Future diète cétogène

PousseLaFonte

membre approuvé
Salut à tous :)

Voila après avoir pris pas mal de fat depuis un bout de temps suite à divers problème perso, je suis monter à 110kg pour 1m77, ce qui fait qu'aujourd'hui habiller j'ai un look très massif mais torse nu ca ressemble plus à rien. Reprise en main oblige, je compte partir sur une diète de sèche classique ( je faisais du body avant du coup pour cette diète pas de souci j'ai déja tester et ca a marcher ) mais ensuite sur 12 ou 16 semaines je compte passer sur une diète cétogène étant donner que cette diète tape vraiment dans le gras et que j'ai un métabolisme lent ca sera parfait pour moi.

Alors voila depuis une semaine environ je me renseigne à droite à gauche sur cette diète cétogène, je pense avoir compris certaine chose donc je vous expose ma diète juste en dessous :

Matin ( Pré training ) :
- 8 oeufs entier
- 10gr huile de colza
- Multivitaminé
- 1 ( ou 2 ? ) gellule d'oméga 3

Calories : 672.8 / Prot 50 / Glu 1.2 / Lipides 52

Post training :
- 50gr Iso Whey Zero de chez Biotech

Calories : 181 / Prot 42.8 / Glu 0.5 / Lipides 0.3

Déjeuner :
- 250gr filet de poulet
- 100gr Haricot Vert
- 10gr Huile de colza
- 15gr Huile de coco
- 1 ( ou 2 ? ) gélule d'oméga 3

Calories : 522.8 / Prot 62 / Glu 4.1 / Lipides 29.7

Collation 1 :
- 150gr Thon au naturel
- 10gr Huile de colza

Calories : 267 / Prot 39.1 / Glu 0 / Lipides 12.4

Diner :
-100gr Salade verte
-200gr Colin d'Alaska
- 10gr Huile de colza

Calories : 270 / Prot 36 / Glu 0.4 / Lipides 15.6

Coucher :
- 200gr filet de poulet
- 10gr Huile de Colza

Calories : 312 / Prot 48 / Glu 0 / Lipides 13.7

Total Calorique sur la journée : 2212.6 / Prot 276.8 / Glu 6 / Lipides 121.9

Comme complément alimentaire je compte utiliser : Whey, Oméga 3, BCAA, Bicarbonate de Potassium, je compte prendre aussi à raison de 1gr par jour du Kaleorid que je prendrais en pharmacie et un multivitaminé/minéraux.

Voila je pense que tout n'est pas parfait, du coup je viens ici pour avoir l'avis et les conseils de gens plus expérimenter que moi sur cette diète.

Je sais pas si je peux le dire ici donc je le dis au cas ou et si je suis pas autorisé je le supprimerais, accompagner de cette diète je compte y apporter une aide chimique puisque que j'ai pas mal lu qu'avec cette diète sans aas on y laisse pas mal de muscle.

Merci d'avance à toutes celles et tout ceux qui m'aideront à établir la meilleure des diète possible.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Diète cétogène je le ferais uniquement si plus rien ne fonctionne pour perdre du lard mais pas sans passer par une reduction calorique progressive avant tout.

PousseLaFonte

membre approuvé
Bas j'ai lu un peu partout que la diète cétogène était aussi préconiser pour les personnes qui ont pas mal de gras à perdre ajouter à ca mon métabolisme lent je pense que c'est tout bénéf pour moi. Puis j'ai précisé dans mon premier message que je n'allais pas commencer par la diète cétogène mais bien une diète classique.

PousseLaFonte

membre approuvé
Si je n'ai pas plus de réponse vis à vis de ma diète c'est qu'elle est optimal pour mon objectif alors ? :p

Dernière édition:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
D'accord avec @Dwayne , pas sur que ce soit la meilleure chose à faire de passer a 0 glucides comme ca, surtout pour ton gabarit (110kg).
Réduit les progressivement et si tu stagnes rajoutes de l'intensité dans ton entrainement.
Sinon du cardio

Je veux pas ramené ma fraise, moi qui vient de m'inscrire, mais quand je lis diète céto, ça sens le crash a plein nez XD
A moins d'etre un BB confirmé, ou d'etre suivi par un super coatch.. Ca sert a rien du tout.
On monte pas a 110kg/1m77 par magie.. Y a de la malbouffe, des gateaux a gogo et de la bouffe a n'importe quelle heure.

Déja attaquer directe par une ceto, ça se fait pas. C'est le genre de truc a faire en fin de régime/sèche pour éliminer le reste de gras. La tu vas juste bloquer ton métabolisme et crever la dalle pour rien.

J'ai regardé ta diete vite fait, elle a l'air excellente, mais trop de proteine, beaucoup de trop, limite toi a 30gr/repas, le reste c'est assis sur tes chiotes que tu les retrouveras (c'est pas un mythe tu sais les 30gr de proteines/repas)
Idem quand tu prends de la whey, limite toi a 30gr de proteine, soit 35gr de poudre environs suivant l'isolat que tu prends.

Pour finir, rajoute moi des glucides un peu partout sauf le soir, le matin 30gr flocons dans 200gr fromage blanc par exemple, ça te permet de prendre que 4 oeufs au lieu de 8, et ça te remplis grave l'estomac. Oubli l'huile de colza, prend 4blancs et 2 jaunes (jaune non cuit pour les bon lipides)
1 gellule d'omega c'est parfait a chaque fois
Merci d'avoir lu.

edit : j'avais pas vu le midi.. 100gr d'haricot vert.. 100gr quoi !! Le ratio c'est 3x + de legume que de viande, 250gr de poulet ? 750gr d'haricot vert.
Moi je mange 140gr de poulet le midi (c'est largement suffisant) et 300gr d'haricot ou de macédoine de legume)
@+

PousseLaFonte

membre approuvé
Harry, bien entendu je suis pas monter comme par magie à 110kg je suis totalement parti en cacahuetes au niveau de la diète. Et comme je l'ai précisé dans mon premier message je ne compte pas partir directement sur une diète céto mais bien une diète de sèche classique sur 2 voir 3 mois et ensuite accéléré la cadence avec la diète céto + la chimie. Et j'ai réellement vu partout que la diète céto pour un mec gras c'était le top ( si chimie il y a sinon bye bye la masse ).

Pour ce qui est du taux de protéine si on reste bien sur une diète cétogène, j'ai vu qu'il fallait environ entre 2.5 et 3gr de protéines par kilos de PDC, admettons que je retombe au 100kg avant d'entamer la céto je suis dans les bons taux. Pareil pour l'huile de colza elle est très intéressante dans une diète céto voila pourquoi j'en ai mis un peu partout.

Et pour finir au niveau des légumes, la quantité est infime comparer à une diète de sèche classique on est d'accord ( en diète classique je tournais à pas loin de 1kg de légumes par jour :D )

Honnetement, je ne veux pas etre tétu loin de la, mais je pense vraiment que cette diète céto peux etre intéressante, j'ai un métabolisme vraiment lent, beaucoup de fat à perdre et quand on lit partout les sujets sur la céto ca fait fondre comme neige au soleil si elle est bien agencer bien sur.

Donc que faire ? Je vous avoue que ne pas faire de diète au bout de mes 2/3 mois de sèche classique ca me ferait chier :)

T'as mis une photo de toi quelque part sur le forum qu'on voit le niveau de gratitude de ton physique ? ^^
Moi après je compare les dietes céto aux régimes de nana.. Les fameux régime yoyo, tu te prive tellement (de glucide) que des que tu remanges un bigmac tu prends 15kg. Surtout si a la base t'es andomorphe.
C'est parce que j'ai appris comme ça... le mec qui va passer après moi te diras que ça va changer ta vie le céto.

Essai, si tu queutes ta sèche ou le après (genre comme je le dis, l'effet yoyo), tu sauras que c'est pas pour toi.
Avant d'etre musclé j'en ai essayé des trucs pendants des années, apprendre a connaitre se qui marche sur soit ça passe par la ^^
Comme je l'ai dis, j'aime bien ta diete, Varie les lipides.. Je veux dire, boire 1/2l d'huile/j n'a jamais fais maigrir personne :D beurre de cacahuetes, amande, noix.. dans les oeufs t'as déja les jaunes si tu les prend entier, donc en rajoute pas une couche.
je trouve juste qui a un peu trop de proteine (le proteine non digéré est stocké... en gras! pas en muscle ! c'est bon a rappeler :) )

Un dernier conseil, j'écris beaucoup et tu t'en fou peu etre, désolé mdr, je sais jamais a quel moment je commence a souler :D
Le soir, vire le poulet, si tu veux manger prend du fromage 5% bridélight.. 27 ou 29gr de proteine pour 100gr, et t'as ton gras avec. C'est comme de la caseine, c'est de la proteine lente pour la nuit

Dernière édition:

PousseLaFonte

membre approuvé
Je ne souhaite pas mettre de photo de moi sur le forum à part en MP si quelqu'un le souhaite mais publiquement non, j'ai pas mal de tatouages donc on me reconnaitrais facilement.

Et voila effectivement je pense qu'il faut tester soit meme, voir si ca marche ou non, mais j'en entends et j'en lis que du bien à propos de cette diète céto. Je bombarde l'huile de colza car elle est importante dans une diète céto contrairement à de l'huile d'olive par exemple, après je peux varier avec d'autre choses oui. Après quand tu dis que boire 1/2l d'huile par jour n'a jamais fais maigrir personne, avec une diète avec 2200 calories je suis sur de maigrir en sachant que je suis en dessous de ma maintenance :D

Par contre le fromage blanc est à bannir d'une diète cétogène et je supporte pas trop le lactose voila pourquoi je ne l'ai pas mis dans ma diète. Mais de la viande avant de dormir ajouter à de l'huile de colza c'est pas bénéfique pour la nuit ? ca fait un petit repas solide en plus avant le coucher je trouvais ca nickel.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Commencer direct par une diète ceto tu vas perdre au début mais tu vas vite arriver a tes limites et ça risquerait d'avoir effet inverse. D'autant plus que passer de pizza, pâte , fast-food a plus rien du tout du jour au lendemain ça risque d'être très dur mentalement et physiquement et tu risque de craquer facilement en allant taper dans ton placard a gourmandise....
Fais toi une diète de sèche progressive ou chaque semaine tu diminue tes glucides. Et ensuite tu pourras entamer la cetogene si t'es tjr pas satisfait du résultat.

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
@HaRyc0v3r entièrement d'accord avec toi sur le fait de bloquer son métabolisme ! J'ai fait la même remarque sur son post plan d'entraînement

Retour