Help, découpage de cuisseaux et triceps

lilboyzz

membre approuvé
Bonjour à toute la communauté ,
Étant compétiteur je me rapprichevde vous pour avoir vos avis , expérience sur la sèche.
Mon soucis que j'ai du mal à résoudre , est que malgres 12-16 semaine de diet progressive + 2-3 semaine à -50gr de carb tout est sec sur le haut ou presque car les triceps (4-5mm épaisseur) et les cuisse (8mm environ) .
Des personnes ont il aussi des problèmes avec ces deux zones, oublune d'entre elle ?
C'est un problème dans le sens , ou sibje fait plus bas en calorie je perd en masse avant même d'être découpe en cuisse et triceps . C'est une galère ces cuisseaux

Merci de me lire les amis. Je me suis poser bcp de questions sur cela , génétique , hormonal, WTF ! Quel problème? Oui en prise de masse je prend plus vite dès fesses et cuisses (je précise)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
De ma petite expérience je me permet quand même de te répondre si ça peux t'aider, sachant que je n'ai jamais fait de compet. Pour que les autres membres te répondent au mieux il faudrait que tu précises peut-être les faisceaux de ces muscles sur lesquels tu as du mal à sécher, ce serait plus précis. En fonction de ces faisceaux, je t'orienterais vers des séries de 100 en fin de séances ou mieux en suivant la double stimulation. C'était du moins ce qu'Yves Gasser préconisait pour vasculariser lez zones réfractaires. Après, je ne sais pas de combien de temps tu disposes avant ta compet. Il faudrait que tu précises également.
En espérant t'avoir été utile.:)
 

lilboyzz

membre approuvé
Slt, Ce n'est pas une histoire de 100 rep seulement qui change la donne déjà essayé. J'aimerais des retours de personnes qui ont le mm problème. À 8mm d'épaisseur , on est loins de la vascularite. Mais le soucis c'est que si je descend bien plus bas en calorie je perd en force etven masse avant mm d'être découpé sur ces deux zone récalcitrantes. C'est une merde !
Pour les cuisses c'est l'ensemble pas un faisceau en particulier, je suis très loin de ce type de details ou tu dois avoir max 2mm d'épaisseur de peau pour en discuter. Chose que je peux avoir sur le haut sauf triceps .


[QUE="soléaire, post: 474087, member: 17631"]De ma petite expérience je me permet quand même de te répondre si ça peux t'aider, sachant que je n'ai jamais fait de compet. Pour que les autres membres te répondent au mieux il faudrait que tu précises peut-être les faisceaux de ces muscles sur lesquels tu as du mal à sécher, ce serait plus précis. En fonction de ces faisceaux, je t'orienterais vers des séries de 100 en fin de séances ou mieux en suivant la double stimulation. C'était du moins ce qu'Yves Gasser préconisait pour vasculariser lez zones réfractaires. Après, je ne sais pas de combien de temps tu disposes avant ta compet. Il faudrait que tu précises également.
En espérant t'avoir été utile.:)[/QUOTE]
 

tousec

membre approuvé
Alors un moyen hard de découper et surtout avoir les stries aux cuisses, j'ai préconisé cette méthode à deux athlètes avec succès.....
C'est de couper tous les glucides tant que les stries ne sont pas apparent .....14 jours à 0 glucide pour le 1er athlète pour y arriver.....

Je sais que c'est chaud mais une fois atteins l'objectif, on se remettre gentiment a reprendre les glucides et on reprend du poids tout en gardant les stries...........

Il à y pas qu'un chemin pour arriver au but mais celui là marché pour moi et d'autres...........
 

lilboyzz

membre approuvé
Alors un moyen hard de découper et surtout avoir les stries aux cuisses, j'ai préconisé cette méthode à deux athlètes avec succès.....
C'est de couper tous les glucides tant que les stries ne sont pas apparent .....14 jours à 0 glucide pour le 1er athlète pour y arriver.....

Je sais que c'est chaud mais une fois atteins l'objectif, on se remettre gentiment a reprendre les glucides et on reprend du poids tout en gardant les stries...........

Il à y pas qu'un chemin pour arriver au but mais celui là marché pour moi et d'autres...........

Merci pour ta réponse,mais déjà fait la coupure des glucides 15 jours avant compète , tous devient propre sauf les deux groupes cités..
 

tousec

membre approuvé
Ok moi le dernier mois avant la compet je tous les jours après ma séances je fait 5 series de legs en dégressive ........et surtout arreter d’entraîner les jambes 8 à 10 avant le jours J.........
 

lilboyzz

membre approuvé
Ok moi le dernier mois avant la compet je tous les jours après ma séances je fait 5 series de legs en dégressive ........et surtout arreter d’entraîner les jambes 8 à 10 avant le jours J.........
Merci toutsec , la coupure 10 jours avant je fait oui, mais c'est dingue la différence haut bas , le haut tu dirais que je suis à 6% le bas à 9-10% . C'est une galère ... car la diet je ne peux pas descendre trop bas non plus au risque de perdre la masse , ce qu'il m'est arrivé l'an dernier.
 

tousec

membre approuvé
En fait c'st propre a chaque individu.....je vais me préparer pour le Gym and co, en gros j'applique ce qui fonctionne pour moi :

2 mois avant la compêt : La semaine je suis à 50 gr de glucide jours avec une recharge le samedi......
Une semaine avant le jour J je coupe pendant 4 jours les glucides a 0......La recharge se fait a partir du jeudi midi pour la compêt du samedi..........

Pour toi la gestion des glucides est crucial pour arriver à sécher des cuisses et l'entrainement bien sur...........
 
Dernière édition:

lilboyzz

membre approuvé
En fait c'st propre a chaque individu.....je vais me préparer pour le Gym and co, en gros j'applique ce qui fonctionne pour moi :

2 mois avant la compêt : La semaine je suis à 50 gr de glucide jours avec une recharge le samedi......
Une semaine avant le jour J je coupe pendant 4 jours les glucides a 0......La recharge se fait a partir du jeudi midi pour la compêt du samedi..........

Pour toi la gestion des glucides est crucial pour arriver à sécher des cuisses et l'entrainement bien sur...........
Oui tu es propre !! 2 mois avant tu es à 50 carb déjà ?! Humm ok moi jetais dans ces valeurs 4-5 semaines avant pas plus .merci pour ta réponse .
 

Cortisol

membre approuvé
J'ai exactement le même problème que toi, une répartition adipeuse ressemblant à celle des nana, cul est ischios, j'ai réussi à décaper les quadri avec les sprint (alors qu'en étant prof de fitness a plein temps ca ne faisait rien, le HIT sprint m'a permis de décaper les quadri) mais le cul j'ai toujours énormement de mal.

J'ai beau être propre en haut le cul l'est pas du tout.

Tu as trouvé des solutions depuis ton dernier post?
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Pour les cuisseaux, il me semble avoir lu sur un post de potepa :

- Couper le training 7 à 10 jours avant le training
- Dormir les jambes surélevées

Pour les Triceps aucune idée les mecs?
Les battle ropes pourrait être un exercice intéressant ? Ou sac de frappe ?
 
Retour
Haut