URGENT Gélules de Keto, est-ce légale en France et en Belgique?

Jim Split

membre approuvé
Salut les amis,
ma femme a commander des gélules de Keto sur internet.
je reçois un formulaire a remplir, (de la douane) je dois détaillé quel est mon produit commander.
On me demande aussi d'envoyer ma preuve de payement.

Je trouve cela louche, est-ce légale en France et en Belgique?
Je ne risque rien a envoyer toute ces preuves de ma commande de Keto?

Merci pour votre aide

A bientôt

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut les amis,
ma femme a commander des gélules de Keto sur internet.
je reçois un formulaire a remplir, (de la douane) je dois détaillé quel est mon produit commander.
On me demande aussi d'envoyer ma preuve de payement.

Je trouve cela louche, est-ce légale en France et en Belgique?
Je ne risque rien a envoyer toute ces preuves de ma commande de Keto?

Merci pour votre aide

A bientôt
Je pense que ce genre de pillules n'est pas illégal en France ni en Belgique.
Si c'était illégal, la douane ne te demanderait pas cela, ils confisqueraient c'est tout.

Mais je pense que vous auriez gagné de l'argent à optimiser votre diète plutôt qu'à utiliser des pillules miracles !

Ou as tu commandé cela ? quel pays ?

Jim Split

membre approuvé
Je pense que ce genre de pillules n'est pas illégal en France ni en Belgique.
Si c'était illégal, la douane ne te demanderait pas cela, ils confisqueraient c'est tout.

Mais je pense que vous auriez gagné de l'argent à optimiser votre diète plutôt qu'à utiliser des pillules miracles !

Ou as tu commandé cela ? quel pays ?

Ok merci, je pense que je vais le remplir si tu me dis qu'ils confisquent quand c'est illégale.
Ho ne t'inquiet pas pour cela ma femme suit sa diète et fais du fitness aussi.

Seulement ses résultats ne sont pas optimal suite a des problèmes de santé comme :
-une opération de la parathyroïde
-une insulino-résistance
et j'en passe...

Elle va faire une cure pour débloqué un dernier palier difficile a atteindre avec tout ça.

Est-ce que je peux donner le liens du site ou j'ai commander?
USA

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ok merci, je pense que je vais le remplir si tu me dis qu'ils confisquent quand c'est illégale.
Ho ne t'inquiet pas pour cela ma femme suit sa diète et fais du fitness aussi.

Seulement ses résultats ne sont pas optimal suite a des problèmes de santé comme :
-une opération de la parathyroïde
-une insulino-résistance
et j'en passe...

Elle va faire une cure pour débloqué un dernier palier difficile a atteindre avec tout ça.

Est-ce que je peux donner le liens du site ou j'ai commander?
USA
Je ne suis pas douanier donc, ne prends pas ce que je dis pour argent comptant. C'es tjuste une supposition de ma part.

Attends peut-être la réponse d'autres membres ici.

Ton site est aux USA. Tu es sûr des ingrédients qui se trouvent dans les boites ? Rien d'autre que le Keto ?

Jim Split

membre approuvé
Comprendre le BHB est essentiel pour intégrer le régime cétogénétique et rester en cétose. Alors, qu'est-ce que BHB exactement? Le BHB (Bêta-Hydroxybutyrate) est un composé organique et est considéré comme l'un des gènes «physiologiques» de la cétone produits et brûlés dans nos cellules.

Le meilleur moyen d'augmenter la production de BHB endogène est d'atteindre un état de cétose nutritionnel en réduisant l'apport en glucides ou le jeûne.

Les cétones endogènes sont produites naturellement par l'organisme au moyen d'un régime alimentaire faible en glucides ou à jeun. Le processus de création de BHB endogène s'appelle la cétogenèse.

Pour fournir une alternative plus rapide à la production de cétones naturelles, il existe des cétones BHB exogènes qui peuvent être consommées sous forme de suppléments. Les cétones exogènes proviennent d'une source externe puisqu'elles ne sont pas produites dans le corps.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le risque n'est pas d'acidifier l'organisme et de générer une grande fatigue en fatiguant les organes du corps?

Andrey

Neurotype 1B
Ok
3 suppléments naturels à base de plantes
et du BHB (Bêta-Hydroxybutyrate)

Quand je lis ça, je serais étonner que ce sois illégal près j'avoue que je n'en sais rien..
De toute façon si la douane t'envoie un papier c'est qu'il on ton colis donc dans tout les cas autant jouer franc jeu.

Jim Split

membre approuvé
Quand je lis ça, je serais étonner que ce sois illégal près j'avoue que je n'en sais rien..
De toute façon si la douane t'envoie un papier c'est qu'il on ton colis donc dans tout les cas autant jouer franc jeu.
Ben oué je pense que je ne risque rien..
c'est sûr, j'ai rempli le papier et je l'ai envoyé par mail, je vous tiens au courant...

A bientôt et merci pour vos avis

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Et sinon, concrètement elle compte faire quoi ta moitié @Jim Split ?
Car je ne suis pas sur que la diète cétogène soit réellement bénéfique pour traiter ses pathologies, au contraire, au long terme elle a tendance a ralentir le métabolisme, shutdown des hormones thyroidiennes et sexuelles.

Lyes

membre approuvé
Pour info j’ai récupéré le papier de Menno (vs FR) où il explique de À à Z (pas loin de 60 pages) la diète cétogène et ça semblerait être bénéfique justement, autant d’un point de vue anabolisme qu’hormonale .. mais par contre y’a des règles à respecter d’un point de vue nutrition car on peut vite faire n’importe quoi et très vite augmenter son mauvais cholestérol.
Mais bon faudrait que je le relise plus sérieusement car je l’ai juste survolé pour le moment

Jim Split

membre approuvé
Car je ne suis pas sur que la diète cétogène soit réellement bénéfique pour traiter ses pathologies, au contraire, au long terme elle a tendance a ralentir le métabolisme, shutdown des hormones thyroidiennes et sexuelles.

Elle va prendre ça pendant un petit mois et continuer ses petits exercices tranquilou.
Elle ce renseigne sur les changements au niveau de sa diète.
Des aliments a éviter etc, ...

Jim Split

membre approuvé
Pour info j’ai récupéré le papier de Menno (vs FR) où il explique de À à Z (pas loin de 60 pages) la diète cétogène et ça semblerait être bénéfique justement, autant d’un point de vue anabolisme qu’hormonale .. mais par contre y’a des règles à respecter d’un point de vue nutrition car on peut vite faire n’importe quoi et très vite augmenter son mauvais cholestérol.
Mais bon faudrait que je le relise plus sérieusement car je l’ai juste survolé pour le moment
Intéressant tout ça.. Tu as eu ça oû? Cela intéressera ma chérie :grands yeux:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
La diète cétogène faut pas faire n'importe quoi sur le long terme.
Et la thyroïde peut facilement se cracher.
De plus je prendrais en compte le groupe sanguin pour adapter au mieux le type de protéine à mettre en oeuvre.
Mais ça reste personnel comme façon de voir les choses.

Lyes

membre approuvé
J’essaierai de vous faire un retour sur l’approche de Menno une fois que j’aurais eu le temps de lire le papier un peu plus en profondeur.
Ça peut être intéressant de débattre sur le sujet :)

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso j'ai fait une diete ceto stricte SKD pendant 6 mois puis CKD pendant 1 mois, avec mesures de cetonemie et glycemie.
Donc je connais plutôt bien le sujet, et je le deconseille sur du long terme.

Lyes

membre approuvé
Perso j'ai fait une diete ceto stricte SKD pendant 6 mois puis CKD pendant 1 mois, avec mesures de cetonemie et glycemie.
Donc je connais plutôt bien le sujet, et je le deconseille sur du long terme.

Tu peux nous en dire un peu plus ? ce serait super intéressant.
Merci pour ton retour

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu peux nous en dire un peu plus ? ce serait super intéressant.
Merci pour ton retour
Deja exprimé mon opinion
Apres pour les aspects pratiques le sujet est vaste, donc si tu as des questions n'hésite pas.

Lyes

membre approuvé
Oui j'ai plusieurs question du coup :)
Déjà quelle est la différence entre SDK et CDK ? je ne connais pas du tout ces termes.

Comment as tu géré du coup tes calories ? Parce que je ne sais pas à cmb tu tournais mais après 50g de glucide et on va dire 150g de protéine ... difficile d'aller chercher tous les lipides de manière saine non ? Quels étaient tes apports ?
J'imagine qu'il doit y en avoir une tonne sur le net mais si tu peux nous donner une journée type juste pour illustrer je serai curieux :)
Merci bcp.

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Strict Keto Diet SKD = pas de rebond

Cyclical Keto Diet CKD = 1 rebond tout les 7 a 15j après un entrainement de depletion des reserves de glycogène

Targeted Keto Diet TKD = prise de glucides en peri workout

Je tournais entre 2200 et 2700kcal
Pour les graisses il faut arreter de diaboliser les AGS, au contraire plus ca va plus on se penche sur les AGMI....

Sinon mes aliments types pendant cette periode :
Avocat
Noix macadamia
Oeufs
Boeuf (haché >15 % , piece de boeuf type entrecôte...), porc, agneau, charcuteries...
Poissons gras (maquereaux saumon sardine...)
Huile de coco, olive, etc
mayonnaise
Legumes verts divers et choux fleurs
Capture+_2019-11-11-21-18-28.png

Glucides 50g max, lipides 75 % et le reste en prot

Lyes

membre approuvé
Histoire d'alimenter le débat je vous mets des extraits de ce que démontre Menno.
En rouge vous avez les liens direct vers les études (en anglais malheureusement).

Après je pense que comme toutes ces approches, il vaut mieux être en bonne santé et contrôler tout ca avec une prise de sang avant de se lancer dans ce type de diète..

Dépense énergétique

La conversion des hormones thyroïdiennes T4 en T3 est modérément inhibée au cours des régimes faibles en glucides. Théoriquement, on pourrait s’attendre à ce que ce soit accompagné d’un taux métabolique plus faible, mais votre corps est parfaitement capable de réguler l’activité de l’hormone thyroïdienne. Votre corps s’adapte et les dépenses énergétiques restent identiques indépendamment de la quantité de glucides dans votre alimentation [2, 3].

La dépense énergétique pourrait même augmenter légèrement au cours de la céto-adaptation en raison d’une augmentation de l’utilisation des protéines et des pertes azotées, résultant vraisemblablement de l’oxydation des protéines et de la conversion des protéines en glucose lorsque le corps n’utilise pas encore les cétones. Sans déficit énergétique, le bilan azoté en cétose se stabilise en une semaine, et d’autres recherches ont montré que le changement dans le métabolisme des acides aminés au cours de la céto-adaptation n’affectait pas la perte totale de protéines corporelles, il n’y a donc probablement pas de souci à se faire concernant la perte de muscle. Quoi qu’il en soit, il est important de maintenir un apport protéique élevé au cours de la céto-adaptation, comme toujours.

L’équilibre protéique

Après la céto-adaptation, les régimes cétogènes pourraient épargner les protéines. Il existe une base mécanique pour les effets anti-cataboliques des cétones, mais pratiquement toutes les recherches montrant une amélioration de l’équilibre des protéines ou de l’azote sont conduites dans des états d’inflammation élevée ou de maladie.

Une petite étude a constaté que si le bilan azoté diminuait dans les premières semaines d’une cétose, il augmentait ensuite au point d’être plus élevé en cétose qu’en dehors de la cétose. L’augmentation de la rétention d’azote lors de la cétose s’est accompagnée de l’augmentation de la rétention de masse maigre durant le régime, donc sur le long terme il se peut effectivement qu’une diète cétogène épargne les protéines. Nous verrons plus tard si cela affecte ou pas la croissance musculaire.

Les effets sur la santé

Les diètes cétogènes n’influent pas négativement sur aucun marqueur de santé pertinent dans la plupart des études et sont généralement considérées comme sûres.

Lorsqu’il est correctement mis en oeuvre, un régime cétogène offre même des avantages uniques pour la santé, en particulier pour le système nerveux. Certains des effets bénéfiques du jeûne sur la santé sont liés aux cétones, et la cétose semble être plus protectrice contre le cancer qu’un jeune intermittent.

La diète cétogène est une thérapie bien implantée pour contrôler l’épilepsie et un ensemble accumulé de preuves soutient l’effet neuroprotecteur global de la cétose. Les recherches examinent en particulier les pathologies suivantes :

En raison de son faible apport en glucides, il n’est pas étonnant que la diète cétogène soit bénéfique pour le métabolisme de l’insuline et du glucose, et peut ainsi être utilisée comme un traitement efficace pour le diabète [2]. Les régimes faibles en glucides entraînent généralement une réduction plus importante des taux d’insuline et de la glycémie que les régimes riches en glucides, même indépendamment de la perte de poids [2].

Sa forte teneur en lipides en fait également un outil efficace pour augmenter le taux de cholestérol HDL (le « bon » cholestérol) et réduire les taux de triglycérides. Ces effets peuvent faire de la diète cétogène un atout de poids pour la santé cardiovasculaire, indépendamment de la perte de poids.

Troisièmement, la faible teneur en glucides de la diète cétogène réduit les taux de glucose sanguin et ainsi, comme vu précédemment, réduit l’inflammation via une réduction du stress oxydatif. Puisque l’inflammation joue un rôle important pour une grande variété de maladies et de troubles, il s’agit d’un avantage potentiel important.

Dans l’ensemble, les recherches suggèrent fortement qu’une diète cétogène, même périodique, n’est pas seulement sans risques, mais bonne pour la santé.

Dernière édition:

Jim Split

membre approuvé
Vous êtes vraiment tous des bûches sur ce forum,
je suis vraiment très content de vous avoir trouvé. :)

Ma femme ne va faire qu'un mois de cure et je lui interdirait de faire plus de toute façon avant d'être bien informé.

Mais j'ai beaucoup de chose a apprendre avec vous, beaucoup de post très complet et intéressant. Ca me fais du pain sur la planche mais c'est vraiment motivant d'avoir des sources sûr et direct.

Pouvoir apprendre comme il le faut grâce a vos expériences est très appréciable, vraiment.

Donc merci a tous pour votre implications et votre boulot en général :emoji_clap:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Honnêtement le seul intérêt que je vois a la diete ceto c'est thérapeutique, pour les diabetes, cancers, alzheimer, epilepsies et cie mais ça necessite d'être bien encadré car il ne suffit pas de couper les glucides pour être en ceto, ça c'est juste un regime hyperP, dukan.
D'ailleurs un regime ceto thérapeutique utilisé dans des hopitaux comme Necker en France c'est plutôt 85-90 % de lipides car si trop de proteines on inhibe cetogenese au profit de la neoglucogenese

D'ailleurs les sportifs d'endurance l'ont compris, voir entre autre, ben greenfield, ils adoptent un regime low carb pour pouvoir profiter de cette voie metabolique au mieux.
Idem cette été sur le tour de France avec les boissons a base de corps ceto qui ont fait le buzz (au moins ça a occulté le dopage)

Lyes

membre approuvé
Ben d'après les études que j'ai pu lire, ils recommandent fortement un bon apport en fibre.
Donc bcp de légume vert.

Concernant l'intérêt en musculation voici ce que dit le papier :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une diète cétogène pourrait être particulièrement efficace dans le cadre d’un entraînement en musculation.

1. Comme nous l’avons vu dans le chapitre sur les lipides, un des principaux avantages d’un régime riche en lipides est l’augmentation de la production d’hormones anabolisantes. Cet effet est plus fort chez les pratiquants de musculation que chez les personnes sédentaires, probablement en raison de l’augmentation de l’activité de ces hormones.

2. La diète cétogène est particulièrement efficace pour réduire l’inflammation chronique, ce qui peut augmenter la croissance musculaire, grâce à un signal inflammatoire plus clair en faveur de la réparation musculaire, du moins chez des sujets obèses ou d’autres personnes souffrant d’inflammation chronique.

3. L’entraînement pourrait bénéficier de la production accrue d’adrénaline et de noradrénaline. Ces deux hormones sont souvent considérées comme des hormones cataboliques, mais en réalité elles réduisent la dégradation des protéines.

Pour appuyer cette idée, Wilson et al. (2017) ont constaté une amélioration de la composition corporelle d’un régime cétogène comparé à un régime occidental composé à 55% de glucides chez des hommes entraînés. L’apport en protéines était égalisé ente les groupes. Au cours des 10 premières semaines, la perte de graisse était plus importante dans le groupe cétogène. Le groupe cétogène a effectué une légère recharge glucidique au cours de la semaine 11 pour prendre en compte les différences de stockage du glycogène. Après cela, la perte de graisse n’était plus significativement différente entre les groupes, mais l’augmentation du changement de la masse maigre et de l’épaisseur des muscles était significativement plus grande. Le développement de la force et du volume d’entraînement ne différait pas entre les groupes. Voir l’infographie ci-dessous pour plus de détails sur l’étude.

1573508816266.png

Dernière édition:

Lyes

membre approuvé
Un petit tableau qui peut être intéressant et qui indique si une diète cétogène est recommandée ou non:

Screenshot 2019-11-11 at 23.02.33.png

Retour