grosse déception...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
En faisant un peu de rangement ce matin, je suis tombé sur un ancien portable où il me restait des photos datant d'un an à peu près. Grosse surprise car à l'époque j'avais à peu près 10kg de moins mais je paraissais énorme, putain je suis vert de terre...

Pièces jointes

• Photo-0010.jpg
    Photo-0010.jpg
    85.4 KB · Affichages: 410
  • Photo-0014.jpg
    Photo-0014.jpg
    82.6 KB · Affichages: 384

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : grosse déception...

maintenant peut etre que tu es un peu moins sec donc tu fais volumineux torse nue

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ben en fait je fais plus volumineux car j'ai pris pas mal de dos et d'épaules mais laisse tomber comme j'ai perdu au niveau des pecs, pour les abdos c'est normal ça reviendra quand je sècherais mais les pecs, pffff je pige pas...

kepou15

vétéran

C'est normal mec tu as pris et continue à prendre le masse, tu n'en sera que plus que jamais au top une fois sec !

En ce qui me concerne après 9 semaines de seche j'ai perdu 8 kg : put... ça fait peur ! :beer:

Mais là je me remet PROGRESSIVEMENT en phase de prise de masse et j'ai pour objectif de prendre au moins 12-13 kg en 16-18 semaines.

J'ai certainement mis la barre un peu haut mais je m'en fou.

I

invité

Ben en fait je fais plus volumineux car j'ai pris pas mal de dos et d'épaules mais laisse tomber comme j'ai perdu au niveau des pecs, pour les abdos c'est normal ça reviendra quand je sècherais mais les pecs, pffff je pige pas...

Mais non tu vas perdre le gras et tu verras tes pecs SEMBLENT moins gros, illusion... ;)

I

invité

Rien que en sechant et en faisant ressortir tes abdos tu auras de plus gros pecs que ce que tu crois maintenant.

arnold12345

membre approuvé

le fait d etre plus sec fait paraitre plus gros a l oeil ...

mon collegue d entrainement est a 80kilos sec pour 1m78 il parait bien plus gros que lorsqu il etait monter a 90 kilos....

il vaut mieux a mon sens etre moins " gros " ou plus " leger " mais avoir du muscle de qualite c est a dire avec le moins de masse adipeuse possible que volumineux sans aucune definition ...

cet avis n engage que moi :nice:

E?tm

membre approuvé

Je suis du même avis !

La masse c'est bien mais déjà si tu pars sur une base ou tu as tendance à faire du gras c'est pas bien je trouve.
Déjà essayer de trouver une base solide avec du muscle de qualité et prendre petit à petit.

vapor

membre approuvé
vétéran

mon collegue d entrainement est a 80kilos sec pour 1m78 il parait bien plus gros que lorsqu il etait monter a 90 kilos....

il vaut mieux a mon sens etre moins " gros " ou plus " leger " mais avoir du muscle de qualite c est a dire avec le moins de masse adipeuse possible que volumineux sans aucune definition ...

+1.
Je suis tout a fai d'accord avec toi.

arnold12345

membre approuvé

perso je te trouve bien sur les deux photos .... peut etre encore un petit peu de tissu adipeu mais avec une petite diete tu devrai pas avoir de souci :0014:

arnold12345

membre approuvé

et difficil de juger sur une photo t blanc et sur l autre un peu bronze....

c est un detail mais le bronzage y fait pour ce qui est du rendu visuel

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Oui ok mais chaque chose en son temps, il prend de la masse , il ne va pas se mettre nu , c'est l'hiver, puis il sechera un peu a l'arrivée des beaux jours et verra le resultat du boulot accompli.

clad

membre approuvé
vétéran

Oui ok mais chaque chose en son temps, il prend de la masse , il ne va pas se mettre nu , c'est l'hiver, puis il sechera un peu a l'arrivée des beaux jours et verra le resultat du boulot accompli.

ok avec toi ,la seche c est quand les beau jours arrive ,l hiver faut faire de la masse ...

je le trouve bien sur les photos ,beau physique gold..

arnold12345

membre approuvé

l hiver oui c la prise de masse logique.... mais apres y a prise de "masse " et prise de masse ...

perso meme l hiver j essai de rester un peu sec quand meme ... ne pas etre degeulasse ... juste 2 ou 3 kilos de plus qui aident a pousser un peu mieu et progresser et qui partiront avec un petite seche

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

l hiver oui c la prise de masse logique.... mais apres y a prise de "masse " et prise de masse ...

perso meme l hiver j essai de rester un peu sec quand meme ... ne pas etre degeulasse ... juste 2 ou 3 kilos de plus qui aident a pousser un peu mieu et progresser et qui partiront avec un petite seche

il est sur qu'il faut rester propre , maintenant pas devenir obèse, mais cela reste une pdm.

arnold12345

membre approuvé

oui apres libre a chacun de prendre la masse qu il veut ;)

perso je pense que c pas parcequ on est en hiver et qu on est pas tout le temps a poil qu il faille devenir degueulasse ! loool ... vive la qualite !:ange1:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Perso je pense que si tu veut exploser faut pas avoir peur du gras... Rester propre toute l'année c'est bien beau mais je pense que ça n'a rien à voir avec une bonne pdm de deux ou trois ans puis un bonne sèche.
Après chacun gère son physique comme il l'entends. Mais avoir un bon volume musculaire en restant toujours propre j'ai un doute.... Après bien sur la morphologie est à prendre en compte.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Perso je pense que si tu veut exploser faut pas avoir peur du gras... Rester propre toute l'année c'est bien beau mais je pense que ça n'a rien à voir avec une bonne pdm de deux ou trois ans puis un bonne sèche.
Après chacun gère son physique comme il l'entends. Mais avoir un bon volume musculaire en restant toujours propre j'ai un doute.... Après bien sur la morphologie est à prendre en compte.

Pour rester propre , c'est faisable si tu as atteint tes objectifs.
Après , il ne te reste plus qu'à te maintenir et le tour est joué.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Exact, ça ne sert à rien d'essayer de rester propre si tu est sec musculairement.... Tant que tu n'as pas une bonne base je ne vois pas le but de s'embêter à rester propre. En l'occurrence dès que tu es bien volumineux et que ton physique te conviens, tu sèche puis tu reste propre.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

exact, ça ne sert à rien d'essayer de rester propre si tu est sec musculairement.... Tant que tu n'as pas une bonne base je ne vois pas le but de s'embêter à rester propre. En l'occurrence dès que tu es bien volumineux et que ton physique te conviens, tu sèche puis tu reste propre.

+10000

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Arrivé à un certain niveau (je n'ai pas la prétention de dire que j'ai ce niveau), si tu veux continuer à progresser de façon optimale t'as pas trop le choix que de sacrifier un peu de "propreté" pour de la masse. C'est le but des PDM et des périodes de sèche, maintenant un mec qui me dit "j'arrive à bien gagner en restant sec" ça le laisse un peu sceptique tout de même, pas que ce soit impossible mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de progresser.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Arrivé à un certain niveau (je n'ai pas la prétention de dire que j'ai ce niveau), si tu veux continuer à progresser de façon optimale t'as pas trop le choix que de sacrifier un peu de "propreté" pour de la masse. C'est le but des PDM et des périodes de sèche, maintenant un mec qui me dit "j'arrive à bien gagner en restant sec" ça le laisse un peu sceptique tout de même, pas que ce soit impossible mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de progresser.

Encore une fois, tout dépend de ce qu'on appelle gras, propre ou sec...

Retour