HELP : entrainement poids de corps

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Salut les MEMs,

L'heure est grave!
Pour ceux qui connaissent l'histoire, j'ai une hernie discale associé à une sciatique, qui me pourrie la vie.
J'ai déjà du stopper complètement le training des jambes, car le moindre exercice me fait mal.
Et voilà que maintenant, plus ça va, plus l'entrainement du haut se fait ressentir les jours suivant.
Un training la semaine dernière, mal au dos toute la semaine et arrêt forcé.
Chaque training, même léger, a ses conséquences sur les jours suivants.
Le simple fait de rester assis sur une chaise trop longtemps me baise.

Je songe donc, à mon grand désespoir, d’arrêter la muscu après tant d'années de pratique, ou essayer de me diriger vers un training sans haltères ni barres, juste au poids de corps, pour tenter de sauver les meubles.
J'aimerai votre avis sur ce type de training, si je vais réussir à continuer à faire de la viande malgré tout, etc...
J'aimerais aussi des idées d'exos. Pour le moments, j'ai en tête :
Pecs : pompes, dips buste penché en avant
Dos : tractions
Biceps : tractions prise serrée en supination
Tricepcs : dips, pompes serrées
Mais pour les épaules, hormis des pompes la tête en bas les pieds en l'air contre un mur (en gros, passer pour un mongol en salle, ce qui est inenvisageable), je sèche.
Idem pour les jambes, fait des fentes à vide ou du vélo aura-t'il un réel intérêt suivit de résultats ou est-ce que ça équivaudra à pisser dans un violon...?

J'aimerai donc vos avis, conseils, exemple d'exos, etc... savoir si ça vaut le coup que je tente cet ultime recours pour pas foutre en l'air tout le travail accompli depuis toutes ces années (ce qui m'emmerderait vraiment beaucoup...)

Merci d'avance :)
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Salut, je me suis longtemps entraîné en poids de corps, les basiques:
- toutes les variations de pompes, plus tu veux cibler le haut des pecs (et les épaules) plus tu surélevés les pieds.
- les dips.
- toutes les variations de tractions.
- les squats pdc, en séries longues ( quand tu feras + 400 squats je peux te garantir que tes cuisses vont grossir !).
- crunches, situps, gainage.

Sinon tu as la méthode Lafay, n'en déplaise à ses détracteurs elle est bien faite et efficace.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Ps: je suis passé par les sciatiques... Faut être patient et avoir un bon chiropracteur.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Salut Lusi,

Je ne m'y connais pas des masses en training au poids de corps mais pour les jambes il y a les squats à une jambe qui tabassent d'après ce qu'on m'a rapporté.

Pareil si tu est trop easy avec les tractions y a toujours moyen d'en faire à un bras mais bon...

Ca reste limité niveau épaules et jambes je trouve, mais je pense que d'autres seront plus à même de trouver des solutions pour toi !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Pour moi faire de la viande avec ce type d'entraînement reste très limité.
Peut-être qu'en utilisant un max de technique d'intensification (superset / rest pause / excentrique etc) ça limiterai la casse.

Si ce n'est pas déjà fais chope toi des bandes élastiques, les rouges à très faibles résistance ou noirs monster mini. C'est ce que je fais quand je n'ai pas de salles et on peut absolument tout faire avec de l'imagination (je peux te filer pleins d'exo si ça te botte)

Sinon pdc, pour les tri tu peux faire un genre de barre au front en t'appuyant sur un support, je le faisais sur un rebord de fenêtre.
Ou encore plus simple du JM press au sol ou sur le mur (idem ça peut servir de technique d'intensification les angles plus ou moins durs).

- - - Mise à jour - - -

Sinon tu as la méthode Lafay, n'en déplaise à ses détracteurs elle est bien faite et efficace.

:shutup: :)
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Les gymnastes ne font que du pdc, ils ont plutôt de beaux volumes...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Tu pourrait également utiliser du lest, ça plus des techniques d'intensifications comme le disait georges il y a moyen de faire quelque chose de bien !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Tu pourrait également utiliser du lest, ça plus des techniques d'intensifications comme le disait georges il y a moyen de faire quelque chose de bien !

J'y ai pensé, mais si papy peut même plus s'entraîner avec machines ça revient au même.
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Salut poto, t'as penser à regarder un peu les vidéos de "street workout" ? ils font certains exo assez impressionnant et parmi les pratiquants y'a quand même de bon physiques...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Salut poto, t'as penser à regarder un peu les vidéos de "street workout" ? ils font certains exo assez impressionnant et parmi les pratiquants y'a quand même de bon physiques...

J'allais dire la même chose, des physiques magnifiques et une force terrible
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

a mon avis le crossfit est une bonne altenative!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : HELP : entrainement poids de corps

On m'a dit aussi que le TRX est pas mal pour un travail au poids de corps.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

L'entraînement pdc c'est terrible ouais ! Et je plussois la méthode laffay c'est pas mal du tout, pas trop pour la partie nutrition mais en suivant la méthode avec une diète type bb ça peut être vraiment cool.

Par contre ce type d'entraînement je le trouve plus valorisant pour quelqu'un de sec donc tu sais quoi faire :D

Avoir l'air con tu t'en fous, tu peux le faire chez toi, faut juste une chaise romaine voir des élastiques tu pourras bien caser ça dans ton château :)

Au passage je me permets de squatter ton topic, de bons exos pdc ou avec élastiques pour le dos vous en connaissez SANS BARRE de traction ? Parce-que en vacances j'amène mes élastiques partout mais pour le dos c'est un peu la dèche, limite je pensais prendre une barre qui se coince mais ça risque de pourrir le bâtit des portes et ma nana va faire la gueule...
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Je confirme le TRX c'est sympa en poids de Corp !!! J'alterne les tractions barre et avec le TRX les ressentis sont vraiment plus intéressants

envoyé sous ma barre
 
I

invité

Re : HELP : entrainement poids de corps

avec des élastiques limité lol

avec des vraies bandes de résistance tu peux travailler l'ensemble du corps très correctement .
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Au passage je me permets de squatter ton topic, de bons exos pdc ou avec élastiques pour le dos vous en connaissez SANS BARRE de traction ? Parce-que en vacances j'amène mes élastiques partout mais pour le dos c'est un peu la dèche, limite je pensais prendre une barre qui se coince mais ça risque de pourrir le bâtit des portes et ma nana va faire la gueule...

Assis au sol, l'élastique coincé au pieds tu peux faire du rowing.
Attaché à n'importe quoi d'assez haut du lat pull down, face pull, vogelpohl row.
Debout l'élastique sous le pied du rowing "haltère".

il y a plein d'exos! :)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

En fait j'ai un truc pour accrocher l'élastique au pas des portes, c'est pas mal ça me permet de faire du tirage horizontal mais le problème c'est que pour avoir une résistance adéquate il faut que je mette d'énormes élastiques et j'ai un peu peur pour la porte. J'essayerai en unilatéral. Merci !

Lusi y a la méthode super slow aussi à regarder.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

L'entraînement pdc c'est terrible ouais ! Et je plussois la méthode laffay c'est pas mal du tout, pas trop pour la partie nutrition mais en suivant la méthode avec une diète type bb ça peut être vraiment cool.

Par contre ce type d'entraînement je le trouve plus valorisant pour quelqu'un de sec donc tu sais quoi faire :D

Avoir l'air con tu t'en fous, tu peux le faire chez toi, faut juste une chaise romaine voir des élastiques tu pourras bien caser ça dans ton château :)

Au passage je me permets de squatter ton topic, de bons exos pdc ou avec élastiques pour le dos vous en connaissez SANS BARRE de traction ? Parce-que en vacances j'amène mes élastiques partout mais pour le dos c'est un peu la dèche, limite je pensais prendre une barre qui se coince mais ça risque de pourrir le bâtit des portes et ma nana va faire la gueule...

Tu parles de ça ?
9904588_irongymxtreme.jpg
Je l'ai à ma porte de cuisine, un coup d'éponge sur le linteau de porte et hop aucune trace :)
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Le street workout agrémentés de quelques bandes de résistance ca peut vraiment être sympa ! Quant à la masse, faut regarder "Hannibal for king", il est terrible :) par contre tu risque d'être plus sec :lol:

Quelques exemples :
[video=youtube;POdzasJklxw]https://www.youtube.com/watch?v=POdzasJklxw[/video]
Sur cette video t'as pas mal d'exemple d'exo au poids de corps :)
[video=youtube;mvJHw64fxgQ]https://www.youtube.com/watch?v=mvJHw64fxgQ&feature=youtube_gdata_player[/video]
[video=youtube;RFPsvF3UOdo]https://www.youtube.com/watch?v=RFPsvF3UOdo[/video]
[video=youtube;u5B1fNpqmbk]https://www.youtube.com/watch?v=u5B1fNpqmbk[/video]

Y'a pas mal d'autres vidéos où les "pro" du domaine montre l’exécution d'certains mouvement...
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Cool lusi va aller s'entrainer dans les parcs pour enfants lol...

Sinon, effectivement, les bandes comme le dit georges et swat, le TRX, lafay et le street work, tu auras franchement de quoi faire et t'éclater.

Tiens nous au courant, ça serait un post très intéressant et instructif pour tout le monde.

Bon courage lusi.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

mince, je suis desole pour tes pb, j'espere pour toi que ca va se remettre si tu y vas plus cool grace aux exos que tu vas pouvoir tester ici.

Qui a dit qu'un jour Lusi ouvrirait sur MeM un post "training au poids de corps" :)
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

arf Lusi tu prends cher poto ;)

j avais pensé a la wii fit pour toi !! tu ne devrai pas avoir trop mal au dos !!
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Mais les mecs du street workout "en général" font également pas mal de fonte à côté.....je parle des "gros" biensur...
Mais c'est vrai qu'avec une pure diète bien serrée et quelques bons exos, ca peut le faire carrément !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : HELP : entrainement poids de corps

Les gymnastes ne font que du pdc, ils ont plutôt de beaux volumes...

C'est ce que j'allais dire à propos des gymnastes: excellent physique.

pour les cuisses, tu peux faire du vélo statique en alternant une résistance élevé suivie d'une résistance légère, etc: regarde les cuisses des "pistards".
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Sinon Lusi essaye de retrouver les post et les video de JMC.
De memoire il me semble qu'il s'entrainait au pdc et il avait un super physique.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Oui je me souviens de ses vidéos à jmc

envoyé sous ma barre
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

les gars je suis pas sur que lorsque l on a une hernie discale et une sciatique on soit apte a faire du cross fit et autre exo en plein air qui demande une souplesse/dexterité et mobilité qu on a surement plus...

moi je te conseillerais de t entrainer UNIQUEMENT sur des machines convergentes et divergente a fonte libre !!!

car la posistion bio mecanique et quasi parfaite , et ton corp et maintenu sur des appui , de plus tu travaillera vraiment les muscles ciblés , et meme avec des poids moderé , avec des techniques d intensification degressif/rest pause ect tu aura des résultats qui te surprendron toi meme je pense

pour le dos tu as le torse en appui , aussi bien sur le rowing assis que sur les tirages hauts !!!! donc suffis de prendre la position ou tu sens bien et GO , tu ne pourra pas te blesser et franchement les sensations sur ce type de machines sont enormes

de plus je te conseilerai de te prendre un abonnement a la piscine , et une fois par semaine faire 30 a 40mn de longueur ne te fera que tu bien , et en plus tu gagnera en endurance que du benef

courage lusi
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

je pense comme dvdpomier.

le problème de l'hernie discale de lusi,est la compression des vertèbres du à un mauvais positionnement plus qu'un problème de charge.

lusi, il te faudra surtout tester les exercices qui ne créer pas de douleurs dans les zones inflammées.

j'espère que tes problèmes seront de courte durée.
 
Retour
Haut