Guyane

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous,

Je vais peut être bouger en Guyane pour des raisons professionnelles. J'ai beau retourner la toile, je ne trouve pas trop d'informations concrètes. J'ai compris que si je souhaite vivre à la "métropole", ça va douiller en terme de bouffe. En fait, je recherche des infos sur les coins où il fait bon vivre? prix d'une bagnole? bons plans bouffes? pièges à éviter etc etc etc...
Merci.

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Guyane

Moi j'y ai vécu!

C'est génial!!! sauf que tu vas perdre du poids, il fais 95/100 d'hydrométrie et 40 degrés toute l'année
Par contre tu peux trouver facilement (de bons plans)
Sais tu si tu vas à Kourou ou Cayenne?
Je pourrais t'aider selon là ou tu vas
On en parle en email perso

Salvadore

membre approuvé

J'ai travaillé un an et demi la bas. J'ai fais une prise de masse jusqu'à 86kg donc pas de soucis de perte de poids. La transpiration oui mais voilà quoi ^^
Par contre c'est clair que la bouffe ça douille a moins que tu sois chanceux et qu'en te baladant en forêt tu tombes sur une cache d'orpailleur avec 50kg de viandes en tout genre encore congelée, une centaine de litre d'alcool, et j'en passe (vécu).
J'étais a Kourou. L'ambiance est un peu spéciale, des quartiers par nationalités le plus souvent (Brésiliens, surinamais, amérindiens..) et une culture gangsta américaine avec un phénomène de gang. Y'a des endroits où faut éviter de rester trop longtemps quand t'es blanc (et encore plus si t'as un uniforme)
Les bagnoles : twingo ! C'est increvable et ça se revend très bien la bas. Si tu peux en ramener une d'occasion de France ça pourra même revenir moins cher si tu t'entends bien avec ton déménageur. (La mienne, 100 000km sans CT je l'ai revendu 2000 euros avec 600 euros de frais a prévoir)
Bon plan bouffe? Les marchés niveau fruits, légumes, épices, oeufs. La viande a mon souvenir c'était 10 euros le kg de poulet surgelé (avec du dextrose en ingrédient -_-
Après y'a tellement de chose a faire : carbet dans la jungle, les îles du salut, l'île au singe. J'ai même une adresse d'un particulier sur Kourou qui cuisine des insectes et divers animaux qu'ils trouvent en jungle délicieux et pas très cher.

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

si tu arrives a Cayenne et que tu es logé au cric-crac hotel tu as accés gratos à une bonne salle de muscu et à la piscine municipale
il y a un gros compétiteur làbas

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Merci pour toutes ces infos. Non je n'ai pas d'uniforme, à moins que mes nombreux tatouages en soit un^^. Tu confirmes ce que je pensais pour ramener une caisse là bas, par compte, manger des insectes ou autres serpents, je vais éviter...

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

bope.jpg tu projeterais de faire un crochet par le Bresil voisin que ça m'étonnerais pas ^^

Salvadore

membre approuvé

Je te conseille le Suriname également ! Des hotels de luxes a très bas prix, des fringues, de la bouffe...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut!

J'ai fais 4 mois à la Legion à Kourou, je dirai que le plus gros piège à éviter sont les rérés (travelos)...
J'ai des potes après soirée alcoolisés qui se sont réveillé dans un lit à côté d'un trav sans aucun souvenirs:shithappen:

La bouffe il y a plein de genre de "8 à 8" tenus par des chinois souvent, c'est le moins cher que j'avais trouvé. Magasin genre Match à éviter, une fortune.

Le Brésil a essayer aussi, bon nous on avais pas le droit d'y aller donc ont passés "clandestinement" la nuit par l'Oyapock quand ont bossés à Saut Maripa.

Je garde un très bon souvenir du bar "le 13" sur la place à Kourou. Une bonne Quilmes en avec la bonne pluie tropicale qui va avec ;)

Salvadore

membre approuvé

Le 13 reste une bonne adresse tenue par un black métro (momo).
Sinon le beaubourg est devenu le bar a la mode où les métros se rassemblent (avec légios et brésilien(nes) )
Pour les rérés... Il ne reste que les plus connus donc facilement évitable, sur Cayenne c'est bien plus dur !
Sur Cayenne un carrefour type métropole (hypermarché très grand) a ouvert. Les prix sont bien sur encore plus cher qu'ici mais raisonnable. Les 8a8 ont quand même bien augmentés.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je pense que j'irais au marché pour les oeufs/fruits et légumes. J'irais autre part pour la viande. Je demanderais à ma femme qu'elle m'envoie des prots en poudres. Pour le reste je ne suis pas trop "sorties bar/boite" donc pas de soucis de ce côté là. Je verrais pour le logement, perso un studio meublé serait top mais je ne sais pas trop où regarder, du moins quel secteur.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

On attend de voir les modalités. Où je serais? la durée? etc...Je pense qu'elle me suivra d'abord 1 mois ou 2 puis si ça craint pas trop, qu'elle se fait au climat etc etc etc... on avisera!

I

invité

je suis rentré de Guadeloupe parce que ma femme ne voulait plus rester là-bas, et pourtant elle y est né.

Je m'y était bien fait et pas elle.

Retour