HELP : entrainement poids de corps

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Yep!
Merci à tous pour votre soutiens et vos conseils.
Je vais relire tout ca avec attention et essayer certaines de vos techniques.
J'ai fait ma 1ère scéance sans poids hier (tractions, pompes, dips).
Pas facile et faut etre motivé pour pas céder à la tentation de prendre des poids.
Je sais pas si ca va me plaire ou si ca va vite me gonfler, car les sensations de congestions, c'est pas vraiment ca avec de simples pompes.
On verra bien.
Merci encore à tous, je post 2 photos de ma "forme" actuelle en VIP
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Tu pourras faire ce que tu veux niveau training , si tu veux aller mieux il va falloir perdre du poids , beaucoup de poids .......
Je suis passé par là , le seul moyen c est de maigrir , maintenant tu as un objectif important , aller mieux !
Il ne faut pas se voiler la face , maintenant c est à toi de jouer LUSI
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Merci Swat, mais pour faire ce genre d'exercice, faut de la place!
Dur en salle! Et faut vraiment que le sol s'y prête, car il y a certaines surfaces où ça ne marchera pas.

@Titi : chef, oui chef :nice:
 
I

invité

Re : HELP : entrainement poids de corps

un couloir devrait faire l'affaire les athlètes chez DeFranco , utilise aussi cette méthode avec des bandes en option

[video=youtube;aKTUP6273Lo]https://www.youtube.com/watch?v=aKTUP6273Lo[/video]
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

un couloir devrait faire l'affaire les athlètes chez DeFranco , utilise aussi cette méthode avec des bandes en option

[video=youtube;aKTUP6273Lo]https://www.youtube.com/watch?v=aKTUP6273Lo[/video]

Avec une sciatique, je conseil pas ce genre d'exercices. En tous cas moi j'était incapable d'en faire de ce type là, car la pression sur la colonne, lié au gainage lombaires/abdos me lançait trop.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Putain, ca a l'air balaise en tout cas!

J'ai fais ma 2ème séance sans poids aujourd'hui.
C'est pas facile! Tu enchaînes et le cœur en prend un coup!
Moi qui n'ai plus aucun cardio depuis que j'ai arrêté les arts martiaux, ca fatigue!
J'ai fais que 30 minutes, j'étais mort.
Je vais déjà me concentrer sur des exos de bases pour me faire à ce nouveau training et retrouver du souffle et si je m'y fais, j'y grefferai peut-être des techniques + poussées
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Une idée toute con, tu as simplement essayé de baisser les poids, augmenter un peu le nombre de reps avec une exécution lente et impeccable ? En bossant le dos et les jambes sur machine comme dit dvd? Parce-que effectivement on peut pas vraiment dire que tu es la morphologie d'un laffayen en herbe ni d'un crossfiteur, en plus avec une sciatique et le cardio d'un octogénaire c'est pas forcément indiqué en fait.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Avec une sciatique, je conseil pas ce genre d'exercices. En tous cas moi j'était incapable d'en faire de ce type là, car la pression sur la colonne, lié au gainage lombaires/abdos me lançait trop.

ouais c est ce que je me dis aussi , je sais pas si beaucoups d entre vous on déjà eu des lunbago /sciatique... mais ce genre d exo avec cette pathologie pour moi c est inconcevable , rien que pour se tourner dans le lit ou conduire , c est la misere ...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Une idée toute con, tu as simplement essayé de baisser les poids, augmenter un peu le nombre de reps avec une exécution lente et impeccable ? En bossant le dos et les jambes sur machine comme dit dvd? Parce-que effectivement on peut pas vraiment dire que tu es la morphologie d'un laffayen en herbe ni d'un crossfiteur, en plus avec une sciatique et le cardio d'un octogénaire c'est pas forcément indiqué en fait.
J'ai essayé mes j'y arrive pas.
Des que j'ai un poids dans la main, faut que je le sente.
A chaque foi que j'me dis que jvai travailler léger, j'me retrouve a faire une séance normale
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Il va falloir tout d'abord, que tu t'occupes de ta hernie avant de te lancer dans un type de d'entraînement si tu veux espérer pouvoir guérir. Ça va être long. De 2 à 5 ans.
Tu auras besoin de la muscu mais au poids de corps afin de renforcer tes muscles profond qu'on travaille très peu en muscu classique mise à part au squat et sdt. Au niveau de la diét il te faut perdre du poids mais également réduire l'inflammation causé par la hernie.
Fasciatherapeute, acupuncture pk pas. Ça te réduira un peu les douleurs mais pas pour longtemps. C'est pas ça qui va t'aider à pousser le noyau et le "gel" qui l'entoure à sa place et supprimer la sciatique.
Chiro et osteo, je ne sais pas si c'est une bonne idée, si tu tombes sur un naze ça peut être pire....

Étirements, Yoga il faudra notamment pour augmenter l'irrigation sanguine au niveau de la hernie.
Des que je récupère un pc, je te donne d'autres éléments
Tu as déjà des pistes pour faire des recherches par toi même.
 

Agent

MEMBRE
Re : HELP : entrainement poids de corps

Avec les bandes de résistances si tu prends le 32-79 Kilogramme par exemple tu vas bien travailler et si t'as peur que ce ne soit pas assez tu n'auras cas les doubler, je te laisse imaginer la suite... :)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Bon ba je suis content, j'ai fait une bonne séance sans douleur aujourd'hui.

Étant donné que je m'entraîne pas aussi bien qu'avant, j'opte pour du full body, comme ça je sais que même si je rate des séances, je travaille au moins une foi chaque muscle par semaine.

J'ai réintégré de la charge dans mon training, mais intelligemment, et ça a l'air de fonctionner.
Fini les altères, je me suis mis aux poulies, sans trop charger.

J'ai aussi fait du DC léger mais lentement en tension continue.
J'ai réduit ma charge de travail de moitié pour ne pas me faire mal au dos : 60kg sur la barre, mais en tension continu, je sens un peu les pecs travailler, donc c'est cool.

Pour le dos, pour le moment je reste sur des tractions.

Les épaules : écarté latéral à la poulie basse, un bras après l'autre, pas lourd et toujours lentement : brûlure et congestion.

Idem pour les biceps : lentement, pas lourd et bien concentré à la poulies haute, toujours un bras après l'autre.

Et des dips pour finir les triceps + pecs.

J'ai congestionné (ça faisait longtemps) sans mettre lourd et sans sentir de douleur.

Je vais continuer sur ce genre de training : poids de corps pour le dos et les triceps, et alterner avec du DC très léger et lent + divers exos aux poulies, toujours lentement et en tension continu.

J'ai pas le choix si je veux continuer à prendre un minimum de plaisir sans me blesser.

Je suis vraiment content d'avoir pu réintégrer de la charge, car travailler juste au poids de corps me paraissait vraiment pas fait pour moi
 
I

invité

Re : HELP : entrainement poids de corps

super poto , oui trouve se qui te réussi le mieux et tu adapte en fonction . Pour les charges te prend pas la tête . Le plaisir avant tout :w00t:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Ouai mais a la base, c'est ça le problème : sans charger, j'me fais pas plaisir!
Donc là on va dire que même si je charge peu, je prend quand même + de "plaisir" qu'en chargeant pas du tout.
On va dire que c'est mieux que rien
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Comme tu dis c'est toujours mieux que rien.
Après en y allant un peu au feeling comme ça tu vas finir par trouver ce qui te feras le moins mal.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Ouai c'est sur, de toute façon, ça fait bien longtemps que maintenant, je fais tout au feeling. Fini les prises de tête.
Et c'est pas Sho qui me contredira! :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Non poto, si à une certaine période, je t'aurai certainement contredit tellement j'étais pris dans la pensée unique, maintenant, je ne le ferai pas et tu as bien raison de faire comme TU l'entends en faisant ce qui TE convient.

On en a parlé en MP , tu sais comment je procède et ce que je pense des soit disant bien pensants et des modèles tous tracés.

Bien content que tu trouves ta voix, peaufines la à ton gré et fais toi plaisir
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : HELP : entrainement poids de corps

Merci mon Sho, je vais tenter de garder le cap, j'ai vraiment eu peur que plus aucun training ne soit possible sans douleur.
Ça fait du bien de faire une bonne séance et de ne plus en sentir les séquelles
 
Retour
Haut