Glutamine et arginine

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Je me permets ce sujet car il n'est pas possible de remonter les anciens.

Je me questionne sur le moment de la prise de L glutamine. Il ne s'agit pas d'aider à la prise musculaire, mais d'empêcher la perméabilité intestinale et améliorer le confort digestif, notamment dans la diète que j'essaie de resserrer.
J'ai tendance à la prendre avec mon café le matin mais j'ai lu ici dans les anciens posts que cela pouvait interférer avec l'arginine. Cela m'étonne car d'après mes recherches leur association au contraire peux aider dans certaines inflammations coliques.

Une bonne dose serait 5g, ce qui est beaucoup par rapport à mon dosage. Je ferai un retour pour ceux que ça intéresse sur l'usage de glutamine seule, puis d'arginine et enfin de leur association sur le confort digestif.

En attendant je sollicite votre avis sur le moment de prise de ces deux acides aminés !
Merci pour votre intérêt. Sportivement

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous. Je me permets ce sujet car il n'est pas possible de remonter les anciens.

Je me questionne sur le moment de la prise de L glutamine. Il ne s'agit pas d'aider à la prise musculaire, mais d'empêcher la perméabilité intestinale et améliorer le confort digestif, notamment dans la diète que j'essaie de resserrer.
J'ai tendance à la prendre avec mon café le matin mais j'ai lu ici dans les anciens posts que cela pouvait interférer avec l'arginine. Cela m'étonne car d'après mes recherches leur association au contraire peux aider dans certaines inflammations coliques.

Une bonne dose serait 5g, ce qui est beaucoup par rapport à mon dosage. Je ferai un retour pour ceux que ça intéresse sur l'usage de glutamine seule, puis d'arginine et enfin de leur association sur le confort digestif.

En attendant je sollicite votre avis sur le moment de prise de ces deux acides aminés !
Merci pour votre intérêt. Sportivement
On lit beaucoup de choses sur le timing de prise de Glutamine. En fait, si tu te renseignes un peu partout, tu te rends compte qu'il faudrait en prendre tout le temps. Il y a toujours une raison d'en prendre :
  • Renforce le système immunitaire
  • Améliore la récupération musculaire
  • Préserve les cellules immunitaires
  • Lutte contre la perméabilité intestinale
J'ai aussi entendu que pendant le training, ça permettait de contrer +/- la production d'ammoniac par les acides aminés.

Moi, perso, j'en prends 5g tous les matins avec mon jus de citron/vinaigre de cidre.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je ferai un retour pour ceux que ça intéresse sur l'usage de glutamine seule, puis d'arginine et enfin de leur association sur le confort digestif.
Et oui, je suis intéressé si tu décris bien ta posologie, tes timings de prise et tes ressentis, ça peut être un excellent feedback ! Merci

kardio75

membre approuvé
vétéran
Ok les gars, et merci pour les précisions Olivier.
Je la prendrai au petit déj et au dîner, il etait aussi question de savoir si son absorption n'était gênée pendant les repas mais je n'ai rien vu de tel.

Je vais attendre de me procurer de la glutamine plus dosée car là j'ai 4 gélules pour 1 gramme ce qui beaucoup, je n'aime pas avaler des vingtaine de pilule ce qui peut provoquer des problèmes de déglutition au niveau de l' œsophage.

À bientôt!

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ok les gars, et merci pour les précisions Olivier.
Je la prendrai au petit déj et au dîner, il etait aussi question de savoir si son absorption n'était gênée pendant les repas mais je n'ai rien vu de tel.

Je vais attendre de me procurer de la glutamine plus dosée car là j'ai 4 gélules pour 1 gramme ce qui beaucoup, je n'aime pas avaler des vingtaine de pilule ce qui peut provoquer des problèmes de déglutition au niveau de l' œsophage.

À bientôt!
Je prends en sachet de 500g ou 1kg quand il y a des promos, c'est plus pratique

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui effectivement ça sera bien plus pratique à l'usage en poudre.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Un petit retour comme prévu. Il sera modeste car vu la situation, j'économise et ne peux pas m'offrir de grandes doses. Voici quand même mon retour. Je précise que je le fais pour le confort digestif, j'ai quelques douleurs de type colopathie (par exemple une douleur quasi permanente sous les côtes gauches.)

-3 semaines d'arginine à 1 gramme par jour, matin et au coucher à jeun. Il est possible qu il y ait une légère amélioration sur la douleur, ce n'est pas spectaculaire.
J'ajoute que la glutamine favorisant l'"accroche" et la colonisation de probiotiques, j'ai testé un ferment lactique (je ne sais pas si ça marche aussi pour ça) arkobiotics supraflor qui m'a mis par terre pendant 24 heures, reflux et difficulté à respirer. C'est peut-être un hasard, c'est la première fois que ça me fait ça, pour avoir essayé pas mal de probiotiques et peut-être aussi des ferments lactiques, je suis moins sur.

Depuis 3 jours, j'ajoute
-un gramme arginine à jeun le matin. Je pense y ajouter un modeste jus de citron.

Donc pour le moment peut-être une légère amélioration. Comme dans tout ce que je fais je privilégie la régularité et l'hygiène de vie à la dose, mais je suis conscient que je ne suis pas aux plus hautes doses. Qui va sano va piano car comme pour tout il peut y avoir une toxicité

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour @kardio75 .
Moi j'ai déjà pris du biopic P7 en pharmacie, tu n'as jamais testé ?

Nass31

membre approuvé
vétéran
@kardio75 Bonsoir mec :)

As tu pensé à faire un jeun pendant au moins 48-72h ?

En buvant du thé vert gunpowder accompagné de citron vert pressé éventuellement pour te nettoyer.

Le jeûne est une thérapie simple et magique concernant le rééquilibrage de ta flore intestinale et la régénération de ton corps en tout point .

Perso je pratique un jeûne "purge" tout les 6 à 8 semaines à base de citrate/sulfate/chlorure de magnésium mélangé au thé vert + citron vert , ce mélange me permets de me vider en totalité ( faut pas avoir peur de caguer de l'eau par les fesses pendant au moins 18h)

Ce jeune me fais un bien fou à chaque fois que je le pratique.

Il y as Andrey aussi qui jeûne de manière hydrique une fois par semaine et cela lui réussi à merveille aussi.

On envoi tellement de travail à nos organes que les laisse s'occuper que "d'eux" pendant 2-3 jours ne pourra que les régénérer.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Ah non body Spirit, tu as eu un retour positif ? je vois que c'est des "micro-organismes", on s'y perd dans les dénominations.
Si mes souches microbiotiques ne me vont pas, je pense essayer lactichoc, je crois que c'est 80 milliards de souches de probiotique, assez fort paraît-il donc je le prendrai un jour sur deux.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut Nass, je m'y intéresse mais j'avoue ne pas avoir le courage, je pense ne pas pas le tenir. Le matin je tiens même pas une demi-heure c'est dire^^.
J'ai fait 3 x 12h de jeun parce que j'ai fait un nettoyage de foie / vesicule biliaire, du docteur Moritz je crois, j'avais fait un topic. je n'avais pas senti de différence si ce n'est qu'à l'examen suivant je n'avais plus de calcul, mais à la base leur présence était très discrète.

Le problème quand je suis à jeun même de quelques heures, c'est que je mange deux fois plus à la reprise : je ne sais pas si l'organisme réclame les calories perdues à l'unité près, je suppose que non et il faut habituer son corps, mais c'est un peu ma sensation.

Du coup tu as senti quels bénéfices ? J'ai entendu que cela pouvait régler des problèmes de peau inexpliqués que j'ai un peu, bref des problèmes souvent liées à l'alimentation quand on peut ne pas faire le rapprochement.
Je ne sais pas si ça se joue ausi sur le microbiote mais c'est là-dessus que je réfléchis.

Pendant ces 12h00 je ne suis pas capable de grand-chose ce qui est embêtant sur le plan professionnel et sportif à long terme.
Je précise enfin que je vais pas mal vers les sucres, surtout pour l'entraînement, raisins secs, fruits ce qui amplifie souvent je crois un problème digestif, et d'autres, articulaires...

Nass31

membre approuvé
vétéran
C'est parce que tu est tout simplement "camé" à la nourriture .

Ta sérotonine et tes endorphines si je comprends bien ne se construisent que via alimentation et cela est un problème.

La faim c'est dans la tête (au sens propre et figuré)

Au pire tu t'arrêtes au niveau professionnel une bonne semaine , tu stoppe training et tu te régénére avec le jeûne.

Crois moi c'est simple et magique à la fois et je pèse mes mots quand je dis ça.

Si tu as des éruptions cutanées c'est ton corps qui t'envoie des signaux pour te dire qu'il est pollué.

Niveau bénéfices : sentiments de bien être fou après la détoxication nerveuse des glucides (au bout de 20 heures à peu près) , poussés d'endorphines comme après un orgasme mais de manière permanente , sentiments de légèreté et de concentration sur soi.

A la reprise de l'alimentation . Meilleure digestion et à la reprise du sport , performances de dingue comme si le corps sortait de révision totale.

Édit: Normalement quand tu te gave d'eau pendant le jeûne (4litres minimum par jour et infusé de thé vert gunpowder et citron vert idéalement) tu ne sentira que peu la faim.)

Andrey

Neurotype 1B
y as Andrey aussi qui jeûne de manière hydrique une fois par semaine et cela lui réussi à merveille aussi.

D'ailleurs j'ai jeûné samedi/dimanche cette semaine pour virer les merdes accumulé des excès de chez la famille et en étant malade ( et aussi pour le mettre au défi )

Je n'étais pas sûr de le tenir mais finalement c'est aller assez tranquillement, ce matin à la muscu j'avais la tête qui tournait bien

Mais franchement le jeûn comme ça, je pense que ça fait vraiment du bien au corps, enfin à chaque fois je le suis bien, plat léger et énergique -1.5kg en deux jour et je ne suis pas déçu du résultat j'ai fait des photos de matin je mettrai ça dans mon journal, bon je reste moche hein :D

Mais bref le jeûn au début c'est dur mais après l'avoir fait tu te sens vraiment bien

kardio75

membre approuvé
vétéran
Je reste à jeun le matin quand j'ai le temps, mais quand je dois partir vite j'ai un petit quelque chose dans l'estomac. Ça m'est arrivé de sauter mon STACk digestion : arginine glutamine probiotique, par peur que mon bol alimentaire l'abîme, mais a priori un petit bol alimentaire peut être bénéfique car ça évite que l'acidité du jeun attaque direct les bonnes bactéries des probiotiques.

Je vais donc les prendre systématiquement, je prendrai de la glutamine 3 grammes et passerai à deux g d'arginine, il est vrai qu'un n'est pas assez.

J'avais aussi de la carnitine mais ça fait peut-être beaucoup , pour aider à l'entraînement

kardio75

membre approuvé
vétéran
Je suis passé à 3 g de gluta de chez Metagenics depuis le début des vacances de Noël. Peut-être un tout petit peu mieux, dur de dire, l'alimentation joue aussi.
J'ajoute du Lactibiane Référence dont je sais qu'il est très vendu et à ma connaissance aucune preuve sur un bienfait sur le microbiote.
Si ça ne va pas mieux j'ajouterai du Fucodyn, une enzyme.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je suis passé à 3 g de gluta de chez Metagenics depuis le début des vacances de Noël. Peut-être un tout petit peu mieux, dur de dire, l'alimentation joue aussi.
J'ajoute du Lactibiane Référence dont je sais qu'il est très vendu et à ma connaissance aucune preuve sur un bienfait sur le microbiote.
Si ça ne va pas mieux j'ajouterai du Fucodyn, une enzyme.
Tu prends la gluta pour améliorer ta digestion c'est bien ça ?

Moi, j'en prends chaque matin avec mon jus de citron et mon vinaigre de cidre. Il faudrait que j'arrête pendant plusieurs semaines pour voir si ça a un impact sur ma digestion. Difficile à dire

Elric

membre approuvé
Pour la glutamine, 5g à chaque repas. Personnellement ça m'a bien aidé à mieux digérer (couplé avec des enzymes digestives) je ressent vraiment la différence avec et sans.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Olivier j'ai des douleurs dans le cadre colique notamment sous les côtes. J'avais essayé le jus de citron que j'avais arrêté quand j'ai commencé l'acide aspartique, que j'ai arrêté pour absence d'effet ^^, je vais reprendre le citron.

Salut Elric. 5g / repas ça me semble beaucoup, il est indiqué 3 g par jour dans l'éventuelle hyper perméabilité intestinale. Le premier jour j'ai pris par erreur 5, ou 6 g et j'étais pas trop bien, avant j'étais à 1,5 grammes. Pour la prise de masse c'est peut-être la dose. Tu prenais quelle enzyme ?

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les gars ,

Je n'ai perso aucun problème de ventre / digestion de déclarer mais je me suis souvent complémenter avec de la glutamine pour la récupération et perso je n'ai senti aucune différence avec et sans je m'envoyait des doses à 10-15gr par prise et perso aucun effet secondaire .

Que ce soit en bien ou en mauvais.

Louismarie04

membre approuvé
Tu prends la gluta pour améliorer ta digestion c'est bien ça ?

Moi, j'en prends chaque matin avec mon jus de citron et mon vinaigre de cidre. Il faudrait que j'arrête pendant plusieurs semaines pour voir si ça a un impact sur ma digestion. Difficile à dire
Bonjour
Ça fait un mélange acide, ça ne risque pas d'annihiler l'effet de la glutamine ?

Elric

membre approuvé
Salut Elric. 5g / repas ça me semble beaucoup, il est indiqué 3 g par jour dans l'éventuelle hyper perméabilité intestinale. Le premier jour j'ai pris par erreur 5, ou 6 g et j'étais pas trop bien, avant j'étais à 1,5 grammes. Pour la prise de masse c'est peut-être la dose. Tu prenais quelle enzyme ?

Après comme je fait de 2MAD (2 repas par jour assez conséquent) cela m'aide bien pour la digestion et cela améliore l'assimilation des nutriments.

Pour l'enzyme avant je prenais celle de solgar: https://www.onatera.com/produit-digestive-enzymes-100-tablettes-solgar,4472.html (1par repas) mais malheursement ils sont en rupture de stock depuis un bon moment et je sais pas si ils vont être réaprovisionné, donc en ce moment je prend les enzymes de bulk powder (elles m'ont l'air correct mais je trouve que celle de solgar était plus efficace).

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Glutamine tout les matins pour moi , sinon à jeun citron vinaigre bio..
Vinaigre bio matin midi et soir

Retour