Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Tim

membre approuvé
vétéran
1409737302-hardcorehybridstrongman.png

1409738532-hardcorehybridstrongman2.png

Source : "Hardcore Hybrid Strongman" De Elliott Hulse.

1409739528-topics1.png


LUNDI - PRESS

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer 7 séries de 5 représentants lourds. (Hors séries échauffements)
  • Log Clean and Press
  • Log Press for Reps
  • Keg Clean and Press
  • Keg Press for Reps
  • Axle Clean and Press
  • Axle Press for Reps
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer 3-4 séries de 4-8 représentants.
  • Bench Press
  • Dumbbell Bench Press
  • Close Grip Bench Press
  • Weighted Dips
  • Overhead Triceps Extension (EZ Bar or Dumbbell)
3. Mouvement De Bodybuilding : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Weighted Chin-ups
  • Band Push-ups
  • Lay Backs
  • Rear Delt Raises
  • Band Pull Apparts
  • Front Plate Raises
MERCREDI - SQUAT AND PULL

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer 7 séries de 5 représentants lourds. (Hors séries échauffements)
  • Tire Flips
  • Stone Loading
  • Axle Deadlift
  • Trap Bar or Car Deadlift
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer 3-4 séries de 4-8 représentants.
  • Front Squats
  • Walking Lunges
  • Barbell Step-ups
  • Single Leg Squats
3. Mouvement De Renforcement (Abs) : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Weighted Crunches
  • Toes To Bar
  • Barbell Russian Twist
  • Single Leg Squats
VENDREDI - CARRY AND DRAG

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer un haut volume de haute intensité. (Hors échauffements)
  • Farmer's Walk
  • Keg Carry
  • Backwards Sled Drag
  • Prowler or Push Sled
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer un haut volume d'intensité moyenne.
  • Farmer's Walk
  • Keg Carry
  • Backwards Sled Drag
  • Prowler or Push Sled
3. Mouvement De Renforcement (Grip) : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Tire Flips
  • Stone Loading
  • Axle Deadlift
  • Trap Bar or Car Deadlift

1409741559-topics2.png


LUNDI - PRESS

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer 6 séries de 3 représentants lourds. (Hors séries échauffements)
  • Log Clean and Press
  • Log Press for Reps
  • Keg Clean and Press
  • Keg Press for Reps
  • Axle Clean and Press
  • Axle Press for Reps
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un mouvement et effectuer 3-4 séries de 4-8 représentants.
  • Log Clean and Press
  • Log Press for Reps
  • Keg Clean and Press
  • Keg Press for Reps
  • Axle Clean and Press
  • Axle Press for Reps
3. Mouvement De Bodybuilding : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Weighted Chin-ups
  • Band Push-ups
  • Lay Backs
  • Rear Delt Raises
  • Band Pull Apparts
  • Front Plate Raises
MERCREDI - SQUAT AND PULL

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer 6 séries de 3 représentants lourds. (Hors séries échauffements)
  • Tire Flips
  • Stone Loading
  • Axle Deadlift
  • Trap Bar or Car Deadlift
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer 3-4 séries de 4-8 représentants.
  • Front Squats
  • Walking Lunges
  • Barbell Step-ups
  • Single Leg Squats
3. Mouvement De Renforcement (Abs) : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Weighted Crunches
  • Toes To Bar
  • Barbell Russian Twist
  • Single Leg Squats
VENDREDI - CARRY AND DRAG

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer un volume modéré de très haute intensité. (Hors échauffements)
  • Farmer's Walk
  • Keg Carry
  • Backwards Sled Drag
  • Prowler or Push Sled
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer un volume modéré d'intensité moyenne.
  • Farmer's Walk
  • Keg Carry
  • Backwards Sled Drag
  • Prowler or Push Sled
3. Mouvement De Renforcement (Grip) : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Tire Flips
  • Stone Loading
  • Axle Deadlift
  • Trap Bar or Car Deadlift

1409744944-topics3.png


LUNDI - PRESS

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer 2 séries d'1 représentants maximum. (Hors séries échauffements)
  • Log Clean and Press
  • Log Press for Reps
  • Keg Clean and Press
  • Keg Press for Reps
  • Axle Clean and Press
  • Axle Press for Reps
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer 3-4 séries de 4-8 représentants.
  • Bench Press
  • Dumbbell Bench Press
  • Close Grip Bench Press
  • Weighted Dips
  • Overhead Triceps Extension (EZ Bar or Dumbbell)
3. Mouvement De Bodybuilding : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Weighted Chin-ups
  • Band Push-ups
  • Lay Backs
  • Rear Delt Raises
  • Band Pull Apparts
  • Front Plate Raises
MERCREDI - SQUAT AND PULL

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer 2 séries d'1 représentants maximum. (Hors séries échauffements)
  • Tire Flips
  • Stone Loading
  • Axle Deadlift
  • Trap Bar or Car Deadlift
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer 3-4 séries de 4-8 représentants.
  • Front Squats
  • Walking Lunges
  • Barbell Step-ups
  • Single Leg Squats
3. Mouvement De Renforcement (Abs) : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Weighted Crunches
  • Toes To Bar
  • Barbell Russian Twist
  • Single Leg Squats
VENDREDI - CARRY AND DRAG

1. Mouvement Strongman : Choisir un mouvement et effectuer un volume modéré d'intensité maximum. (Hors échauffements)
  • Farmer's Walk
  • Keg Carry
  • Backwards Sled Drag
  • Prowler or Push Sled
2. Mouvement D'Assistance : Choisir un à deux mouvements et effectuer un volume modéré d'intensité moyenne.
  • Farmer's Walk
  • Keg Carry
  • Backwards Sled Drag
  • Prowler or Push Sled
3. Mouvement De Renforcement (Grip) : Choisir un à deux mouvements et effectuer 2-4 séries de 8-15 représentants.
  • Tire Flips
  • Stone Loading
  • Axle Deadlift
  • Trap Bar or Car Deadlift

1409745474-topics4.png


MARDI

Effectuer l'intégralité des exercices.
  • Empty Barbell Squats - 3X15-20
  • Alternating Bodyweight Lunges - 2X10 (Chaque jambes)
  • Glute Ham Raise - 2X15
  • Barbell Russian Twist - 2X12
  • Band Pull Apparts - 2X30
  • Skip Rope 1min ON-1min OFF X 5
JEUDI

Effectuer l'intégralité des exercices.
  • Chin-ups 3X10-15
  • Push-ups 3XAMAP
  • Seated Cable Rows 3X10-15
  • Dumbbell Overhead Press 3X10-15
  • Band Pull Apparts 2X30
  • Walk 2km
 
Dernière édition:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

merci de mettre la source.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

J'ai ajouté la source dans le message, je l'avais mis dans le titre.

Pas plus de source que cela, ce n'est pas présent sur les forums ou autres.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Je parlais bien de la source pas de l'auteur, au cas où, si tu l'avais.
 
I

invité

Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

m'étonne pas ce programme , ça respecte la logique . les méthodes de chargements employées dans un bloc de formation ( volume, intensité ,deload)

c'est ce qui cloche dans les progs classiques , qui ne tiennent que sur un rep range pendant des mois (4 x 8 par exemple)

un peu comme les vidéos de training de branch warren , toujours les mêmes exos , nombre de séries , de reps , a un moment tu plafonnes , même si les exos choisis marchent le mieux pour toi .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

C'est vrai que je côtoie beaucoup de potos qui s'entrainent depuis des années et qui ont toujours gardé comme format le 4*10 ...
Merci Tim, intéressant et bien fait; je m'y intéresserai en pleine pdm :)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Merci pour le partage Tim :)

En ce qui concerne le changement de format, j'ai vu plusieurs protocoles :

- dans la même séance, exemple : 3 exos pour un même muscle, 9 series: 3x3 pour le 1er (force), 3x8 pour le second (masse),3x15 pour le 3eme (volume)
- changement de semaine en semaine : S1:3x3, S2: 4x8 S3: 5x12 ...
- changement de cycle en cycle : 6 semaines en format 3x3 ... puis en 4x6 ... puis en 5x15 ...

Je prends des exemples mais je ne sais pas si j'ai été clair ? Pour le coup je ne sais pas s'il y en a un mieux que l'autre, il faut trouver ce qui nous convient le mieux
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Cool, ça a l'air "fun", ce programme :)

Faut que je me le mette de côté, je l'essaierai à l'issue de mon nouveau système d'entrainement que je teste actuellement, ça doit être une vraie régalade :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Merci pour le partage Tim.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

intéressant, il me tente bien aussi ce programme.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Le programme ne dure que 4 semaines ou après on peut recommencer la 1ere semaine ?
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Il peut être recommencé après le deload, malheureusement il n'est pas aussi précis qu'un 531, aucune information précise sur les chargement et la progression.

Comme beaucoup de programmes de force avec plusieurs intensités et deload, il doit être utilisable très longtemps.

Les exercices d'assistances peuvent être changé selon les points faibles ou rester les mêmes.


Edit : J'ajouterais qu'il peut être réalisé avec des mouvements plus conventionnels, Push Press, Overhead Press, Single Arm Clean and Press...

Par contre dans l'objectif de compétition strongman (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup ^^), les mouvements doivent être ceux des évènements.


Edit2 : Pour Répondre à ta première question, toute les méthodes de variation d'intensité fonctionnent, même les maxi à toutes les séances (bulgare)...

Mais les variations d'intensités programmé sur plusieurs semaines, semble donner une progression plus constantes et évitent l'adaptation nerveuse et le changement des exercices principaux sans risque de ce cramer.

Ce qui permet d'améliorer encore et toujours la technique.

En fait tout les programmes de force avancés sont basés sur la variation d'un facteur pour permettre d'être utilisés longtemps, ce qui permet de vraiment savoir si le programme et la diète sont adaptés, la conjugate method varie l'exercice, le 531 varie l'intensité de manière cyclé, la bulgare varie le mouvement sur lequel on cherche le maxi...
 
Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Je te réput tim car je constate que tu t'es bien rencardé sur les méthodes d'entrainements, tu commence à bien maitriser le sujet et ça fait plaisir.

N'hésite pas à nous faire part de tes lectures et autres informations car c'est très plaisant.

Merci à toi.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu as testé ce training Tim au fait?
Si oui, quels retours?
Merci.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Hardore Hybrid Strongman By Elliott Hulse (Pogramme Hors Saison)

Il peut être recommencé après le deload, malheureusement il n'est pas aussi précis qu'un 531, aucune information précise sur les chargement et la progression.

Comme beaucoup de programmes de force avec plusieurs intensités et deload, il doit être utilisable très longtemps.

Les exercices d'assistances peuvent être changé selon les points faibles ou rester les mêmes.


Edit : J'ajouterais qu'il peut être réalisé avec des mouvements plus conventionnels, Push Press, Overhead Press, Single Arm Clean and Press...

Par contre dans l'objectif de compétition strongman (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup ^^), les mouvements doivent être ceux des évènements.


Edit2 : Pour Répondre à ta première question, toute les méthodes de variation d'intensité fonctionnent, même les maxi à toutes les séances (bulgare)...

Mais les variations d'intensités programmé sur plusieurs semaines, semble donner une progression plus constantes et évitent l'adaptation nerveuse et le changement des exercices principaux sans risque de ce cramer.

Ce qui permet d'améliorer encore et toujours la technique.

En fait tout les programmes de force avancés sont basés sur la variation d'un facteur pour permettre d'être utilisés longtemps, ce qui permet de vraiment savoir si le programme et la diète sont adaptés, la conjugate method varie l'exercice, le 531 varie l'intensité de manière cyclé, la bulgare varie le mouvement sur lequel on cherche le maxi...

Merci pour toutes ces réponses Tim ;-)
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Je l'ai testé sur un cycle, en sèche avec des mouvements plus conventionnel vu que je ne dispose pas de tout le matériel nécessaire.

Comme j'ai eu des empêchement privé, je n'ai pas pu relancer un cycle, mais je compte bien le reprendre.

L'approche lourde couplé au conditionnement strongman me semble bien adapté pour sécher, j'ai même légèrement progresser sur mon bench. (j'ai pas vraiment eu le temps d'ajouter de charges mais j'ai pris un peu d'explosivité et je me sentais à bloc sur les séances.

J'ai utilisé les mouvements suivants :

PRESS :
Single Arm Clean and Press : 7X5, 6X3, 2X1
Close Grip Bench Press : 4X6-8 (Semaine 1 et 3) - Seated Military Press 4X6-8 (Semaine 2)
Weighted Chin-ups : 4X10-12 (BW + 5kg)
Band Pull Apparts 4XAMAP (Bande violette)

SQUAT and PULL :
Axle Deadlift (Fat Grip) : 7X5,6x3,2x1
Front Squat : 4X6-8
Single Legs Squat : 3-4X6-8 (Grosse galère niveau stabilisation et équilibre)
Abdos : J'ai varié 4X10-12 environ (Legs Raises, Weighted Sit-ups...)

CARYY and DRAG :
Zercher's Walk : J'ai tâtonner, en essayant juste d'augmenter la charge à chaque séance.
Farmer's Walk : Haltères 32kg (Je ne peu pas mettre plus sans que les disques me gêne pour marcher), quelques runs plus long.
Axle Deadlift : 3x8-10 en bloquant 3sec en haut.
Plate Swings : 3-4 à 20kgXAMAP

La séance CARRY and DRAG ma littéralement foutu en l'air ! HARDCORE !
 
Dernière édition:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis niveau "sèche". Mon approche powerlifting/cardio strongman a été ma meilleure saison mais aussi celle où je me suis bien blessé à cause d'une alimentation trop légère et pas assez d'eau malgré mes 3L. Cette année, je vais repartir là dessus mais 1 gros exos, 2 exos d'assistance voir qu'1 et du conditionning 1 exo (genre farmer walk, montée d'escalier avec gilet lesté etc...)
 

Messages Récents

Retour
Haut