Half Body, viable et efficace?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

Je continue ce programme en ce moment même tiens !

Je détaillerai le programme fb que je fais aussi régulièrement ce soir.

Pour la durée des séances je dirais entre 45 min et un peu plus d'une heure ça dépend.

Pour dav, personnellement je trouve que c'est trop 5 séances, entre 3 et 4 c'est très bien.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

merde plus d'une heure ca me vas pas :-(. En tt cas il a l'air tip top et bien motivant. Un prog qui donne envie en tt cas
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

Quand je dis plus d'une heure ce n'est pas 1h30 tout de même hein :).

Celui que je fais en ce moment j'ai un peu changé, je n'entraîne plus spécifiquement les bras pour moi ça ne sert à rien, alors je gagne peut-être un peu en temps, je te dirai ce soir.
 

dave31

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

En 45 minutes tu le fais je pense. Je me doutais bien que la sceance de samedi etait de trop! je vais la remplacer par du NC pour avoir ma dose de fonte (lol...)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

Ça me semble plus sage, moi y a pas un week-end sans piscine, course, ou autre joyeusetés donc les entraînements de la semaine me suffisent. Après c'est au goût de chacun.
 

Khain

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

N'oublie pas que trop d'entraînement est contre productif. J'ai fait 6 semaines de ce programme et il est super ! Je mettais plus d'une heure mais avec de longs temps de pause car très éprouvant les bi set. Là je suis passé en fullbody avec la waterbury method qui à l'air super aussi :)
 

nyergk

MEMBRE
Re : Half Body, viable et efficace?

hum , tout varie avec les capacités de recuperation de chacun, schwarzy aussi preferait le half-body en general, et pour lui 1h30 d entrainement c etait " court" et du "low training" ^^
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

hum , tout varie avec les capacités de recuperation de chacun, schwarzy aussi preferait le half-body en general, et pour lui 1h30 d entrainement c etait " court" et du "low training" ^^

Effectivement.
 

dave31

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

J'attaques ma 5eme semaine de ton programme et meme si on fait qu'un seul bi set par gros muscle, j'ai vraiment l'impression de bouger...
Peut etre que c'est d'avoir reduit le volume de travail. J'ai bien envie d'incorporer une vague 7/5/3 sur le premier exo la semaine 1 , deuxieme exo semaine 2 etc...
Qu'est ce que vous en pensez?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

Attention a ton SNC car en ajoutant un 7/5/3 tu vas bien taper dedans si tu choisis judicieusement tes poids.

Une seule vague c'est inutile, moi je sens bien le travail sur la deuxieme vague. Une seule ne suffirait pas et n'apporterai pas suffisemment de stimulis pour le travail recherché. Donc 2 vagues obligatoires + les bi-set et le travail sur le reste du corps je pense qu'a moyen-long terme tu risques d'en payer le prix.

Mais si tu le fais, fais nous un feed back car ca serait interessant de voir ce que ca donne en terme de fatigue et de resultat et toi ca te permettra d'en apprendre plus sur toi. Apres tout on est la pour se tester et montrer aux potos ce que ca donne pour que tout le monde progresse.
 

dave31

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

Je comptais faire deux vagues...
Je peux enlever les bi sets si je vois qu'au premier exo j'ai trop souffert.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

ben tu perdrais l'interet du training non? Celui-ci est construit sur un "rythme" permettant la croissance musculaire generale apportant des stimulis efficaces. La tu demarrerai sur un rythme pour partir sur un autre dans le meme training.
C'est sur que tu peux le faire, mais je suis sur que le resultat sera moins efficace au final que si tu conservais l'integralite du training tel que tu le fais actuellement et qui a ete concu pour apporter le meilleur resultat possible. Il faut le considerer dans son ensemble et non pas muscle par muscle.

Moi avant de connaitre MeM je poussai un peu comme je voulais en me disant que de toute maniere je progresserai quand meme, ce qui etait vrai. Depuis que je m'entraine en suivant les training de Swat et les divers conseils des personnes avisees je sens une reelle difference dans ma force et mon corps et dans l'efficacite des training.

En fait c'est plus la lassitude qui fait que tu souhaites introduire un nouveau mouvement. Reserves toi le 7/5/3 et ses variantes pour un prochain training.
 

dave31

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

Non je suis pas lassé mais comme mon prochain training ce sera du lourd en 7/5/3, je pensais que ça fairait la transition...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

Comme dit levto, essaye de ne pas trop dénaturer le programme, le seul impératif c'est un exercice de base avec 6 à 10 reps suivi d'un mouvement de finition en 15-20 reps.

Et tu fais ce que tu veux à la séance jambes, ça laisse de la liberté.

Ce que j'adore ici c'est la possibilité de pousser de grosses charges tout en conservant des exercices de finition où seule la qualité du mouvement compte, et tout ça en half body.

C'est une bonne idée d'alterner avec un cycle de force en revanche je ne trouve pas trop d'intérêt à carrément l'incorporer dedans.

Sans prefatigue mes muscles deviennent durs comme du bois après certains sets, je ne pourrais pas en faire d'avantage.
 

dave31

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

Ok je continues ton programme original et ensuite dans 2 ou 4 semaines je passes en 7/5/3 ou clusters.
Merci les gars...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Half Body, viable et efficace?

si tu veux mettre du lourd tu peux faire un 5/4/3 ou 3/2/1 d'ailleurs...
 

dave31

membre approuvé
Re : Half Body, viable et efficace?

Apparement le 7/5/3 a de meilleurs feeds. Je testerais lequel me conviend le mieux.
 
Retour
Haut