Hard Body Training for Women

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

no pain no result

membre approuvé
Je suis vraiment désolée, je suis un peu comme une enfant devant les cadeaux de Noël trop précé.
Donc je voulais savoir si cette suite se faisait en 10 ème semaine ou si la 10 ème semaine je fais un repos et mes nouvelles rm?
Merci @swat
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sympa ce nouveau programme.
Je serai bien d'avis de faire une semaine de repos actif ou une semaine de training allégé puis d'attaquer ce nouveau programme.
 

no pain no result

membre approuvé
Bonjour @SWAT06 ,
donc je viens de me pencher sur le programme et j'ai quelque questions,
tout d'abord la signification de camp dans 'power clean ramp to maximum…' c'est chargé pour faire maximum 3reps?
ensuite power clean from hang c'est bien partir surélevé?
Pour le jour n°3: c'est un choix entre WOD #1 et #2? ou les deux?
et la dernière question c'est sur les charges à utiliser, est-ce à moi de les déterminer? ou il y a un pourcentage pour 8-10reps?
Un grand merci je suis encore une fois très motivée, Feed back des 10 semaines le weekend prochain.
 
I

invité

Bonjour @SWAT06 ,
donc je viens de me pencher sur le programme et j'ai quelque questions,
1/ tout d'abord la signification de camp dans 'power clean ramp to maximum…' c'est chargé pour faire maximum 3reps?
oui tu montes le poids en faisant des séries de 3 reps jusqu'a ce que ta technique reste bonne

2/ ensuite power clean from hang c'est bien partir surélevé?



3/ Pour le jour n°3: c'est un choix entre WOD #1 et #2? ou les deux?
non , tu fais les 2 ( A et B)
l'un est un anaérobic power et l'autre anaérobic capacité .
je peux expliquer la différence et l'intérêt par la suite si tu veux , c'est très utile suivant les objectifs que l'on veut atteindre .


4/ et la dernière question c'est sur les charges à utiliser, est-ce à moi de les déterminer? ou il y a un pourcentage pour 8-10reps?
non tu calcules la charges pour pas plus de 10 reps et pas moins de 8 reps ( par exemple , 10 /10 /9 /8 sur les 4 tours du superset


Un grand merci je suis encore une fois très motivée, Feed back des 10 semaines le weekend prochain.



voilou répondu ;)
 

no pain no result

membre approuvé
Alors 10 semaines de programmes que je dois dire très très performant et donnant une évolution de force que j'ai adoré. Du point de vue physique je n'ai pas beaucoup évoluer sans doute ma diète trop light ou peut être des petits problème de santé que je ne connais pas encore à ce jour.

Enfin j'ai commencé ce programme à bloc, grande motivation, grande volonté de changement par rapport à mes séance longue (2H) et mes répétitions de 12 reps environ, reprendre un peu de force et voir jusqu'à ou je pouvais aller. Et je dois dire que ce programme ma comblé car j'aime la force et j'aime aussi les METCONS, le mode plus crossfit et ici il y avait de tout. Je dois dire qu'il y avait des semaines ou j'etais HS, bon faut que je sois honnête j'ai beaucoup appris car j'ai réussi a me limiter à mes séance de musculation qui n'ont duré que 1H environ et c'est très formateur de l'avoir testé. J'avou en revanche avoir fait du crossfit et certains bikking car c'est vraiment une passion le sport.

Donc j'ai, avant de commencer ce programme, fais mes RM et les résultats étaient les suivants:
SQUAT: 95kilo ou 92kilo selon la barre car il y a des 20 et des 17kilo
PUSH PRESS: 40kilo ou 37 selon la barre
POWER CLEAN: 40 ou 37 kilo

au début je trouvais mes séance assez courte et simple et au fur et à mesure les charges monte, monte et tu arrive au bout à 95% voir 100% de tes RM sur des 3X2reps… donc tu y crois et tu trouve que tu progresse c'est super encourageant. Mais le pieds est quand au bout de tes 10 semaines tu refais tes RM sur les même mouvement et que tu vois le changement.

SQUAT: 110kilo ou 107 selon la barre
Push press: 42,5 kilo ou 39,5
Power clean: 42,5 ou 40

Donc à mon sens j'ai bien progressé surtout au squat qui est mon mouvement préféré avec le soulevé de terre, et je tien a remercie mon homme qui m'a poussé.

Cette semaine j'ai fais mes RM sur les mouvements pour la suite du programme et les résultats sont les suivants:

Front SQUAT: 70kilo
SLV de TERRE: 95kilo
SLV de TERRE SUMO: 95 kilo
POWER CLEAN HANG: 37,5/ 35 kilo mais j'ai un petit doute sur mon mouvement car j'ai mis un élan

VOila je suis encore motivée comme jamais je conseil même au hommes de le tester c'est super enrichissant et de varier ses training ce n'est pas plus mal.
 
I

invité

bravo pour ton travail et perséverence ;)
ton clean , tu le fais comment ?
niveau position de capture de la barre : musculaire , power , ou squat ?
niveau départ de la barre , du sol , des genoux , ou a partir de block ?
 

no pain no result

membre approuvé
bravo pour ton travail et perséverence ;)
ton clean , tu le fais comment ?
niveau position de capture de la barre : musculaire , power , ou squat ?
niveau départ de la barre , du sol , des genoux , ou a partir de block ?

Merci beaucoup pour tes conseils et propositions, en tout cas jet remercie car il était super et la j'ai commencé la suite j'adores mais je souffre courbatures…
Alors pour mon clean je pars barre au sol position squat, les mains sont placés largeur d'épaules, ensuite pour le hang je barre barre aux genoux. Par contre position de capture musculaire/Power ou squat je ne comprends pas trop.
mes pouces entoure la barre et quand j'élance à la relevé le pouce se positionne au même coté que les autres doigts. Voila hihi

Bravo pour tous ca ;)

Tres jolies perfs au même titre

courage et motivation pour la suite :)


Merci pour tout je suis motivée à bloc et à la suite à l'air vraiment hard.
 
I

invité

pour la postion de capture :
musculaire , c'est quand tu fini ton clean sur les deltos , en fléchissant pas ou peu les genoux
power , c'est les genoux fléchis a 90°
squat , c'est en position squat a+ 90° de
 
Retour
Haut