Force 1rep

abesh

membre approuvé
J'ai débuté un programme de force (en plus de mon programme de pec normal,c'est a dire >> Lundi Force sur le couché et jeudi series longues)

Donc effectivement je voulais votre avis sur la question.
Je m'entraine en 1 ou 2 rep trés lourd et propre le lundi (115kilo pour le moment mais pour moi c'est trés lourd :wallbash:)

Sachant que j'ai débuté la muscu il y a 7-8 mois a 50kg au couché je suis assez content.
Le jeudi je fais des series longues,c'est a dire des cycles de 8 a 12 rep,pour le moment c'est travail pyramidal.

comment faire le même type de travail pour le dos,je commence en effet a déceler un déséquilibre (mon dos est trop faible et peu dévellopé)
idem pour les abdo,ils ne ce musclent pas (bon la par contre je les travaillent pas je ne sais pas comment faire :plusla:)

Le travail de force etant plutot nerveux,peux on cumuler dans une meme semaine force +masse?
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : Force 1rep

J'ai débuté un programme de force (en plus de mon programme de pec normal,c'est a dire >> Lundi Force sur le couché et jeudi series longues)

Donc effectivement je voulais votre avis sur la question.
Je m'entraine en 1 ou 2 rep trés lourd et propre le lundi (115kilo pour le moment mais pour moi c'est trés lourd :wallbash:)

Sachant que j'ai débuté la muscu il y a 7-8 mois a 50kg au couché je suis assez content.
Le jeudi je fais des series longues,c'est a dire des cycles de 8 a 12 rep,pour le moment c'est travail pyramidal.

comment faire le même type de travail pour le dos,je commence en effet a déceler un déséquilibre (mon dos est trop faible et peu dévellopé)
idem pour les abdo,ils ne ce musclent pas (bon la par contre je les travaillent pas je ne sais pas comment faire :plusla:)

Le travail de force etant plutot nerveux,peux on cumuler dans une meme semaine force +masse?

Salut

Il faudrait que tu m'expliques en détail ton programme afin que je puisse t'aider.

Déjà que recherches tu au travers d'un plan de force ? Veux tu t'orienter vers la force athlétique ou plus vers le BB?

Explique moi ton plan pour les dorsaux car il faut travailler toujours les muscles antagonistes pour éviter un déséquilibre

Pour les abdos, tu ne les travaillent surement pas correctement, je vois plein de jeunes qui font 100 à 150 abdos a toute vitesse et quand je leur montre comment faire au bout de 20 reps ils couinent lol! Les abdos c'est pas la vitesse, c'est l'intensité et une bonne diet!!! (avec du cardio si tu veux...)

Quand tu travailles la force la masse vient avec, mais la encore ça dépend de ce que tu manges....

Bref détail ton plan d'entraînement et ta diet pour qu'on puisse t'aider
 

elpara6931

membre approuvé
vétéran
Re : Force 1rep

J'ai débuté un programme de force (en plus de mon programme de pec normal,c'est a dire >> Lundi Force sur le couché et jeudi series longues)

Donc effectivement je voulais votre avis sur la question.
Je m'entraine en 1 ou 2 rep trés lourd et propre le lundi (115kilo pour le moment mais pour moi c'est trés lourd :wallbash:)

Sachant que j'ai débuté la muscu il y a 7-8 mois a 50kg au couché je suis assez content.
Le jeudi je fais des series longues,c'est a dire des cycles de 8 a 12 rep,pour le moment c'est travail pyramidal.

comment faire le même type de travail pour le dos,je commence en effet a déceler un déséquilibre (mon dos est trop faible et peu dévellopé)
idem pour les abdo,ils ne ce musclent pas (bon la par contre je les travaillent pas je ne sais pas comment faire :plusla:)

Le travail de force etant plutot nerveux,peux on cumuler dans une meme semaine force +masse?
pour prendre de la force moi fai l'entrainement "4*4 donc 4 séries de 4 reps" sa marche trés bien et
qui dis force dis masse musculaire ya pas de diférence entre les deux .
pour déveloper ton dos je te conseille "Le soulevé de terre" C'est un mouvement formidable pour celui qui recherche un gain de force et de masse musculaire significatif.
faire 1 ou 2 resp a 115 kg en 7-8 mois de muscule c'est bien mais ne force pas trop n'ouble pas que t'est un bodybuilder pas powerlifter .
si tu veut developper ton corps et ta force au maximum n'oublie pas les mouvement de base "squats, soulevé de terre,traction,Dips,leg presses,developer militaire ,rows, developer couché " ce qui va poussé ton corps a augmenter ta production naturel de Testosterone.
si tu peu mettre ton programme +diet pour qu'on puisse t'aidé
 

Logan

membre approuvé
Re : Force 1rep

Faire un programme force au bout de 7/8 mois de musculation, c'est beaucoup trop tôt. Qui plus est, à 95% voir 100% du maxi!! Même les powerlifters travaillent rarement à cette intensité.

Tu devrais d'abord perfectionner ta technique sur tous les mouvements de base, développer une musculature équilibrée (agonistes/antagonistes), et renforcer tes muscles du centre et stabilisateurs.

Et puis même en continuant à travaillant sur l'aspect volume ou masse, tu continuerai à prendre de la force. Tu n'as pas encore exploité tout ton potentiel à mon avis.
 

abesh

membre approuvé
Re : Force 1rep

Merci pour vos réponses !

Pour ma diet : (j'en avais deja poster une ici ,mais elle a changée)

Matin au lever >> Céreale complete type specialK ou flocon d'avoine + 500ml de lait ecrémé
1 boite de thon (25g de prot la boite) que je mixe avec de l'eau et que je bois
1 banane
1 complexe vitamine minéraux

10h >> 1 boite de thon + banane

pré training >> soit une boite de thon,soit 25g de whey +banane

post training (vers 16h)
-des pates a l'huile d'olives+ une peu de fromage rapé (et des fois de la sauce au pesto:marteau:)
-4blanc 2 jaunes

18h 19h >> 1 boite de thon mixé avec 1 ceuillere d'huile de colza et des asperge ou haricot vert et je bois la mixture

coucher >> cazeine ou fromage blanc 0% + lait ecrémé

L'avantage de cette diet,je ne sais pas si elle est vraiment bonne,mais j'en ai pour 50 60euro de bouffe par mois (50centime d'euro la boite de thon,les pates et oeuf c'est pas cher)


Mon programme :

Lundi Pec force >>

Devéllopé couché >4-5 series de chauffe,je monte la charge graduellement
- ensuite 4 serie a 1 rep (ou deux )
- je baisse ensuite et je termine par 3series de 3 4 rep a 90-110 tout dépend mon état de fatigue
-incliné 3 series de 8 10
-ecarté 3series de 8 10

mardi Dos >> Programme classique en 8-12 rep.mais aussi un exo de traction lesté bras ecarté

mercredi repos

jeudi pec >> series longues 8-12 dans un programme pyramidal (devellopé ecarté incliné ect)

vendredi jambes + mollet +abdo

samedi >>épaules + bras 8-12 rep par séries

J'avais pensé a rajouter un exo de force pour le dos ce jour la.Tirage vertival machine trés lourd et propre en 3 rep.

(pour les abdo comment les sentir,notamment ceux du bas,1 fois semaine est il suffisant)

Cardio

Hiit >> 3 fois semaine (20 minute la séance)
de temps en temps je rajoute une séance de 45 minute.

Merci de vos conseils

EDIT >> Mon objectif est effectivement de croitre en masse + force,sans être trop énorme non plus pour garder de la souplesse dans une éventuelle reprise de la boxe combat libre(mais la j'ai pas le temps).
Mon objectif etant 90 95 kilo maigre et 130x6 au couché (avec un bon dos lol)
 
Retour
Haut