Hammer curl

Thoz

membre approuvé
Salutation les bro's !

Et bien j'ouvre ce topic car c'est la question qui me turlupine depuis maintenant plusieurs semaines... Je fais actuellement un programme HST.
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/5458-La-m%C3%A9thode-quot-HST-quot
Enfin à la limite ça on s'en fout "un peu" c'est juste histoire de vous expliquer ce que je fais et qu'en gros je fais 2 exercices pour les gros groupe et 1 pour les petits, enfin je ne vais pas m'attendre là dessus, beaucoup le savent déjà ^^'

La question que je me pose depuis 'trop longtemps' c'est au sujet du hammer curl (curl marteau) et toute ses variantes.
Depuis quelque jours je ne fais que ça, j'ai laissé les curl barre, haltère, incliné....etc. de côté et je dois avouer que je progresse tout autant, voir mieux.

Est-ce que sur le long terme je risque un déséquilibre si je ne fais que du curl marteau ? Est-il possible d'avoir les avant bras plus musclé que les biceps ? Dans la logique si les avant bras progressent, les biceps progressent en même temps ?

Bon OK ça fait 3 questions à la fois mais dans le fond ce sont les même.


Car bon ça peut vous paraitre con mais je pense faire que du curl marteau pendant 1 an minimum pour développer biceps, brachial antérieur, long supinateur mais pour le coup prendre pas mal de force car si je ne me trompe pas le curl marteau développe beaucoup la force non ?
Je suis novice dans ce monde d'homme, pour les bras je n'ai pas à me préoccuper des détails, le plus important c'est de développé largeur et épaisseur ainsi que la force, qu'en pensez-vous ?
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Hammer curl

Depuis quelque jours je ne fais que ça, j'ai laissé les curl barre, haltère, incliné....etc. de côté et je dois avouer que je progresse tout autant, voir mieux.
ça se voit déjà ?

Je suis novice dans ce monde d'homme, pour les bras je n'ai pas à me préoccuper des détails, le plus important c'est de développé largeur et épaisseur ainsi que la force, qu'en pensez-vous ?
tu réponds à ta question, arrête de te prendre la tête, tu peux très bien tourner sur tes exo selon les séances, une fois traction prise serré, une fois hammer, une fois curl barre...

Sinon pour ma part j'aime bien l'hammer curl, en unilatéral à la poulie basse à la corde, ça me fait bien bosser le brachial, j'ai les biceps courts donc je cherche à combler le trou mais pas que !!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

Est-ce que sur le long terme je risque un déséquilibre si je ne fais que du curl marteau ? Est-il possible d'avoir les avant bras plus musclé que les biceps ? Dans la logique si les avant bras progressent, les biceps progressent en même temps ?

Pour ma part ça fait bien un an que je ne fais que du marteau et mes avant-bras ne sont pas plus gros que mes bras... Ils ont bien pris c'est vrai mais les biceps suivent pas de soucis. Après c'est sûr que je suis pas un exemble et puis pour l'hypertrophie c'est pas le meilleur exo je pense.
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

Faudrait demander à "Moustafa Ismail" avant il avait des bras... mais ça c'était avant...
Popeye-Moustafa-Ismail-6.jpeg

Humour quand tu nous tiens..
 

Thoz

membre approuvé
Re : Hammer curl

jamesca > BERK Moustafa Ismail synthol man ! XDDDD

Blackout31 > Quand je dis quelque jours, ça doit bien faire 2 semaines maintenant ^^'
Et bien disons que niveau congestion pendant la séance ça tiens la route, mais c'est surtout en position relâché, mes bras sont plus large et épais, ce n'est pas extraordinaire mais ça progresse et puis en sachant que j'ai les biceps court ça aide pas mal.

Et puis surtout je progresse en force, le fait de développer les avant bras, en plus des biceps, ça m'aide pour d'autre exercices comme le rowing.
Sinon pour les exercices mes bras travaillent partout, traction, rowing, DC, DI....etc.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Hammer curl

Je n'ai fait quasiment jamais fait de curls biceps en prise marteau, car j'ai toujours voulu insister sur la forme de mon biceps (le fameux "pic" caractéristique).

Toutefois, depuis deux semaines, j'ai inclu cette variante, parce que je souhaite mettre l'accent sur le brachial antérieur, histoire de grossir un peu plus mes bras, et de leur donner une épaisseur supplémentaire.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

Pour développer rapidement des bras massifs il faut prendre en compte que le biceps n'est pas seul !

Il est secondé par le brachial, qui se trouve sous le biceps, c'est une sorte de second biceps; Et le brachioradial qui techniquement est plutôt un muscle de l'avant bras mais procure au bras une partie de son épaisseur.

Pour les biceps courts le meilleur moyen de combler "le vide" entre bras et avant bras et justement de faire grimper l'avant bras vers le biceps en développant le brachioradial.

Potentiellement, le brachial peut devenir aussi gros que le biceps, il représente donc un gisement de centimètres "faciles" à gagner.

L'impact esthétique de brachial ne s'arrête pas là :

- Il peut être à l'origine de la différence de grosseur entre le bras droit et gauche.

- Si la génétique détermine en grande partie la forme du biceps, un gros brachial améliore de pic en poussant le biceps vers le haut.

Le problème du brachial n'est pas qu'il se développe mal, il s'agit plus d'une déficience au niveau recrutement moteur. Nombre de BB effectuent les exercices censés travailler le brachial sans que ce muscle n'intervienne. Il faut apprendre au brachial à se contracter grâce à un travail spécifique.

C'est là qu'intervient les Hammer Curls, c'est un exercice d'isolation qui cible plus particulièrement de brachial et le brachioradial.
La nécessité de pratiquer cet excercice sera dictée par la taille de votre brachial, si ce dernier est de taille égale à votre biceps, ce mouvement ne présente aucune utilité.
Si votre brachial est (très) sous-développé par rapport à votre biceps, les hammer curls trouvent tout leur sens.
Ils peuvent même remplacer les curls classiques jusqu'a ce que votre brachial ait rattrapé son retard.

Voilà, en espérant que ça vous sera utile.
 

Thoz

membre approuvé
Re : Hammer curl

New !

Bon j'ai modifié une petite chose, j'ai ajouté du curl barre (prise serré) en 3x7 (21's) avant le hammer curl et du barre au front incliné avant les extension à la poulie.
Voilà ce que cela donne:

- 2 séries de 21'
- 2 série d'hammer curl en uni (HST)

- 2 séries de barre EZ au front incliné
- 2 séries d'extension poulie (corde) (HST)


En gros ça fait 8 séries pour les bras (4 pour les biceps et 4 pour les triceps) à chaque séance soit 3 fois par semaine donc 3x8 = 24 séries en total pour les bras chaque semaines.
 

bodycoach

membre approuvé
Re : Hammer curl

Bonsoir,

Harme curl (curl) veut tout dire, quelques soit la variante cela reste une flexion de coude donc tu bosse ton biceps brachial, brachial brachio, cest juste que tu cibles un peu plus...

A la barre supi serrer large neutre etcc tant que tu as de. Bonnes sensations et des progressions continue comme je dis la théorie ok mais la pratique c'est encore mieux écoute corps.
 

Thoz

membre approuvé
Re : Hammer curl

[video=youtube;C07WgWSY4LI]http://www.youtube.com/watch?v=C07WgWSY4LI"]http://www.youtube.com/watch?v=C07WgWSY4LI[/video]

C'est l'exercice que je fais en prise serré.
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

jamesca > BERK Moustafa Ismail synthol man ! XDDDD

Complètement d'accord, on ne devrait pas détruire son corps ainsi.... surtout qu'en le regardant un peu (meme si c'est une perte de temps) il est GRAS..... Bref il ne ressemble à rien... RIP!!!
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

Je n'ai fait quasiment jamais fait de curls biceps en prise marteau, car j'ai toujours voulu insister sur la forme de mon biceps (le fameux "pic" caractéristique).

Toutefois, depuis deux semaines, j'ai inclu cette variante, parce que je souhaite mettre l'accent sur le brachial antérieur, histoire de grossir un peu plus mes bras, et de leur donner une épaisseur supplémentaire.

Avant pareil je ne le fesait jamais, jusqu'au jour ou mon coach me la fait bosser, et bien au visuel de face j'ai vu la difference quelques mois apres.
 

bachelor

membre approuvé
Re : Hammer curl

Je le fait aussi de temps en temps depuis peu et cet exo me donne de bonnes sensations sur toute la longueur du biceps.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

d'autant que le brachial antérieur en se développant pousse sur le biceps vers le haut et accentue le pic ;-)
 

Thoz

membre approuvé
Re : Hammer curl

Un BB de ma salle a conseillé à un débutant qui fait du full body de faire du curl rotation aux haltères.
C'est un bon exercices, complet.


Tiens en parlant de débutant ça me fait penser qu'il y en a un qui doit surement avoir des pré disposition de ouf... Il n'a jamais fait des développé couché, il ne fait que des écarté ( peck deck) il a beaucoup pris aux pectoraux le cochon ! XDDDD
J'en suis jaloux...
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

Un BB de ma salle a conseillé à un débutant qui fait du full body de faire du curl rotation aux haltères.
C'est un bon exercices, complet.


Tiens en parlant de débutant ça me fait penser qu'il y en a un qui doit surement avoir des pré disposition de ouf... Il n'a jamais fait des développé couché, il ne fait que des écarté ( peck deck) il a beaucoup pris aux pectoraux le cochon ! XDDDD
J'en suis jaloux...

Faut pas regarder Thoz, concentre toi plutôt sur ton développé couché ! Yeah buddy !!!!!
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Hammer curl

[video=youtube;C07WgWSY4LI]http://www.youtube.com/watch?v=C07WgWSY4LI"]http://www.youtube.com/watch?v=C07WgWSY4LI[/video]

C'est l'exercice que je fais en prise serré.

Une de mes variante préférée un pump de fou,j'ai bien progressé avec j'avais repéré l'exo sur une vid ou Big Ron le fessait
 
Retour
Haut