GABA

Arnaud34

membre approuvé
L’acide gamma-amino butyrique (en abrégé GABA – gamma-amino-butyric acid) est un acide aminé non essentiel ce qui signifie que l’organisme est en mesure de le produire lui-même à partir d’un autre acide aminé (glutamine). Le GABA est le neurotransmetteur inhibiteur le plus important du cerveau. En ce qui concerne sa fonction, cela signifie que le GABA inhibe la transmission de signaux dans les terminaisons nerveuses et qu’il assume ainsi une fonction très importante d’éclusier. Le GABA est présent dans environ 30 pour cent des cellules nerveuses et en cas de la synthèse inhibée des spasmes surviennent. Le GABA est donc le «tranquillisant» naturel par excellence du cerveau.
A l’âge avancé les taux de GABA et l’activité de GABA diminuent ce qui semble être à l’origine des maladies liées à l’âge qui vont de pair avec des troubles de mouvement et des spasmes, comme p.ex. la Chorée de Huntington.
De plus, le GABA favorise la sécrétion de l’hormone de croissance (GH – growth hormone), l’une des hormones les plus importantes de l’organisme qui est produite et sécrétée par l’hypophyse. L’hormone de croissance GH est entre autres responsable pour la croissance des muscles et possède également des propriétés anti-âge et préventives.
Cela fait longtemps déjà que l’industrie pharmaceutique s’est aperçue des effets apaisants du GABA et il existe toute une série de médicaments qui interviennent dans le cycle du GABA et imitent son mécanisme d’action. Parmi ces médicaments comptent la plupart des tranquillisants et des somnifères, dont aussi le groupe le plus connu, les benzodiazépines (le plus fameux représentant étant le valium). Aussi l’alcool s’attache aux récepteurs de GABA dans le cerveau ce qui explique ses effets tranquillisants sur le système nerveux central.



Indications

Comme déjà mentionné, certains troubles associés au GABA peuvent survenir en cas d’un manque de cette substance dans le cerveau. La prise de GABA naturel peut aider pour combattre les maladies et symptomes suivants:
Etats d’angoisse et inquiétude interne: contrairement aux tranquillisants et médicaments psychotropes traditionnels, le GABA n’induit ni des phénomènes de dépendance ni d’effets secondaires. En cas d’un manque de GABA dans le cerveau, il faudrait avoir recours au remède prévu par la nature même.
Dépressions: les états dépressifs semblent aller de pair avec un bas taux de GABA. Cela a été prouvé également pour les femmes souffrant d’altérations d’humeur dues au syndrome prémenstruel. Le réapprovisionnement des stocks de GABA peut nettement améliorer l’humeur.
Spasmes: avec le GABA certaines formes de spasmes peuvent être contrôlées, aussi chez les enfants.
On a aussi obtenu de bons succès avec l’utilisation de GABA après des attaques d’apoplexie pour reconstituer les fonctions de mémoire et la capacité de parler.
GABA et la croissance des muscles: on a pu démontrer scientifiquement que le GABA favorise la sécrétion de GH et donc aussi la croissance musculaire. En cas de la prise conforme aux prescriptions et d’un entraînement approprié, la musculature devient mieux proportionnée en raison de la réduction de graisse et aussi les muscles croissent plus vite. De premiers succès peuvent être constatés après environ huit semaines. Un deuxième point important est que le GABA a des propriétés analgésiques. D’après des rapports de sportifs qui ont pris du GABA durant l’entraînement, les douleurs associées à l’entraînement sont moins fortes et le seuil de tolérance à la douleur est plus haut.

Source : www.vitabsix.com


Après ce petit survol, voici un extrait d'une étude plus scientifique mettant en exergue l'aspect inhibiteur de prolactine :


Le contrôle hypothalamique inhibiteur, exercé par la dopamine, est dominant. Ceci explique d'une part que les médicaments comme les neuroleptiques qui bloquent les récepteurs dopaminergiques peuvent entraîner une hyperprolactinémie tandis que la bromocriptine, agoniste de la dopamine, est le traitement médical de choix des hyperprolactinémies. D'autres facteurs hypothalamiques participent à l'inhibition de la sécrétion de la prolactine comme le GABA (acide gammaaminobutyrique) dont l'action inhibitrice est indépendante de la dopamine

Pour finir, j'ai coutume de commander mon GABA chez Prozis où je le trouve à 8.99€ les 111g :
 
I

invité

Re : GABA

@arnaud , je ne vais pas me répéter éternellement , mais la mise en page concerne tous les topics , ça sera mon dernier avertissement après quoi , je ban.

le gaba est excellent au contraire.
 

gregy0

membre approuvé
Re : GABA

j'en est pris a un moment mais j'ai assez vite arreter , j'avais des sensation bizarre (gros battement de coeur ) et pas bon a boire (toujours meilleurs que les BCAA lol )
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : GABA

@arnaud , je ne vais pas me répéter éternellement , mais la mise en page concerne tous les topics , ça sera mon dernier avertissement après quoi , je ban.

le gaba est excellent au contraire.

D'accord avec toi, très bon pour le SNC! Par contre, effectivement il faut prêter attention aux dosages, sinon il y a des effets secondaires..
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Un bon supplément qui, assemblé avec ZMA, Tryptophane (ou 5-HTP) et Melatonine, fait des merveilles.
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : GABA

DSL SWAT cela ne se reproduira plus, je pensais qu'en donnant la source cela suffisé et j'étais débordé!!
DSL
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : GABA

Moi quand je prend de la mélatonine (3mcg), je prend 500mg de GABA avec, je trouve que ça potentialise ses effets (à la mélatonine)...
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
encore un supplément pour jeter son argent !!!

as tu deja tester au moins? au lieu de donner ton avis, qui est aussi nul que ta phrase..

j'en prends depuis longtemps associé au zma, et je dors comme un bebe, me reveil frais comme un gardon!
 

say'

Banni
Re : Re: GABA

as tu deja tester au moins? au lieu de donner ton avis, qui est aussi nul que ta phrase..

j'en prends depuis longtemps associé au zma, et je dors comme un bebe, me reveil frais comme un gardon!

oui j'ai déjà testé je vais pas dire que c'est nul désolé je vais reformuler....

je n'aime pas le GABA pour moi c'est un jolie placebo ( je dit bien pour moi hein !)

le zma pas mieux , les deux à la poubelle, ça me rappelle un gars qui me soulait avec son L-GLUTATHION c'est le top ect.. cela nettoie le foie, désintoxique ,anti oxydent , bon pour l'asthme ect.... j'en est pris 1 ans

mon point de vue... pareille que le GABA et le ZMA....

Ps: moi je dors bien quand j'ai pas de soucie ! lol. ( pas besoin de supplément )

mais encore une fois ça reste juste mon avis on réagis tous différemment sur les produits
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Re: GABA

Quand je pourrais parler de mon cycle actuel, tu comprendras que c'est un bon supplément !
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : GABA

Il y a ses suplements difficile à juger saywht !
Comment juge tu que le zma est nul par exemple ? En même temps si ton alimentation t apporte ce qui faut en zinc et magnésium te suplementer en zma ne t'apportera rien, ou alors si tu prend un multi-vitamines genre animal pack surdoser et bien ton zma ne sert à rien ! Tout comme prendre de la whey si tu est déjà à plus 2. 5 g par kg de poid de Corp avec ta nourriture solide !
Bref au risque de ce répéter la Diet est la base ! Au mieux tu la gère et tu la diversifie et moins tu a besoin de te suplementer ! Pourquoi aller prendre du calcium si ta Diet t apporte ce qu'il faut par exemple ! Je prend le cas du calcium ça j'en connais beaucoup qui en prennent alors qu'il consomme un max de produit laitier.
 

say'

Banni
Re : GABA

Il y a ses suplements difficile à juger saywht !
Comment juge tu que le zma est nul par exemple ? En même temps si ton alimentation t apporte ce qui faut en zinc et magnésium te suplementer en zma ne t'apportera rien, ou alors si tu prend un multi-vitamines genre animal pack surdoser et bien ton zma ne sert à rien ! Tout comme prendre de la whey si tu est déjà à plus 2. 5 g par kg de poid de Corp avec ta nourriture solide !
Bref au risque de ce répéter la Diet est la base ! Au mieux tu la gère et tu la diversifie et moins tu a besoin de te suplementer ! Pourquoi aller prendre du calcium si ta Diet t apporte ce qu'il faut par exemple ! Je prend le cas du calcium ça j'en connais beaucoup qui en prennent alors qu'il consomme un max de produit laitier.

+1 j'aime beaucoup ton commentaire je pense comme toi, pour moi l'alimentation c'est la base de tout suppléments !.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : GABA

Le but des suplements est de palier à une carence ou alors d apporter en grande quantité un élément pas forcément carencé mais qui apporte un plus à haute dose ! Un Exemple concret est la Leucine qui a haute dose favorise l anabolisme alors le plus compliqué c'est de s'y retrouver dans tout ces supplément qui d'après les revendeurs, les magasines, et sites internet sont indispensables !
De ce qui ressort de discussion du forum et de Ma propre expérience la Leucine, bcaa, Peptopro, glucides à haut ig comme Vitargo, Malto, dextrose..., créa mono hydrate pour moi ça marche mais tout le monde n'y est pas sensible et ca dépend de l apport alimentaire aussi comme la viande rouge ! , omega3, l huile de coco, et vitamine d3 sont des valeurs sur !
 

say'

Banni
Re : GABA

je suis entièrement d'accord avec toi, moi je tourne juste avec une bonne alimentation et vitargo, bcaa, glutamine, prot, basta ! chose qui ont fait que du bon sur moi ,

regarde mon avatar ce type (Eugen Sandow) en 1920 il connaissait ni prot ni bcaa ni vitargo et Compagni juste une bonne nutrition sans être arnold il était bien donc......
 
Retour
Haut