Francis Benfatto

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

Les épaules comme j'aime, des épaulettes de gladiateurs !
Par contre ça bouffe ces ptis pecs !

on vois bien encore la que la génétique a de l importance, par contre notre Arnold Schwarzenegger ca été son point fort c est pec
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

en france,jusqu'à présent ont a pas eu meilleur représentant,peut-etre égale mais avec des morphotypes différents,nubret qui à fini second
à olympia derrière arnold ou thierry pastel qui concouraient avec francis en pros ifbb dans les memes moments et se tenaient au coudes à coudes dans les classements.

je maintiens,pour moi,la classe du bb français!
 

yoyo38

vétéran
Re : Francis Benfatto

Mon oncle qui a fait france en 1992 est FAN de francis, et il me dis il est énorme et proportionné comme body.

je pensais qu'il avais arrêter moi ces cool :)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

et oui!ses bras est son point fort,toujours présent le MONSIEUR.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Francis Benfatto

Effectivement, il tient encore une très belle forme!
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

Oui, à 56 ans, il tient une belle forme.

 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

Vu lors d'un salon super Cool le Francis et des bras de fou !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

Putain ! Je veux les mêmes bras ! Et j’espère pas attendre 56 ans pour les avoir !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

Bodybuilding.European Pro cup 1989.Sweden. *ULTRA RARE* Strydom,Christian,Part 3

Gary Strydom
Ron Love
Tony Pearson
Mike Christian
Bob Paris
Samir Bannout
Albert Beckles
Mohammed Benaziza
Francis Benfatto

[video=youtube;LoFw0uEHgIk]https://www.youtube.com/watch?v=LoFw0uEHgIk[/video]​
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Re : Francis Benfatto

J adore aussi en 2006 il était enorme encore.

D'ailleurs il a une salle a 50 km de chez moi ;-)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Interview Benfatto par Bodybuilding Rules.

LES CONTRACTIONS MUSCULAIRES ! Par Francis Benfatto- Podcast #5 Bodybuilding Rules Magazine

 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
FRANCIS BENFATTO – FRENCH BODYBUILDING


Francis Benfatto a été l’un des meilleurs bodybuilder français des années 90 si ce n’est le meilleur et c’est encore aujourd’hui une référence. Bien qu’il n’ait pas remporté de Mr Olympia il a obtenu d’excellentes places entre 1988 et 1991 sa période phare terminant ainsi 6ieme en 1990 et 7ieme en 1991.

Franck Zane, son modèle
Si on devait classer Francis Benfatto dans une catégorie ca serait celle des athlètes esthétiques tels que Franck Zane ou Lee Labrada avec un très bon physique proportionné. D’ailleurs il me semble qu’on le surnommait aussi à une époque « Mr Proportion ».

Mr France en 1982 dans la catégorie des moins de 62 kilos (mais donnant l’impression de faire facile 20kg de plus) Francis Benfatto a eu une longue carrière en tant que Bodybuilder pro. Il est aussi connu pour ses présentations propres et son posing impeccable. Il a passé de longues années à trouver la recette parfaite entre masse, définition, et proportions et visiblement il y est parvenu.

Le voici en 1982


Son départ du circuit pro et la création de son système A.R.T
Il a quitté le circuit pro en 1993 après 3 dernières participations aux Arnold Classic, Grand prix de France et Grand prix d’Allemagne. En quittant en 1993 il a bien sur continué à s’entrainer et à entrainer les autres tout en mettant au point sa méthode d’entraînement qu’il a baptisée A.R.T System ™ (Auto Regulation Training). Il a développé également une ligne de compléments alimentaires.

Après 13 années de « retraite » c’est en 2006 et à l’age de 48 ans qu’il est revenu sur scène au Grand prix Australien avec un physique encore plus impressionnant que ses années précédentes c’est dire ! Terminant 6ieme à coté de Branch Warren ! Que du lourd !

Le voici en 2006


SA PRÉPARATION POUR 2006
En plus de ses nombreuses années d’entrainement interrompues, Francis Benfatto a consacré près de 7 mois à préparer uniquement son retour de 2006.

Cela s’est fait en 3 phases :




    • Acquérir plus de masse musculaire
    • Définir cette nouvelle masse acquise
    • Procéder à une sèche et une recharge en règle
Son programme de nutrition consistait en 4 plats solides, un shake post-entrainement et un autre avant de dormir. En compléments alimentaires il prenait avec ses repas 1 et 4 des vitamines et minéraux et des acides aminés.

Sa consommation totale de calories par jour était de 3500 kcal.

Phase 1 : elle a duré environ 20 semaines durant lesquels sont poids est passé de 87 à 99 kg de masse maigre.

Phase 2 : il a commencé à réduire significativement ses calories surtout les glucides à chaque repas. Ce qui était important pendant cette phase c’était de s’assurer qu’aucune masse musculaire n’était perdue d’où un suivi très précis. 2000 kcal étaient consommées durant cette phase 2. Durant 9 semaines son poids est passé de 99 à 90 kg de muscles sculptés et parfaitement définis.

Phase 3 : Nouvelle réduction de glucides pour atteindre une définition ultime. Durant 10 jours ses calories quotidiennes sont tombées à 1000 kcal et son poids est passé de 90 à 86 kg. La sèche était complète et parfaite.

Sa stratégie alors était de faire entrer son organisme dans une phase de cétose complète (où le corps utilise principalement le gras) pour ensuite réussir une reprise des glucides pendant 3 jours. Après ces 3 jours réussis son poids est remonté à 90 kg.

Francis Benfatto a utilisé pendant ces 7 mois 4 programmes d’entrainementdifférents tous issus de son programme « ART system ».

Un des principes de ce système était de faire de chaque programme un programme d’évaluation pour créer le programme suivant. Il s’appuyait sur les réussites de ce programme 1 pour créer le programme 2 et ainsi de suite jusqu’à trouver le programme le plus adapté à son objectif. Très intéressant.

Une bien belle carrière

Il vit aujourd’hui en Afrique du Sud. Il continue bien sur à s’entrainer et voudrait ainsi pouvoir le faire jusqu’à ses 70-80 ans….

Anecdote : En 1992 Francis Benfatto a participé au Mr Olympia et s’est classé 15ième mais devinez qui était le 16ieme bonhomme….> Ronnie Coleman

Son palmarès
1985 – IFBB World Amateur Champ. MW, 5th
1986 – IFBB European Amateur Champ. MW, 3rd
1986 – IFBB World Amateur Champ. MW, 3rd
1987 – IFBB World Amateur Champ. MW, 2nd
1988 – IFBB Grand Prix France, 9th
1988 – IFBB Night of Champions, 9th
1989 – IFBB Grand Prix France, 6th
1989 – IFBB Grand Prix Germany, 4th
1989 – IFBB Grand Prix Spain (2), 6th
1989 – IFBB Grand Prix Spain, 8th
1989 – IFBB Grand Prix Sweden, 7th
1989 – IFBB Mr. Olympia, 12th
1990 – IFBB Night of Champions, 8th
1990 – IFBB Mr. Olympia, 6th
1991 – IFBB Arnold Classic, 10th
1991 – IFBB Ironman Pro Invitational, 7th
1991 – IFBB Mr. Olympia, 7th
1992 – IFBB Arnold Classic, 9th
1992 – IFBB Mr. Olympia, 15th
1992 – IFBB Pittsburgh Pro Invitational, 8th
1993 – IFBB Arnold Classic, 13th
1993 – IFBB Grand Prix France, 9th
1993 – IFBB Grand Prix Germany, 13th
2006 – IFBB Grand Prix Australia, 6th

Source; Bodybuildinglife.

Francis Benfatto. Training and posing in the late 80s

 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Il a toujours eu un tres beau physique j etais fan de son physique des années 90
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Je le vois de temps en temps lorsqu'il vient s'entraîner dans ma salle, on a bien sympathisé et on discute pas mal. Il me lâche souvent quelques conseils. Francis est vraiment un grand grand passionné et qui en connaît un rayon sur le côté obscur de notre discipline.
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Mon oncle ancien culturisme faisait ces training dans sa salle dans le var a l epoque avc lui.

Une référence tout simplement
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je le vois de temps en temps lorsqu'il vient s'entraîner dans ma salle, on a bien sympathisé et on discute pas mal. Il me lâche souvent quelques conseils. Francis est vraiment un grand grand passionné et qui en connaît un rayon sur le côté obscur de notre discipline.

Quelle chance! Entre lui et B.L. ça apporte de sacré réponses! :)
 
Retour
Haut