Futur training - Vinz (Prise de masse)

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Salut les MeM's,

Bon, je sais que vous allez dire que je m'y prends vachement tôt mais je prépare déjà mon prochain bulking qui aura lieu en novembre. J'estime avoir 2 points plus faibles que les autres, ce sont les bras et les épaules.

Je vous soumets le split que je pense mettre en place, je ne place volontairement pas les exercices parce que je n'y ai pas encore réfléchi.

Split sur 5 jours

Lundi : Epaules - Triceps
Mardi : Dos - Biceps
Mercredi : Cardio - Abs
Jeudi : Pecs - Triceps
Vendredi : Epaules - Biceps
Samedi : Jambes (mon point fort, mollets compris)
Dimanche : OFF

Je pense faire, 4 exos pour les pecs, 4 exos pour le dos, 3 exos pour les bi et les tri, 4 exos pour les épaules, 3-4 exos pour les quads, 2 exos pour les ischios et 2 exos pour les mollets.

J'aime bien varier la longueur des séries, c'est pour cela que je pense faire :

Semaine 1 : Séries courtes et lourdes (6-10)
Semaine 2 : Séries moyennes (12-15)
Semaine 3 : Séries longues (15-20 / 20-25 pour les jambes)

Qu'en pensez-vous ?

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Futur training - Vinz (Prise de masse)

salut vinz

moi aussi j avais les bras comme point faible!!je pense que leur consacrer une séance entière seulement 1fois par semaine pourait etre une bonne solution,c est ce que je fait et ça a bien marché.:D

EPB

membre approuvé
vétéran

salut vinz

moi aussi j avais les bras comme point faible!!je pense que leur consacrer une séance entière seulement 1fois par semaine pourait etre une bonne solution,c est ce que je fait et ça a bien marché.:D

Exact pour moi aussi , ça a bien marché

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

salut vinz

En fait, c'est ce que je fais pour l'instant :

Lundi : Epaules - Mollets
Mardi : Bras
Mercredi : Cardio
Jeudi : Jambes
Vendredi : Dos - Mollets
Samedi : Pecs - Abs
Dimanche : Cardio

zeydoo

membre approuvé
vétéran

malgré que c était mon point faible je les passait le samedi ,et j ai prit!!

moi je répartirai ainsi

pec abdo
dos mollet
repos
épaules trapez abdo
cuisses
bras mollet

le fait de faire tes épaules des le jeud tu es frais et pour les bras aussi et mettre le dos a la suite des cuisses ça tire pas mal d énergie étant donné que c est des gros muscles donc c est pas top:59:

antho

membre approuvé

Salut , je voit que tes bras sont en point faible mais sais tu ou sa pèche ? entre les biceps et triceps ?

gege31974

membre approuvé

les bras sont aussi mon gros point faible et pourtant les entraine exactement comme tu vient de le dire apres cela dit ceux qui marche sur certain ne marche pas sur d'autre, toi tu leur consacre déja une seance par semaine donc un changement comme cela je pense que cela peut valoir la peine d'essayer

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Merci les potos, je vais réfléchir au split en suivant les conseils que vous m'avez donnés.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Si tu veux mettre en priorité les épaules et les bras, tu ne devrais pas diminuer un peu le travail des autres groupes musculaires?

captain

membre approuvé

Je pense que oui aussi. Il faut "délaisser" un peu le autres groupes.
Je ferais 2 séances pour les bras en séparant chef long / court pour les biceps et longue portion / externe pour les triceps. Un jour Dos/Pecs, un jambe et un épaules (3 faisceaux).

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

moi je suis ce principe actuellement en tout cas pour les jambes.
comment progresser correctement sur un point faible si tu te tues à chaque séance?

RipedtoShred

membre approuvé

Mais est-ce que le fait de délaisser les autres muscles pour mieux entraîner les points faibles, ne pourrait pas à la longue laisser à la traîne les points forts.

Je na sais pas si je suis parfaitement clair, mais en gros ne va t-il pas prendre du retard avec les muscles qu'il va moins entraîner? S'ils sont en avance, c'est peut-être parce qu'inconsciemment il y met plus d'intensité lors de ses trainings.

I

invité

Mais est-ce que le fait de délaisser les autres muscles pour mieux entraîner les points faibles, ne pourrait pas à la longue laisser à la traîne les points forts.

Je na sais pas si je suis parfaitement clair, mais en gros ne va t-il pas prendre du retard avec les muscles qu'il va moins entraîner? S'ils sont en avance, c'est peut-être parce qu'inconsciemment il y met plus d'intensité lors de ses trainings.

:blink::huhuh:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Merci Body ;-)

Ok, je vais revoir tout en fonction de ce que vous me conseillez et je vous soumettrai une nouvelle répartition.

PS : Body, tu fais donc tes jambes 2 x par semaine ?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

exact oui les jambes deux fois par semaine actuellement.

Retour