Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Salut a tous et toutes,

Je me décide à mettre ma petite contribution à la section recette avec mon gâteau du petit dèj.
Je le kif tellement que je vous fait part de ca recette afin de le tester

Liste des aliments :

-150g flocon avoine
-6 blanc d'œuf
-150 ml d'eau
-2 cuillère a soupe d'arôme vanille vahiné
-20g de coco rappé
-1/4 du sachet de levure chimique (les petits avec l'emballage rose).

Préparation :

-faire préchauffer le four a fond (280°)
-Mixer l'avoine, les blanc d'œuf, les 150ml d'eau, 1 cuillère à soupe d'arôme vanille et 10g de coco rappé (le mélange est plutôt liquide au lieu d'être pâteux).
-dans un plat (prévu pour aller au four bien sure) mettre du papier cuisson sulfurique puis y verser notre mélange liquide.
-descendre la température du four a 160° et y mettre le plat.
-laisser cuire quelque minute afin d'avoir le dessus du gâteau légèrement durci et la y verser notre deuxième cuillère d'arôme vanille et les 10g de coco restant.
-laisser cuire et planter un couteau de temps en temps pour voir si la pâte accroche sur ce dernier. Si il n'y a plus de trace sur le couteau alors le gâteau est cuit.

Je le prépare toujours la veille pour le matin et je le réchauffe au microonde pour le déguster tiède.
En principe vous devriez avoir un gâteau avec l'intérieure très tendre se rapprochant légèrement à un flan.

D'un point de vue protéine / glucide / lipide / kcal :

Kcal : 852,3
Protéine : 43,12g
Glucide : 114,12g
Lipide : 24,9g

Bonne dégustation :nice:
 

bowa

membre approuvé
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

Sympas la recette!

Mais petite question les 852.3 Kcal c'est pour un gateau qui fait qu'elle poid??? histoir que je puisse faire le taux de prot en %..lol

En tous cas merçi pour la recette.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

Sympas la recette!

Mais petite question les 852.3 Kcal c'est pour un gateau qui fait qu'elle poid??? histoir que je puisse faire le taux de prot en %..lol

En tous cas merçi pour la recette.

-150g flocon avoine
-6 blanc d'œuf
-150 ml d'eau
-2 cuillère a soupe d'arôme vanille vahiné
-20g de coco rappé
-1/4 du sachet de levure chimique

fait le total ^^
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

je viens de le faire et il pèse une foie cuit 483g.

Voila.
 

bowa

membre approuvé
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

Merci beaucoup et puis ca va façiliter ma soirée, quand g dit a ma copine que je voulait peser les oeufs sans les coquille....^^
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

Merci pour la recette !
C'est super sain au vu des ingredients, je vais tenter ca un jour. Comment tu fais pour avoir du moelleux comme ca ? c'est la coco rapée ? J'ai tenté milles recettes avec l'avoine ( meme du cake thon + avoine .... ) et mis a part les crepes, c était toujours degeu lol
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

Merci pour la recette !
C'est super sain au vu des ingredients, je vais tenter ca un jour. Comment tu fais pour avoir du moelleux comme ca ? c'est la coco rapée ? J'ai tenté milles recettes avec l'avoine ( meme du cake thon + avoine .... ) et mis a part les crepes, c était toujours degeu lol

popopo toi tu vas tenter ça mais dans quelques mois, ce n'est pas le moment vu tes objectifs vilain!
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Gateau moelleux avoine vanille coco du matin

ba en faite j'ai vu que si tu vire l'eau ca fait un gâteau ultra sec donc à ne pas négliger et aussi le temps de cuisson va beaucoup jouer. Je t'avouerais que les crêpe à l'avoine ca fait 1 an que je me les tapes à la coco à la vanille à l'amende bref j'ai tout fait est la overdose total je suis capable de taper si j en voie une mdr !!!

Donc je test des recettes et ca m'amuse grave j'en est fait une hier bien light ( gâteau moelleux chocolat) je balance la recette cet aprèm.

tchuss.
 
Retour
Haut