Fréquence des entrainements sur la semaine

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Fréquence des entrainements sur la semaine

je m'entraine 3 a 4 fois par semaine selon les programmes d'entrainement!;

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je me suis longtemps entrainé 5 fois par semaine.
Depuis 3 ans je suis passé à 4 fois, car à 5 fois par semaine, je n'ai plus rien dans le sac en fin de semaine.
Par contre, il n'est pas un secret que le repos est une des regles principales de notre discipline. Faudrait qu'on m'explique ou intervient-il avec 7 jours d'entrainement par semaine...!!!

Mikhai

membre approuvé

Je me suis longtemps entrainé 5 fois par semaine.
Depuis 3 ans je suis passé à 4 fois, car à 5 fois par semaine, je n'ai plus rien dans le sac en fin de semaine.
Par contre, il n'est pas un secret que le repos est une des regles principales de notre discipline. Faudrait qu'on m'explique ou intervient-il avec 7 jours d'entrainement par semaine...!!!

effectivement, je me pose la même question que toi. à moins que sur les 7 jours ils comptent des séances de stretching? enfin j'attend leurs réponses ^^

Fluide

membre approuvé
vétéran

6 fois par semaine, le matin generalement, et 3 seances de cardio de 30/45 min le soir (en cette periode)

Si ma salle était ouverte 7/7j je caserai une seance de plus... l été elle ferme le samedi donc je jongle avec deux salles

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

7/7j :

un cycle de 3 jours de musculation intense ( seance entre 1H15 et 1H30, echauffement, shaker et abdos compris )
suivi d un jour comme cela : 20 min cardio marche rapide - 20/30 min melange cross fit neural charge - re 20 min de cardio marche rapide - abdos.
puis de nouveau un cycle de 3 jours de musclation
et ainsi de suite

cela fait 1 mois et demi que j ai pas arrété un seul jour, je suis parfois un peu claqué parce que je boss de nuit mais une fois arrivé a la salle j ai la péche et depuis 3 semaines j explose en force sur tout les exos.

depuis que j ai rajouté le neural charge, je souffre moins des articulations et tendons, je sais pas si c'est liée.
j ecoute mon corps et j adpte la séance en fonction si besoin il y a.
et si vraiment je sents que mon corps ne suis pas je remplace par de la piscine ou du vtt .
je me suis longtemps entrainé 4 fois par semaines, puis 5 puis 6 et maintenant 7 et je suis trés satisfait, a la rentrée j essayerais de décomposer mon entrainement, du style 40 min le matin 40 min en fin d apres midi.

I

invité

C'est à dire?c'est vague lol.

c'est la réponse a l'interrogation du dessus a savoir que ça doit pas être intensif . ouai , j'y vais 7/7j pour me promener dans la salle :glare:

Rod59

membre approuvé

Pour ma part, généralement je m'entraîne 2 jours ON / 1 Jour OFF / 2 jours ON / 1 jour OFF, puis reprise du cycle. Chaque muscule est ainsi travaillé tous les 6 jours. Mais il n'y a rien de rigide, je peux décaller mon jour de repos au besoin, à l'envie, au ressenti. Je pense qu'il faut considérer les facultés de récupération comme un ensemble. Il faut être rigoureux en matière d'entrainement, tout comme pour la diet d'ailleurs, mais l'intégrisme mène in fine au découragement, à la démotivation; il est contre-productif. La construction musculaire est une course de fond et non un sprint. Il faut garder à l'esprit que le plaisir de s'entrainer doit rester la priorité. A quoi bon faire deux pas en avant si c'est pour en faire deux autres, voire trois en arrière?
Alors 7J/7J pourquoi pas si l'emploi du temps le permet, si l'entrainement et la récupération sont bien dosés. Je ne vois pas où est le problème. Le Neural Charge semble un concept intéressant. A tester.
Bientôt, dans le cadre d'une prise de masse, je vais m'entraîner sur le modèle 1 jour ON / 1 jour OFF, court et lourd, maxi prot, maxi lipides, glucides ajustés, on verra bien.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je n'ai jamais été capable de m'entrainer plus de trois jours d'affilé correctement , le 4e jour mon mental n'est pas là.

je ne suis plus assez concentré et "enervé" pour faire du bon boulot.

Retour