Hernie discale et nandrolone

• Initiateur de la discussion Henderson
  • Date de début

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Hernie discale et nandrolone

C'est vrai, je n'aurais pas du me montrer affirmatif au niveau d'être ou ne pas être pénalisé... Merci pour cette correction importante, faut que je fasse gaffe quand j'écris.
(j'aurais que dalle pour Noël lol)

H

Henderson

Oulaaaaaaaa le feed de ton collègue est vraiment HARD, il n'a pas eu de chance pour l'accident mais heureusement qu'il s'en sort assez bien finalement :s
J'suis assez d'accord avec Danny, la chirurgie qu'il a subis est vraiment trop lourde pour mon cas présent.

Mais voir le parcours d'autres personnes qui ont des problème de dos est utile au moins je sais où aller et qui éviter (par exemple, un ortho !)

Merci pour le feed très interessant

H

Henderson

Petite mise à jour :

Je reviens de l'hôpital pour ma seconde infiltration, elle s'est faite d'une manière que je ne connaissais pas.
Au lieu de la faire en épidurale comme la 1ere (et comme j'en ai souvent entendu parler), elle m'a injecté le produit en 2 fois sur les côtés en passant par le "trou sacré" (je sent déjà les pervers venir !)
C'est via les 2 premiers trous du sacrum apparemment. Une bonne douleur au bas du dos due a l'injection, j'attends de voir les effets maintenant.

La première infiltration a presque inhibé les douleurs de ma névralgie pudendale.

RDV la semaine pro ou un peu avant pour mon évolution :) !

H

Henderson

3e injection hier, toujours le même produit (Hydrocortancyl 2,5%)
Ça a bien raté et elle m'a fait mal, surement un nerf irrité en plus ...
Du coup, j'ai des "radioations" du coté gauche aussi maintenant, très douloureux quand j'me penche de ce côté.
Mon rhumato m'a appelé sur mon portable ce midi, il programme une hospitalisation =(

Entre temps, j'arrête tout les antalgiques, du plus simple au plus lourd.
Inutile de stresser mon organisme avec des choses qui ne fonctionnent plus.

• Like
Réactions: JMC

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Intéressant... Le meilleur conseil, mais je te l'ai déjà donné, change de rhumato et d'équipe médicale...

JMC

membre approuvé
vétéran

Merci Henderson , pour ton feed ,ça fait réfléchir .

H

Henderson

Intéressant... Le meilleur conseil, mais je te l'ai déjà donné, change de rhumato et d'équipe médicale...
Oui oui j'ai appelé le centre médical que tu m'a conseillé, les prix sont assez élevés ...
J'en ai parlé a mon rhumato actuel, il m'a conseillé de finir le protocole des infiltrations, "obligatoire" pour passer à une autre étape, mais elle s'est un peu mal passée :s ..
Je pense que cette fois, l'option laser seras sérieusement prise en compte.
Si ils me proposent autre chose, je signe une décharge de sortie et me dirige vers l'autre équipe, je vais me ruiner mais tant pis !

@JMC : Merci ! C'est avec des galère comme ça que j'me dis que je prendrais bcp plus de temps pour m'échauffer, travailler les lombaires, bien bien muscler la ceinture abdominale ...
J'ai trop négligé ces choses là pour en travailler d'autres, importantes, mais j'aurais pas dû autant déséquilibrer mes entrainements. Maintenant je paye ma bêtise.
En espérant que ça me serve de leçon, ainsi qu'à d'autres.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui oui j'ai appelé le centre médical que tu m'a conseillé, les prix sont assez élevés ...
J'en ai parlé a mon rhumato actuel, il m'a conseillé de finir le protocole des infiltrations, "obligatoire" pour passer à une autre étape, mais elle s'est un peu mal passée :s ..
Je pense que cette fois, l'option laser seras sérieusement prise en compte.
Si ils me proposent autre chose, je signe une décharge de sortie et me dirige vers l'autre équipe, je vais me ruiner mais tant pis !

@JMC : Merci ! C'est avec des galère comme ça que j'me dis que je prendrais bcp plus de temps pour m'échauffer, travailler les lombaires, bien bien muscler la ceinture abdominale ...
J'ai trop négligé ces choses là pour en travailler d'autres, importantes, mais j'aurais pas dû autant déséquilibrer mes entrainements. Maintenant je paye ma bêtise.
En espérant que ça me serve de leçon, ainsi qu'à d'autres.

Choisir entre une consultation à 80 euros et quatre consultations à 20 euros telle est la question. Protocole d'infiltrations obligatoire ? C'est un ancien médecin militaire qui te suit ? Rien n'est obligatoire, lorsque tu es patient, tu dois garder ton libre arbitre et dire non lorsque c'est nécessaire. Infiltration par les trous sacrés à l'aveugle ? Moi j'aurais dit non...

JMC

membre approuvé
vétéran

Un patient est psychologiquement fragilisé , le médecin a rarement en face de lui une personne qui va le bousculer dans son travail. La psychologie humaine est ainsi faite , tu souffres , tu as en face de toi ton "guérisseur" , c'est ton choix d'avoir été vers lui . Tu lui donnes ta confiance , c'est une forme de soumission .

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Un patient est psychologiquement fragilisé , le médecin a rarement en face de lui une personne qui va le bousculer dans son travail. La psychologie humaine est ainsi faite , tu souffres , tu as en face de toi ton "guérisseur" , c'est ton choix d'avoir été vers lui . Tu lui donnes ta confiance , c'est une forme de soumission .

Désolé de te contredire mais pour m'être trouvé dans l'exacte situation d'Henderson, je suis resté handicapé deux mois sans pouvoir marcher, en me traînant quasiment par terre, plié en deux de douleur, seul, mon médecin traitant de l'époque, un véritable crétin, tout bouffi de cette certitude et de cette assurance que lui confèrent de longues années d'études, s'est barré en vacances en me laissant avec un traitement de B12 en IM, pour un mois de souffrance absolue. 30 jours de douleur non stop au même niveau d'intensité. Je me suis traîné jusqu'au bon praticien qui m'a pris en charge (scan, 1 infiltration, 1 an de rééducation avec épisodes récurrents de paralysie et atteintes nerveuses importantes).

Mais entretemps...

Sur ce chemin de croix, il s'est trouvé un jeune con de médecin qui voulait me faire transporter en urgence vers l'hôpital le plus proche, par hélico, pour intervention immédiate et pose probable d'arthrodèse, et tout plié en deux que j'étais, devine ce que je lui ai dit ??? Non. Il était visiblement furieux et se déchargeait de toute responsabilité; le lendemain, j'étais chez le kiné, une semaine après je marchais, deux mois plus tard je reprenais la musculation.

Et dire non à un médecin, c'est le choix absolu dont tu disposes, même devant les maladies les plus graves... Alors la psychologie humaine, enfin celle-là, tu permettras que je m'asseye dessus.

Maintenant, à Henderson de prendre son destin en main.

H

Henderson

D'un côté, JMC a fortement raison, j'attendais de la part de ces gens qualifiés des solution rapides et positives.
Mais ils me font plus tourner en rond qu'autre chose, le type me refuse le laser et le discogel et préfère intervenir.
J'ai dû aller au secrétariat du Professeur qui supervise le service et demander un RDV en urgence pour qu'il se demande ce qui se passe et considère cette option, là où je te rejoins Danny, d'ailleurs t'as eu FORTEMENT raison d'éviter la chirurgie lourde et les conséquences qui suivent !

Donc là je vais voir ce qu'ils me proposerons, je suis encore pour les solutions soft type corset, infiltration foraminale assistée par radio, etc ...
Les solutions peu invasives sont toujours a privilégier et je pense que je ne vous l'apprends pas.

Le laser est peu invasif mais ça reste un acte chirurgical "important". Si on ne me le propose pas, je change d'équipe médicale et je vide mon compte si il le faut.
Ça fait déjà 6 mois, j'ai perdu plus de 10 kilos ça me détruit mentalement (1 an de prépa gâchée ..) j'espère vraiment en voir le bout.

Je ferais un feed quotidien de l’hôpital

Mind in Muscles

membre approuvé

Je souffre actuellement de discopathie dégénérative L3-L4 / L4-L5 / L5-S1
J'ai eu 3 infiltrations épidurales, un échec total (bien que je sais que ça ne guérit pas les hernies, ça calme/inhibe normalement les douleurs)
Une petite rectif en passant, rien de plus et sans prétention : les infiltrations épidurales (sous scopie ou non, peu importe) sont effectivement sensées réduire ou supprimer les algies MAIS elles réduisent surtout l'inflamation (le nerf "dégonfle" donc) avec ce que ça implique de positif.

Dernière modification par un modérateur:

Mind in Muscles

membre approuvé

Avec les infiltrations c'est pareil.
C'est super douloureux à l'injection et pour l'instant ça n'a aucun effet ..."

Tes infiltrations sont-elles réalisées sous scopie ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait absolument le demander !

Perso, j'ai connu les deux, avec et sans, et je peux te dire que ça n'a rien à voir !

Mind in Muscles

membre approuvé

L'arthrodèse, c'est vraiment pour les cas désespérés. C'est de la chirurgie orthopédique, ce n'est pas de la neurochirurgie. Pour une discopathie dégénérative, souvent, proposer une arthrodèse est un pronostic un peu abusif, et c'est l'ultime ultime ultime recours. Et c'est une opération d'un autre siècle.

Tu ne peux pas dire cela ! Dans le cas de ton pote de salle, on peut comprendre pourquoi on lui a proposé une arthrodèse et tant mieux pour lui (et sa mère) s'ils n'ont pas de séquelles.

L'arthrodèse est une opération lourde, avec des suites parfois importantes alors qu'on ne les attendait pas. Et l'arthrodèse lombaire n'a pas fait la preuve de son efficacité pour tout le monde.

Totalement d'accord. Tu connais le sujet Danny ;)

H

Henderson

Salut les gars !
Je sais que ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssss longtemps que je n'ai pas posté mais bon, là il faut que je vous raconte mes péripéties ...
Donc, quelques jours après mon dernier feed, je reçoit un appel de mon rhumato qui veut ABSOLUMENT m'hospitaliser, j'me suis dis "cool, enfin on me prends en charge !"
Sachant que mon traitement de base totalement inefficace contre la douleur était IXPRIM + Morphine + Codéine.
J'ai été hospitalisé 8j, j'avais le droit à 2 dafalgan et un bi-profenid patin et soir ... La VAAAAAAAAAAAAASTE blague. Mais j'ai rien dis, le tramadol m'empêchant de pisser parfois :)
Parfois j'avais de l'acupan, a prendre en oral au lieu de l'IM, c'st IGNOOOOOOOOOOOOOOOOBLE !
Bref !
On me fais une radio des poumons pour chercher une sarcoidose, rien
Scanner du rachis avec iode (ma thyroide les remercie ...), on constate la discopathie
On me fais une IRM de TOUUUUUUUUUUUUUUUT le corps (1h30 dans la machine ...), aucune autre compression, neurinome ou autre, mais toujours les 3 discopathies dégénératives.
On me fais une sacco-radiculographie ... L'examen le plus HORRIBLE que j'ai subis de ma vie ! Et ils en ont profité pour infiltrer leurs cochonnerie en infiltration aussi.
On constate donc hernie discale L4/L5 et discopathie dégénrative L3/L4 pui plus prononcée sur L5/S1

"Cool" ! Donc je demande au Dr de me virer ça au laser que je puisse rentrer ...
On viens me voir le lendemain en me disant que l'équipe de radiologie estime qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer d'intervention et qu'ils ne voient pas de véritable conflit disque/nerf sciatique ...
Moi qui suis l'homme le plus calme du monde, je suis sorti de mes gonds en hurlant que c'est un scandale
Donc à 25 ans je dois me taper un mal de dos HORRIBLE avec irradiation aux 2 jambes et nevralgie pudendale ...
Vous savez, le pire, c'est qu'on m'a mis sous Valium 10, Lyrica 100, Laroxyl 40 (15 gouttes) et ça ne me fait RIEN

Je suis désespéré et ruiné, je vais me mettre à la rechercher d'un neuro pour une chirurgie traditionnelle ...
En tout cas, n'allez JJJJJJJJAAAAAAAMMMMMMMMAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSS à l'hôpital Lariboisière :)
Si vous allez mal au dos, on vous donneras surement un peu de paracétamol ! Et si comme moi, vous avez une hernie, un apranax 550 ...

H

Henderson

Ah oui, j'oubliais.
Selon un des internes du service, il soupçonne un étirement du nerf sciatique et quelques lésions, qui en général prennent 1 an a se rétablir. Jusque là j'aurais pu être d'accord
Mais plus le temps passe, plus les symptômes s'aggravent.
J'en peux plus du tout
J'en suis jusqu'à aller parler de nandrolone, de susta au rhumato pour calmer ces foutus douleurs mais il m'a fais son spitch de médecin (le jugement classique)
Bref, pour dire encore une fois, je vais voir un neuro, me voilà 1 an au chômage à cause de cette merde, et tjrs personne de sérieux pour me soigner (à moindre couts, j'ai pas vrmt de moyens)

maxence47

COMPTE INACTIF

C'est beau la médecine :)

Tu te rappelle du feed de mon pote blessé aussi? Ben là il y retourne pour 1 prothèse ET 1 arthrodèse aux vertèbres cervicales cette fois... :(

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je serai toi je testerai la totalité des trucs alternatifs, de l'accuponcture au magnétisme, en passant par le yoga tu trouvera bien un truc pour te soulager à moindre frais parceque je viens de voir en quoi consiste une sacco-radiculographie, merci quoi :S

H

Henderson

Mais justement j'ai pratiquement tout essayé, du simple kiné à l'ostéo jusqu'au chiropracicien, lombostat, etc ...
J'en ai marre, j'ai fais passer mon dossier à un neuro qui est un ami d'un des médecins que je consulte, selon son avis je verras ce que je ferais
Si lui aussi estime que retirer la hernie est inutile et que j'ai des lésions sur le nerf (ce qui seras le cas si je laisse trainer)
Je part sur 4ui de GH/j réparti en 2x, mais avant j'aimerais avoir l'avis de tlm savoir si la GH peut contribuer a réparer les "blessures internes" ? Pour ce qui est de la hernie en elle même, puisque tous les médecins s'en foutent je ferais comme dit en premier sur le thread, Nandrolone sui seras anti-inflammatoire

maxence47

COMPTE INACTIF

Je souffre actuellement de discopathie dégénérative L3-L4 / L4-L5 / L5-S1
!

En rappelant la base de ton "thread", je ne pense pas que GH, (de ce que j'en connait), soit un "soin" approprié et efficace. C'est quand même "du lourd" ce qui t'arrive...:(

H

Henderson

Je pensais à la GH comme traitement pour les lésions nerveuses (si elles existent)
Et la nandro pour l'anti-inflammatoire contre la hernie L4/L5 confirmée en saccoradiculographie (DOULOUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Et la nandro ne se prenant pas seule, j'ajouterais du susta puis établirais un training + diète.
Le plus dur seras de surmonter la douleur mentalement (si il s'agit de lésions nerveuses)

H

Henderson

Je souhaite qu'il n'y ait pas de lésions nerveuses, poto...:(
J'espère pas non plus
J'ai RDV dans une clinique privée et ils pratiquent le laser, ils sont aligné sur les tarifs de la sécu et mutuelle
Si la nucléotomie se fait et que je guéris, je me repose 2 bon mois avant de reprendre nimporte quel training, et me ferais prescrire au moins 15 séances de massages et renforcement des muscles du dos

JMC

membre approuvé
vétéran

Tu pourrais aussi pour te soulager aller en piscine. Si tu as la chance d'avoir un bassin type "thalasso" avec une eau à 28°C près de chez toi , tu pourrais avec quelques frites de flottaison te mettre dans une situation de détente musculaire . Attention, à tous ces médicaments anti-inflammatoires les effets secondaires sont parfois plus dévastateurs que leurs actions surtout quand on les utilise sur du très long terme. En tout cas , bon courage et guérison

H

Henderson

Tu pourrais aussi pour te soulager aller en piscine. Si tu as la chance d'avoir un bassin type "thalasso" avec une eau à 28°C près de chez toi , tu pourrais avec quelques frites de flottaison te mettre dans une situation de détente musculaire . Attention, à tous ces médicaments anti-inflammatoires les effets secondaires sont parfois plus dévastateurs que leurs actions surtout quand on les utilise sur du très long terme. En tout cas , bon courage et guérison
Tu as raison sur les prods. J'aime vrmt pas y toucher sauf quand je pense atteindre mes limites et me donner un coup de pouce, un peu comme tout le monde. Mais j'y pense de plus en plus a usage médical, même si je fais tout tout tout pour m'en écarter (et Dieu seul sait le stock que j'me suis reconstitué début Janvier :/ ...)
Je souhaiterais vraiment qu'un neurochirurgien courageux retire cette hernie au laser, et si les douleurs persistent, tant pis, au moins il aura essayé et ça confirmeras les lésions nerveuses, là j'me tournerais vers la GH et un training centré sur le dos et la ceinture abdominale, puis diminuer mon poids pour ne pas trop stresser la colonne elle même (et j'ai bien perdu 17 kilos maintenant ...)
Vous savez, tout à l'heure j'me suis dirigé à la pharmacie, avec mes sachets remplis d'anti-déprésseurs et autres morphines et j'ai tout rendu.
Pour certains ça pourrait être anodin mais pour moi le geste a été fort, je souhaite guérir, je ne veux plus être un zombie ou un junkie, je veux qu'on s'occupe de cette satané hernie qui me ronge depuis 7 mois maintenant.
On m'avais dis d'arrêter les médocs progressivement en pyramide, et bien non, j'ai stoppé net, et je comblerais le "manque" par ma propre volonté, la même qui fais que je continue à marcher et courir vers les médecins un peu partout dans Paris

En tout cas merci de votre soutien ...

PS : on m'a déconseillé la piscine, même si mon poids se divise par 3 sur l'eau, j'aurais tjrs le pincement discal qui entretient la douleur

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

geste fort effectivement , preuve de ta determination !! tu as raison laisse tomber ces merdes !

le mental y a que ca de vrai , pas toujours facile mais que ca de vrai ! courage mec !

H

Henderson

Bonsoir tout le monde,
Je pense que ce feed feras parti des derniers sur ce post ^^
J'ai consulté un neurochirurgien qui va m'opérer au laser jeudi et poser une prothèse pour soulager le disque usé.
Je ne sais pas si j'ai droit de donner le nom du médecin ici mais il est très très réputé et me fais "cadeau" de l'opération après avoir vu mon parcours du combattant ...
Je vous écris vendredi pour vous dire ce qu'il en est. En attendant ... Mon sevrage des anti-déprésseurs et de la morphine se fait correctement, juste des tremblements qui m’empêchent de faire des travaux de grande précision mais ça devrait passer

Retour