fumer !!!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Oui ben on a tous nos défauts, nos petits vices ou plaisir plus ou moins bons pour la santé.
La clope ce n'est pas anodin on est bien d'accord. Mais c'est cette stigmatisation de la clope et des fumeurs et les leçons de morale qui vont généralement avec qui gonflent.
Donc la question de départ ayant était traitée, peut on clore le sujet messieurs?
De toute façon ça ne mènera nulle part ce débat.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

pour moi sujet clo . allé bonne journé les gars
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

putain de débat en carton!!! vous savez ce qui fait des pics violent de tension voire meme de la tatichardie , une vasodilatation excessive, un rythme cardiaque très élevé, risque de crampe musculaire, sueur importante, et augmentation de nombreuses hormones du corp, tout simplement une bonne branlette!!!! et pourtant qu'es que c'est bon!! Ce que je veux dire, c'est qu on sait très bien que la cigarette est néfaste mais toutes les bonnes choses en général sont mauvaise. Donc soit tu cede a quelques une de ces chose, soit ta vie devient tres triste.(pour ma point de vue du moins)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

putain de débat en carton!!! vous savez ce qui fait des pics violent de tension voire meme de la tatichardie , une vasodilatation excessive, un rythme cardiaque très élevé, risque de crampe musculaire, sueur importante, et augmentation de nombreuses hormones du corp, tout simplement une bonne branlette!!!! et pourtant qu'es que c'est bon!! Ce que je veux dire, c'est qu on sait très bien que la cigarette est néfaste mais toutes les bonnes choses en général sont mauvaise. Donc soit tu cede a quelques une de ces chose, soit ta vie devient tres triste.(pour ma point de vue du moins)

Ben c'est ce que je veux faire comprendre a notre ami depuis une semaine...
:mdr:
 

saperlipopette

vétéran
Re : fumer !!!!

Allez ; un peu d'humour !!
"la cigarette est un danger- mais celui qui recule devant le danger est un lâche ; donc :???:"

humour bien sûr ; mais je m'en servais quand je fumais ; depuis par sagesse , je suis devenu lâche !!:tropdrole:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

c'est pas tellement les effets sur le long terme qui m'ont fait stoper, mais plutot l'immédiat à savoir la perte de souffle (je fais de la course à pied en plus de la muscu) et le fait que je mettais 3X plus longtemps à me remettre d'une angine avec la clope.

Donc à ajouter à ça l'aspect financier et les risques futurs mon choix été vite fait.

Pour le reste je sale tous mes plats, j'aime bien la cuisine au beurre et je me déplace tous les jours en moto, on ne peut pas vivre et manger stéril toute sa vie ça serait triste mais si on peut éviter un ou deux trucs c'est pas plus mal.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Je pense que ça va être dur de se mettre d'accord........Enfin je pense que sur un point on va l'être, c'est une bonne bouffe vaut mieux que tout! :plusla:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Je pense que ça va être dur de se mettre d'accord........Enfin je pense que sur un point on va l'être, c'est une bonne bouffe vaut mieux que tout! :plusla:

non, au contraire on est bien daccord que la cigarette est un danger, ce qui nous partage c'est la perception de ce danger!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

non, au contraire on est bien daccord que la cigarette est un danger, ce qui nous partage c'est la perception de ce danger!!

Non c'est juste qu'on nous le martèle et qu'on nous montre du doigt sans cesse.
On est pas abrutis, mais dépendants, nuance. On le reconnait que c'est jouer à la roulette russe.e Moi j'appelle ça des sucettes à cancer ou des clous de cercueil. on ne sort pas des idioties du genre faut bien mourir de quelque chose.
On reste réalistes, juste qu'on nous lâche un peu comme le gars qui mange du sel ou cuisine au beurre hein bura ^^ (qui se bouche les artères, mais tout le monde s'en fout là).
Je le dis calmement, c'est juste pour essayer de vous faire comprendre pourquoi le sujet est sensible.
On est des drogués, et être mis en face de ta faiblesse ou incapacité à décrocher, c'est pas agréable et c'est sans cesse avec la clope.
Donc à force on est un peu à vif sur le sujet.
Voilou.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

Non c'est juste qu'on nous le martèle et qu'on nous montre du doigt sans cesse.
On est pas abrutis, mais dépendants, nuance. On le reconnait que c'est jouer à la roulette russe.e Moi j'appelle ça des sucettes à cancer ou des clous de cercueil. on ne sort pas des idioties du genre faut bien mourir de quelque chose.
On reste réalistes, juste qu'on nous lâche un peu comme le gars qui mange du sel ou cuisine au beurre hein bura ^^ (qui se bouche les artères, mais tout le monde s'en fout là).
Je le dis calmement, c'est juste pour essayer de vous faire comprendre pourquoi le sujet est sensible.
On est des drogués, et être mis en face de ta faiblesse ou incapacité à décrocher, c'est pas agréable et c'est sans cesse avec la clope.
Donc à force on est un peu à vif sur le sujet.
Voilou.

je comprends tout a fait ça, dans mon entourage je connais bcp de fumeur qui ne veulent qu’arrêter et c'est le cas de la plupart des fumeurs je pense, pour moi c'est assez pour ne plus prêcher l’arrêt de la cigarette!! et comme tu dis chacun de nous a son petit vice!!
 

nantes

membre approuvé
Re : fumer !!!!

Oui fumer c'est mauvais, oui fumer peut tuer...etc etc On nous le rabâche à longueur d'années, c'est pour ça que le tabac augmente régulièrement !!!!

Seulement comparé aux problèmes liés à l'alcool. maladies, violences familiales, accidents mortels.... Les biens pensants du gouvernement feraient bien d'augmenter d'autant tous les alcools !!!!

Mais bon , on entend toujours régulièrement, un verre c'est pas grave, c'est bon pour les artères, faut bien faire la fête et je passe d'autres stupidités dans le genre, mais bon beaucoup de producteurs de vins et autres en France alors pas touche!!!

Pourtant il y aurait matière à économiser dans tous les secteurs qu'ils soient médicaux, sociaux ou liès à la sécurité routière !!!

Bref tout cela est un autre débat, nul n'est parfait et chacun ses petits travers.....
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

je comprends tout a fait ça, dans mon entourage je connais bcp de fumeur qui ne veulent qu’arrêter et c'est le cas de la plupart des fumeurs je pense, pour moi c'est assez pour ne plus prêcher l’arrêt de la cigarette!! et comme tu dis chacun de nous a son petit vice!!

C'est le pire des vices car c'est réellement une drogue. Même étant fumeur, je ne comprends pas que ça se vende encore.
Car on le sait que ça te rends dépendant très vite.
Après niveau ravages etc ... ça vaut largement l'alcool.
Mais la dépendance est trop rapide.
C'est clair.
Mais ce qui est chiant en fait c'est de se l'entendre dire tout le temps, comme si il suffisait d'un claquement de doigt pour arrêter.
Je te jure lef que quand je dis que c'est une drogue c'est pas pour rien.
Hautement addictive, dont il est très dur de décrocher car ça agit en direct sur le cerveau (donc là aussi le question de volonté .... rest relatif, je dirais plutôt de sensibilité des récépteurs à la nicotine).
Et le sujet est sensible car c'est toujours les mêmes qui sont pointés du doigt.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

C'est le pire des vices car c'est réellement une drogue. Même étant fumeur, je ne comprends pas que ça se vende encore.
Car on le sait que ça te rends dépendant très vite.
Après niveau ravages etc ... ça vaut largement l'alcool.
Mais la dépendance est trop rapide.
C'est clair.
Mais ce qui est chiant en fait c'est de se l'entendre dire tout le temps, comme si il suffisait d'un claquement de doigt pour arrêter.
Je te jure lef que quand je dis que c'est une drogue c'est pas pour rien.
Hautement addictive, dont il est très dur de décrocher car ça agit en direct sur le cerveau (donc là aussi le question de volonté .... rest relatif, je dirais plutôt de sensibilité des récépteurs à la nicotine).
Et le sujet est sensible car c'est toujours les mêmes qui sont pointés du doigt.

je te crois poto, tout ce je te souhaite c'est d'arreter cette merde, t'as prouvé avec ton evolution que t'as une solide volonté, donc tu arreteras surement un de ces jours, il faut juste attendre le bon moment!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

oui c'est ce que je me dit aussi, je vois des mecs incapables de faire un régime, tu leur retire le beurre 2 jours ils deviennent fous.
Alors si j'arrive pas à arrêter APRES la seche (sinon je fini chez les fous ^^), c'est vraiment que je ne veux pas et que je me serait trouvé des excuses pour craquer.
Et avoir vu de quoi j'étais capable avec la sèche par rapport à la volonté d'arrêter c'est un très grand pas pour moi. Le déclencheur qui me permettra d'aller au bout cette fois ci j'espère.
Mais voilà c'est aussi pour les raisons que j'ai évoquées plus haut que les fumeurs on tendance à s'emporter sur le sujet.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : fumer !!!!

De toute façon, les fumeurs, c'est que des grosses tapettes :doublefinger::plusla:
 
Retour
Haut