Forme biceps

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour,

Je sais que la longueur du biceps est définie génétiquement, on ne peut donc rien y faire. Mais c'était à propos de la forme que je me posais des questions. Certains ont des biceps plus galbés, alors que d'autres sont "plats" ...
Est-ce que ceci va de paire avec la longueur du biceps ?
Ou est-ce que la méthode d'entraînement peut y faire quelque chose ?
J'ai lu que les fibres lentes sont situés au centre du biceps, et que les fibres rapides sont elles situés aux extréminités.

bibi.jpg

Voyez la différence du biceps de Arnold, qui a les biceps bien galbés. Et du 4ème type, son biceps est plat.

Pour ma part j'ai le biceps qui est plat et j'aimerais lui donner du galbe ... Donc génétique ou je peux y remédier à l'entraînement ?
 

lantern

membre approuvé
Re : Forme biceps

oui c est génétique, je peux parler de ce sujet car mes bras sont un point fort, je vois aussi beaucoup de personne que lorsqu'ils font les biceps et sur des exos poly articulaires ne pas bien descendre afin d'etirer le muscle alors que moi je l'ai tjrs fait, et je pense que le bras que j'ai et dû aussi aux mouvements qu'on fait après il y a des techniques particulières mais là je reste dans de la technique basique, as tu essayer de faire des séances que de congestion ou parfois il y a certains mouvements qui nous font ressentir ce que l'on veut et peut être il faut s'y tenir.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Forme biceps

il y a des exercice spécifique pour le galbe du biceps suffit de les faire ;) et le galbe viendra avec le temps
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Forme biceps

C'est clair que prendre Arnold comme référence pour les biceps les autres vont paraître plat !

Maintenant le galbe dépend également de ton "niveau", je veux dire par là que si tu débutes c'est un peu normal d'avoir les biceps "plats", tu ne précises pas non plus si tu as les biceps courts ou longs ? Un niveau de BF trop élevé peut également cacher le galbe...

Bref, le galbe du biceps peut s'améliorer en travaillant le chef court et également le brachial qui va pousser le biceps vers le haut en se développant.

L'excuse est souvent à cause de notre génétique, mais en cherchant et avec la volonté on peut y arriver !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Forme biceps

il y a une part la génétique,justement vu que tu prends arnold comme exemple, qui lui à contrario avait un déséquilibre, nettement moins de triceps que de biceps, malgré ses bras imposants.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Forme biceps

Le gars en question que tu désignes, à propos de ses biceps, c'est Dennis Tinerino un pro des années 70-80, décédé en 2010.
 

Jim57

Banni
Re : Forme biceps

Curl au pupitre plus curl concentré à la Arnold plus curl alterné avec haltère mais quand tu es en haut tu tournes bien le petit doigt pour accentuer la contraction, avec tout çà t'auras un beau galbe avec le temps.
 
I

invité

Re : Forme biceps

Curl au pupitre plus curl concentré à la Arnold plus curl alterné avec haltère mais quand tu es en haut tu tournes bien le petit doigt pour accentuer la contraction, avec tout çà t'auras un beau galbe avec le temps.

Merci pour tes conseils, au top ! :thumbup:
 
Retour
Haut