Grosse Douleur au Sternum suite développé couché

Mr.R

membre approuvé
Bonjour tout le monde, c'est un peu paniqué que je vous écris (oui l'entraînement est important pour moi, comme pour tout le monde ici)

Pour faire au plus clair, il y a bien 1 ans, en réalisant une traction large lesté, mon sternum à craqué, assez fort, du coup arrêt de la séance, et petite semaine d'arrêt de certain exercice, en attendant de pouvoir repartir. Tout c'est arrangé.

La semaine dernière cette gêne est revenus sur une répétition au développé couché, j'ai pus finir ma séance et depuis rien. Par contre aujourd'hui lors de ma séance pecs/dos, j'ai ressentie cette gêne mais beaucoup plus fort, au point de complètement arrêter la séance, et même une barre à vide je ne peux faire le mouvement. Grosse douleur au niveau du sternum. Mais pas de craquement, je pense vraiment avoir arrêté avant

Du coup je vous écris pour en savoir un peu plus, on trouve de tout et n'importe quoi sur le net, ici je sais que c'est cadré et pointue.

Merci d'avance

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut l'ami voila une vidéo explicative , je ne suis pas médecin je t'invite donc a te rapprocher de ton professionnel de sante ...

Costochondrite

Costochondrite est une inflammation du cartilage qui relie une nervure pour le sternum (sternum) – une jonction dite du joint sternocostales. La douleur causée par costochondrite peut imiter que d’une attaque cardiaque ou autres problèmes cardiaques.​

Votre médecin peut vous référer à costochondrite par d’autres noms, y compris la douleur de la paroi thoracique, syndrome sternocostales et chondrodynia sternocostales. Quand la douleur de costochondrite est accompagnée d’un gonflement, il est désigné comme le syndrome de Tietze.

La plupart des cas de costochondrite n’ont pas de cause apparente. Dans ces cas, le traitement se concentre sur l’assouplissement votre douleur pendant que vous attendez costochondrite d’améliorer sa propre.

Symptômes

La douleur et la tendresse associée à costochondrite habituellement:

• Apparaît sur le côté gauche de sternum
  • Concerne plus d’une nervure
  • S’aggrave lors de la prise de grandes respirations ou la toux
Quand consulter un médecinSi vous avez des douleurs à la poitrine, vous devriez consulter un médecin d’urgence pour éliminer les causes potentiellement mortelles telles qu’une crise cardiaque.

Causes

La plupart des cas de costochondrite n’ont pas de cause évidente. Parfois, cependant, costochondrite peut être le résultat de:

• Blessure. Un coup dur pour la poitrine pourrait causer costochondrite.

• La fatigue physique. levage lourd et un exercice vigoureux ont été liés à costochondrite, tout comme la toux sévère.

• L’arthrite. Chez certaines personnes, costochondrite a été liée à des problèmes spécifiques tels que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante.

• Infection de l’articulation. L’articulation de la côte elle-même peut être infecté par des virus, des bactéries ou des champignons. Les exemples incluent la tuberculose, de la syphilis et de l’aspergillose.

• Tumeurs. des tumeurs non cancéreuses et cancéreuses peuvent également provoquer costochondrite. Cancer peut se déplacer à l’articulation d’une autre partie du corps, tels que le sein, de la thyroïde ou du poumon.

Dernière édition:

ronualld

membre approuvé
vétéran
comme dit précédemment,direction le toubib.

suite à tes dires,il semblerait etre le résultat de ta première blessure,type tendinite,il en est resté à ce niveau un point faible,parce que pas totalement guéri.
ce qui est certain,meme une fois que tu aura l'impression d'etre guéri,il te faudra etre patient et attentif sur cette zone.

Mr.R

membre approuvé
Bonjour, et merci pour vos réponses. La douleur c'est bien atténué, j'ai juste une légère pointe si j étire la zone. Je prend rendez-vous pour la fin de la semaine. En espérant que sa passe. Le problème reste que je ne puisse pas travaillé mon développer couché. Surtout si ça reste une faiblesse !

Merci et je vous tiens informé.

Mr.R

membre approuvé
10 jours après je viens donné des nouvelles.

N'ayant pas eu de douleur par la suite je suis quand même aller voir mon généraliste qui m'a rassuré sur la chose;

Du coup je me suis laissé 1 semaine et la j'ai repris, des poids plus léger mais avec des élastiques en plus. La difficulté est la mais c'est moin contraignant pour moi.

Merci de vos réponse

I

invité

en parlant de DC et de douleurs.....ce matin j'ai vu un mec attaquer à froid, sans s'échauffer, à 6h20 du mat, 130 Kg au DC.

ET vas-y 4 séries de 8. Là je me suis dis que bientôt il allait savoir ce que c'est que d'avoir mal.

Mr.R

membre approuvé
Et bien justement il n'a pas sus m'en dire plus. Et le fait de dire que je n'avais plus mal ne la pas vraiment aider à chercher.

Retour