Harry Crews

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

J’ai cherché sur le site mais je n’ai rien trouvé sur ce fabuleux auteur américain qui a écrit quelques livres qui parlent de notre passion, l'ayant pratiqué lui-même. (Pour les plus jeunes le livre c’est le truc en papier mais qui n’est pas en rouleaux, glorieux ancêtre de la tablette numérique:0021:).

C’est sympa/facile à lire, très noir voir glauque avec beaucoup d’ironie (ne pas chercher d’happy end).

Le premier est « La Foire aux serpents, Gallimard / Série Noire » : la dérive d’une ex-star de foot us universitaire totalement paumée dans un univers très Amérique rurale (cf. : Délivrance)

Le deuxième c’est « Body, (Gallimard / Folio Policier) » : qui a comme toile de fond une compète de BODY dans les années 70 et plus précisément le parcours d’une compétitrice. Des portraits de compétiteurs marrants, une réflexion sur l’évolution du sport (débat ligne/masse) et une bande de gros tarés.

Les deux sont disponibles sur Amazone.

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Harry Crews

un autre romand ayant pour sujet le body feminin mais ecrit par katie arnoldie , " rose chimique ", decrit le parcours d une competitrice jusqu aux nationals us de nos jours , tres interressant !

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Harry Crews

Je vais essayer de le trouver en français,
Merci.

Retour