Gainner ou nn!!

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Gainner ou nn!!

les lentilles sont une bonne source de glucides ,mais pas de proteines ...

désolé de te contredire mais si si les lentilles sont une bonne source de protéine aussi
dans 100gr de lentilles il y a environ 320kcal , 25gr de protéines et 55 gr de glucides et 1gr de lipide
...aprés c est sur qu il n y a pas 50gr de protéines par 100gr mais déjà 25 gr c est pas mal pour 100gr

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ouais pis dans les lentilles y a des cailloux, comme ça si il y en a un qui essaie de te sodomiser, il se raye le casque.

:plusla:

clad

membre approuvé
vétéran

désolé de te contredire mais si si les lentilles sont une bonne source de protéine aussi
dans 100gr de lentilles il y a environ 320kcal , 25gr de protéines et 55 gr de glucides et 1gr de lipide
...aprés c est sur qu il n y a pas 50gr de protéines par 100gr mais déjà 25 gr c est pas mal pour 100gr

dans les pattes il y a aussi des proteines ...le probleme c est quelle sont incomplete ,et il faut les coupler a d autres legumineuse ,haricot rouge ,blanc ect ..pour quelle soient completent ...

il me semble qu il y a le quinoa qui a une proteine complete ...

Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

les lentilles sont une bonne source de glucides ,mais pas de proteines ...

dans les pattes il y a aussi des proteines ...le probleme c est quelle sont incomplete ,et il faut les coupler a d autres legumineuse ,haricot rouge ,blanc ect ..pour quelle soient completent ...

Je ne pensais pas en apprendre autant en lisant ce sujet...

:wallbash: :wallbash: :wallbash:

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

:???::???::???::???::???::???:

ecotox

membre approuvé
vétéran

j'ai les mêmes infos: l'aminogramme des légumes secs serait incomplet et nécessiterait des "mix" (comme le célèbre haricots-riz) pour avoir un aminogramme complet...

autre histoire à prendre en compte c'est l'assimilation des protéines: les protéines végétales s'assimileraient moins bien que les protéines animales; donc même avec un aminogramme complet, le mix haricots secs-riz, serait moins efficace pour construire ou maintenir du muscle que la même quantité de protéine apportée par des oeufs par exemple...

clad

membre approuvé
vétéran

je merite bien un petit carré vert sur ce coup..:D hein

izekiel

membre approuvé

Merci pour tte vos reponses! C'est sur que je me suis tourné vers de la prot en poudre pour l'aspect financier c'est moin cher et l'aspect pratique on peut se balader n'importe ou avec son shaker et sa poudre ds le sac c'est pas la meme avec des tranches de poulet lol
Je mange aussi beaucoup de fromage blanc notament au petit dejeuner et avant de me coucher.
Par contre une question pour les oeufs que je prend au petit dejeuner, vous me conseillez cb d'oeufs? je crois qu'il faut enlever le jaune nn?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Le fromage blanc au réveil n'est pas ce qu'il y de mieux comme source de protéine car la caséine forme des sortes de grumeaux dans l'estomac qui rendent sa digestion plus longue.

Pour les oeufs, chacun aura son cheval de bataille selon ses croyances, expériences, ou mêmes périodes de sèche ou PDM. Personnellement jenlève les jaunes et n'en garde qu'un seul, ce qui me fait environ 4/5 blancs pour 1 jaune pour mon mètre 68 et 82kg.

Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Sinon le bon plan c'est de connaitre un restaurateur, boulanger qui t'achètes ça. Par contre le point négatif de ce genre de produit c'est qu'une fois qu'il est ouvert tu dois le consommer sous 5 jours

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Sinon le bon plan c'est de connaitre un restaurateur, boulanger qui t'achètes ça. Par contre le point négatif de ce genre de produit c'est qu'une fois qu'il est ouvert tu dois le consommer sous 5 jours

oui je payait 15 euros les 6 packs congelés il me semble.

bimo

membre approuvé
vétéran

J'achète une bouteille ( 1 litre = 33 blancs ) de blanc d'œufs 3.50e à Métro ( semi-grossiste pour boulanger, restau...). Comme l'a dit gold une fois ouvert faut vite consommer !

manlook

membre approuvé
vétéran

j'en reviens au sujet du gainer ou non je ne voulais pas réouvrir un autre sujet alors qu'il en existe déjà énormément sur ça

je n'ai plus utilisé de gainers depuis presque 8 mois (grace a vos conseils) mais aujourd'hui je me rend compte que je n'ai pas le choix pour une collation .. celle de 10H

je m'explique je suis en cours cours de 3 voire 4 heures et pas de pause donc obliger de consommer pendant le cours... hors il est interdit de manger durant les cours

je prenais de la whey jusqu'à maintenant pour cette collation mais ca n'est pas suffisant.. on m'a fortement conseillé de le remplacer par un gainer ( a savoir que j'en prendrai qu'une fois par jour) le reste ca en change pas

je cherche ainsi un bon gainer pour cette collation et surtout facile à digérer... pour info la seule whey que je supporte est instant whey de reflex donc je suis assez fragile des intestins malheureusement depuis très jeune...

je voulais savoir ce que vous pensiez aussi de instant mass de reflex aussi ? lien pour les spécificités du produit http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/proteines/instant-mass.php
merci a vous

kirill

membre approuvé
vétéran

Pourquoi tu ne rajoutes tout simplement pas des flocons d'avoine dans ton shake ? Tu enlèves la grille anti-grumeaux histoire que les flocons ne restent pas coincés.

manlook

membre approuvé
vétéran

par simplicité je prefère m'orienter vers un "bon" gainer et je le met dans un starbuck donc pas top .. car "dans les salles de cours seuls cafés et jus dorange sont désormais accepté en cours"

sinon ca m'a l'air pas mal du tout merci je vais voir un peu de ce coté la mais cest pas donné!! lol

Soprane

Banni

il me semble que sur un autre topic tout le monde c'était mit d accord que la meilleurs solution pour le gainer était le fait maison .

Flocons d avoie en poudre tu mélange ca avec de la whey et de la caséine au final tu doit avoir quelque chose de sympa je pense

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Celui que t'a donné thor est pas mal dans sa compo bien que je sois pas fan de la créa intégrée.

Mais ça va vraiment te couter un oeil, c'est 84gr par portion, et c'est un pot de 1.1kg! soit 13 shakers! Tu va lacher plus de 60 € par mois juste pour du gainer (et je compte que les jour de cours!).

Je vois pas pourquoi tu te prend pas une bonne whey + flocon d'avoine EN POUDRE

http://www.bulkpowders.co.uk/produc...cottish_oats/603e90b015bb537e9de37f5c83a3d18f

+

http://www.bulkpowders.co.uk/product.php/276/0/whey_protein_concentrate_82___instantised_

30gr de whey + 40-50 gr de flocons en poudre et c'est bien bon.

Tu mélange le tout par avance dans un gros seau alimentaire.

Pour le prix de 1,1kg de monster milk tu te fait plus de 6-7kg de whey/flocons

Edit: Sinon tu a la blédine aussi avec de la whey, c'est pas mal mais moins sain tu risque de faire du lard.

Et pas de caseine, c'est trop long et chère, si tu mange à 12h30 à peu près c'est aussi bien de prendre de la whey je trouve, ou à la limite de la prot totale de lait je ne sais pas trop, la whey me parait un bon choix.

salut tout le monde..!
quelqu'un a t-il déjà entendu parler de la "spiruline"??
un ami pro m'a dit que c'était une proteine de très haute qualité venant d'une algue blanche très rare..
c'est pas miraculeux,mais c'est bien d'en ajouter à sa diète apparemment..

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Quel rapport avec la choucroute?

Les prots végétales...mouarf, à part un peu de soja de temps à autre...

ouai j'avoue c'est un peu hors sujet..LOL
mais c'est vrai que le soja a fait ces preuves depuis longtemps..

Retour