grosse tendinite à l'épaule

I

invité

Re : grosse tendinite à l'épaule

Alors ça yest j'ai le diagnostic

Tendinopathie inflammatoire du sus épineux et du
Petit rond et petit diastasis acromio claviculaire

Des avis ?

je dirais comme ce que je fais depuis plusieurs mois sur mes 2 tendinites récalcitrantes a la pate ... bon je cours quand même 8-10h dessus par semaines...... donc :
- massages de glace pendant 30 min mini 3 fois par jours avec pas d'effort de la zone apres le massage (le temps que le corps revienne a température ambiante) ++++
- glucosamine + chrondroitine matin et soir -> stimule la chrondrogénèse et ostéogenèse ainsi que la production de colagène. -> prouvée scientifiquement ! ++++
- massage circulatoire à l'huile d'arnica
- bande cohsive de contention pour augmenter le débit sanguin au lieu de la blessure ++++
- le top 40mcg d'igf sur la blessure même !

et depuis que je fait le tout j'ai guérie a vitesse grand V
C'est la synergie du traitement qui marche....
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : grosse tendinite à l'épaule

pour Mike, c'est toujours en bas à gauche :D
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : grosse tendinite à l'épaule

je dirais comme ce que je fais depuis plusieurs mois sur mes 2 tendinites récalcitrantes a la pate ... bon je cours quand même 8-10h dessus par semaines...... donc :
- massages de glace pendant 30 min mini 3 fois par jours avec pas d'effort de la zone apres le massage (le temps que le corps revienne a température ambiante) ++++
- glucosamine + chrondroitine matin et soir -> stimule la chrondrogénèse et ostéogenèse ainsi que la production de colagène. -> prouvée scientifiquement ! ++++
- massage circulatoire à l'huile d'arnica
- bande cohsive de contention pour augmenter le débit sanguin au lieu de la blessure ++++
- le top 40mcg d'igf sur la blessure même !

et depuis que je fait le tout j'ai guérie a vitesse grand V
C'est la synergie du traitement qui marche....



salut poto

je vais te décrire mon protocole :

- au départ 50mcg/j igf1 LR3 sur ma blessure (enfin a coté) (20 jours)

- gh 5ui/jour
- poche de froid 2 3 fois par jour
- gaicaol une fois par jour
- 3 littres d'eau
-gluco j'ai essayé pendant 3 mois (pour une ancienne blessure) j'ai vu aucune différence du coup j'ai arreté

bah du coup maintenant que je sais ce que c'est je vais pouvoir reprendre de l'igf

donc avis a tous ceux qui en ont je cherche igf1 lr3 ou Des (de préférence Des)

et je vais passer à 100mcg par jour



ps : j'en peux plus je ne supporte plus de me regarder dans le miroir !!!
 

Overeem93

membre approuvé
Re : grosse tendinite à l'épaule

Pour les tendinites j'utilise du baume de tigre blanc thailandais et les patchs Salonpas de chez Hisamitsu :

http://www.salonpas.us/product/salonpas-original/

Ca fonctionne assez bien et pour attenuer la douleur du moment et en traitement de fond.
On en trouve sur ebay sinon il faut les faire venir de l'etranger car les patchs ne sont pas vendus librement en France
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : grosse tendinite à l'épaule

Pour les tendinites j'utilise du baume de tigre blanc thailandais et les patchs Salonpas de chez Hisamitsu :

http://www.salonpas.us/product/salonpas-original/

Ca fonctionne assez bien et pour attenuer la douleur du moment et en traitement de fond.
On en trouve sur ebay sinon il faut les faire venir de l'etranger car les patchs ne sont pas vendus librement en France

j'avais pas vu ca merci
 

manlook

membre approuvé
vétéran
j'ai besoin d'un conseil les potos

mon épaule va beaucoup mieux

quasiment plus de douleur juste une petite gène, je n'ai pas repris l'entrainement donc je parle dans la vie de tous les jours

ca fait maintenant 2 mois et mon médecin m'a dit qu'il me faisait une infiltration demain

vous en pensez quoi ?
 

rpm

membre approuvé
Re : grosse tendinite à l'épaule

Salut, si ça va mieux je te déconseille l'infiltration, ça fragilise le tendon, donc certes tu sentira moins la douleur mais ton tendon , lui n'ira pas mieux, c'est pas pour rien si justement théoriquement un nombre limité d'infiltration sont « autorisées » pour une même endroit.
De plus tu prends le risque si tu reprends le sport après une infiltration de ne pas sentir ou trop tard les signes d'alerte de ton corps .Ca me semble hyper important de bien sentir son corps quand on reprend. Faut vraiment être à l’écoute de son corps et de ses sensations dans c’est moments là . Ca risque d’être compromis avec une infiltration. Je ne sais pas trop si je m'exprime bien et après c’est juste mon analyse et je ne suis pas un doc , donc bon...
En tout cas c’est cool si tu guéris mec, soit prudent dans ta reprise, avec des poids très très légers au début . Ca peut paraitre dur pour quelqu’un qui fait de la muscu de pas forcer sur un mouvement car physiologiquement ca devient quasiment un reflexe de faire des mouvement vifs et intenses, mais c'est important je crois . Enfin bon tu sais tout ça jme doute .

Et sinon tu attribues la guérison à quel protocole au final ?
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : grosse tendinite à l'épaule

Salut, si ça va mieux je te déconseille l'infiltration, ça fragilise le tendon, donc certes tu sentira moins la douleur mais ton tendon , lui n'ira pas mieux, c'est pas pour rien si justement théoriquement un nombre limité d'infiltration sont « autorisées » pour une même endroit.
De plus tu prends le risque si tu reprends le sport après une infiltration de ne pas sentir ou trop tard les signes d'alerte de ton corps .Ca me semble hyper important de bien sentir son corps quand on reprend. Faut vraiment être à l’écoute de son corps et de ses sensations dans c’est moments là . Ca risque d’être compromis avec une infiltration. Je ne sais pas trop si je m'exprime bien et après c’est juste mon analyse et je ne suis pas un doc , donc bon...
En tout cas c’est cool si tu guéris mec, soit prudent dans ta reprise, avec des poids très très légers au début . Ca peut paraitre dur pour quelqu’un qui fait de la muscu de pas forcer sur un mouvement car physiologiquement ca devient quasiment un reflexe de faire des mouvement vifs et intenses, mais c'est important je crois . Enfin bon tu sais tout ça jme doute .

Et sinon tu attribues la guérison à quel protocole au final ?


Merci poto

Bon trop tard j'ai fait mon infiltration... Je ferai donc encore
Plus attention

Bah je dirais
Boire beaucoup d'eau et gh et peut être l'ostarine car j'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine et ça va beaucoup mieux depuis

J'ai un début de tendinite au coude la je sais pas pourquoi je verrai ce que ça donne j'ai en plus maintenant l'homéopathie et le bicarbonate de potassium et bientôt le msm

Au final aucun effet du gaicaiol pour moi les
Ondes de choc rien laccupuncture
Rien les ondes lumineuses rien
 
I

invité

Re : grosse tendinite à l'épaule

Merci poto

Bon trop tard j'ai fait mon infiltration... Je ferai donc encore
Plus attention

Bah je dirais
Boire beaucoup d'eau et gh et peut être l'ostarine car j'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine et ça va beaucoup mieux depuis

J'ai un début de tendinite au coude la je sais pas pourquoi je verrai ce que ça donne j'ai en plus maintenant l'homéopathie et le bicarbonate de potassium et bientôt le msm

Au final aucun effet du gaicaiol pour moi les
Ondes de choc rien laccupuncture
Rien les ondes lumineuses rien
tu es allez voir un osteopathe ? des fois c'est juste un no-nos qui est plus dans l'axe et tu coup les tendons ne "coulissent" plus comme ils devraient :crying:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re: Re : grosse tendinite à l'épaule

tu es allez voir un osteopathe ? des fois c'est juste un no-nos qui est plus dans l'axe et tu coup les tendons ne "coulissent" plus comme ils devraient :crying:

j'ai été en voir en...

un charlot qui m'a pris 40 euros et qui n'a même pas vérifié ma colonne.. du coup je suis pas retourné en voir un
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : grosse tendinite à l'épaule

j'ai a peine repris l'entrainement que la douleur a violemment repris a l'endroit situé sur la photo


quelqu'un a des conseils , des mouvements a faire ou ne pas faire pour éviter que cet endroit ne travaille trop ?

merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2012-06-28 à 20.20.26.jpg
    Capture d’écran 2012-06-28 à 20.20.26.jpg
    16.9 KB · Affichages: 157

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : grosse tendinite à l'épaule

salut poto la ton tendon il ne vas nulle part lol.
si j'en crois ton schéma, t'es sur la zone de l'infra épineux pour moi. Ou peut etre du surpa épineux. Faut vérifier par une palpation.
La merde c'est qu'ils font partis de la coiffe des rotateurs, qui stabilisent l'articulation gléno humérale ( la boule en haut de l'os du bras, qui viens dans l'homoplate. C'est une des articulation de l'épaule, masi tu peux la considérer comme l'articulation de l'épaule ).
Donc dès que tu vas solliciter ton épaule, les muscles de la coiffe vont se contracter pour bien impacter l'articulation ...
Donc à premiere vu évite les antépulsion ( épaule va vers l'avant ) et les abduction ( comme lorsque tu fais des élevations latérales ). Donc plus de mouvements de développé, plus d'élevations. Le muscle est aussi un peu sollicité lors des tirages, donc plus de mouvement pour le dos ....
Jspr que je me trompe, car encore une fois, c'estr juste par rapport à un dessin pas super précis.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : grosse tendinite à l'épaule

malheureusement je ne pense pas que tu te trompes

aujourd'hui j'ai voulu reprendre le dc (guidé) ca m'a automatiquement arrêté...

le dos même plus j'y pense ca sera sollicité a chaque fois

donc en gros il me resterait quoi ?

les bras aucun soucis mais pour le travail des pecs trapèze tu penses que je peux faire quelque chose ?

(dos épaule j'en parle même pas)

encore une fois merci pour ton aide poto
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : grosse tendinite à l'épaule

médecin , mésothérapie et repos .... perso depuis que j ai stoppé les barres guidés et le DC barre c est nickel avec les tendons des épaules , car avant OUCH , tendinites a répétitions !!! je fais mon DC haltères et c est nickel ;)
je bois aussi + d eau pour bien les hydrater...
 
Retour
Haut