freeletics

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Qu'est ce que c'est?
un nouveau site d'entrainement personnalisé au poids de corps. A 80 euros pour l'année ou 30 euros pour 3 mois Une semaine de Coach est votre plan d'entraînement personnalisé avec les instructions pour toute votre semaine. Lorsque vous finissez votre semaine, le Coach prend en compte votre activité d'entraînement, vos performances et votre feedback afin d'optimiser et de personnaliser le plan d'entraînement de la semaine suivante. Après 5 jours dans votre semaine en cours, vous pouvez décider de passer à la semaine suivante, vous permettant d'adapter votre routine d'entraînement à votre emploi du temps et de faire une pause si nécessaires. Vous obtiendrez les résultats les plus impressionnants si vous suivez votre Coach et vous entraînez régulièrement et en continu.
Une sorte de forum permet aux pratiquant de comparer leurs statistiques et leur évolution via des photos.

Comment se déroule les séances?
2 types de séances.
courtes (en moyenne 20min). longues : en moyenne 50min
le programme du jours se compose de plusieurs exercices avec un très grand nombre de rep. tout ceci sous forme de circuit training a réalisé en moins de temps possible.

15090810254719722913564946.png

en gros cette séance est faite a l'allure que l'on veut, avec le temps de repos que l'on veut quand on veut. mais il faut la réaliser en moins de temps possible.

mon point de vu: des séances où les mecs finissent a chaque fois limite a vomir tellement les séances sont intenses. ils peuvent tordre leur t shirt tellement qu'ils sont mouillés de transpiration Ca tend vers le Crossfit mais tout est sans matériel (hors mis une barre de traction).

voici une petite vidéo trouvée sur le net pour vous rendre compte des séances et des mouvements.



Un phénomène de mode ou une véritable révolution?
Personnellement je pense plus a un phénomène de mode.
il y a les vrais adeptes qui ne voient plus que par ça(en tout cas la ou je bosse). mais il y a les mecs comme moi qui sont assez septique.
On voit de belles transformations. les mecs se dessinent physiquement, gagnent en endurance mais de la à prendre de la force? je demande a les voir sous une barre de DC ou de Squat.
Et je ne parle pas des risque de blessures.
D'un point de vu personnel je leur laisse 2 ans de pratique (et encore) avant d'avoir des problèmes de dos.
étant donné que les séances poussent les mecs à bout physiquement et au niveau cardio, les mouvements sont très vite bâclés. on s'en rend compte surtout au niveau des pompes ou le dos se cambre énormément à la remonté. ou leur saut de kangourou quand les genoux doivent toucher les épaules. j'imagine pas les chocs que la colonne encaisse.
pour une perte de poids ou une "séche" pourquoi pas faire une cure de 2/3 mois de Freeletics. mais faire une année entière ou plus je ne pense pas qu'il y ai une grande utilité a ça.


Pour terminer voici une autre vidéo trouvé sur le net d'une belle évolution d'un mec.




voilà tout. a vous d'en juger et de vous faire votre propre opinions sur ces programme qui émergent et se répandent de plus en plus notemment dans les milieux militaires, pompiers, police...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Ouai, il s'occupe uniquement de ton training
Quand 9nt sait que les résultats obtenus sur les vidéos ne se sont pas fait sans une bonne diète
Qui pour mon cas personnel et le plus difficile
 

Cortisol

membre approuvé
Je pense exactement pareil,

Je suis prof de fitness et je vois de plus en plus de nouveaux concepts du genre arrivé et pour moi c'est juste bon a se déglinguer ces entrainements....

Je dis pas de temps en temps pour choquer, je suis moi même adepte du hiit (sous forme de sprint principalement) mais à long terme ca doit pas être terrible, surtout que nerveusement tu sors complétement HS d'une séance pareil et la forme des mouvements se dégrade au fil des séries.

Déjà que durant un entrainement de muscu ou alors un pump les gens ont du mal à garder une forme correct mais alors avec ce genre d'entrainement c'est la cata....
par contre la transformation en 15semaines est vraiment pas mal je trouve....
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
D'accord avec toi Danny. Comme je l'ai dit dans l'article je pense que c'est bon en petite ''cure''. Mais pas sur toute une année.
Pour commencer par exemple et se forger une bonne base. Ou pour maigrir lorsque le but est une perte de poids.
Mais comme tout le poids de corps ça a ses limites. Comme on ne peut augmenter la charge on augmente les reps et a force on tape dans de l'endurance et on s'éloigne de la force....
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
J'ai un pote qui l'a fait, franchement bien il s'est dessiné perdu une dizaine de kilo etc que du bon pour lui en tout cas
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai bcp de collègue au taf qui le font également. un a perdu 16 kilo. une vraie transformation. et un autre qui s'st vraiment bien dessiné. mais je pense que ca a ces limites au bout d'un moment (comme je le dis dans l'article.) du reste celui qui s'est bien dessiné admet aussi qu'il va falloir qu'il se mette a la fonte pour prendre en force.
par contre ils restent tous persuadé que ce n'est pas accidentogène. un jour je vais les filmer pour leur montrer comment leur dos se tord dans certains mouvement, ils vont vite comprendre... ou pas...
 
I

invité

sur l'exemple en haut j'espère que c'est pas la 1ére séance ou semaine .

par ce que des gens capable de faire 150 free squat , burpees ,sit up (des vrais, pas ceux qui te tendent le psoas comme une corde sans crâmer tes abdos)


il y a des programmes de progression en ligne et gratuit pour les débutants et avancés qu'il faut faire avant de commencer a faire des circuit , justement pour ne pas faire de la merde dans l'exécution .

sur ce site par exemple , où vous avez des tests initiaux sur les exos (free squat , push ups ,dips , sit up ,pull up) et ensuite avec les résultats vous commencez au niveau qui vous correspond (même l'âge parfois)

il faut prendre en compte aussi que certaines méthodes de progression peuvent e^tre ou non efficaces pour vous .

exemple les free squats pour moi nikel chaque séance de mon niveau ont été dures mais réalisable ( avec plus de reps comme demandées a la dernière série) , par contre les pull up , non , même en prenant un niveau de moins pour retenter .


donc c'est valable , oui , après ça va être de l'ordre de votre biomécanique , force , voir % de fibres adéquates pour tel ou tel exercice sur certains d'entre eux.
 

vince06

MEMBRE
Bonsoir,

Tout ça me laisse perplexe....
A part faire du cardio je trouve que c'est surtout du grand n'importe quoi....
L’efficacité de certains exercices au poids de corps n'est certes plus a démontrés. M'enfin là... c'est juste de l'agitation à en vomir. Les mouvements sont bâclés et je ne vois vraiment pas comment on peut se musclé de la sorte.
A la limite ça ressemble plus au genre de punition que peut infliger un petit caporal voulant se faire respecté hahahaha.
Pour perdre quelques kg pourquoi pas, m'enfin une bonne diet' et un footing chaque jours marchera selon moi, de la même façon, et ne coûtera pas 80 euros !
C'est sur, pour un sédentaire, transformation il y'aura ! mais la limite sera vite atteinte.
Ce n'est que mon point de vu.

Bonne soirée ! :)
 
Dernière édition:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@vince06 non le footing tous les jours ne fera pas le même effet, on a déjà débattu de ça sur le forum et je pense qu'il faut voir au delà du travail musculaire direct et voir la façon dont le métabolisme etc sont stimulés. Je n'aime pas ce genre de training au poids de corps et je ne le pratique pas non plus mais l'adaptation du corps est bien réelle si on s'y prend bien donc on a forc"ment des résultats (sans devenir énorme bien entendu).

Comme pour les demi et quarts de mouvements dont on parlé l'autre jour qui sont proscrits chez certains et qui révélent pourtant une grande efficacité.
 
Dernière édition:

vince06

MEMBRE
@vince06 non le footing tous les jours ne fera pas le même effet, on a déjà débattu de ça sur le forum et je pense qu'il faut voir au delà du travail musculaire direct et voir la façon dont le métabolisme etc sont stimulés. Je n'aime pas ce genre de training au poids de corps et je ne le pratique pas non plus mais l'adaptation du corps est bien réelle si on s'y prend bien donc on a forc"ment des résultats (sans devenir énorme bien entendu).
Bonsoir, Je suis bien d'accord, j'exagère un peut la chose. Certes, le corps est mis a rude épreuve et je suppose que par stimulation il peut/y a des gains musculaires. Mais je suis certains qu'ils restent très minimes, l'intérêt même serait plus d'entretenir le coeur par stimulation irrégulière (un peut comme le luc-léger don chaque candidats est soumis a cette épreuve dans le recrutement des armées). Je ne suis pas contre attention, je constate juste qu'il y a de plus en plus de dérivés dans notre milieux, qu'ils soient bons, mauvais, plus ou moins bien tout ne se vaut pas. Mais si ça peut donner gout au sport aux personnes, je suis d'accord. En tout cas dans la deuxième vidéo le résultat est pas mal pour ce que c'est je l'admet. bonne soirée ps: Si mes phrases sont décalées milles excuses je post depuis mon tel, et c'est pas évident !
 

Ricken

membre approuvé
Faut bien cerner les objectifs du truc, je ne pense pas que ça soit de devenir énorme.
Même si certaines personnes ne jurent plus que par cette méthode au bout d'un moment, je pense que l'objectif de base est de donner le gout de l'effort à certaines personnes, de les mettre un peu en condition, de leur apporter une diète saine, mais surtout de leur apporter un cadre rigide, une marche à suivre qui donnera des résultats (si minimes soient ils).

Et au niveau societal, ça fonctionne car les gens ne sont pas laissés au dépourvu. C'est le problème des salles de fitness, ou l'ont te faire faire un tour de toute les machines en 1 heure, on te balance deux 3 infos de base, et on te laisse te débrouiller.
Au mieux les gens se renseigne, sinon ils décrochent et au pire du pire, ils font n'importe quoi et en viennent aux solutions de facilité.

C'est ça je pense qui fait que les programmes de ce type fonctionnent si bien
 
Retour
Haut