Herbe booster testostérone endogène

sosodef13

membre approuvé
Dans la continuité de mon post sur le cortisol, je vais vous présenter une étude très intéressante sur une herbe très peu connu mais qui pour nous pourrait avoir pas d'intérêt... Le Tongkat Ali ou encore eurycoma longifolia qui est une plante médicinale qui nous vient de Malaisie, on l'appelle bien souvent le "Ginseng de Malaisie". Il s'agit d'un remède traditionnel anti-âge.

Des études anciennes ont montré que le Tongkat Ali bien dosé stimule la libération de la testo libre, améliore la libido, réduit la fatigue et améliore le bien être...

Jusque là, vous vous dites encore une plante de merde à la Tribulus avec 0 effets...

On aurait pu en rester là mais une étude du 26/05/2013 a eu des putains de résultats intéressants...

Panel de 63 personnes, divisé en deux avec d'un coté 200mg jour de cette plante et placébo de l'autre coté, test de testo libre salivaire avant et après le tout sur 4 semaines.

Groupe placébo : Avant 270 pg/ml, après 300
Groupe Tongkat : Avant 310 pg/ml après 510

Soit une augmentation de 65% de la testo libre en 4 semaines, je sais pas ce que vous en pensez mais c'est une piste très intéressante dans le cadre de PCT ou juste pour un natty.

Bon ca fait une plante de plus à essayer :)

I

invité

Les études , c'est bien , mais faut savoir par qui elles sont faites et comment.
Lis les analyses et contre analyses de Menno Henselmans*** , tu verras de vraies études et analyses d'études et non des études dirigées et tronquées comme il y a dans les journaux médicaux (ncbi/pubmed et cie)D'ailleur beaucoup sont démontées une par une leurs articles.

il est entre autre:
**Auteur scientifique publié dans Sports Medicine, la revue du facteur d'impact ayant le plus grand impact en sciences de l'exercice, et examinatrice pour le Journal of Human Kinetics.***

Parce que trouver des arguments pour tels ou tels produits , aliments , suppléments , entraînements .... tu en auras , mais ils seront dictés par le merchandising ou faussés par le protocole utilisé.

sosodef13

membre approuvé
Je comprends tes réticences, j’ai les mêmes également et on sait très bien tout le pognons qui est en jeu derrière.

Je connais Menno, ses articles sont de très grandes qualités, à recommander en effet.

Pour en revenir à cette plante, il n’y a pas qu’une seule étude à son sujet, j’ai déjà lu ça plusieurs fois, je peux retrouver les références.
A son crédit également, ce n’est pas un complément courant, c’est encore très anonyme, j’ai trouvé deux sites herboristes qui le vende, donc en terme de marchandising, c’est plutôt rassurant, pas tellement d’enjeu financier.

Après, pour ce qui est de l’efficacité, il n’y aura qu’en essayant...

Perso je vais l’inclure très prochainement, ça tombe bien j’ai ma pds d’après cure d’ici quelques semaines, je ferai donc le cobaye, je ferai un retour avec mes analyses de sang, et on verra bien si une efficacité ou pas.

I

invité

Il y a effectivement des suppléments naturels qui ont de bonnes propriétés .
Le soucis , c'est la qualité de la matière première , le pourcentage d'extraits et la provenance ou la méthode de culture , voire aussi de ramassage et de transport (si il y a)

Et pour que ce soit rentable ( beaucoup de ventes) , on comprend que le prix est le principal soucis, mais malheureusement la qualité a un prix .

Alors on se retrouve avec des sous produits mais abordable , même nom , mais le bas du panier en terme de qualité et de produit actif.

sosodef13

membre approuvé
Il y a effectivement des suppléments naturels qui ont de bonnes propriétés .
Le soucis , c'est la qualité de la matière première , le pourcentage d'extraits et la provenance ou la méthode de culture , voire aussi de ramassage et de transport (si il y a)

Et pour que ce soit rentable ( beaucoup de ventes) , on comprend que le prix est le principal soucis, mais malheureusement la qualité a un prix .

Alors on se retrouve avec des sous produits mais abordable , même nom , mais le bas du panier en terme de qualité et de produit actif.

Tout à faut d’accord avec toi, et bien souvent le réel problème est que les produits utilisés dans les études sont de bien meilleure qualité que ce qui arrivent sur nos étales... le vrai challenge est d’arriver à trouver un produit avec la substance active de qualité et en quantité suffisante, et ça peut être peine perdu je te rejoins ...

alain gym

membre approuvé
vétéran
J’ai lue et fait beaucoup de recherches sur Les booster de testostérone dit naturel, les études indépendantes ont démontré que jusqu’à présent il n’y avait aucune plante connue qui démontait de façon significative une augmentation de la testostérone endogène.

Quand ont lis bien sur ses fameuses plantes, ont y lie ( peut aider à favoriser une augmentation ) idem pour beaucoup de compléments, le marché des compléments se sert beaucoup de ses fausses croyances pour mousser leurs ventes.

Ils le cherche encore le vrai booster de testo.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J’ai lue et fait beaucoup de recherches sur Les booster de testostérone dit naturel, les études indépendantes ont démontré que jusqu’à présent il n’y avait aucune plante connue qui démontait de façon significative une augmentation de la testostérone endogène.

Quand ont lis bien sur ses fameuses plantes, ont y lie ( peut aider à favoriser une augmentation ) idem pour beaucoup de compléments, le marché des compléments se sert beaucoup de ses fausses croyances pour mousser leurs ventes.

Ils le cherche encore le vrai booster de testo.
Le vrai booster de testo, c'est pas l'injection d'enanthate en IM ?

Ok, je sors ==> :D

Retour