Gras intramusculaire?

Tche

membre approuvé
vétéran
Salut les Mem,

Je crée ce post car ce matin lors d' une injection de testo j' ai eu un soucis.

Ce matin je voulais faire mon injection dans le quads externe et au moment de la l' aspiration pour voir si je ne suis pas dans une veine, à ma grande surprise un liquide blanchâtre compact remonte dans la seringue.
Donc je retire la seringue, je recommence le protocole en piquant quelques centimètres à coté et la toujours ce liquide qui remonte dans la seringue.

Je suis allé voir mon doc ce soir pour en savoir plus et pour lui c'est peut être du gras intramusculaire.
Je n' ai pas de rougeurs ni de gonflements ni de fièvre donc pas de signes d' infections pour le moment.
J'ai un rdv le 28 pour faire une échographie de la cuisse pour en savoir plus.

J' aimerai savoir si ce problème vous est déjà arrivé ou avoir votre avis sur ce liquide blanchâtre?

Merci

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Gras intramusculaire?

Demande a Lys, c est un pro en matiere de gras ...:D

Bizzare! JAMAIS eu ca, pourtant je spot souvent les quad..
Alors la j ai hate de savoir ce que c est ton truc la!

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

t es sure que tu t es piqué dans la cuisse ? pas les burnes==>ok je sors:wheelchair:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

tu piques souvent au même endroit?

Tche

membre approuvé
vétéran

Oui Lord je pique quads externe gauche le lundi et quads externe droit le jeudi et toujours à peu près au même endroit.

Mon doc m' a dit de changer de spot d' injection plus souvent c' est ce que je vais faire.

C' est peut être la raison de ce phénomène?

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui Lord je pique quads externe gauche le lundi et quads externe droit le jeudi et toujours à peu près au même endroit.

Mon doc m' a dit de changer de spot d' injection plus souvent c' est ce que je vais faire.

C' est peut être la raison de ce phénomène?

3 possibilités, 1 impossibilité:

-Fréquence trop répétée sur ce spot (1 semaine mini, plus si supérieur à 4ml)
-Mauvaise hygiène
-Produit contaminé
==> Ton liquide est surement du liquide pathologique, le fait qu' il soit compact me conforte encore plus. En gros, c'est du pus, tu a surement un petit abcès, donc une infection.

On en vient à l' impossibilité:

-du gras intra musculaire (xpdr)...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

J' en connais qui adapterai l' aspirateur a la seringue :D

Tche

membre approuvé
vétéran

Merci Lord pour ta réponse claire et précise.

Je pense que c'est du à la fréquence d' injection élevé à cet endroit, pour l' hygiène je suis le protocole d' injection à la lettre et j' utilise ce produit depuis 5 semaines.

Pour le gras intra musculaire je vous rapporte ce que m' a dit le doc.

En attendant mon échographie il y a une astuce pour atténuer le symptome?

Tche

membre approuvé
vétéran

Je viens de rentrer de mon échographie de la cuisse droite et le doc a rien vu de particulier à part un épaissisement inflamatoire de la graisse sous-cutanée en regard des points d' injection.

Il note également une petite zone liquidienne juste en dehors de l'aponévrose du quad vaste externe.

Cette zone serait une séquelle d 'hématome, il ne voit pas d' autres anomalies pouvant expliquer le symptome.

Donc je suis rassuré rien de grave et pas de traitement.

Kirby

membre approuvé

Content pour toi que ce n'est rien de grave et content de voir quelqu’un qui ne néglige pas sa sante comme beaucoup le font en ce moment a se foutre n'importe quoi dans le cul sans aucun suivie...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Je viens de rentrer de mon échographie de la cuisse droite et le doc a rien vu de particulier à part un épaissisement inflamatoire de la graisse sous-cutanée en regard des points d' injection.

Il note également une petite zone liquidienne juste en dehors de l'aponévrose du quad vaste externe.

Cette zone serait une séquelle d 'hématome, il ne voit pas d' autres anomalies pouvant expliquer le symptome.

Donc je suis rassuré rien de grave et pas de traitement.
"un épaississement inflammatoire de la graisse sous cutanée", j' aimerai que l' on m' explique le rapport entre un épaississement graisseux et une inflammation, je serai curieux...

La zone liquidienne doit correspondre, soit à une légère infection/inflammation, ou alors simplement un shoot d' aas au mauvais endroit...

Tche

membre approuvé
vétéran

J' ai l' écho sous les yeux et on voit bien la zone liquidienne au dessus du muscle en sous-cutanée. Je vais continué quand même à surveiller, j' ai aucuns gênes ni de douleurs, j' ai fait les quads ce matin à la salle et aucuns soucis.

Pour plus de précision la zone fait 2 à 3 mm d' épaisseur et 8 mm dans le sens transversal.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

T' a du spotter en sous cutané depuis un moment alors ?

Tche

membre approuvé
vétéran

T' a du spotter en sous cutané depuis un moment alors ?

Non je pense pas j'utilise pour les quads les aiguilles 30x0.6 donc quand même difficile pour faire une injection sous-cutanée.

La conclusion de l'échographie:

"Pas de lésion musculaire sous-jacente visible".

"Vraisemblable séquelle d'hémomatome à l'origine d' une petite zone liquidienne en regard des points d'injection cutanée."

"Epaississement inflamatoire de la graisse sous-cutanée."

"Pas d'autre anomalie pouvant expliquer la symptomatologie présentée par le patient."

Le médecin pense que cette zone est du à l'hématome qui est du à une fréquence d' injection trop répétitive au même endroit.

I

invité

Non je pense pas j'utilise pour les quads les aiguilles 30x0.6 donc quand même difficile pour faire une injection sous-cutanée.

La conclusion de l'échographie:

"Pas de lésion musculaire sous-jacente visible".

"Vraisemblable séquelle d'hémomatome à l'origine d' une petite zone liquidienne en regard des points d'injection cutanée."

"Epaississement inflamatoire de la graisse sous-cutanée."

"Pas d'autre anomalie pouvant expliquer la symptomatologie présentée par le patient."

Le médecin pense que cette zone est du à l'hématome qui est du à une fréquence d' injection trop répétitive au même endroit.
donc c'est la graisse sc et pas intramusculaire donc, tu dois pas piquer assez profond, rine de plus :gun_sniper:

Tche

membre approuvé
vétéran

Merci les amis pour vos réponses.

Pourtant je rentre l' aiguille ( 30x0.6) jusqu' au bout, la prochiane fois je changerai de point d' injection triceps - fessiers et pour les quads j' utiliserai les 40x0.8 pour être sur.

Croquant

membre approuvé
vétéran

Je viens d'avoir le meme probleme que toi Tche...

Je piquais toujours dans les fesses (win, deca, et testo), elles me font un mal de chien, j'ai du mal a m'assoir!

J'ai voulu piquer la testo dans la fesse droite à l'instant pour garder les épaules pour le win et j'ai eu ce même liquide couleur crème en aspirant...

J vais chez le doc demain pour checker ça...

Croquant

membre approuvé
vétéran

Résultat:

Si pas de fièvre c'est pas une infection, pas de quoi s'inquieter, c'est juste qu' il faut changer de spot... :)

Retour