Gear est un bouffeur de carottes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Je vous met la réponse la (Sho, Marv, Yoda, Body et Swarzy) :D

Alors le système est simple même si c'est pas très légal comme je vous les dit...

Le principe est basé sur la balance intégré dans les caisses automatiques des supermarchés (donc LiDL c'est mort^^)
Quand je vous parlais de fruit et légumes, c'est parce que ce sont des aliment qui sont pesé, donc une tricherie de notre part sur la balance va être très vite détecté (par la balance de la caisse).

Alors la, deux options s'offre à nous, sois on fausse volontairement la pesé de légumes, sois ce ce que je fait... Je fait un trou dans le sachet et mange un légume dans la fille d'attente devant la surveillante.

Une fois devant la caisse automatique, je passe les premiers articles habituel... Et arrive le moment ou je dois posé les légumes...
La manipulation consiste a posé les légumes en même temps que la viande (par exemple aujourd'hui 2x 500g de bœuf BIO), discrètement bien sur mais sans plus !
De la, la balance va biper car elle va détecter une anomalie, la surveillante va venir et faut immédiatement lui dire : "excusé moi j'ai mangé un bout de la carotte dans le sachet, ça a du changer le poids total"...
La surveillante vois bien le trou dans le sachet et valide le panier !! Sans se soucier une seconde que le poids avais augmenter de 1kg (avec la viande).


Cela fait des mois et des mois que je fait ça et que j'économise pas mal d'argent.

Je sais, c'est bidon et pas très honnête mais c'est devenu une habitude malheureusement, et vous avez insisté à ce que je le partage ^^

Donc Sho, Yoda, Marv, body et Swarzy, si vous y arrivez, pensais à me mettre de la repût :p
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Voyouuuuu ;)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

faux y penser
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Gangster.:gun_guns:

:mdr:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

escros gear lol
pas mal la combine
mais il sont pas super futé
et j'admire comment tu te fait chier!
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Moi , j ai un autre système , j arrache le sac d'une petite vieille puis je vais faire mes courses ...

Plus sérieusement c est pas trop mon truc le vol mes amis ...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

ok merci de l'info lol.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

+ réput pour nous avoir dit ta combine.

Je sais pas si je pourrai le faire par contre, ça va à l'encontre de mes valeurs.
 
I

invité

Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Merci pour la technique ^^ meme si je pense pas la faire non plus . Dur de faire sa chez mon boucher .

Je faisais pareil pour les fruits . Genre je prend les meilleurs pommes et au moment de la pesé je choisie la variété la moins cher . Sa fait quelque euro d’économisé .
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Merci pour ta combine même si perso je ne pourrais pas l'appliquer,
je me faisait la réflexion hier au super marché que le budget bouffe devient hallucinant en prisse de masse et encore je ne suis pas un gros gabarit...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Elle est au gramme près la balance?

Parce que si c'est pas hyper précis tu pèse environ 1,5kg de pommes, tu en prends en réalité que 500gr et tu passe 1kg de boeuf.

1kg de boeuf + 500gr de pommes= 1.5kg

Parce que le coup de la carotte déjà faut faire du cinéma à chaque fois et puis pour peu que tu tombe sur la même nana... on a jamais trouvé ça louche que tu sois toujours à la caisse à grignoter comme un con une carotte pas épluchée? d'autant que tu passe pas inaperçu toi...

Et oui autre chose, moi la caissière à une copie de tous les écrans sur le sien, elle bite jamais que le kg de viande n'apparait pas???

Edit: Comme la plupart des copains, j'ai jamais volé (sauf parfois oublié un ptit article au fond d'un cabas mais c'est pas intentionnel) mais là en l'occurence c'est tellement tordu ce que fait Gear que même si tu te fais choper personne va penser que ce bordel est volontaire et tu peux balancer tout rigolard "haahah ça me semblait pas cher effectivement!" mais ils pourront jamais te mettre le grapin dessus, tout le monde se plante avec ces caisses. Mais ça doit quand même être un peu stressant^^
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Moi , j ai un autre système , j arrache le sac d'une petite vieille puis je vais faire mes courses ...

Plus sérieusement c est pas trop mon truc le vol mes amis ...

+1, et après on s'étonne que la France va mal, tout le monde escroque à son niveau. Gear je ne te connais pas, mais ce sont des méthodes de racaille.

D'autant plus que tu dois sûrement penser que ce n'est rien du tout, comparativement à tout l'argent que brassent les chaînes de supermarchés, mais tu fais quoi du petit producteur de viande bio à qui tu viens de voler 1kg de viande?

Et si tout le monde fait comme toi on va où?
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

J ne suis pas contre l argent facile mais le vol ca va a l encontre de mes principes...
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

A moins d'etre dans une misere telle qu'on a faim, je comprendrais
Mais là ca n'est que du vol
C'est pas non plus dans mes valeurs
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Pour ma part je suis "neutre" face a cette pratique.
Quand on vois les super-marché faire des marges de 80% sur les produits sa choque personne et la pour un vol de 1kg de viande vous semblez outrez ...
Je ne suis pas pour cette pratique mais je ne blâme pas celui qui le fait, surtout que ce sont des consommables et non des produit "loisirs & divertissement".
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Pas d'accord Winnie, il aurait bêtement fichu des steaks dans un sac à dos ça c'est naze.

Là y a de la réflexion c'est pas "bête et méchant", ça me fait penser, avant il était possible de "coincer" 3-4 plaques de saumon fumé sous le fond de certains barilles de lessive! ça rentré pile poil! et aucune caissière allait penser se faire chier à retourner en barille de 10kg.

Pas mal l'ont fait, mais ça c'est su et ils ont changé les dimensions des barilles.

C'est "bon enfant" puis c'est pas comme s'il il faisait ça dans une petite épicerie!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

IEn effet il peut m'arriver de tomber 2 ou 3 fois sur la même caissière, et je fait le coup tout le temps, quitte à le faire exprès dans la file pour quel vois bien que j'en mange une (pomme, banane...) . J'ai aussi fait le coup avec une bouteille, ou j'ai bu dedans et la balance a bipé, biensur.

Pour ta seconde technique, ça m'a l'air pas mal, mais bon plus risqué si le total bouge un peu.

Comment tu veux que la viande apparaisse ? Vu que je ne la bipe pasvraiment!
Je bip les légumes en 1er puis dans le même instant je passe la viande qui ne va pas être bipé (c'est un leure) car la machine bip un article toutes les 3sc ^^... Donc je pose tout !
La caissière arrive. Et je parle directe des légumes... Du coup elle ne vérifie pas si le panier correspond a l'écran car cela parais évidant pour ELLE que le poids n'a pu que descendre car je vient de lui dire que j'ai bouffé une pomme... Alors elle valide sur son écran que le changement est normal.
Du coup la viande est accepté dans le panier.

Merci pour la reput Sho et Stade :)

Je sais bien que c'est mal honnête mais en fait je les fait une fois sans faire exprès, et depuis c'est maladifs ^^
Moi je ne fait pas de troue dans la Sécu et je paye mes analyses MERDE :( :( :( :( :D LOL
Non c'est vrai c'est pas TOP :/
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Je ne suis pas pour cette pratique mais je ne blâme pas celui qui le fait, surtout que ce sont des consommables et non des produit "loisirs & divertissement".

Des consommables pour assouvir un loisir, un divertissement , une passion.

Enfin , il fait ce qu'il veut et il a bien raison. On n'est pas au tribunal non plus.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Moi je prend 5 kilos de filet de boeuf à 32e/kg et 5 kilo de filet mignon de porc que j'ai préalablement fait parer et dénerver,arrivé en caisse je repère une bonne femme avec son minot...de la je sort un sig SP2022 approvisioné à 12 suppo .357SIG et je met le k-libre sur la tempe du gamin et je pousse la gueulante...je me casse dare dare bien sur sans tirer,juste je met un coup de crosse à la caissière pour la forme....

Je me rangerais à l'avis des collègues...c'est pas dans mes valeurs..
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Moi je vais dans une pature avec une tronceneuse :) (certains le font)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

IEn effet il peut m'arriver de tomber 2 ou 3 fois sur la même caissière, et je fait le coup tout le temps, quitte à le faire exprès dans la file pour quel vois bien que j'en mange une (pomme, banane...) . J'ai aussi fait le coup avec une bouteille, ou j'ai bu dedans et la balance a bipé, biensur.

Pour ta seconde technique, ça m'a l'air pas mal, mais bon plus risqué si le total bouge un peu.

Comment tu veux que la viande apparaisse ? Vu que je ne la bipe pasvraiment!Je bip les légumes en 1er puis dans le même instant je passe la viande qui ne va pas être bipé (c'est un leure) car la machine bip un article toutes les 3sc ^^... Donc je pose tout !
La caissière arrive. Et je parle directe des légumes... Du coup elle ne vérifie pas si le panier correspond a l'écran car cela parais évidant pour ELLE que le poids n'a pu que descendre car je vient de lui dire que j'ai bouffé une pomme... Alors elle valide sur son écran que le changement est normal.
Du coup la viande est accepté dans le panier.

Merci pour la reput Sho et Stade :)

Je sais bien que c'est mal honnête mais en fait je les fait une fois sans faire exprès, et depuis c'est maladifs ^^
Moi je ne fait pas de troue dans la Sécu et je paye mes analyses MERDE :( :( :( :( :D LOL
Non c'est vrai c'est pas TOP :/

Justement ! La viande n’apparaissant pas, la caissière n’a jamais rien vu ? ça passe pas inaperçu 1kg de barbaque, tant sur la note que sur le plateau, en plus à ces caisses on peut pas se pointer avec 300 articles.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Faut que j'arrête cette connerie !
Vous me faites culpabilisé ^^
j'ai tellement pas de pression et de remords d'habitude car c'est tout con et bon enfant mais je réalise que je suis au même niveau que la racaille qui vole, enfin le résultat estle même. :/

Mise à jour

Justement ! La viande n’apparaissant pas, la caissière n’a jamais rien vu ? ça passe pas inaperçu 1kg de barbaque, tant sur la note que sur le plateau, en plus à ces caisses on peut pas se pointer avec 300 articles.

Le nombre d'article et illimité pour ma part!
Mais je n'en prend que 7 ou 8 quand même, nô stress.
J'ai pas tendance à le caché honnêtement car elle ne s'en doute vraiment jamais ^^ vu quel est obnubilé par les légumes et le poids total ^^ mais sinon tu pourrais mettre tes premiers articles en fonctions pour que, quand tu pose ta viande elle sois camouflé
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Ouais enfin, tu te serais pointer en disant « Je peux avoir de la viande top qualité à 3€/kg, livraison en main propre dans votre patelin » tu aurai ta boite pleine.

Là c’est parce qu’il faut se salir les mains, ça me fait penser aux nanas qui disent aimer les animaux et qui portent de la fourrure.

Y a 1.2 million de tonnes de bouffe jeté chaque année en France, alors du scrupule à piquer 3kg de viande dans un hyper dans le mois…

Le petit producteur, l’hyper lui achète sa viande avant de la revendre donc je pense pas que ce soit lui que tu nique.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut... Mais ce serait malheureux de se faire traiter de voleur à la caisse d'un supermarché pour 2kgs de viande!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Le coup de la bouteille c'est pas con du tout, c'est même bien mieux, tu prends 1litre ça pèse pareil en plus! ça fait plus crédible et ça te fait boire!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Moi perso, j'aurais aucun scrupule à faire ça.
Voler un individu, il en est hors de question, mais une grande société qui ne se rendra même pas compte que je lui ai piquer quelques malheureux euros ne me fera ni chaud ni froid!
Ces enseignes ont-elles des états d'âme quand elles nous vendent une pauvre salade 2,50 € (16,39 francs, rappelons-le...)? Je ne pense pas...
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

A titre personnel je ne le ferais jamais pour des raisons morales après je partage l'analyse de Burattino sur la grande distribution faut ce calmer ce n'est pas non plus le braquage du siècle.

PS : il ne faut pas oublier que le reconditionnement (ré étiquetage de produit limite) de la viande est une pratique courante voir banale en GMS
PS2 : Gear ta capacité à créer de la polémique au travers de tes interventions est vraiment incroyable c’en est presque un don… :laugh:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

PS2 : Gear ta capacité à créer de la polémique au travers de tes interventions est vraiment incroyable c’en est presque un don… :laugh:

Oui la polémique avec Thor sur les dosages de l'IGF, sur le système hormonal de l'entraînement avec Swat et là...
Tant mieux j'aime le débat, puis sa montre que je participe, lis et partage :) ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Astuce pour ne pas payer sa viande ou son poisson !

Edit: ça marche ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut