Gobage rapide de blancs d'oeufs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Un petit tuyau pour tous ceux qui, comme moi, on comprit l'importance de manger du blanc d'oeuf dans notre régime, mais qui, un tantinet féniant, préfère dormir une demi heure de + le matin, plutot que de se mettre à la cuisine! Une seule solution efficace est rapide pour remplacer les oeufs durs ou brouillés (qu'il faut évidemment cuire, et dieu seul sait les dégats que peut faire un mec aux fourneaux à 7 h du mat' avec encore la tete dans le cul!) : le gobage! Je sais ce que certains me diront :"Hummmm!!"" Technique perso qui permet d'avaler vos blancs d'oeufs sans avoir l'impression d'avaler une huitre ou un bon gros molard (tient, mon coté poete qui resurgit ;)), je melange tout simplement mes blancs d'oeufs dans un grand verre avec du jus d'orange (d'autres me diront encore : "Hummm!!"), je touille, et la, on a tous simplement l'impression d'avaler un grand verre de jus d'orange, rien de +! Une technique simple, rapide et qui permet surtout d'eviter la gerbe tout en faisant un bon plein de proteine dès le matin, en avalant une bonne quantité de blancs d'oeufs, comme se doit tout bon bodybuilder...
 

kepou15

vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Salut à tous. Un petit tuyau pour tous ceux qui, comme moi, on comprit l'importance de manger du blanc d'oeuf dans notre régime, mais qui, un tantinet féniant, préfère dormir une demi heure de + le matin, plutot que de se mettre à la cuisine! Une seule solution efficace est rapide pour remplacer les oeufs durs ou brouillés (qu'il faut évidemment cuire, et dieu seul sait les dégats que peut faire un mec aux fourneaux à 7 h du mat' avec encore la tete dans le cul!) : le gobage! Je sais ce que certains me diront :"Hummmm!!"" Technique perso qui permet d'avaler vos blancs d'oeufs sans avoir l'impression d'avaler une huitre ou un bon gros molard (tient, mon coté poete qui resurgit ;)), je melange tout simplement mes blancs d'oeufs dans un grand verre avec du jus d'orange (d'autres me diront encore : "Hummm!!"), je touille, et la, on a tous simplement l'impression d'avaler un grand verre de jus d'orange, rien de +! Une technique simple, rapide et qui permet surtout d'eviter la gerbe tout en faisant un bon plein de proteine dès le matin, en avalant une bonne quantité de blancs d'oeufs, comme se doit tout bon bodybuilder...

Houlala ! Des blancs d'oeufs cru ! Jamais de la vie !
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

assez risqué mon ami niveau sanitaire...
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

assez risqué mon ami niveau sanitaire...

C'est le moins qu'on puisse dire...

De toute facon on mis dans un monde ou a la flemme de bouger le petit (c'est pas contre toi dickos) donc voila.. Moi je sais que faire mes blancs d'oeufs le matin c'est mon pti rituel et je me sent dans la peau d'un BB quand je les cuit... :) :)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

dac avec les potos, risque accru de salmonellose
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

dac avec les potos, risque accru de salmonellose

la contagion par la salmonelle ne sera possible que si le blanc touche l'exterieur sale de la coquille (presence d'excrements), pour éviter ca, bien LAVER les coquilles avant ouverture.
Il y a surtout l'avidine, une proteine antinutritionnelle, qui n'est detruite QUE par la cuisson, qui est responsable de carence, car elle empeche notamment la biotine d'etre assimilée.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

et cru il se digere beaucoup moins bien alors voir pas l'interet surtout sa prend 2 minute pour faire des oeufs au plat si ta pas le temps
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

A éviter le blanc cru , sauf si vous pouvez pas faire autrement.
les raisons ont été énoncées plus haut.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

je ne ferais pas mais merci de partager ton expérience euhhhhh enrichissante.
 

kepou15

vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Question sanitaire : avalez des oeufs cru et hop ! ... c'est direct les sanitaires oui !

L'oeuf cru est innassimilable de tte façon.

Il y a vraiment des tocards dans ce monde. :hihihi
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Question sanitaire : avalez des oeufs cru et hop ! ... c'est direct les sanitaires oui !

L'oeuf cru est innassimilable de tte façon.

Il y a vraiment des tocards dans ce monde. :hihihi
doucements sur les insultes Kepou c'est pas la 1ere fois que je le remarque, dickos explique juste son expérience
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

je suis complètement d'accord sur le fait de la salmonellose sauf si dickos prend des blancs d'oeuf pasteurisés
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

ça me fais penser à un smile sur un forum : Aussitôt proposé, Aussitôt refusé loll


ba sinon tu les cuits la veille et puis le lendemain ta plus qu'à les "éplucher"
 

Jun Fan

membre approuvé
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Au Québec, Naturoeuf produit des emballages de blancs d'oeuf liquide pasteurisé. Donc ça réduit énormément les risque de salmonellose.

Par contre, ça ne résout pas le problème de la digestibitlité des blancs d'oeufs crus. Ils sont mieux digérés et absorbés s'ils sont cuits.

Donc continuons de cuisiner. C'est si bon! :hihihi

Jun Fan
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Sincerement désolé, la trenbolone doit finir par me monter au cerveau,:hihihi mais c'est fini à la fin de la semaine.
:hihihi

T'inquiete Kepou "le ripou" on te pardonne... :hihihi (ceux qui ont lu les posts recemment comprendront..)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Je m'excuse, c'était de l'ironie, je suis sincerement confus si cela a été mal interprété.

pas de soucis c'est juste que de se faire tailler comme ça ça donne pas envie de participer:alcolo:
 
T

tarnn

Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Bon si GDF vous coupe le gaz vous serez comment ingurgiter vos oeufs ... lol
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Juste un grand merci pour tous ces commentaires et désolé si j'ai pu induire certains en erreur, mais j'apprend en ce moment meme en vous lisant les conséquences non positive des oeufs crus. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours consommer une bonne quantité de blancs d'oeufs durs dans mes regimes, et je voulais tester quelque chose de + rapide et pratique. Une semaine que je gobe, ca limite les degats, mais vos commentaires me permettront donc de rectifier le tir et de reprendre mes casseroles! En toute sincerité, j'etais à des années lumières de penser que de gober pouvait avoir des conséquences nefastes sur l'organisme, après avoir souvent entendu que certains sportifs (surtout à l'ancienne) s'y adonner, d'ou mon envie de partager avec d'autres (comme le remarque effectivement Thor) cette technique simple et rapide. Mea Culpa... Peut-etre ai-je trop regarder Rocky dans ma jeunesse!! Et encore désolé d'avoir peut-etre voulu partager une experience testée mais pas approuvée (cela dit, on ne parle que de nutrition, je n'aurais jamais donner de conseils aproximatifs et non vérifiés sur un sujet que nous connaissons tous, mais dont les conséquences peuvent etre plus dangeureuses). PS : merci à Kepou de souligner l'ironie de sa remarque et sa non-intention de provoc, car effectivement, en lisant ton 1er message, je l'avais mal pris, et ca aller partir au clash, jusqu'à ce que je lise tes messages suivants ;)
Sportivement...
 

kepou15

vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Juste un grand merci pour tous ces commentaires et désolé si j'ai pu induire certains en erreur, mais j'apprend en ce moment meme en vous lisant les conséquences non positive des oeufs crus. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours consommer une bonne quantité de blancs d'oeufs durs dans mes regimes, et je voulais tester quelque chose de + rapide et pratique. Une semaine que je gobe, ca limite les degats, mais vos commentaires me permettront donc de rectifier le tir et de reprendre mes casseroles! En toute sincerité, j'etais à des années lumières de penser que de gober pouvait avoir des conséquences nefastes sur l'organisme, après avoir souvent entendu que certains sportifs (surtout à l'ancienne) s'y adonner, d'ou mon envie de partager avec d'autres (comme le remarque effectivement Thor) cette technique simple et rapide. Mea Culpa... Peut-etre ai-je trop regarder Rocky dans ma jeunesse!! Et encore désolé d'avoir peut-etre voulu partager une experience testée mais pas approuvée (cela dit, on ne parle que de nutrition, je n'aurais jamais donner de conseils aproximatifs et non vérifiés sur un sujet que nous connaissons tous, mais dont les conséquences peuvent etre plus dangeureuses). PS : merci à Kepou de souligner l'ironie de sa remarque et sa non-intention de provoc, car effectivement, en lisant ton 1er message, je l'avais mal pris, et ca aller partir au clash, jusqu'à ce que je lise tes messages suivants ;)
Sportivement...

pas de soucy poulet, chez moi on aime bien chambrer, je ne voulais en aucun cas blesser.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Une méthode rapide que j'utilise quand je suis préssé.
Je mets mes blancs d'oeufs ( environ 6 ) dans une tasse que je mets environ 2 minutes au micro ondes puissance max.
Vous n'aurez plus qu'à déguster des blancs d'oeufs cuits très vite.

PS : surveillez la cuisson au début car si le temps est trop long , vos blancs d'oeufs vont exploser dans votre micro onde
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Une méthode rapide que j'utilise quand je suis préssé.
Je mets mes blancs d'oeufs ( environ 6 ) dans une tasse que je mets environ 2 minutes au micro ondes puissance max.
Vous n'aurez plus qu'à déguster des blancs d'oeufs cuits très vite.

PS : surveillez la cuisson au début car si le temps est trop long , vos blancs d'oeufs vont exploser dans votre micro onde

ca doit etre bon...:devil:
 

topless

membre approuvé
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Une méthode rapide que j'utilise quand je suis préssé.
Je mets mes blancs d'oeufs ( environ 6 ) dans une tasse que je mets environ 2 minutes au micro ondes puissance max.
Vous n'aurez plus qu'à déguster des blancs d'oeufs cuits très vite.

PS : surveillez la cuisson au début car si le temps est trop long , vos blancs d'oeufs vont exploser dans votre micro onde

La première fois que j'ai entendu cettes façon de faire j'ai été assez surpris. Depuis je le fais régulièrement.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

une poele, des oeufs melangés au préalable avec une lichée de lait , puis blindés de flocons d'avoine, mis sur le gaz pendant quelques minutes

ca s'appelle une omelette.........................

Non mais oh ce ne prends pas 10 ans, non plus
 

Jun Fan

membre approuvé
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

Dans le même odre d'idée!

Je met 5 blanc d'oeufs au micro onde 3 minutes ( avec poivre ). Je les retire du bol. Ça fait une grosse tranche de blancs d'oeuf que je peux mettre sur une tranche de pain multi-grain avec de la moutarde. Vraiment délicieux!

Jun Fan
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

A tester, ca a l'air super bon! Et ca me plait, pas de cuisine à faire! je deteste ca. Donc on me confirme bien que micro-ondes = pas de risque pour l'organisme...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gobage rapide de blancs d'oeufs

A tester, ca a l'air super bon! Et ca me plait, pas de cuisine à faire! je deteste ca. Donc on me confirme bien que micro-ondes = pas de risque pour l'organisme...

oula, ca c'est un autre sujet...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut