Heure de vos entrainements?

michou

membre approuvé
Bonsoir tout le monde


J'ouvre ce thread pour avoir vos avis et j'aimerai particulièrement avoir l'avis de ceux qui s'entraine assez tôt
le matin (vers 6h ou même avant) pour être en forme au gym.


Questions:

-A quelle heure vous entrainez-vous?
-A quelle heure selon votre expérience vous êtes le plus productif au gym?
-Comment être opérationnel pour un entrainement peu après le lever(6h)?


Voilou et merci d'avance aux participants.
 
Dernière modification par un modérateur:

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Pour ma part je me couche vers 2h- 2h30 (restauration) , je me lève vers 11h-11h30, petit dèj direct et entrainement a 12h30-13h..Du coup je me fais un p'tit dèj assez conséquent pour avoir la peche a la salle, car meme si c est pas 6h du mat, ca reste "mon " matin quand meme !

Quand j étais au chomage j ai testé le training a différend moment, et le mieux selon moi etait fin d apreml début de soirée..
Mais les boosters m aident le matin :)
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Moi le matin ( mon matin à moi comme Marv, vers 12 h ) est le meilleurs moment, je me lève vers 10 - 11 heures.

Quand j’étais en Bac, j'y allait le matin vers 7h30 juste avant les cours de 9 heures . ( l'avantage des douches en vestiaire :nice: )

Je trouve le matin plus motivant que la soirée, car peux être la journée me fait moins déprimé que la nuit :lol:

Je pense que le matin la caféine ( ou n'importe quel stimulant ) aide si tu t'entraine juste après le levé, et un bon petit dej' bien protéiné avec aussi une bonne recharge de glucide ( qui servirons pour la journée ) .
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

et bien moi je me leve vers 15 les jour ou je bosse (je bosse de nuit ) training vers 16h30 17h et les jour ou je ne travail pas leve 10h training vers 14 h
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

moi je m'entraine le plus souvent vers 14 15H ou à partir de 20H

la plus grande dynamique nerveuse se situant justement entre 13 et 17h d'après ce que j'ai pu lire
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Vous vous levez bien tard tout les trois lol donc vous compté aussi beaucoup sur les stimulants pour avoir la pèche!


Dans l'idéal j'aimerai me lever vers les 5h être au gym vers 6h et ensuite aller au travail, mais après un test en me levant a 6h pour m'entrainer à 7h30 ça n'a pas était le top, par-contre je n'avais pris aucun stimulant genre caféine.
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

moi je m'entraine le plus souvent vers 14 15H ou à partir de 20H

la plus grande dynamique nerveuse se situant justement entre 13 et 17h d'après ce que j'ai pu lire




Voilà et j'ai toujours été plus en forme en fin de journée qu'en début... mais bientot je ne pourrai m'entrainer que très tôt.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

moi j'utilise rarement des boosters...de temps en temps une pillule de caféine quand je viens d'enchainer une journée de cours et mon boulot à côté.. mais j'évite

après oui quand je dois m'entrainer le matin si je prend pas de caféine je ne ferai pas une grosse grosse séance car je suis beaucoup plus mou .. (je parle de m'entrainer vers 10 11h) avant même pas j'y pense
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Entrainements de 20h45 à 22h

Levé 6h45

Boulot 8h30-19h
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Pour moi entre 15 et 17h... J fais mon cardio le matin soit a jeun soit vers 9h...
L'aprem plus de peche a mon gout...

J'ai l'occasion de m'entrainer pendant mes heures de boulot vu que j bosse dans une salle ou il n'y a pas trop de monde a ces horaires... ;)
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Pour ma part je m'entraîne à 7h tous les jours de la semaine et 9h le samedi

Mon training est effectué systématiquement 1h30 après mon lever

une bonne douche fraîche et un bon petit dej sont tout ce qu'il me faut pour attaquer une bonne séance et le petit plus c'est qu'à ces heures la ont est tranquil peut voir pas de monde à la salle contrairement au soir

De plus pour moi il y aurai incompatibilité à m'entraîner à d'autres horaires vu mon taff qui en plus est assez physique

Si mes souvenirs sont beau le meilleur créneau horaire est de 13h à 15h
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Heure de vos entrainements?

Bonsoir tout le monde


J'ouvre ce thread pour avoir vos avis et j'aimerai particulièrement avoir l'avis de ceux qui s'entraine assez tôt
le matin (vers 6h ou même avant) pour être en forme au gym.


Questions:

-A quelle heure vous entrainez-vous?
-A quelle heure selon votre expérience vous êtes le plus productif au gym?
-Comment être opérationnel pour un entrainement peu après le lever(6h)?


Voilou et merci d'avance aux participants.

Soit je m entraine le matin au reveil vers 5h30.
Soit le matin et le soir ma seance etant coupe en deux.

Je prends un cafe ou explode avec bcaas arginine 20mn avant...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Moi j'ai jamais vu de salle qui ouvrent a 6h du mat ou pire, a 5h!!......
Perso, j'ai une vie de mr tout le monde. Je commence le Taf a 9h, et fini a 19h.
Avant, j'y allais après la journée de Taf, a 19h30.
Maintenant, pour profiter de ma femme et des gosses, jeux plus me permettre de rentrer tout les soirs à 22h.
Donc j'y vais pendant ma pause du midi et je m'entraine de 12h50 a 14h. C'est pas mal comme ça.
Mais le soir c'est bien aussi pour ceux qui peuvent.
Quoi qu'il en soit, il me faut une journée de Taf dans les pattes (ou au moins une matinée) pour être productif a la salle.
Tu ne me verra jamais m'entrainer dès le matin, au levé, je suis une loque.
Et encore pire mes jours de repos! Jamais je ne m'entraine le dimanche ou le lundi (jours ou je Taf pas). Même si c'est l'apres midi ou le soir.
Mes jours de repos ce sont mes jours de repos. Et en + d'etre de repos, je ne donne rien a la salle, zéro pêche, quedal,les jours ou je Taf pas.
C'est bizarre mais il faut que j'ai eu une activité (professionnelle) avant, pour être bien et pas fatigué au training.
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Lusi ma salle ouvre a 6h le matin et ferme le soir a 23h mais pour profiter de ma famille je veux m'entrainer le matin je n'aurai pas d'autre moments et comme toi je me sens bien mieux après une journée de boulot.


Kali quels sont tes ressentis lorsque tu fais matin et soir? A quel moment est tu le plus performant?
 

Tche

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Je m'entraîne de 12h30 à 14h je trouve que je suis plus productif pendant ma séance par rapport aux périodes ou j'effectue mon entraînement à 9 h en me levant à 8h.

J'ai lu une étude en provenance de l'Appalachian State University,Caroline du Nord, qui montre que pour avoir un bon cycle de sommeil, il est recommandé de s'entraîner la matin.

Les sujets s'entraînant le matin passaient 85% plus de temps en sommeil léger et 75% plus de temps en sommeil profond que des sujets ayant effectué leur séance le soir.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Maintenant, pour profiter de ma femme et des gosses, jeux plus me permettre de rentrer tout les soirs à 22h.

c'est mignon, c'est un bon papa Lusitano :balance1: :flex: :D



------------------------------



Moi pour ma part, c'est entre midi et deux mais là ou je me sens le mieux c'est entre 18h et 20h.
 
I

invité

Re : Heure de vos entrainements?

j'avais déja mis que le taux de testo avait un pic vers les 11h et 17h dans un post mais me rappelle plus le lequel .

pour ma part a 7h le matin et a 20h la semaine et a 8h le dimanche , et le samedi soit 8h ou 13h30

dans tous les cas , un peu de NC , ou klks séries de snatch avant la séance , et mon snc est prêt a bosser .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Heure de vos entrainements?

Lusi ma salle ouvre a 6h le matin et ferme le soir a 23h mais pour profiter de ma famille je veux m'entrainer le matin je n'aurai pas d'autre moments et comme toi je me sens bien mieux après une journée de boulot.


Kali quels sont tes ressentis lorsque tu fais matin et soir? A quel moment est tu le plus performant?
En fait j ai toujours prefere m entrainer le matin. Sauf qu apres le petit dej gros coup de pompe. Dc je m entraine avant le pztit dej je ne dis pas que c est bien physiologiquement.

Apres j ai un boulot tres prenant d ou mon dzcoupage a l origine plus mon accident qui fait que j ai mpins de resistance aux longs efforts ( enfin long une seamce complete n excede pas 45mn)

Dc je m entraine deux fois 25 a 30mn.

Et au final je ressens mieux leq seances et suis moins fatigue.

Par contre si e cale une seance le week end je la ferais en zntier et apres le petit dejeiner mais j attendrais une bonne heure.

J ai la chance de m entrainer chez moi.

De meme la seance du soir je n ai rien dans le ventrz depuis plus d une hzure.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

pour ma part je me lève a 03h00 ( je livre du pain ) retour du taf 11h30- 12h00 , je mange est entrainement vers 14h30 , 15h00.!
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Depuis que j'avais lu le texte ci-joint (issue du site all-musculation), je pensais que la meilleur heure pour s'entraîner était autour de 20h :


"La meilleure heure pour s'entraîner

Le soir est le meilleur moment pour s'entraîner et gagner du muscle. En effet, c'est après 20h00 que le taux de testostérone post training est le plus important et donc que la croissance musculaire sera la plus rapide.

Quelle est le meilleur moment, la meilleure heure pour faire sa séance de musculation ? Cette question revient souvent, nous allons tenter d'y répondre ici.

La plupart d'entre nous font leur séance selon une règle simple : en fonction de notre emploi du temps. Pourtant, certains moments sont préférables à d'autres, pour réaliser une séance de musculation plus efficace.

En effet, le soir est le moment le plus productif.

Des tests réalisés sur des bodybuilders ont été menés pour vérifier ce fait :
- Entraînement des cuisses
- 1 semaine à 8h00, puis 1 semaine à 12h00, puis à 16h00 et enfin la dernière semaine à 20h00
- Mesure du taux de testostérone (une hormone anabolisante) juste après la séance
- Mesure du taux de cortisol (une hormone catabolisante) juste après la séance

Le but de mesurer le ratio entre ces deux hormones est de vérifier que le corps soit bien en environnement anabolique. Plus le ratio entre ces deux hormones penche du côté de la testostérone, et plus le corps est en environnement anabolique, donc propice à la prise de muscle.

Les résultats sont que le taux de testostérone post training est plus important de 13% le soir après 20h00. C'est donc la période idéale pour la prise de muscle."




Mais je pense plutôt que l'on s'entraîne en fonction de son propre emplois du temps (famille, travail, cours, activités annexes, etc.) et de son propre ressentis.

Pour moi qui ai pourtant des horaires de travail très variable, j'essais toujours de m'entraîner à 19h (juste après le rush) ou sinon en fin d'après-midi (pour finir avant ce même rush). Ces horaires évoluent aussi chez moi en fonction des saisons, à cause de la luminosité qui m'influence beaucoup (plus de pêche le soir en Eté qu'en Hivers).
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Normalement 9h-9h45. Je suis plutôt du matin j'y vais rarement apres 16h00.

Mais il m'arrive d'y etre à 6h30 quand j'ai déjà un planning charge. Du coup leve 5h45 depart 6h15 ( mais je me couche plutot vu que je regarde pas la tele sa change rien pour moi) debut de l'entrainement 6h30 fin 7h15 douche et go travail
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Normalement 9h-9h45. Je suis plutôt du matin j'y vais rarement apres 16h00.

Mais il m'arrive d'y etre à 6h30 quand j'ai déjà un planning charge. Du coup leve 5h45 depart 6h15 ( mais je me couche plutot vu que je regarde pas la tele sa change rien pour moi) debut de l'entrainement 6h30 fin 7h15 douche et go travail


Et comment fait tu pour être bien pour l'entrainement a 6h30.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

c'est mignon, c'est un bon papa Lusitano :balance1: :flex: :D
Beau-papa :) Je n'ai pas encore d'enfants (biologiquement parlant), car ce sont les enfants de ma femme. Avec qui je vit au quotidien et que j'eleve malgré tout depuis plusieurs années car le vrai papa vit à l'étranger. Disons que j'ai juste esquivé les couches, mais pas les devoirs et autres bastons entre frangins LOL :)
Enfin, c'est du HS.
Pour en revenir au training, le soir, à l'ancienne j'aimais bien. Mais maintenant, c'est quand même cool qu'une fois qu'il est 19h, ta journée est vraiment fini (enfin, sans compter ce que j'ai cité + haut!) lol
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

je m'entrainne du soir, généralement de 18h-19.30 (selon la motivation) jusqu'à 21h.
L'avantage c'est que je n'ai pas vraiment faim la journée ( le matin et le midi ) et que je commence à avoir faim vers 16.30/17h
Donc lorsque la faim commence à arriver je peux me blinder, aller m'entrainner et me reblinder le soir, vu que mes kcal sont apportés autour de l'entrainnement cela me permet de rester bien propre meme si je fais quelques exces.
Mais bon cela n'est pas vraiment voulu, je n'ai pas le choix en fait car cours obligatoires de 8h a 16 ou 18h ...

Sinon il y a quelques années, je m'entrainnais du matin vers 9 ou 10h puis j'allais en cours l'après midi, c'était pas mal non plus, peut etre ma meilleur progression ( mais j étais débutant ) et je pouvais aussi manger beaucoup sans prendre de gras ( mais j'étais en staps et j'avais une dizaine d'heure de sports en tout genre en plus de la muscu donc une grosse dépense énergetique journalière )

Sinon pour un mec qui veut profiter de sa famille, je pense que le top c'est de s'entrainner à " jeun " par exemple de 6h à 7.30 puis d'aller au boulot. Par contre cela implique d'avoir son matos chez soi...
En buvant une boisson glucose + acides aminés, un peu avant la séance puis durant la séance ca devrait le faire. Au moins tu as ta journée devant toi, après le taff tu peux profiter de ta famille, mais il faut se coucher à 23.00 maxi
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

moi je m'entraine vers 13h-13h30 après le repas de midi. Pas forcement par choix mais c'est le seul moment de la journée ou je peut avoir la paix a la salle et faire des entrainements correct !
le matin c'est inutile je suis improductif j'avais déjà essayé et aucune force aucune motivation bref pas bon du tout.
le soir a partir de 16h on va dire ça devient la jungle a la salle et sur le coup de 17-18h il est tout simplement impossible de s'entrainer correctement tout le monde tourne a 3-4 par machine tu peut méme pas passer tellement ya du monde etc !
un temps quand j’étais a la fac je m’entrainais a cette heure la ( 18h) parce-que je pouvait pas faire autrement et je rentré a chaque fois énervée parce-que les gens me poussait a bout ou frustré parce-que j’arrivais jamais a faire les séance comme je voulais.
Donc maintenant c'est 13h comme ça les jeune sont a l’école ceux,qui vienne pour glander et se montrer savent que c'est pas l'heure ou ya des nanas donc y viennent pas et les ptis vieux qui nous casse les c**** a discuter 3h et a faire du DC a vide font leur sieste d’après repas de midi donc j'ai la paix !! :shutup:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Pour ma part je m' entraîne le soir entre 17 et 18h30.
Je suis dans le bâtiment alors je sais que si je finis après 18h c' est mort.

Je remet donc au lendemain mais j' aime pas trop ça car j' aime préparer mon entrainement.
Parfois, et surtout en ce moment, je m' entraîne le matin le samedi ou dimanche mais j aime pas trop.

J' ai beaucoup plus de patate après 17h que le matin, et ça a été vérifie plusieurs fois.
Je vais juste devoir me forcer a aller a la salle après 18h si je viens a finir tard.
Car quand je serais "ON" je ne chipoterais pas pour 30 minutes, 1 heures de retard...

En tous cas, il y a des courageux pour s' entrainer a 6h30 du mat' !
Et chapeau a Dab, Lusi et Tché. Ca doit pas etre facile vos horaires
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Merci Greg, effectivement...
Toutes les 6 semaines +/- , je fais 1 semaine plus light pour récupérer.

Je me sens mieux et ne perds pas pour autant mes acquis, au contraire :)
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Et comment fait tu pour être bien pour l'entrainement a 6h30.

J'y vais plus doucement en début de seance je rallonge un peu le temps d'echauffement.

Mais vu ta question j'ai regarde sur mon carnet d'entrainement et quand je m'entraines à cette heure la inconsciement j'inverse ma seance c'est à dire que je commence par mes exo d'isolations et je termine par mon exercice de base.
 

tristan

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

moi perso j'y vais de 13H30 a 15H00 car je suis au chomage donc pour moi j'en profite,
sinon avant c'etait une semaine le matin et une semaine l'apres-midi et la pas top pour le matin je suis plus d'apres-midi
 
Retour
Haut