gelulier

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
En faisant ma commande chez Myprotein, je suis tombé sur un appareil qui permet de faire les gellules soi-même, ça me parait super intéressant ne serait-ce que pour se faire ses BCAA vu le prix de ces derniers sous formes "finie".

En plus il doit être assez aisé de réaliser ses propres suppléments avec ses dosages, ma question est la suivante: est ce qu'il y aurait des retours sur l'utilisation d'un appareil similaire?

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : gelulier

En faisant ma commande chez Myprotein, je suis tombé sur un appareil qui permet de faire les gellules soi-même, ça me parait super intéressant ne serait-ce que pour se faire ses BCAA vu le prix de ces derniers sous formes "finie".

En plus il doit être assez aisé de réaliser ses propres suppléments avec ses dosages, ma question est la suivante: est ce qu'il y aurait des retours sur l'utilisation d'un appareil similaire?

y'a plus facile et bcp plus pratique, j'utilise ça justement pour les sacs d'acide aminées de myprot:
http://cgi.ebay.fr/500-GELULES-VIDE...aramedical&hash=item279ea757c2#ht_1566wt_1139

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Justement c'est avec des gellues vides que ça s'utilise, après je voulais savoir si c'est pas trop galère pour le dosage?

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Justement c'est avec des gellues vides que ça s'utilise, après je voulais savoir si c'est pas trop galère pour le dosage?

c'est trés bien ça, franchement je le fais a la main et c'est pas si difficile que ça, mais avec un appareil ça serais plus facile alors!

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Pour le dosage, tu fais à l'oeil?

non, j'ai la dosette avec, une petite dosette "de chez my prot'' donne 5 gramme d'acide aminés, ce qui donne, 2 gélules taille 3 ou bien 3 de taille 2!! je fais une petite boite que je mets dans la cuisine a porté de main, sinon je mets directement 1 dosette dans le shaker avec la prot pré ou post wo!!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'ai entendu des retours variés, certains trouvent ça bien, d'autres trouvent que ça a tendance à foutre de la merde partout et que c'est très chiant à faire.

Personnellement j'ai "contré" le prix exorbitant des BCAA en géllules (par rapport à la poudre), en utilisant les bcaa caps seulement en post training (plus pratique) et sinon je tourne à la poudre.

ça te permets de n'acheter qu'une chtite boite tous les 36 du mois :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Le soucis c'est le goût pas terrible de la poudre, les gellules permettaient de l'éviter et pour le transport c'est top

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu y mets avec un bon coup de sirop sans sucre dans un petit shake, le gout citron est le plus masquant, parole d'un fin gourmet ça passe tranquille (et franchement j'avais du mal dans la whey ou à la cuillère en me bouchant le nez j'ai faillit dégueuler 25X, là avec un bon trait de sirop c'est pépère).

Je ne cherche pas à te détourner de ton projet de gélluliers oh combien charmant, mais le retour que j'en ai eu sont pour la plupart mitigés (même si il y en a eu des bons) et ça reste très peu répandu, c'est pour t'éviter d'acheter un truc pourrave qui va te rester sur les bras.

Personnellement je pense que c'est comme pour les clopes et les "machines à tuber", c'est ni fait ni à faire, la poudre ultra volatile, les gélules qui ne vont pas forcément bien se fermer, 15min pour en faire une poignée, c'est des retours qui m'ont un peu refroidit.

Après les mecs avaient ptètre deux mains gauche aussi je ne sais pas...

Epiks

membre approuvé

Cette vidéo peut te donner une idée de la complexité d'utilisation d'un gélulier. Perso je suis sceptique

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=J3AJFIe2d8k"]YouTube - Vidéo d'introduction pour le gélulier "Standard 50"[/ame]

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bah ! Les pharmaciens font pas mieux pour les gélules sur commande. J'avais l'habitude de commander mes gélules de BCAA selon mes dosages chez le pharmacien du coin. Je sais qu'on peut commander la matière première en pharmacie.

En même temps Bura à raison, on les mélange à un shake et le tour est joué.

En plus si il faut le défoncer doucement par le pilon... (le gélulier, pas Bura)

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

J'y avais pensé également pour les bcaa, la leucine ou la caféine.
J'ai été un peu découragé par la galère de faire les gélules donc je me force tant bien que mal.
Sinon, j'utilise parfois un arome ou flavoring system et ça passe mieux.
posté via portable

matrix.62

membre approuvé
vétéran

comme a dit bura ,moi je mets du sirop tesseirre sans sucre avec bcaa en poudre est nickel le gout,sa passe

maximetal

membre approuvé
vétéran

Petit déterrage de post car je viens de retomber sur ce produit en naviguant sur MP, personne n'a utilisé cela récemment?
tu l'as acheté finalement gold ou pas?
Remplir les gélules manuellement ne serait pas trop galères car pour moi, ça serait uniquement pour les bcaa?

Merci d'avance.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

non je ne l'ai pas acheté, j'achète mes BCAA tout prêt commeça je ne me prends pas la tête.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

oui en plus faut avoir le temps, mais sa peut avoir son utilité quand même...Si quelqu'un à tester qu'il fasse un feed. :glare:

spartacus

membre approuvé
vétéran

Bah ! Les pharmaciens font pas mieux pour les gélules sur commande. J'avais l'habitude de commander mes gélules de BCAA selon mes dosages chez le pharmacien du coin. Je sais qu'on peut commander la matière première en pharmacie.

En même temps Bura à raison, on les mélange à un shake et le tour est joué.

En plus si il faut le défoncer doucement par le pilon... ( le gélulier, pas Bura )

trop fort :Jumpy:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'avais beaucoup aimé aussi ^^

(la blague, pas le pillonage).

Pour les BCAA caps pas cher faites un tour sur iherb, ça a été dit maintes fois mais c'est un très bon rapport qualité/prix pour ceux qui sont vraiment allérgiques aux poudres ;)

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai les geluliers de toutes tailles a la pharma, ce qui me permet de faire 60gelules d'un coup.

Les gelules vides, ca coute que dalle.

J'ai d'ailleurs mis en gélule plus de 3kg de créa pour un pote qui préfère des gélules d'1g et acheter de la créapure.

Maintenant pour les BCAA, j'y avais pensé pour moi en achetant les poudres via la pharmacie. Ca coute entre 2 et 3x plus cher que les suppéments BCAA gélules !

Maintenant ca vaut p-e la peine parce que ce que j'achete via la pharma est d'une société qui fabrique les matieres premieres pour uniquement les prépas en pharmacie et donc on est sur d'avoir du BCAA dosé a du 99,99% et qualité évidemment irréprochable.

De plus, chaque acide aminé est livré a part donc totale liberté pour les proportions.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Moi j'ai acheté le gélulier MP : je m'en suis servi 1 foi. Trop long a faire. C'est vrai que je lavai acheté pour 2 raisons : le transport des bcaa a la salle ; puis le gout vraiment hard core des bcaa MP!!
Donc le mieux maintenant, c'est comme Bura l'a dit, un coup de sirop 0% et un shaker de plus a prendre dans le sac de sport (en + de celui qui contient la whey, car les bcaa MP te ruine le gout de ta whey.)

Retour