Gynécomastie liée à la prolactine

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

J'en viens à vos connaissances sur les aas car j'ai un collègue qui a fait une cure de Turi et qui s'est choppé une gyno. Suite à une prise de sang il s'avère que la prolactine a bien explosé le plafond.

Quelques mois après la fin de la PCT il a toujours une gène et une sensibilité au niveau des tétons. Elle est très minime et même avec un t shirt de compression je ne remarque rien. Mais il a toujours ce sentiment de gène.

Je lui ai dit de refaire une pds complète pour savoir où ses taux en étaient aujourd'hui.

Dans le cas où les taux seraient encore très élevé ma question était la suivante :

Est ce qu'un anti prolactine comme Dostinex ou Bromo prit seul pourrai faire partir cette gyno qui est minime ?

Je tiens à préciser que ce n'est pas à moi qu'il m'arrive ce soucis ^^

Merci d'avance pour lui !

Ci joint la pds en question :

pds clem.jpg
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Kartou,
Du peu de connaissance que j'ai, je me tournerai d'abord vers du Mucuna pruriens, légal, pas trop cher, safe... Surtout si elle est légère.
Après, certains penseront peut-être que j'y vais avec le dos de la cuillère, mais le bon sens voudrait privilégier les plantes dans un premier temps avant le médicament. Peu de risques, voir aucun, pour un bénéfice qui peut être important...
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
le probleme c'est que si ça traine trop a cause du traitement avec les plante la gyno est presque impossible à enlevé car trop "vielle"
j'aurai plutôt pris la solution hard, quelques semaine de caber ou bromo histoire de réglè le truck de manière définitive
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars pour vos retours

Pour l'heure je lui ai dit de commencer avec les plantes, pendant un mois histoire de voir ce que ça donne.

Dans tous les cas ça peut pas lui faire de mal à la vue des bienfaits. Si jamais ça ne pars pas alors pds puis on attaquera quelque chose avec un peu plus de poils aux pattes !
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
le probleme c'est que si ça traine trop a cause du traitement avec les plante la gyno est presque impossible à enlevé car trop "vielle"
j'aurai plutôt pris la solution hard, quelques semaine de caber ou bromo histoire de réglè le truck de manière définitive
C'est vrai, selon toi, combien de temps ça met à s'installer? Simple question.
Merci d'avance.
Content si ça aide @Kartou .
 
Bromocriptine est vraiment hard en effet secondaire,je trouve que ce produits ne devrait pas être pris mais c est mon avis personnel.
Le dostinex est quand même plus safe meme si c est une molécule à manipuler avec précaution et prise de sang.

Les plantes on un pouvoir que l on imagine pas ,commence par ça et avise par la suite.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
C'est vrai, selon toi, combien de temps ça met à s'installer? Simple question.
Merci d'avance.
Content si ça aide @Kartou .
je ne saurai pas dire franchement, mais laisser trainer plus d'un mois c'est a mon avis deja trop tard

Bromocriptine est vraiment hard en effet secondaire,je trouve que ce produits ne devrait pas être pris mais c est mon avis personnel.
Le dostinex est quand même plus safe meme si c est une molécule à manipuler avec précaution et prise de sang.

Les plantes on un pouvoir que l on imagine pas ,commence par ça et avise par la suite.
perso jamais eu d'es avec sauf nez boucher , mais ça doit dépendre des gens :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Une gyno quand t'en n'a une tu la garde même si tu arrive à la faire partir.
Une que j'avais jamais eu coté gauche elle est venue, apparue juste avec la mal bouche et ce étant off depuis bien 1 ans.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso, j'ai eu un début de gyno (tout au début, quand on je faisais trop confiance à n'importe qui), qui a traîné plus d'un mois car le temps d'avoir un rdv chez l'endocrino.......

Il m'a prescrit de l'ANDRACTIM, il m'a dit que la crème fonctionné dans environ 30 à 40% des cas, pour ma part, ça a fonctionné.

http://www.doctissimo.fr/medicament-ANDRACTIM.htm

J'en suis très content, j'ai pratiquement plus rien, et ça m'avait presque directement calmer la douleur, maintenant je fais super gaffe à la protection.

En espérant aider,
Bonne soirée,
 

wand17

membre approuvé
Salut Kartou
pour ma part le dostinex à marché pour reguler la prolactine par contre pour la gyneco je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

D'abord merci pour toutes vos réponses, mon pote tourne au maca prurien depuis un mois et ne sent pas d'amélioration.

Le problème c'est que faire chuter sa prolactine via dostinex ne veut pas forcément dire faire partir sa gyno...

Du coup je pense conseiller la crème que @Zekiel a parlé. J'ai regardé un peu la composition et j'ai vu que le principe actif c'était Androstanolone, du coup je vois pas comment ce produit fonctionne pour traiter une gyno !

Autre question, je suppose que tu as eu une prescription pour ce produit, si non pourrais tu partager ta source si possible ?

Par avance merci pour les réponses à venir !
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Ola les amis, j'ai un ami Qui a le même problème.

Sauf qu'il ne peux pas avoir de dostinex avant bien 15 jours.. (sauf si quelqu un peu dépanner)...
Du coup j'ai que du nolva a lui proposer mais rien D autres.
C'était suite à une cure du tren/mdrol sont problème et que quand il quiche ses tetons, de l'eau sort et ça lui fait un début de gynéco.
La cure n'a durée que 4 semaines et il est sous oxo-6 seulement mais rien de change.

Là Il hésite a faire une petite cure de diana 5mg day avec 20mg nolva pendant 20 jours vous en pensez quoi ?
Car il pense qu'en augmentant sont taux de testo il va baisser temporairement sont taux de prolactine.

@Thor49 @maxence47 ....
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Un petit "blindage" avec 3 cp de Proviron et 3cp de Nolva par jour fera disparaitre tout ça, si la gyno est au début de son installation.

Stpper la prise de ces deux composés une fois le résultat en place.

Qu'il ne fasse pas une cure maintenant, régler le problème d'abord.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
J'en deduis (3x20mg) 60mg de nolva donc...Tu es un amour max. La bise.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Je lui ai aussi conseillé de commander de la vitamines B6.
Car il paraîtrait que c'est un formidable anti prolactine, et que sur certain forum US, certain couple tren a bas ou mi dosage avec de forte dose de B6, intéressant.
Je pense que ça sera Toujours ça de plus, avec les conseilles de max, encore merci.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
En tous cas, lors de mon dernier "vrai" cycle avec Testo/Tren/Masta, j'ai eu un début de gyno, et je l'ai évacué rapidos comme ça. (En cours de cycle)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Bon je lui ai passée mon nolva.. en 24h pas tellement d'effet, mais peu être plus tard?!...
Du coup j'ai pu me débrouiller pour lui, d'avoir de la cabergoline de pharmacie française.
En 2 heures plus de picotement et moins enflé.
 

kayzer88

Représentant pour grAnabolic.is
Rep
membre approuvé
Sinon moi j'ai eu une petite gyno qui c'est installé également lors de mon dernier cycle avec de la Tren
J'ai complètement éradiqué celle ci avec du raloxifene un comprimés de 60mg par jour pendant 15 jours.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
J'ai pas mal lu sur raloxifene... j'hésite à en faire une pour faire partir une ancienne gynéco...

Mais certain conseille tamoxifene sur 6 mois d autres raloxifene sur 3 mois d'autres letro sur 1 mois lol
Mais apparemment on peu réduire voir supprimer des anciennes gyno c'est ouf :)
 
Dernière édition:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
letro sur 1 mois ? :eek:
pas certain que ce soit recommander , letro à haute doses et à haute fréquence ça fait quand même des dégâts
oublie ta bonne humeur et ta libido, à mes yeux , ça fait les même symptôme qu'un crash :masque:

pas certain non plus qu'une vielle gyno soit possible à faire partir, j'en ai une depuis mon adolescence , je pense que je vais me la taper toute ma vie :mort:
 

eudes

membre approuvé
Merci kayzer !
Pas d'effets secondaire avec raloxifene ? ( du genre perte de cheveux )
Tu as seulement pris 60 mg pendants 15 jours ? LA glande ne devait pas être trop grosse .
 

kayzer88

Représentant pour grAnabolic.is
Rep
membre approuvé
Merci kayzer !
Pas d'effets secondaire avec raloxifene ? ( du genre perte de cheveux )
Tu as seulement pris 60 mg pendants 15 jours ? LA glande ne devait pas être trop grosse .
Je n'ai eu aucun effet secondaire. La glande faisait le diamètre d'une pièce d'un euro.
J'en ai deja eu une plus grosse ou le raloxifene n'a pas suffit. J'ai du prendre 40mg de nolva par jour en plus de mon Ai sur un peu près 15 à 20 jours pour faire disparaître la gyno.

Si ta gyno est déjà bien développé passe tout suite sur du nolva et garde ton ai au même dosage que d'habitude. Je te conseil de prendre de l'aromasin (exemestane) car c'est le seul AI qui n'interfere pas avec les serm (nolva, clomid). Si tu as du proviron tu peux également en prendre 25mg/day.
Le nolva va bloquer les récepteur et ton AI va empêcher la conversion, du coup ta gyno devrait réduire tranquillement sauf si elle est deja vraiment bien développé.
 

eudes

membre approuvé
ah mince , j'avais privilégié le raloxifene au tamoxifen , puisque j'avais lu des études qui disaient que cela marchait mieux pour la gyno que tamox .
Ma gyno est du a la prise de propécia ( 0 DHT et une augmentation des oestradiol) .
J'ai que de l'arimidex sous la main . JE crois que raloxifene n'interfère pas avec arimidex .
Je pensais prendre 0.25 mg arimidex EOD , en plus de mon raloxifene a 60 mg .
 

kayzer88

Représentant pour grAnabolic.is
Rep
membre approuvé
ah mince , j'avais privilégié le raloxifene au tamoxifen , puisque j'avais lu des études qui disaient que cela marchait mieux pour la gyno que tamox .
Ma gyno est du a la prise de propécia ( 0 DHT et une augmentation des oestradiol) .
J'ai que de l'arimidex sous la main . JE crois que raloxifene n'interfère pas avec arimidex .
Je pensais prendre 0.25 mg arimidex EOD , en plus de mon raloxifene a 60 mg .
Oui test ça devrait le faire
 
Retour
Haut