fumer !!!!

youyou

MEMBRE
salut tout le monde

alors voila je sais que fumer nuit a la santé et je sais que ma question et impeut débile mais bon je la pose car j'ai pas trouver réponse a ma question

_ je suis fumeur et j aimerais savoir si ça pose un problème en pratiquant la musculation je veut dire si ça a un impact direct sur le développement musculaire ou dans une sèche ?

en gros un fumeur et un non fumeur aurons ils les même progression musculaires.

voila et merci.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

sans aucun doute,

le fumur ne part pas gagnant pour la simple et bonne raison que la nicotine inhalée entraîne la sécrétion par le cerveau d’hormones, qui vont être responsables d’une vasoconstriction artérielle (réduction du calibre d’un vaisseau sanguin). Les vasoconstrictions répétées abîment les cellules qui tapissent l’intérieur des artères (cellules endothéliales).


Donc pour résumer, un diamètre artérielle moins important = un transport de nutriments essentiels à la croissance moins efficace...
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Quand on fume, on dépense 6 % de plus d’énergie au repos et 12 % de plus à l’effort,on brule plus de calories. Ce qui signifie qu’à activité égale, le fumeur dépense un peu plus d’énergie que le non-fumeur. En plus tous les fumeurs le savent, la cigarette a un effet coupe-faim.Donc tu auras plus de mal pour grossir,par contre si tu arrêtes,dans certains cas, tu grossiras.J'ai vu pas mal de pro qui fumaient en pré-compete!Mais si tu peux arrêter c'est que mieux.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Personnelement j'ai fumer pendant 8 ans. Dès que j'ai arreté, j'ai gangné en poids, perfomance, énergie et surtout je me sentais beaucoup mieux après une séance de cardio. Et ce n'est vraiment pas une simple sensation, je l'ai bien ressenti physiquement et mentalement. Une chose est sûre si tu arrête de fumer, tu vas vite prendre du poids et surtout mieux respirer et être moins sensibles aux petites maladies.
Voila pour ma petite expèrience ;)
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

J'ai pas remarqué chez moi de problème pour prendre du poids,en sèche par contre c'est certain que ça aide mais pour autant c'est une catastrophe pour les scéances hardcores avec un gros tonnage (pour mon cas perso dumoins),bref rien de bénéf avec la cigarette.
 

nantes

membre approuvé
Re : fumer !!!!

toujours sur le même sujet ou presque, l'emploi de Champix, par exemple peut il avoir des effets nocifs sur l'entrainement et des contre indications à la prise d'Aas ?

D'autre part, à un moment, une rumeur circulait, justement sur l'utilisation de patch nicotinique, comme coupe faim lors de régimes de sèche....
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Je fumai aussi avant la muscu et j'ai bien vite arrêté, c'est complètement antagoniste te tu t'en rends compte quand tu commence à pousser peu de temps après avoir fini ta clope.

Après je connais quelques tankés qui fument beaucoup mais bon je serai toi je profiterai du début de la pratique sérieuse de la muscu pour me refaire une santé et arrêter cette merde.

Et aussi petit point que je ne trouve pas négligeable, l'aspect financier, je ne suis pas dans ton porte feuille, mais personnellement je devais débourser environ 100 € par mois pour mes tiges, ajoute à ça le prix des suppléments (whey, bcaa...) si tu compte en prendre et ton budget faux frais va vite s'envoler.

Bref tu a tout à gagner à arrêter ;)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Apres tout depend commment tu fumes ...
Depuis que je connais ma femme depuis 1 an je me suis mis aun peu fumer , en gros 3 clope par jour donc une apres chaque repas...
Si tu fumes peu comme moi tu ne verra aucune différence lors de tes trainings....
Je pense que,dans notre discipline etant donné la durée de nos efforts ce n'est pas encore un gros inconvénients comparés au discipines totalement aérobie...
Apres l'idéal serait de ne rien fumer...
Apres il faut savoir se faire plaisir de temps en temps..
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Apres tout depend commment tu fumes ...
Depuis que je connais ma femme depuis 1 an je me suis mis aun peu fumer , en gros 3 clope par jour donc une apres chaque repas...
Si tu fumes peu comme moi tu ne verra aucune différence lors de tes trainings....
Je pense que,dans notre discipline etant donné la durée de nos efforts ce n'est pas encore un gros inconvénients comparés au discipines totalement aérobie...
Apres l'idéal serait de ne rien fumer...
Apres il faut savoir se faire plaisir de temps en temps..

tu peux relativiser comme tu veux anselmo, ça ne change rien au resultat final!! parceque maintenant c'est 3, tôt ou tard ton corps demandera plus, c'est humain!! un an c'est rien, arrete cette merde, sérieux!! en plus, un sportif qui fume, c'est vraiment pas une bonne combinaison, à part si on utilse le sport pour arreter de fumer!!
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

tu peux relativiser comme tu veux anselmo, ça ne change rien au resultat final!! parceque maintenant c'est 3, tôt ou tard ton corps demandera plus, c'est humain!! un an c'est rien, arrete cette merde, sérieux!! en plus, un sportif qui fume, c'est vraiment pas une bonne combinaison, à part si on utilse le sport pour arreter de fumer!!

Les seules dépendances que je ressens c'est ma femme et le BB!
Je fume pour le plaisir de temps en temps ... En PDM je me fait quand meme plaisir car mon morphotype fait que je doit galerer pendant de long mois pour etre au top... Donc en PDM je fume de temps quand j'en ai envie et je bois deux trois verres en repas quand j'ai envie pareil... D'ailleurs je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats depuis que j'ai trouvé ce petit train de vie ...
Je ne dit pas a tout le monde de faire comme moi mais c'est comme ca que j'arrive a etre en pleine forme.. M'autoriser certains petites plaisir de la vie
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Les seules dépendances que je ressens c'est ma femme et le BB!
Je fume pour le plaisir de temps en temps ... En PDM je me fait quand meme plaisir car mon morphotype fait que je doit galerer pendant de long mois pour etre au top... Donc en PDM je fume de temps quand j'en ai envie et je bois deux trois verres en repas quand j'ai envie pareil... D'ailleurs je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats depuis que j'ai trouvé ce petit train de vie ...
Je ne dit pas a tout le monde de faire comme moi mais c'est comme ca que j'arrive a etre en pleine forme.. M'autoriser certains petites plaisir de la vie

perso je trouve les deux incompatibles ....de la a dire que tu na jamais eu d aussi bon resultat ...faut pas deconner non plus hein
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

perso je trouve les deux incompatibles ....de la a dire que tu na jamais eu d aussi bon resultat ...faut pas deconner non plus hein

ATTENTION mon ami Clad !!!
Je ne dis pas que c'est grace a la clop que j'ai améliorer mes performances !
Je voulais juste mettre en avant le fait que les années passés j'essayais d'avoir une hygiène de vie irréprochable meme en PDM sans m'autoriser certains trucs...
Et je dis juste que depuis cet été et le debut de ma PDM je me sens beaucoup mieux aux entrainements et au niveaux physique car je m'autorise deux ou trois extras de temps en temps . Et pour exemple comparé a l'année dernière a la meme epoque ou je pesais 108kg je suis actuellement à 112 kg beaucoup mieux proportionné et de bien meilleur sensation a l'entrainement...

La on dérive car le fait de fumer de temps en temps fait parti d'un tout et donc de mes petits extras...
Ne melangeons pas tout ...
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

perso je trouve les deux incompatibles ....de la a dire que tu na jamais eu d aussi bon resultat ...faut pas deconner non plus hein

Apres Cla je ne sais pas comment se passe ta diète mais si tu ne t'autorises pasq des extras en PDM ... Euh je vois pas quand tu te les autorises...
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

ATTENTION mon ami Clad !!!
Je ne dis pas que c'est grace a la clop que j'ai améliorer mes performances !
Je voulais juste mettre en avant le fait que les années passés j'essayais d'avoir une hygiène de vie irréprochable meme en PDM sans m'autoriser certains trucs...
Et je dis juste que depuis cet été et le debut de ma PDM je me sens beaucoup mieux aux entrainements et au niveaux physique car je m'autorise deux ou trois extras de temps en temps . Et pour exemple comparé a l'année dernière a la meme epoque ou je pesais 108kg je suis actuellement à 112 kg beaucoup mieux proportionné et de bien meilleur sensation a l'entrainement...

La on dérive car le fait de fumer de temps en temps fait parti d'un tout et donc de mes petits extras...
Ne melangeons pas tout ...

désolé poto,vu comme ta phrase était tourné c est ce que j en ai conclu ...
pour les extra oui le samedi soir ,mais jamais cigarette et rarement alcool...

mais sa fait 3 ans que j ai arréter de fumer ,j ai l impression de revivre ,moin malade ,meilleur odorat ,gout des aliment etc..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

La cigarette je trouve ça trop sournois pour te permettre "une petite clope par simple plaisir".

On peut boire et apprécier un verre de vin ou même un très bon whisky sans être alcoolo mais ou tu es fumeur ou tu ne l'es pas, y a pas de demi mesure.

Moi aussi pendant un temps je pensai fumer par simple plaisir et non par dépendance, j'appréciai tous types de clopes et les divers parfums des tabacs à rouler.

Mais plus ça va plus c'est chaud d'attendre le fameux petit moment de la journée, au début c'est juste le samedi soir, et puis fatalement le dimanche il reste quelques clopes dans le paquet alors on se dit qu'une après le boulot se n'est pas la mort et ça ne fait pas de nous un fumeur, et puis celle d'après mangé est bien sympa aussi, au final on tourne à 3/4 par jours, et le weekend avec les amis c'est impossible de s'en tenir au quota alors on en fume un peu plus, et puis après on se dit que de s'en griller une dans la voiture ça nous détend quand on est dans les bouchons et ça nous évite d'éclater la tronche de l'excité qui klaxonne derrière...

Bref tout ça mis bout à bout ça fait quand même pas mal de tige qui parte dans le semaine, une petite dépendance qui s'installe, deux ou trois ronds qui parte pour une sacrée merde.

Tu ne fume pas car tu aime la clope, tu fume car tu apprécie la nicotine et que d'une manière modérée tu es addict.

On peut éventuellement apprécier une chicha (qui est plus nocive que deux paquets de clopes soit dit en passant) pour son gout et sa convivialité mais ça s'arrête là.

Pour ma part je ne compte plus jamais retoucher à cette cochonnerie, j'ai trouvé une alternative, la muscu et ça me va bien comme ça :) (et c'est pas facile de se désintoxiquer complètement, même plusieurs mois, années? l'envie plane parfois).
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

La cigarette je trouve ça trop sournois pour te permettre "une petite clope par simple plaisir".

On peut boire et apprécier un verre de vin ou même un très bon whisky sans être alcoolo mais ou tu es fumeur ou tu ne l'es pas, y a pas de demi mesure.

Moi aussi pendant un temps je pensai fumer par simple plaisir et non par dépendance, j'appréciai tous types de clopes et les divers parfums des tabacs à rouler.

Mais plus ça va plus c'est chaud d'attendre le fameux petit moment de la journée, au début c'est juste le samedi soir, et puis fatalement le dimanche il reste quelques clopes dans le paquet alors on se dit qu'une après le boulot se n'est pas la mort et ça ne fait pas de nous un fumeur, et puis celle d'après mangé est bien sympa aussi, au final on tourne à 3/4 par jours, et le weekend avec les amis c'est impossible de s'en tenir au quota alors on en fume un peu plus, et puis après on se dit que de s'en griller une dans la voiture ça nous détend quand on est dans les bouchons et ça nous évite d'éclater la tronche de l'excité qui klaxonne derrière...

Bref tout ça mis bout à bout ça fait quand même pas mal de tige qui parte dans le semaine, une petite dépendance qui s'installe, deux ou trois ronds qui parte pour une sacrée merde.

Tu ne fume pas car tu aime la clope, tu fume car tu apprécie la nicotine et que d'une manière modérée tu es addict.

On peut éventuellement apprécier une chicha (qui est plus nocive que deux paquets de clopes soit dit en passant) pour son gout et sa convivialité mais ça s'arrête là.

Pour ma part je ne compte plus jamais retoucher à cette cochonnerie, j'ai trouvé une alternative, la muscu et ça me va bien comme ça :) (et c'est pas facile de se désintoxiquer complètement, même plusieurs mois, années? l'envie plane parfois).

tout à fait daccord!!
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

La cigarette je trouve ça trop sournois pour te permettre "une petite clope par simple plaisir".

On peut boire et apprécier un verre de vin ou même un très bon whisky sans être alcoolo mais ou tu es fumeur ou tu ne l'es pas, y a pas de demi mesure.

Moi aussi pendant un temps je pensai fumer par simple plaisir et non par dépendance, j'appréciai tous types de clopes et les divers parfums des tabacs à rouler.

Mais plus ça va plus c'est chaud d'attendre le fameux petit moment de la journée, au début c'est juste le samedi soir, et puis fatalement le dimanche il reste quelques clopes dans le paquet alors on se dit qu'une après le boulot se n'est pas la mort et ça ne fait pas de nous un fumeur, et puis celle d'après mangé est bien sympa aussi, au final on tourne à 3/4 par jours, et le weekend avec les amis c'est impossible de s'en tenir au quota alors on en fume un peu plus, et puis après on se dit que de s'en griller une dans la voiture ça nous détend quand on est dans les bouchons et ça nous évite d'éclater la tronche de l'excité qui klaxonne derrière...

Bref tout ça mis bout à bout ça fait quand même pas mal de tige qui parte dans le semaine, une petite dépendance qui s'installe, deux ou trois ronds qui parte pour une sacrée merde.

Tu ne fume pas car tu aime la clope, tu fume car tu apprécie la nicotine et que d'une manière modérée tu es addict.

On peut éventuellement apprécier une chicha (qui est plus nocive que deux paquets de clopes soit dit en passant) pour son gout et sa convivialité mais ça s'arrête là.

Pour ma part je ne compte plus jamais retoucher à cette cochonnerie, j'ai trouvé une alternative, la muscu et ça me va bien comme ça :) (et c'est pas facile de se désintoxiquer complètement, même plusieurs mois, années? l'envie plane parfois).

Ca me fait bien rire ce que tu es dit ....
En gros y'a deux poids deux mesures... C'est quand tres contradictoire...
Tout les alcooliques prennent l'argumentation de ce que tu dis ( 1 par ci par la ensuite c'est 3 pour un paquet ) donc l'alcool est autant une addiction que la cigarette ...

Bref je me fait plaisir de temps en temps cas, j'ai trouver mon pti rythme , je fais mes pti exces car je suis dans une phase ou je peux me le permettre .

Met la ca commence a me gonfler de me jusitifier en sachant que je fumes vraiment de temps a autre comme ca...
 

youyou

MEMBRE
Re : fumer !!!!

si vrais que moi j'ai commencer a fumer il ya maintenant 6 ans et la je dépace 1 paquet par jour pour ettre franc je fume (par réflex) je ne me controle plus.

il a des cigarettes entre les repas et le levé le maitin qui sont indisponsable (pour moi) si non tout au long de la journé si machinalement que je fume sont méme me rondre compte mais bon la avec la muscu si vrait que j'ai baiser impeut le rythme de fumer car aprer une bonne seance je peut vous dire que si vous esseyé de fumer une vous ne serez pas capable d'aller plus loind que 2 boufé.

en tout cas moi je decouvre la muscu et j'aime ça et je croit que la musculation vas etre le diclick pour que j'arette en fin je l'espére.

merci a tous et bonne continuation.
 

thegift11

membre approuvé
Re : fumer !!!!

je suis également ancien fumeur j'ai arrèté depuis maintenant environ 8 mois et franchement y'a du mieu tant au niveau cardio que développement musculaire, plus de facilité à prendre du poid, meileur vascularité et je sais pas si c'est moi qui halucine mais j'ai l'impression que je passe mon stress dans ma séances plutot que dans la clope et donc meileur concentration....donc pour mon experience perso grand changement et tres positif....j'encourage les fumeur a arrèté surtout qu'avec la pratique du sport il'ya beaucoup de facilitée..
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Un article sur la cigarette paru dans le Nouvel Observateur mi-2008 va intéresser tout particulièrement les pratiquants de musculation fumeurs.

En effet, cet article relate une étude récente, qui montre trois choses :

- La cigarette réduit la synthèse des protéines, c'est-à-dire la capacité du corps à utiliser les acides aminés constituant les protéines pour construire du muscle. Un corps de fumeur produit donc moins de muscle ! Si la synthèse protéique est réduite, on peut aussi en conclure que la récupération sera bien plus dure après l'entraînement de musculation, qui endommage les muscles et donc nécessite par la suite un grand travail de synthèse protéique pour les reconstruire.

- La cigarette augmente la protéine myostatine, qui inhibe la croissance musculaire.

- La cigarette augmente légèrement le taux de l'enzyme MAFbx, qui agit sur la décomposition des protéines musculaires.

On a donc ici une triple action pour réduire la progression : difficultés à fixer les protéines, réduction de la capacité du corps à construire et à faire grossir les muscles, augmentation de la destruction naturelle des muscles.

Cette même étude montre que les fumeurs ont moins de muscles que les non fumeurs.

Autant dire que la cigarette n'est vraiment pas un allié de choix pour progresser en musculation. Donc si vous voulez progresser en masse musculaire de façon importante et rapide, vous avez une raison de plus pour arrêter de fumer.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Ouais ben autant pour la sèche c'est passé nickel et j'ai tenu.
Autant arrêter de fumer pour le moment...
Après y à toujours des excuses : le crédit pour la baraque qui traine, des décés etc ...
Mais au moins j'ai vu que j'avais de la volonté quand je voulais.
On verra.
Mais bon pas la peine de nous ressortir des articles à tour de bras. On sait que c'est nocif.
Cependant ce côté moralisateur des non fumeurs ou ceux ayant arrêté la clope me tape légèrement sur le système, même si ça part d'un bon sentiment. Je comprends l'agacement d'anselmo, on fait moins chier ceux qui se boivent un verre de vin par jour (et je n'ai rien contre eux je m'en tamponne complet).
Donc on en est conscients, mais c'est une drogue. Et les drogues, c'est pas facile d'en décrocher. Donc pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Sur ce bonne journée quand même.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Ouais ben autant pour la sèche c'est passé nickel et j'ai tenu.
Autant arrêter de fumer pour le moment...
Après y à toujours des excuses : le crédit pour la baraque qui traine, des décés etc ...
Mais au moins j'ai vu que j'avais de la volonté quand je voulais.
On verra.
Mais bon pas la peine de nous ressortir des articles à tour de bras. On sait que c'est nocif.
Cependant ce côté moralisateur des non fumeurs ou ceux ayant arrêté la clope me tape légèrement sur le système, même si ça part d'un bon sentiment. Je comprends l'agacement d'anselmo, on fait moins chier ceux qui se boivent un verre de vin par jour (et je n'ai rien contre eux je m'en tamponne complet).
Donc on en est conscients, mais c'est une drogue. Et les drogues, c'est pas facile d'en décrocher. Donc pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Sur ce bonne journée quand même.

ça na rien de moralisateur, on répond a une question qui est le but du post, l'incompatibilité de la cigarette avec la muscu, c'est tout, chacun a donné son avis, point barre, personnellement je m'en fou, on est tous des adultes ici et chacun fait comme bon lui semble
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Ca me fait bien rire ce que tu es dit ....
En gros y'a deux poids deux mesures... C'est quand tres contradictoire...
Tout les alcooliques prennent l'argumentation de ce que tu dis ( 1 par ci par la ensuite c'est 3 pour un paquet ) donc l'alcool est autant une addiction que la cigarette ...

Bref je me fait plaisir de temps en temps cas, j'ai trouver mon pti rythme , je fais mes pti exces car je suis dans une phase ou je peux me le permettre .

Met la ca commence a me gonfler de me jusitifier en sachant que je fumes vraiment de temps a autre comme ca...

Tu n'a pas compris ce que je voulai dire...

On peut apprécié un bon vin sans être alcolo, par contre si on est pas fumeur on peut pas apprécié une clope c'est tout, donc le coup de "je fume pour le plaisir du tabac"..., vire la nicotine qu'il y a dans ta clope tu verra à quel point ça te fera moins plaisir de t'en griller une...

Après je ne t'ai jamais demandé de te justifier, tu fais ce que tu veux, 3 clopes par jours c'est loins d'être sucidaire, mais 0 c'est mieux, après chaucun est bien libre de faire ce qu'il veut, j'exprimai juste un point de vue.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Tu n'a pas compris ce que je voulai dire...

On peut apprécié un bon vin sans être alcolo, par contre si on est pas fumeur on peut pas apprécié une clope c'est tout, donc le coup de "je fume pour le plaisir du tabac"..., vire la nicotine qu'il y a dans ta clope tu verra à quel point ça te fera moins plaisir de t'en griller une...

Après je ne t'ai jamais demandé de te justifier, tu fais ce que tu veux, 3 clopes par jours c'est loins d'être sucidaire, mais 0 c'est mieux, après chaucun est bien libre de faire ce qu'il veut, j'exprimai juste un point de vue.

Les AAS aussi... essayer de s'envoyer "safe" ou en limitant les risques c'est bien. Rester naturel c'est mieux.
après chaucun est bien libre de faire ce qu'il veut, j'exprimai juste un point de vue. :D
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Ouais ben autant pour la sèche c'est passé nickel et j'ai tenu.
Autant arrêter de fumer pour le moment...
Après y à toujours des excuses : le crédit pour la baraque qui traine, des décés etc ...
Mais au moins j'ai vu que j'avais de la volonté quand je voulais.
On verra.
Mais bon pas la peine de nous ressortir des articles à tour de bras. On sait que c'est nocif.
Cependant ce côté moralisateur des non fumeurs ou ceux ayant arrêté la clope me tape légèrement sur le système, même si ça part d'un bon sentiment. Je comprends l'agacement d'anselmo, on fait moins chier ceux qui se boivent un verre de vin par jour (et je n'ai rien contre eux je m'en tamponne complet).
Donc on en est conscients, mais c'est une drogue. Et les drogues, c'est pas facile d'en décrocher. Donc pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Sur ce bonne journée quand même.
+ 10000 JE SUIS FUMEUR AUSSI pour le moment tous se passe bien , il y a1 ans ou je faisait beaucoup de course a pied et je me tapet entre 1 paquet et 1,5 paquet par jour et je peut vous dire que je m ettonais moi meme .malgré que je fumai comme un pompier je courai 1h30 2h .(mais se n est pas grace a la cigarette) donc je suis d accord avec vous la clope PAS BIEN mais entendre les gens dire patatipatapa sur la clope y en a marre . SERTE L IDEE DU TOPIC EST BIEN mais une chose arreté de denigré ceux qui fume c est le genre de truc qui me saoul . BONNE JOURNEE A TOUS
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Tu sais des AAS je n'en prends pas non plus alors.

Mais si tu tiens à la comparaison:

AAS= + de force, + de récup, + de congestion, + de masse etc
mais ça peut engendrer des problèmes en contre partie.

Alors que la clope ça ne t'apportera rien à part des emmerdes :(

Encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il se send bien dans sa tête et dans son corps c'est le principal, mais chacun à y gagnerai à ne pas fumer c'est indéniable :)

Tilk, sans tiges tu aurait peut être été encore meilleur hein ;)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Tu n'a pas compris ce que je voulai dire...

On peut apprécié un bon vin sans être alcolo, par contre si on est pas fumeur on peut pas apprécié une clope c'est tout, donc le coup de "je fume pour le plaisir du tabac"..., vire la nicotine qu'il y a dans ta clope tu verra à quel point ça te fera moins plaisir de t'en griller une...

Après je ne t'ai jamais demandé de te justifier, tu fais ce que tu veux, 3 clopes par jours c'est loins d'être sucidaire, mais 0 c'est mieux, après chaucun est bien libre de faire ce qu'il veut, j'exprimai juste un point de vue.

Ben vire l'alcool du vin et tu veras que tu en boiras moins.... C'est completement bateau ce genre d'argumentation
C'est un cercle infernale..
Que tu ne comprenne pas qu'on puisse apprécier une clope c'est ton droit mais ne sort des argument qui ne tiennent pas la route
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Ass= gynéco reduction des testicules , augmentation de la pression arteriel , le fois qui trainque , acné , et tous le reste . Pour tous il y a de contre indication . Mon point vue:haha:.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

ASS: c'est tout a fait autre chose, mais bon c'est la faute a swat!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

J'ai surtout fumé plus longtemps que toi donc le plaisir de la clope j'en sais quelque chose, mais c'est un plaisir illusoire on va dire.

Tilk lit plus haut, j'ai répondu à Kara sur ce point, les AAS présentent des risques mais en contre partie ont du positif alors que la clope non.

Sur ce je ne vais pas faire un sempiternel débat sur la clope c'est le mal, chacun ses choix, mais de laisser sous entendre que la clope c'est pas si mauvais sur une forum de BDB assez poussé je trouve ça dommage.

Voilou!
 
Retour
Haut