Gratin de pois chiche(socca. Cade, calentika)

Sypher

membre approuvé
Je vais vous présenter une petite recette d'un plat très simple à faire, bon et plein de bonne choses pour notre alimentation.

Donc c'est un plat méditerranéen qu'on trouve à nice, Toulon. Algerie , espagne ...etc..

Donc j'ai un peu modifié la recette pour la rendre plus intéressante aux niveau ingrédients.

Personnellement , j'aime pas les pois chiches mais dans cette recette j'adore, j'en mange depuis tout petit .

100 gr de farine de pois chiche.
200 ml d'eau
200 ml de lait ( facultatif vous pouvez mette directement 400 ml d'eau si vous n'aimez pas le lait)
2 oeufs entier
2 cuillères d'huile d'olives
Sel poivre et un peu de cumin pour relever un peu le goût .

*Recette :
Mettez la farine dans un saladier rajouter, les liquide mélangez bien jusqu'à obtention d'un appareil bien lisse .

Rajoutez les œufs entier, l'huile d'olive et les épices.n, et fouettez le tout.

Mettez dans un plat à gratin et hop au four a 220° pendant une trentaine de minute (tout dépend des four )

Le gratin sera cuits quand il sera bien doré au dessus .

Sortez le du four, même si cest un peu liquide car il va figer en refroidissant .

Se mange tiède ou froid .



Généralement je double les ingrédients pour en faire pour 2 jours , je le mange en encas ou en plat ça dépend.

Et voilà vous avez les glucides, les fibres, les proteine et les lipides.


Pour la farine de pois chiche, on la trouve dans les boucherie halal ou les commerce de ce type , 1kg pour 2.5eur
 
Dernière édition:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Sympa la recette... Merci
Je vais me la faire avec des poivrons.
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
merci poto je vais tester
j avais un peu peur de la farine de pois chiche
mais au final apres quelques recherches c est pas mal du tout:emoji_thumbsup:
 

Sypher

membre approuvé
Derien , pour que ça soit délicieux. Faut réussir la cuisson surtout ne pas trop cuire car ça deviens ferme, c'est mieux quand cest un peu fondant .
 
Retour
Haut