force capacité WC40 (work capacity)

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

voilà un entrainement qui utilise les différentes capacité de la force , bien sûr de thib' . excellent , un classique comme j'aime .

il s'agit d'une séance d'entraînement que j'ai utilisé avec une fille de remise en forme pour améliorer sa capacité de travail et surtout de sa capacité à maintenir un haut niveau de force et de puissance de sortie pendant une période assez longue de temps. Ainsi, même si elle est une athlète de remise en forme, cette routine est encore applicable à de nombreux types d'athlètes.
L'entraînement est basé sur 3 circuits de 3 exercices couvrant tous les muscles de performance.

CIRCUIT 1

(La force-endurance)
1.1 Front squat 5 reps
1,2 Deadlift roumain (ou sumo) série de 5 reps
1.3 developpé militaire haltères séries de 5 reps

EFFECTUER LE CIRCUIT autant de fois que vous le pouvez en 15 minutes ... ALORS QUE VOUS ÊTES AUTORISÉ * Certaines périodes de repos courtes * SI NÉCESSAIRE, essayez de vous reposer AUSSI PEU QUE humainement possible

CIRCUIT 2

(Puissance-endurance)
2,1 squat jump avec 30% de votre poids corporel x 10 reps
2.2 Power clean (ou power snatch) série de 5 reps
2,3 Push Press haltères ou barre série de 5 reps

EFFECTUER LE CIRCUIT autant de fois que vous le pouvez en 15 minutes ... ALORS QUE VOUS ÊTES AUTORISÉ * Certaines périodes de repos courtes * SI NÉCESSAIRE, essayez de vous reposer AUSSI PEU QUE humainement possible

Circuit 3

(Force de réaction-endurance)
3,1 Saut sur banc séries de 10 répétitions
3,2 sauts longueur séries de 10 répétitions
3,3 Plyo pompes séries de 10 répétitions

EFFECTUER LE CIRCUIT autant de fois que vous le pouvez en 10 minutes ... ALORS QUE VOUS ÊTES AUTORISÉ * Certaines périodes de repos courtes * SI NÉCESSAIRE, essayez de vous reposer AUSSI PEU QUE humainement possible

Pour les squats, deadlift et les dev militaire ou push press , utiliser un poids de @7rm

BTW, de la lenteur d'esprit .... WC40 la capacité de travail moyen en 40 minutes :)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : force capacité WC40 (work capacity)

Pas mal du tout, tu dois être bien crevé après ça.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Excellent ! Mon approche est sensiblement la mêm avec 3 exercices que j’enchaîne comme un "taré" : A1 Burpee, A2 Dev. debout haltères, A3 tractions, entrecoupé de quelques exercices spécifiques au Krav' (pour récupérer un peu). Par contre je n e tiens pas plus de 30 mns ! mais l'avantage c'est que je peux le refaire une heure après^^

Par contre, je ne pense pas qu'on fabrique beaucoup de viande avec ça...

Ton article est vraiment bien détaillé : Force de réaction-endurance / Puissance-endurance... C'est exactement ce qu'on ressent quand on s'y met, avec une impression "d'invincibilité" tant l'attention/réaction est au rendez-vous.

- - - Mise à jour - - -

Pas mal du tout, tu dois être bien crevé après ça.

Oui, mai quand tu en "bouffes" tous les jours, tu récupères à vitesse grand V. Je focalise peut être comme un "débile" sur le "NC" (qui pour moi a révolutionné mes entraînements), mais en couplant avec, tu as l'impression qu'aucune séance ne peut te mettre à genoux.

C'est un génie ce mec... (Thib')

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Tu fais les trois circuits le même jour ou tu découpe en trois séances? Pas mal ce genre d'entrainements on faisait un peu la même chose au pancrace.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je lai fait et cest vrai que cest bien intense. La seance eqt courte et intense les 10min de la fin javais vraimznt du mal.niveau cardio maos la progression est assez rapide sur les premieres semaines.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

pour l'avoir personnellement testé et pris en vidéo je peux vous dire qu' après la séance je ne pouvais plus bouger.
j avais justement besoin d une remise en forme et se programme est parfais .

Maleus

membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup du partage Swat. Pourrais-tu communiquer le nom du programme ou article pour en savoir un peu plus pour comprendre la logique du programme pour comprendre les exercices utilisés, le format, les temps de repos please si c'est possible?

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Watou je me permets de mettre une vidéo lorsque je fessais se programme, une erreur lors du power clean sur le deuxième circuit, ce n est pas du tout cet exo la.

[video=youtube;SET-ST0R3Sk]https://www.youtube.com/watch?v=SET-ST0R3Sk[/video]

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Merci beaucoup du partage Swat. Pourrais-tu communiquer le nom du programme ou article pour en savoir un peu plus pour comprendre la logique du programme pour comprendre les exercices utilisés, le format, les temps de repos please si c'est possible?

le prog c'est WC40 comme écrit .

c'est de 2010 , pas d'article , juste un livespill , comme souvent avec thib'.

levto

membre approuvé
vétéran

pas mal du tout ce programme tres complet et ludique en meme temps.

C'est plutot axe pour une reprise apres coupure ou blessure non. Ou alors pour relancer la mecanique quand on stagne un peu dans son programme?

mais quelle est belle ma Tilkette avec son moule burne :)

Marrant la musique de ta video, moi quand j'etais bucheron j'adorais celle du lien suivant avec cette meme musique(je ne met pas la video car gros HS la...)
http://www.youtube.com/watch?v=2xhtJhU1ngs

Dernière modification par un modérateur:
Retour