FORMATION SENSIBLE approche logique de la taille et la force

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : FORMATION SENSIBLE approche logique de la taille et la force

si seulement celui ci pouvait ouvrir les yeux a de nombreux pratiquant qui sont enferré dans leurs programmes de x exo de x exercises de x fois par semaine et qui malgré ça continue de plus belle en accusant au passage leurs mauvaise génétique ou autre mais va leurs faire comprendre ça ils sont tellement ancré dans leurs routines que même avec preuve que leurs training est contre productif il persiste dans leurs mentalité

Ben moi, je suis à x exos de x exercices de x fois par semaine en split et je progresse toujours et en plus en étant totalement OFF.

Il ne faut pas se braquer sur 1 manière de s’entraîner en dénigrant les autres et en disant que ces pratiquants enferrés sont des cons ( je le prends pour moi pour ce coup et je n’apprécie pas).

Je dois être fermé et incapable de me remettre en question si je te suis , mais pourquoi changerai je une méthode qui me convient et qui me donne un physique bien supérieur à ceux qui pratiquent le full body. J'exagère à peine en disant cela.

Soyez tolérants et ne crachez pas sur les autres, ne prenez pas ces airs supérieurs sinon c'est vous qui ne progresserez plus.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

je suis désolé que tu les pris pour toi sho, en aucun cas mon but n'était de te blesser ni de dénigré ceux qui s'entraîne en split ,je me suis moi même entraîner de cette façon pendant des années et réaliser des progrès ,mon post avais pour but de mettre en avant certains qui s'entraîne de cette manière et qui ne progresse pas d'année en année ce qui est loin d'être ton cas ainsi que d'autres ,il est vrai j'aurai du formuler autrement encore une fois milles excuse a toi ainsi qu'au membre qui l'aurait pris pour eux également

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pas de soucis mon barbare, tu as éclaircis les choses

I

invité

tout est bon du moment que c'est bien fait . c'est le bien fait qui manque cruellement a beaucoup , alors quoiqu'ils fassent , y a rien de bon qui en sort .

faut juste être sérieux dans ce que l'on fait .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je plussoie Watou

Sip

membre approuvé
vétéran

Comme toujours, un article bien trouvé et intéressant !

Merci pour le partage, + réput' !

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Merci pour l'article Swat, comme d'habitude sur tapatalk il m'est impossible de mettre de la reput' mais le cœur y est.

Ayant malgré tout l'esprit grand ouvert sur les formats d'entraînement différents des miens, je pratique le split, car tout comme Sho, ca me réussi à merveille.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Le split convient mieux à des personnes avec une bonne génétique et/ou des aides chimiques, bien qu'il y ait des pratiquants comme Tiamatt qui sont loin d'être pourris et pourtant fan de FB.

ça explique peut être aussi pourquoi le split est adulé sur pas mal de forums et le FB dénigré sur bons nombres d'entre eux, on voit plus souvent de gros physiques forgés au split qu'au FB faut être honnête, déjà car il y a moins de pratiquants pour ce dernier et ensuite parce qu'en règle générale tout le monde a commencé avec du split, les doués vont progresser et de ce fait garder le même format, les moins doués (et moins chanceux) stagneront plus rapidement, donc chercheront une alternative, 'fin je vois ça comme ça.

Je suis adepte d'avoir au moins deux panels d'exercices (séances A et B), il y a des trucs forcément complémentaires qui ne vont pas dans une même séance (sdt et sqt notamment), pour le reste j'apprécie l'article évidement :)

say'

Banni

bravo swat encore un article fabuleux , j'ai bien envie d'essayé de travailler comme ceci je pense couper le split est essayer ce genre d'entrainement

je vais relire l'article pour pas m'emmêler les pinceaux sur le full

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Le problème de la majorité des pratiquants est qu'ils ne comprennent pas comment le Corp fonctionne, il s imagine que plus il vont casser le muscle plus il vont prendre. Ils ont une vision étriqué avec souvent cette règles de 48 h pour les petits groupes et 72 h pour les gros, on a tous entendue ça en salle.
Mais le Corp est un système complexe et pour provoquer l hypertrophie il faut prendre en compte beaucoup de paramètres comme le snc, le système hormonal, les réserves de glycogène... Le muscle en lui même peut récupérer très vite mais le reste ne suis pas forcément à la même vitesse.
Et c'est pourquoi un fb bien fait et je dit bien fait car un full body mal agencé avec trop d exos, mal choisi etc ne servira à rien.
Donc un bon programme fb va permettre de booster les hormones, stimuler juste ce qu'il faut tout les groupes musculaires pour provoquer l hypertrophie et laisser du repos pour surcompenser.
C'est simple facile à suivre et ça marche sur tout le monde.
Mais l'intérêt premier du full c'est sont effet sur les hormone, donc pour un mec sous anabo la full perd déjà un peut de son intérêt car il n'a pas à ce soucier de ça.
Mais même pour un mec "naturel", le Split si il est bien réaliser peut être très efficace même plus qu'un full, les programmes de thibaudeau sont d ailleurs très souvent des Split. C'est juste que les trois quart des pratiquants font du Split façon muscle et fitness ou à la rudy coia, delavier et autre programme de merde. Et souvent le Split est prétexte à des série interminable sous tous les angles, si par exemple pour une séance épaule on fait un épaulé jeté comme exos en premier en montant en ramping en série de 3 par exemple, après en développé haltère en série de 8 et on fini par un triset élévation frontal latéral et oiseaux, je pense que l'on aura fait une séance productive.
J'ai donné cet exemple au pif lool mais ces juste que l épauler va mettre en jeux beaucoup de chaîne musculaire et le ramping en série courte va booster le snc etc..
Bref comme Dit swat tout programme peut être efficace du moment où il prend en compte les bon paramètres !

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Super article Swat merci (je ne peux plus te mettre de reput).
Le coach est un partisan du split néanmoins je garde ton programme précieusement sous le coude pour les phases ou je ne pourrais consacrer que trois séances semaines.

I

invité

merci pour la réput les gars ;-)

say'

Banni

Le problème de la majorité des pratiquants est qu'ils ne comprennent pas comment le Corp fonctionne, il s imagine que plus il vont casser le muscle plus il vont prendre. Ils ont une vision étriqué avec souvent cette règles de 48 h pour les petits groupes et 72 h pour les gros, on a tous entendue ça en salle.
Mais le Corp est un système complexe et pour provoquer l hypertrophie il faut prendre en compte beaucoup de paramètres comme le snc, le système hormonal, les réserves de glycogène... Le muscle en lui même peut récupérer très vite mais le reste ne suis pas forcément à la même vitesse.
Et c'est pourquoi un fb bien fait et je dit bien fait car un full body mal agencé avec trop d exos, mal choisi etc ne servira à rien.
Donc un bon programme fb va permettre de booster les hormones, stimuler juste ce qu'il faut tout les groupes musculaires pour provoquer l hypertrophie et laisser du repos pour surcompenser.
C'est simple facile à suivre et ça marche sur tout le monde.
Mais l'intérêt premier du full c'est sont effet sur les hormone, donc pour un mec sous anabo la full perd déjà un peut de son intérêt car il n'a pas à ce soucier de ça.
Mais même pour un mec "naturel", le Split si il est bien réaliser peut être très efficace même plus qu'un full, les programmes de thibaudeau sont d ailleurs très souvent des Split. C'est juste que les trois quart des pratiquants font du Split façon muscle et fitness ou à la rudy coia, delavier et autre programme de merde. Et souvent le Split est prétexte à des série interminable sous tous les angles, si par exemple pour une séance épaule on fait un épaulé jeté comme exos en premier en montant en ramping en série de 3 par exemple, après en développé haltère en série de 8 et on fini par un triset élévation frontal latéral et oiseaux, je pense que l'on aura fait une séance productive.
J'ai donné cet exemple au pif lool mais ces juste que l épauler va mettre en jeux beaucoup de chaîne musculaire et le ramping en série courte va booster le snc etc..
Bref comme Dit swat tout programme peut être efficace du moment où il prend en compte les bon paramètres !

merci beaucoup pour ton commentaire super instructif !!! j'en prend en compte cela aussi pour mon nouveau planning que je mets au point .

@swat: je t'aurais bien mis de la réput mais je peux pas je suis en probation :(

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Bon à partir de lundi je me lance de cet formation :
Premier changement pour moi et pas des moindres passé de 4 à 3 trainings semaines.
J 'evolue trop lentement dernierement et un peu changement peut etre apreciables après 3/4mois sur un programme de FB, je vais voir si plus de repos me reussi mieux.

Sinon plusieurs questions avant de me lancer dans cette entreprise.
Puis je integer du cardio les jours off? HIIT? GPP?

J'avais prevu de faire des legeres modifications afin de pas faire tous le temps les meme mouvements. (en gras rouge)

Lundi
1) Squats complet - 20 reps
2) Pullup - 10 répétitions
3) developpé militaire debout - 10 reps
4) chin up - 10 reps
5) Dips - 12 reps
6) Curls barre - 10 répétitions
7) trapèzes - 15 reps
8) Stiff -Legged Deadlifts - 15 reps

Mercredi

1) Hack Squat- 15-20 reps
3) DIH - 10 reps
4) chin up - 10 reps
5) Dips - 12 reps
6) Curl Halteres - 10 répétitions
7) Elevations lateral penché à la poulie basse (unilateral) - 15 reps
8) Leg curl allongé (très bonne sensation avec) - 15 reps

Vendredi
1) Squats complet - 15 reps
3) developpé militaire debout - 10 reps
4) chin up - 10 reps
5) Dips - 12 reps
6) Curls Marteau - 10 répétitions
7) High Pull - 15 reps
8) Stiff -Legged Deadlifts - 15 reps

Est ce que cela semble correct?

Merci d'avance et merci à Swat pour l'article

I

invité

juste le high pull , c'est un mouvement explosif , la technique prime , le faire sur 10/15 reps c'est pas terrible (ça va ressembler a du crossfit , les mouvements ne ressemble plus a rien a force )

jours off , oui , mais il ne faut pas que ton gpp ressemble a du travail de force .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

bon courage à toi jojos.on attend tes impressions.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

ok merci swat pour ces précisions et merci à body pour sa dose de courage

Edit post training

Bon j'ai pris leger pour commencer car je savais pas trop a quoi m'attendre.
C'est completement differents de faire 1ou2 voir 3series (generalement j'en fais 1ou2+1echauuff)

La seance est plutot rapide et agreable.
Niveau sensation j'en ai pas encore vraiment
Je me sens pourrave au niveau des charges mais ca me plait car ca veut dire bonne marge de progression.
Après ca vient de moi aussi c'est dernier temps c'est pas la grande forme du coup pas envie de m'exploser à la salle ou tenir une diète de ouf mais je vais me reprendre rapidement!

Niveau timing j'ai pas pensé a regarder mais tout compris 1h30 (de la descente de ma voiture à la remonter sans passer par la case douche et j'ai juste finis mon training par 5series à la mahcine a mollet et un peu de rotation au baton)
En gros 30min de moins que d'habitude.

Je créerais un journal perso sur mes sensations pour eviter de polluer ce post.

Dernière modification par un modérateur:
Retour