Gynécomastie droite

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

Voila je vais vous exposer un problème que j'ai rencontré avant même d'avoir commencé la musculation. C'est vers l'âge de 15/16 ans que j'ai constaté une boule derrière le sein droit. J'avais juste une toute petite et pas très sensible au touché si ma mémoire est bonne. J'ai donc continué mon chemin sans m'en préoccuper. Je donne des chiffres à quelque chose prêt car cela remonte. Donc, vers les 22ans (par la) j'ai senti cette boule un peu plus sensible au touché et j'avais senti aussi quel avait prit un peu en épaisseur. Et ces picotements n'était que par période, d'une année voir deux année sur l'autre qui gonflé et dégonflé.

Début 2011, lors de ma rencontre avec ma p'tite femme qui elle ne laisse rien passé sur n'importe quel symptôme. C'est a l'âge de 28/29 ans que j'ai pris l'initiative sous ses ordres lol (car moi avant prendre une consultation, ben les poules auront des dents). J'ai alors pris RDV pour passer une échographie mammaire. A cette époque je ne savais même pas ce qu'était une "gynécomastie", c'est qu'en fin 2012 que j'ai su ce que c'était lorsque je me suis intéressé aux ass, bref. J'avais dans l'idée de me la faire enlever car elle me gêné pour dormir quand j'étais sur le ventre et elle commencé à se faire voir mais très peu. Après analyse le doc m'a dit, Mr pas besoin d'opération rien d'alarmant. Pour moi c'était une bonne chose de faite j'avais eux les réponses à mes questions j'ai donc tout jeté à la poubelle. Et 1 semaine après plus mal du tout et la boule avait même perdu en épaisseur.

Et la début de ma cure, j'y est repensé et elle est réapparu comme par enchantement, même symptôme, elle a re-grossie et me fait mal au touché. J'ai donc étais cherché ce matin les analyses de 2011 à la clinique et je vois en conclusion "gynécomastie droite".

Que doit je faire selon vous?

Je sens quel ne grossie pas plus donc. En tout cas c'est déjà un problème que j'avais déjà rencontré au auparavant et sur le sein gauche rien du tout. En tout cas c'est pas un problème dû aux ass c'est certain. Mais pensez vous que ça peut l'aggraver juste avec la prise de sustanon 250 en E3D. Je suis peux-être pas assujétie au stéroïdes.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Gynécomastie droite

Je n'est pas d'arimidex je n'est que du novaldex. Elle est revenue vers le 1er mars. En faite elle a toujours était la. cependant elle a juste un peu grossi.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Tu fais une cure de testo sans protection en sachant que tu es sujet à ce genre de problème?
Parce que là, à la vue de la photo, il suffit d'une relance moyenne et tu vas certainement y avoir droit...

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

J'ai prévue seulement le nécessaire pour cette cure. Susta/clomid/noval.

En tout cas j'ai jamais senti des symptôme dit partout sur le forum et sur le net concernant un Gyno du aux ass. Aucune sensibilité, pas de téton qui pointe et qui pique. J'ai ce problème depuis l'âge de 15 ans.

Donc entre mon problème et la prise de stéroïdes oui c'est une question que je me pose.

maxence47

COMPTE INACTIF

Si tu as l'intention de continuer la musculation pendant un grand nombre d'années et de faire des cycles AAS, fais toi opérer. Plus de soucis.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Lors de l'écho c'était mon but le type me dit ça ne sert à rien. Mais je vais reprendre rdv avec un chire avec mon bilan et lui dire que c'est gênant. J'ai vais voir pour l'enlever cet été.

maxence47

COMPTE INACTIF

Dis lui bien qu'il enlève la totalité de la glande. Quand je me suis fait opérer, ce con de chir en a laissé une partie "pour ne pas que le téton rentre à l'intérieur, ce ne serait pas joli"

Du coup, je dois faire gaffe... :(

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Si tu as l'intention de continuer la musculation pendant un grand nombre d'années et de faire des cycles AAS, fais toi opérer. Plus de soucis.

Je pense idem.
Vu que ça a été détecté par un médecin comme chose naturelle, l'opération sera remboursée.
Parce que là, testo sans protection notable, ça risque de se développer.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Alibaba pour les liens. J'aurai du me la faire enlever à l'époque déjà.

Maxence toi c'est du au ass cette apparition de GYNO? combien de temps du en tout et pour tout (opération, poste opération, réeduc etc etc...).

maxence47

COMPTE INACTIF

J'ai toujours eu un ridicule petit misérable amas de graisse au téton droit, puis les AAS ont tout développé, jusqu'à ce qu ece soit perceptible pour un oeil avisé, mais surtout, douloureux. A mon époque on ne connaissait rien aux protections et autres...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

@kassbonbon : les stéroides anabolisants ne sont pas des ass, qui veut dire cul en anglais mais des AAS = Androgenic Anabolic Steroids.

Alors appelles un chat un chat car là ça me gonfle de lire ass dans tous tes posts, merci

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Purée! j'avais jamais fait attention sincèrement. Et si c'était aussi flagrant d'autre me l'aurait signalé. Désolé, c'est pas fait expert sachant que je sais en plus tu es facilement énervable, j'aurai jamais osé te gonflé.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

les "ass" c'est là où on pique en faisant un carreau pour pas que ça remonte au coeur sinon on a l'a*us en trefle... Ok, c'est nul, je sors!!! :plusla:

maxence47

COMPTE INACTIF

C'est ma faute, j'étais jeune, je n'ai pas dis que je prenais certaines substances.

Si on dit le pourquoi du symptome, ils virent tout.

maxence47

COMPTE INACTIF

Non, en partie seulement car j'ai été opéré par un chirurgien plastique. 5000 francs à l'époque et 3000 de ma poche.

Edit: je pense que chir plastique ou pas, ça n'a pas fait de différence aux yeux de la sécu, c'est une opération qui devait être prise en charge "en partie" car un pote a moi a été
opéré peu après par ce même chir et il avait une mutuelle, tout pris en charge.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci pour ces infos Max !
Ça doit plus être les mêmes prix maintenant, si c'est pas rembourse bonjour le porte monnaie ...

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Maxence. Sinon tu t'en es remis au bout de combien de temps en tout c'est long ou pas, une semaine ou deux non, ou plus?

Comme j'ai dit elle était bien la avant même que je ne touche aux AAS.

Donc ma question était, est ce que les AAS peuvent l'aggraver ou pas du tout. Vous me direz oui vue que j'ai une GYNO.

Et re désolé pour la faute du EXPRET. Il faut reprendre la grammaire et l'orthographe, certes. Mais je pense pas être le plus mauvais non plus si on lit bien certain post.

maxence47

COMPTE INACTIF

Tout dépend du type de chirurgie: bistouri si elle est importante, canulage si elle ne l'est pas trop. 3 semaines au repos minimum, en cas de canulage.

De mon expérience: oui les AAS peuvent aggraver, surtout avec des produits qui aromatisent beaucoup, et sans protections adaptées.

@MM03: bien évidemment, les prix ont certainement évolué vers le haut.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je vois mon médecin traitant dans la semaine prochaine. Je vais lui demander un RDV pour voir un chir afin d'enlever cette GYNO que j'ai depuis 16ans.

Maxence pense tu qu'il faut que je dise à mon DOC et CHIR que je consomme des AAS en sachant que la GYNO est la depuis bien avant que je fasse de la muscu.

maxence47

COMPTE INACTIF

hum... dis le au chirurgien, vaut mieux éviter mes mésaventures. Précise qu'elle était là avant. si le toubib a fait ses études correctement, il fera l'amalgame sur le développement anormal d'un problème bénin au départ, mais existant bel et bien.

edit: pour le doc, dis lui que c'est douloureux, car s'il le prend juste comme "inesthétique" de ton point de vue, il risque de ne pas cautionner l'acte chirurgical.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Max du conseil. De plus c'est vrai que ça fait mal avant même que ça soit esthétique mais la ça le devient si je compte faire un peu de compete.

J'ai depuis peu un nouveau médecin traitant (ancien médecin du sport) il prend vachement le temps pour parler et comprendre. D'ailleurs quand je lui est parlé de mon problème au genoux il a carrément appelé la clinique pour prendre RDV et cela en moins d'une semaine (la classe non) et sachant que je lui avais dit que je laissé souvent trainer les choses et que les cliniques de plus te laisse galérer.

Merci des conseils ;)

dubwise

membre approuvé

Hello je viens apporter mon experience , j ai été opéré d'une gyno a 17 ans . j'avais chopé ça a la puberté , c'était horrible sous les Tshirt et douloureux , du coup j'avais consulté un endocrinologue qui m'as fait opérer . Mais la décision avait été assez longue , il a fallu que je fasse un peu pression après avoir tenter la pommade pendant longtemps ( je sais plus le nom ).

Bref il a fallu 1 mois après l'opération pour refaire du sport , et c'était pas trés beau a voir au début . ç'est le prix a payer pour être tranquille ! Enfin pour mon cas dès que je touche aux AAS j'ai des picotements aux tétons et l'année dernière j'y ai échappé belle apres une relance . Teton gonflé et douloureux mais c'est parti après 2 semaines de Nolva a 40 mg/j
Comme quoi faut toujours être sur ses gardes même après l'opération !

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci dubwise d'avoir fait part de ton expérience. C'est des commentaires comme celui la et ceux de Maxence qui font avancer les choses.

Distribution de réput.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je sors de chez mon médecin traitant concernant la GYNO. Une fois enlevé le haut sa 1er question a été, prenez vous des produits. Et bien sur le moment jai pas su quoi dire et j'ai répondu non.

Il m'a filé une ordonnance de prise de sang pour contrôlé le LH, FSH et testostérone plasmatique.

J'ai plus cas aller dans un centre médical.

maxence47

COMPTE INACTIF

Je suis assez surpris. J'ai eu l'occasion de connaitre quelque personnes devant se faire opérer, et aucun parmi eux n'a eu a passer d'analyses.

Soit il est très consciencieux, soit il a un doute sur ton utilisation de produits.

La suite des événements m'intéresse.

Retour