Gêne sous l'aisselle suite dips

• Initiateur de la discussion evomuscle
  • Date de début
E

evomuscle

Salut les gars,

Alors voilà depuis une semaine et demi j'ai une gêne sous les aisselles depuis que j'ai effectué des dips leste je ne sais pas si c'est un tendon inflammer ou pas je n'est jamais eu de tendinite malgré mes années de pratique donc je ne sais pas vraiment les symptômes.

Voici mes symptômes :

- Quand je lève le bras j'ai une gêne et une douleur plus ou moins forte mais supportable ne m'empêchant pas d'effectuer le mouvement mais quand même assez gênant (à froid)
- À chaud je n'est aucune gênes ou douleurs je peut m'entraîner normalement.
- La sensation est quand je lève le bras j'ai l'impression que le tendon ou le muscle est trop petit et donc à l'étirement sa fait mal

La position exact ou j'ai mal voir photo :

imageoei.jpg

Sa me le fait des deux côté

À votre avis ? Tendinite , inflammation .... ?

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Gêne sous l'aisselle suite dips

inflammation ou petite déchirure .... Des 2 côtés y a pas trop de doutes. Tu as probablement mal réalisé un exo.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je dirais petite déchirure possible
Je me suis déchiré le pec droit il y a 5 mois et je ressens exactement tes symptômes maintenant.
Pour être vraiment sur, tu devrais passer une échographie.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Descendu peu etre trop bas au dips, et/ou echauffement negligé repeter tu as du,effectivement te dechirer quelque choses

ludodo

membre approuvé
vétéran

Comme les collègues je pense à une petite lésion au niveau du tendon du grand pectoral ou effectivement une légère déchirure, pas facile à masser car il est inséré profondément sous des muscles volumineux :S

maxence47

COMPTE INACTIF

De par mon expérience des blessures, je dirais une simple élongation, ou inflammation légère.

Si déchirure il y avait, même minime, un hématome apparait dans les 3 jours maxi. (Plus un gonflement de la zone, du à l'hémorragie).

Un peu de repos sur cette zone, de l'ordre de 3 semaines et tout devrait revenir dans l'ordre.

Au pire, si tu es inquiet: comme dis Sho: passe un eéchographie. (quoique dans mes ruptures de tendons et myofibrilles tendineuses, avec échographie et IRM, ces "glands" ne remarquaient rien et c'est moi qui ai du leur montrer...pfff)

"ah oui, vous avez raison..."

E

evomuscle

Vous me faites peur dechirure :eek:hmy: Si c'était une déchirure comment sa se fait que je puisse quand même faire mes séances car une fois échauffer j'ai plus mal du tout aucune perte de force ou quoi séance normal mais à froid c'est gênant.

Je n'est pas d'hématome ou gonflement.

Je sent juste que le tendon ou le muscle est dure comme si il était contracté peut être que c'était comme sa avant je n'est pas fait attention mais je pense pas.

Je verrais pour l'échographie sa m'embête d'en faire une la ou j'habite c'est un peu des quishs l'hôpital est en voie de fermeture manque de personnel...

Après recherche je pense que c'est une élongation :

L'élongation survient au cours de l'exercice. Généralement ce n'est pas une douleur très importante. Impression d'étirement du muscle qui n'implique pas l'arrêt de l'effort mais simplement le limiter. Il n'y a pas de gros dégâts anatomiques. C'est l'inverse de la contracture, le muscle a été au-delà de ses possibilités d'étirement.

http://entrainement-sportif.fr/contracture-musculaire-dechirure.htm

Merci pour vos réponse je pense avoir trouvé ce que j'ai.

ronualld

membre approuvé
vétéran

je vais dans le sens des potos,étant donné que tu as mal des 2 cotés et vu que tu as réalisé du dips lesté,il est certain qu'avec le poids il est facile de créer un plus grand étirement involontaire.
ce qui résulte peut-etre une élongation?

dans un premier temps,il te reste le repos et si cela ne passe,il ne reste plus qu'a consuter.

E

evomuscle

Oui je ne pense pas à la déchirure car dans ce cas la je ne pense pas que je pourrais m'entrainer comme je m'entraine.

Le muscle touché est le coraco-brachial.

En effet je pense que au dips je suis descendu trop bas et j'avais bien chargé lesté à 40kg en montant les charges progressivement.

Cependant je peut pas me reposé de l'ordre d'une semaine complète :) pas facile de lâchez l'entrainement. :p

Alors comme vous dites élongation peut être je me repose quelques jours je vous tiens au courant de la situation de ma douleur positif ou négatif ...

Dernière modification par un modérateur:
E

evomuscle

Problème résolu grâce au cissus quadrangularis génial ce complément.

odality

membre approuvé

un excès de masturbation peut-être?

bon ok je sort ==> [] ^^

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

C est vraiment efficace ? j'ai cherché sur internet ça coute un bras

I

invité

sur supersmart, j'ai déja commandé un truc chez eux, ça traine un peu mais ça arrive. En tout cas c'est bon a savoir.

E

evomuscle

Sa coute rien du tout j'en est eu pour 5 euros 10 euros avec les frais de port sur amazon.

Et non la masturbation soulage que sur le moment fatidique mdrrrrrr

J'y croyait pas au début mais bon apparemment sa marche tant mieux.

Retour