H.G.H et Cortisol

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
J'ai retrouvé hier soir un article hier soir qui m'a mis la puce à l'oreille et fait réfléchir sur certains procédés que l'on recommande ,je ne suis pas utilisateur mais je trouvais cette article intéressant pour ceux qui le sont et aussi pour la culture general de notre sport :

" Les scientifiques ont cherchés à établir à quel moment les injections de GH étaient les plus efficaces en terme d'anabolisme .
En effet , la GH étant un produit fort coûteux , il s'agissait d'abaisser les coûts ds cures pour les utilisateurs de GH .
Nous parlons bien évidemment ds enfants de petites tailles et des personnes ne sécrétant pas assez de GH naturellement .
A qui pensiez vous ?
Il à été établi que la GH était d'autant plus efficace en termes d'anabolisme que le taux de cortisol était bas .
Cela veut dire que l'administration le soir produit beaucoup plus d'effet que la prise le matin .
Ce phénomène est inversé si l'on bloque la sécrétion de cortisol le matin et que l'on administre du cortisol le soir en même temps que de la GH .
Les personnes s'entrainant le soir ont généralement des cycles de cortisol et de GH inversés , c'est à dire que le cortisol monte tôt dans la nuit et s'abaisse plus tard par rétrocontrôle négatif , tandis que le taux de GH s'élève lorsque le taux de cortisol commence à baisser plus tard dans la nuit .
Le cortisol est donc une hormone qui empêche la GH d'agir en terme d'anabolisme "

J'ai recopié ceux ci du Monde du Muscle numéro 154 page 69 écrit par Michaël D.Gundill et Florence Ghibellini

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : H.G.H et Cortisol

Excellent article. Moi j'ai toujours fait le soir et j'ai noté une bien meilleur lipolyse que le matin. Reput' pour toi

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci et ton retour est intéressant aussi tu envoies tout uniquement le soir ou fractionne sur la journée?

En fait cette article est surtout top pour comprendre le fonctionnement du cycle et qu'il faut adapter la prise en fonction de son cas.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je spot le matin et avant de dormir. Par contre ca me fait chier, je trouve aucune étude sur la quantité maximum d'UI assimilable en une seule fois. J'avais vu 4ui mais je ne vois pas en quoi. Comment font les pros pour splitter 30 ui en une journée ? Ils spotent forcement 10ui en une seule fois a un moment donné.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

L'article d'ou j'ai retranscris est un dossier entier sur cela il s'étend sur 3 magazines mais vu que j'ai tout les mondes du muscles (400 et quelques lol ) ,
Il faut que je trouve la suite dès que je l'ai , je te transmet cela promis .
Mais pour ce que j'ai vu de crtains gros ,
ils spotaient matin , PWO et soir mais après je ne peux pas te certifier ,
il se promenait non stop avec leurs trousses donc peut être qu'ils m'ont cacher certains moments d'injections .

Je pense que ton corps est tout à fait capable d'encaisser plus de 4 UI d'un coup ,
j'en déduirais (mais des plus confirmés en diront plus) , plus tu en injectes d'un coup plus tu as de chance de stopper ta production endogène .

Selon le moment ou tu injectes vu le fonctionnement de peptides tel que CJC sans Dac et Ipamorelin combinés ,
Raptor précisait à ce sujet dans un autre post que 100 mcg de ses derniers injectés ensemble équivaut à environ 5UI de HGH libéré ,
Je pense donc que tu peux monter au dessus de 4UI par spot pour l'assimilation.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci Anabody pour tes recherches. Tu vas vite passer vip toi lol
J'ai noté en tous cas, que la gh combiné avec la melatonine avant de domir me donnait encore plus de peche.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

c'est avec plaisir :eek:riginal: !!!
Intéressant ton retour sur les deux combinés je n'ai pas assez de connaissance pour expliquer en détails la réaction des deux associés , mais je vais chercher .

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Je spot le matin et avant de dormir. Par contre ca me fait chier, je trouve aucune étude sur la quantité maximum d'UI assimilable en une seule fois. J'avais vu 4ui mais je ne vois pas en quoi. Comment font les pros pour splitter 30 ui en une journée ? Ils spotent forcement 10ui en une seule fois a un moment donné.

Excellente remarque Zashni et merci pour ton article Anobody.

Oui comment font les personnes qui s'envoient 30iu ?
mais j'ai une question :
A 30iu je pense que c'est de la chinoise et non de la pharma ?
Car entre 16iu et 20iu de pharma c'est deja enorme ! non ?

Je sais par mon ex partenaire (verité ou non) que celui qui a fini 2e en -90kg WPF a Otterswiller en 2012 (il ont symapthisé apparement) tournerai a 8iu d'hygetropin et la fractionnerait en 4 prises lui.

Donc d'apres toi Ano, l'ideal serait de prendre par exemple au lever, en debut d'aprem et en debut de soiree (5h avant le coucher par ex) alors ?
Car il y en a qui disent que quand on est jeune en prendre avant le coucher serait se priver d'une production de GH endogene ?

Merci :)

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Excellente remarque Zashni et merci pour ton article Anobody.

Oui comment font les personnes qui s'envoient 30iu ?
mais j'ai une question :
A 30iu je pense que c'est de la chinoise et non de la pharma ?
Car entre 16iu et 20iu de pharma c'est deja enorme ! non ?

Je sais par mon ex partenaire (verité ou non) que celui qui a fini 2e en -90kg WPF a Otterswiller en 2012 (il ont symapthisé apparement) tournerai a 8iu d'hygetropin et la fractionnerait en 4 prises lui.

Donc d'apres toi Ano, l'ideal serait de prendre par exemple au lever, en debut d'aprem et en debut de soiree (5h avant le coucher par ex) alors ?
Car il y en a qui disent que quand on est jeune en prendre avant le coucher serait se priver d'une production de GH endogene ?

Merci :)

Personnelement mais je le précise encore une fois ça n'engage que moi et la faible expérience que j'ai , avec de la pharma je n'ai jamais vu même un gros pro monté plus haut que 20UI car ca ne servirait à rien c'est comme être à 4gr de testo au bout d'un moment tu satures et il faut compiler .

De plus j'ai vu aller au delà de prise de 4UI et vu les résultats ça semblait fonctionner après plus tu peux diviser mieux c'est mais il faut pouvoir se spoter 3 à 4 * jour .

Pour ce qui est de ton partenaire j'y crois tout à fait , j'en connais très bien un autre qui à posté ici vice champion WPF lui aussi et jamais monté à plus de 4UI/jour de GH chinoise je peux l'affirmer .

Donc selon mes recherches et cette article , on peut en déduire que il faut adapter selon le moment ou tu t'entraines et optimiser la dose à ce moment là , pareil au moment le plus opportun c'est là ou ta dose devra être la plus forte donc , or Gundill précise que ceux s'entrainant le soir ont le soir un taux de G.H faible , si on suit ce raisonnement ta production endogène ne sera donc pas très élevé au coucher mais plutôt au lever si tu t'entraines le soir donc techniquement dans ce cas là tu as plus de chance d'interférer avec celle-ci le matin que au coucher.

Donc pour entrainement le soir je dirais PWO et au coucher (si tu prends vraiment de grosse dose tu peux en prendre un peu à midi mais au lever pas optimal.

Si par contre tu t'entraines le matin ou début après midi il faudra inverser et éviter d'en prendre le soir.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
j'ai côtoyé un ancien body sur Paris qui a été très bien titre, et le jour ou je lui ai demande ce qu'il pensait d'un protocole a 3 prise de 4ui de GH par jour

Il m'a répondu direct "12 ui c'est bien, mais faut les prendre 3 fois par jour ... Sinon tu perds ton temps et ton argent"

On est bien d'accord que je parle d'un gars avec un niveau "relativement" haut

Mais ça laisse imaginer ce qui se passe bien plus haut.

Pas plus de 20ui de GH pharma pour ses pros américains ??? Ça m'étonnerait pas du tout bien au contraire.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Personnelement mais je le précise encore une fois ça n'engage que moi et la faible expérience que j'ai , avec de la pharma je n'ai jamais vu même un gros pro monté plus haut que 20UI car ca ne servirait à rien c'est comme être à 4gr de testo au bout d'un moment tu satures et il faut compiler .

De plus j'ai vu aller au delà de prise de 4UI et vu les résultats ça semblait fonctionner après plus tu peux diviser mieux c'est mais il faut pouvoir se spoter 3 à 4 * jour .

Pour ce qui est de ton partenaire j'y crois tout à fait , j'en connais très bien un autre qui à posté ici vice champion WPF lui aussi et jamais monté à plus de 4UI/jour de GH chinoise je peux l'affirmer .

Donc selon mes recherches et cette article , on peut en déduire que il faut adapter selon le moment ou tu t'entraines et optimiser la dose à ce moment là , pareil au moment le plus opportun c'est là ou ta dose devra être la plus forte donc , or Gundill précise que ceux s'entrainant le soir ont le soir un taux de G.H faible , si on suit ce raisonnement ta production endogène ne sera donc pas très élevé au coucher mais plutôt au lever si tu t'entraines le soir donc techniquement dans ce cas là tu as plus de chance d'interférer avec celle-ci le matin que au coucher.

Donc pour entrainement le soir je dirais PWO et au coucher (si tu prends vraiment de grosse dose tu peux en prendre un peu à midi mais au lever pas optimal.

Si par contre tu t'entraines le matin ou début après midi il faudra inverser et éviter d'en prendre le soir.

En effet faut pouvoir le faire, surtout sans arret se cacher car au travail vis a vis des collegues cela peut vite poser des probleme, alors que l'operation prend 1 minute a peine...
Par contre je prend l'exemple de la personne qui fait 2 seances de 45mn/1h par jour, genre pendant sa coupure et le soir (bon je sais il faut le temps)
on peut faire : lever, midi et soir alors ?
Je sais que quand je la prenait c'etais jamais plus de 2iu, apres l'entrainement (12h) je prenais ma collation, 30mn plus tard un repas solide et 1h apres seulement ce repas solide je prenait la GH (donc vers 14h30) car j'avais lu que c'etais pas bon de prendre la GH avec des glucides.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

En effet faut pouvoir le faire, surtout sans arret se cacher car au travail vis a vis des collegues cela peut vite poser des probleme, alors que l'operation prend 1 minute a peine...
Par contre je prend l'exemple de la personne qui fait 2 seances de 45mn/1h par jour, genre pendant sa coupure et le soir (bon je sais il faut le temps)
on peut faire : lever, midi et soir alors ?
Je sais que quand je la prenait c'etais jamais plus de 2iu, apres l'entrainement (12h) je prenais ma collation, 30mn plus tard un repas solide et 1h apres seulement ce repas solide je prenait la GH (donc vers 14h30) car j'avais lu que c'etais pas bon de prendre la GH avec des glucides.

Tu as un protocole bien connu ou tu spotes 3* semaine en PWO environ 10UI de HGH au lieu de répartir *3 / ED , cela peut laisser penser que il y a plusieurs façon de faire mais aussi que tu peux spot plus de 2UI à la fois .

Si tu t'entraines à midi et le soir j'en ferais une PWO du midi , une PWO du soir et une au couché .

Pourquoi ne pas injecter ta GH directement en PWO dans ton cas là et attendre 1h après ?

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Tu as un protocole bien connu ou tu spotes 3* semaine en PWO environ 10UI de HGH au lieu de répartir *3 / ED , cela peut laisser penser que il y a plusieurs façon de faire mais aussi que tu peux spot plus de 2UI à la fois .

ouai c est ce que j avais testé en effet, et j avais apprécié les resultats...des que j ai es sous dailleurs je reesayerais ce protocol qui m avait plu..

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

ouai c est ce que j avais testé en effet, et j avais apprécié les resultats...des que j ai es sous dailleurs je reesayerais ce protocol qui m avait plu..

Je serais très intéressé d'avoir ton feedback c'est à dire procédure suivi , durée et les effets , résultats comparés aussi à un prise classique si tu peux poster cela ou bien en mp , je te remercie .

Mise à jour

Question, y' t il un intérêt à m'injecter du cortisol exogène le soir? selon ce que tu notes cela semblerait utile???

je ne te le conseillerais pas non après peut être que d'autres plus calé ou ayant testé pourront te répondre mais je serais toi , je ne jouerais pas avec le cortisol mais je m'injecterais plutôt la GH au moment le plus opportun selon son cas en respectant les paramètres exposé dans le post ci-dessus .

manera13

membre approuvé
vétéran

Partant du principe que le cycle gh cortisol sont inversés lors des jours où les entrainements ont lieux le soir... Qu'en est-il des jours de repos, le cycle reprend t-il sont court normal ?

Retour