lymphatique est responsable du transport des toxines hors des cellules et tissus de l'organisme. Les phytonutriments dans le jus de canneberges aident à garder les voies de détoxication de votre foie ouverte, de sorte qu'elles ne se bouche pas en nettoyant le bazar laissé par les polluants environnementaux, les graisses trans, le sucres, etc.

En d'autres termes, cela aide à "sortir les poubelles."
La façon dont je propose à la plupart des gens d'essayer ceci est de prendre un récipient d'un litre et de mettre 120 ml de jus dedans, avec 840 ml d'eau. Buvez ceci une fois par jour, en essayant monter jusqu'à deux fois par jour quand vous vous habituerez.

Cela revient à seulement 10-20 grammes de glucides supplémentaires par jour, et l'eau supplémentaire est également bénéfique puisque le foie est plus efficace pour brûler les graisses lorsque vous êtes bien hydraté.


Buvez de l'eau tiède avec du citron


orange-lemon.jpg

Le jus de citron
, en particulier les phytochimiques d-limonène , agissent comme un tonique pour le foie et aide à la digestion en nettoyant les voies de détoxication et en aidant le foie à produire plus de bile.

D-limonène se trouve dans les huiles essentielles d'agrumes et de nombreuses autres espèces végétales et a été démontré protéger du cancer dans des études sur les animaux. La théorie est que les effets protecteurs du limonène sont du au fait qu'il est un puissant inducteur des enzymes à la fois de phase 1 et de phase 2 de désintoxication qui neutralisent les agents cancérigènes.

Limonene favorise également la santé du système GST (glutathion S-transférase) dans le foie et le petit intestin, en diminuant les effets négatifs des substances cancérogènes. Un autre fait intéressant est que le d-limonène est un solvant du cholestérol, de sorte qu'il a été utilisé en clinique pour dissoudre les calculs biliaires contenant du cholestérol.

La meilleure façon d'utiliser le jus de citron semble être le matin, lorsque notre corps est dans une phase de nettoyage naturel. Utilisez le jus d'un citron dans un verre d'eau chaude et le jus de citron doit être 100% vrai , à savoir frais pressé, pas "à partir de concentré." Le fait est que, consommer quelque chose d'aigre fait que le foie et la vésicule biliaire se débarrassent des toxines, un vrai jus de citron peut aussi fonctionner.

Mélanger le jus d'un demi citron à de l'eau tiède.
L'eau froide provoque une vasoconstriction dans l'estomac, ce qui entraîne une circulation sanguine moindre dans la zone, alors que l'eau chaude provoque une vasodilatation et aidera à augmenter le taux métabolique.
La demi-vie du D-limonène est de 12-24 heures, Donc une tasse d'eau chaude avec du citron chaque matin devrait être suffisant.


Consommer des fibres insolubles


bile-salts-synthesis.jpg


Je ne suis pas un croyant dans l'utilisation de graines de lin moulues pour obtenir vos besoins en EFA (essential fatty acid/acide gras essentiel), mais sa teneur en fibres insolubles le rendent utile pour déplacer les déchets alimentaires à travers votre voie intestinale.

Les fibres insolubles absorbe l'eau dans votre tube digestif et augmentent le volume des selles, les aidant à se déplacer plus rapidement dans le système digestif. Sans fibres insolubles, les aliments peuvent se déplacer si lentement qu'il commence littéralement à la pourrire dans les intestins.

Les fibres solubles aident aussi à ralentir la digestion, ce qui vous permet d'absorber plus de nutriments.
Si vous n'avez pas assez de fibres, jusqu'à 90% de votre taux de cholestérol et des acides biliaires se résorbe et sont remis en circulation. Ceci est juste du stress supplémentaires pour le foie et cela peut enlever à sa capacité à métaboliser les graisses. Comme la graisse et les toxines restent dans votre corps, ils circulent de nouveau dans le foie dans un processus appelé "cycle entéro-hépatique", ce qui signifie la recirculation de la bile dans le foie venant de l'intestin / intestin grêle.

Il est normal pour la bile de passer par ce processus et il se produit de six à huit fois par jour, mais si la bile est chargée de produits chimiques, des problèmes comme les maladies de foie gras et une mauvaise régulation du taux de cholestérol peuvent survenir. Un apport en fibres saines peut aider à empêcher que cela se produise, puisque elles peuvent transporter les mauvaises choses hors de votre corps de sorte que cela n'est pas remis en circulation et dans votre foie.


Comment garder les voies de détoxication de votre foie propres.


kale.jpg



Maintenant que vous connaissez quelques trucs qui aident à la désintoxication du foie, quels genre de choses devriez vous faire pour garder vos voies de détoxication en bon fonctionnement?


Éviter le Terrible Trio:
acides gras trans, les huiles végétales commerciales élevées en oméga 6, et le sucre. Il suffit de réduire la consommation de ces trois catégories d'"aliments" et vous serez des années-lumière en avance sur le peloton!

Manger des oeufs entiers bios. les oeufs entiers sont chargés de soufre à base d'acides aminés cystéine, de méthionine et de taurine.
Cela aide le foie à réguler la production de bile. Cela peut aussi aider à la phase 2 de la voie de désintoxication, puisque les acides aminés à base de soufre se comportent des molécules porteuses pour sortir les poubelles.


Les jaunes d'oeufs sont également chargés de phoshatidylcholine, un nutriment excellent pour la santé du foie en général. Il aide à prévenir le foie gras, et aide à maintenir la fonction de la vésicule biliaire. Les PC (phoshatidylcholine) jouent un rôle très important dans le transport des graisses dans le système sanguin.

Mangez du chou frisé !
Le choux frisé est un de mes légumes favori, principalement en raison de son pouvoir antioxydant. Il contient également du sulforaphane, une substance qui aide à transformer les toxines en déchets non toxiques pour l'élimination.






Récapitulation


En tant que bodybuilders, souvent nous avons tendance à nous concentrer uniquement sur les choses qui ajoutent du poids à la barre et des centimètres à nos bras. Mais si votre état de santé interne ne correspond pas à l'extérieur, les jolis pectoraux et biceps saillants ne sont pas beaucoup plus qu'une couche de glaçage.
jus de fruits frais, des fibres, des oeufs, et en évitant la junk food que vous savez que vous devriez éviter.

Qui a dit que maintenir le filtre de votre corps propre était compliqué ?
 
Dernière modification par un modérateur:

kaiser

membre approuvé
Re : foie et santé

je te remercie swat pour ce post il est vraiment tres interesant.
Depuis quelques temps deja je prend 2 citrons le matin ajeun avec de l'eau tiede,je peux te dire qu'on sent la difference au bout de 3 semaines,meilleurs digestion et moins de gaz!
Je fais aussi un hydrocolon therapie tous les 6 mois et ca c' est top aussi.
posté via portable
 

skeazo

membre approuvé
Re : foie et santé

vraiment bien cette article sur la désintoxication, chose que je ne savais pas merci
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : foie et santé

Merci super interressant, et dire que sa me gave de sortir les poubelle...:whip:
 

power83

membre approuvé
Re : foie et santé

Je n'avais pas encore parcouru ce poste et bien MERCI! facile a lire et bien claire! très instructif!
Notre foie est très très important et il faut en prendre soit!
Une infusion de jus d’artichaut est très bien aussi pour drainer le foie! Remède de grand mere
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : foie et santé

cette article est très intéressant moi qui ait des problème de foie et qui recherche tout moyen de le soulager et de le protéger ça m'est très utile !

j'ai une question j'avais entendu des rumeurs comme quoi le jus de citron pris a long terme reduirai la masse musculaire es-ce une réalité ?
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : foie et santé

Ma foi, une fois de plus un bon article sur le foie. :smartass:
 

bigeaot

membre approuvé
Re : foie et santé

Merci super interressant, et dire que sa me gave de sortir les poubelle...:whip:

Mdr, je me fesais la même réflexion, faut pas montré des photos comme ca swat, c'est mauvais pour le coeur :woot_jump:

Trève de plaisanterie, un bon article, j'apprend pas mal de chose, et je dois avouer que ce forum est super pour ca
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : foie et santé

En complément...

Les bienfaits de la canneberge

Infections du système urinaire. La consommation de jus de canneberge ou la prise de comprimés de canneberge serait particulièrement efficace chez les femmes pour prévenir les infections urinaires3-4. Par contre, à ce jour, aucune étude n’a pu démontrer que la consommation de jus ou d’autres produits de la canneberge pouvait guérir les infections du système urinaire (consulter notre fiche Infection urinaire).

Pour connaître les doses recommandées chez les personnes sujettes à des infections urinaires, consulter notre fiche Canneberge (psn) dans la section des produits de santé naturels.

La canneberge blanche
Avant de devenir rouge, la canneberge est blanche. Si on la cueille à ce moment, elle produit un jus incolore. Il est légèrement moins acidulé que le rouge, mais aurait sensiblement la même valeur nutritive et le même pouvoir antioxydant total. Par contre, on ne sait pas s’il procure sur la santé l’ensemble des effets bénéfiques du jus de canneberge rouge.

Désordres gastro-intestinaux. Des études indiquent que la consommation régulière de jus de canneberge pourrait prévenir les infections par Helicobacter pylori à l’estomac13,15. Cette bactérie est une cause de plusieurs problèmes d’estomac, dont les gastrites chroniques et les ulcères gastriques et duodénaux. L’addition de jus de canneberge à un traitement classique permettrait d’éradiquer plus efficacement la bactérie14.
Santé dentaire. La consommation de la canneberge et de ses différents composés réduirait la formation de la plaque dentaire, de la carie dentaire et des maladies parodontales13. Par contre, la plupart des jus commerciaux offerts sur le marché ont une teneur élevée en sucre et une forte acidité. Ils ne sont donc pas bienfaisants en ce qui concerne l’hygiène buccale16.

Divers composés isolés à partir de la canneberge pourraient être utilisés comme suppléments pour améliorer la santé bucco-dentaire. Des flavonols et des proanthocyanidines extraits de la canneberge ont démontré qu’ils pouvaient inhiber la production d’acide par une bactérie impliquée dans le développement de la carie dentaire (Streptococcus mutan) et réduire la formation du biofilm dentaire qui cause la plaque dentaire17,18.
Maladies cardiovasculaires. Plusieurs études indiquent que la consommation de flavonoïdes dans les aliments et les boissons peut diminuer le risque d’athérosclérose5, processus menant à l’apparition des maladies cardiovasculaires. Des recherches in vitro démontrent que les flavonoïdes extraits de la canneberge empêcheraient l’oxydation des LDL (mauvais cholestérol) de même que l’agrégation des plaquettes sanguines, des marqueurs reliés aux maladies cardiovasculaires5. De plus, la consommation de jus de canneberge ferait augmenter le HDL (bon cholestérol)19. Consommé à raison de 500 ml (2 tasses) par jour, le cocktail de canneberge faible en calories diminuerait significativement la pression artérielle19.
Cancer. Plusieurs études épidémiologiques démontrent qu’une alimentation riche en fruits et en légumes réduit le risque de certains cancers. Des études in vitro montrent que des extraits et des composés de la canneberge peuvent inhiber la croissance et la prolifération de différents types de cancer notamment du sein, du côlon, de la prostate et du poumon21.
Protection des neurones et maladie d’Alzheimer. Les canneberges, tout comme les bleuets, ont été associées à des effets de protection des neurones (cellules nerveuses)13. Des études réalisées chez l’animal indiquent que la consommation de plusieurs petits fruits pouvait inhiber ou renverser les pertes de communication entre les cellules du cerveau. Elle préviendrait aussi certaines déficiences reliées à l’âge pouvant nuire à divers aspects moteurs et cognitifs13. Par ailleurs, la consommation de jus de fruits et de légumes23, et en particulier d’extraits de canneberges, de myrtilles et de bleuets24 pourrait avoir un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer.

Source
 
Retour
Haut