Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Oui oui j'ai appelé le centre médical que tu m'a conseillé, les prix sont assez élevés ...Intéressant... Le meilleur conseil, mais je te l'ai déjà donné, change de rhumato et d'équipe médicale...
Oui oui j'ai appelé le centre médical que tu m'a conseillé, les prix sont assez élevés ...
J'en ai parlé a mon rhumato actuel, il m'a conseillé de finir le protocole des infiltrations, "obligatoire" pour passer à une autre étape, mais elle s'est un peu mal passée :s ..
Je pense que cette fois, l'option laser seras sérieusement prise en compte.
Si ils me proposent autre chose, je signe une décharge de sortie et me dirige vers l'autre équipe, je vais me ruiner mais tant pis !
@JMC : Merci ! C'est avec des galère comme ça que j'me dis que je prendrais bcp plus de temps pour m'échauffer, travailler les lombaires, bien bien muscler la ceinture abdominale ...
J'ai trop négligé ces choses là pour en travailler d'autres, importantes, mais j'aurais pas dû autant déséquilibrer mes entrainements. Maintenant je paye ma bêtise.
En espérant que ça me serve de leçon, ainsi qu'à d'autres.
Un patient est psychologiquement fragilisé , le médecin a rarement en face de lui une personne qui va le bousculer dans son travail. La psychologie humaine est ainsi faite , tu souffres , tu as en face de toi ton "guérisseur" , c'est ton choix d'avoir été vers lui . Tu lui donnes ta confiance , c'est une forme de soumission .
Une petite rectif en passant, rien de plus et sans prétention : les infiltrations épidurales (sous scopie ou non, peu importe) sont effectivement sensées réduire ou supprimer les algies MAIS elles réduisent surtout l'inflamation (le nerf "dégonfle" donc) avec ce que ça implique de positif.Je souffre actuellement de discopathie dégénérative L3-L4 / L4-L5 / L5-S1
J'ai eu 3 infiltrations épidurales, un échec total (bien que je sais que ça ne guérit pas les hernies, ça calme/inhibe normalement les douleurs)
Avec les infiltrations c'est pareil.
C'est super douloureux à l'injection et pour l'instant ça n'a aucun effet ..."
L'arthrodèse, c'est vraiment pour les cas désespérés. C'est de la chirurgie orthopédique, ce n'est pas de la neurochirurgie. Pour une discopathie dégénérative, souvent, proposer une arthrodèse est un pronostic un peu abusif, et c'est l'ultime ultime ultime recours. Et c'est une opération d'un autre siècle.
Tu ne peux pas dire cela ! Dans le cas de ton pote de salle, on peut comprendre pourquoi on lui a proposé une arthrodèse et tant mieux pour lui (et sa mère) s'ils n'ont pas de séquelles.
L'arthrodèse est une opération lourde, avec des suites parfois importantes alors qu'on ne les attendait pas. Et l'arthrodèse lombaire n'a pas fait la preuve de son efficacité pour tout le monde.
Je souffre actuellement de discopathie dégénérative L3-L4 / L4-L5 / L5-S1
!
J'espère pas non plusJe souhaite qu'il n'y ait pas de lésions nerveuses, poto...
Tu as raison sur les prods. J'aime vrmt pas y toucher sauf quand je pense atteindre mes limites et me donner un coup de pouce, un peu comme tout le monde. Mais j'y pense de plus en plus a usage médical, même si je fais tout tout tout pour m'en écarter (et Dieu seul sait le stock que j'me suis reconstitué début Janvier :/ ...)Tu pourrais aussi pour te soulager aller en piscine. Si tu as la chance d'avoir un bassin type "thalasso" avec une eau à 28°C près de chez toi , tu pourrais avec quelques frites de flottaison te mettre dans une situation de détente musculaire . Attention, à tous ces médicaments anti-inflammatoires les effets secondaires sont parfois plus dévastateurs que leurs actions surtout quand on les utilise sur du très long terme. En tout cas , bon courage et guérison
Je ne sais pas si j'ai droit de donner le nom du médecin ici mais il est très très réputé et me fais "cadeau" de l'opération après avoir vu mon parcours du combattant ...