PDS 750mg test C / semaine

aasuser

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'ai commencé un cycle de testostérone C à raison de 750 mg / semaine. Tout allait bien jusqu'à ce que je remarque que mes tétons ont pris un volume inhabituel au bout de 2 semaines après le début du cycle. J'ai donc décidé de commencer la prise d'Aromasin (12.5mg tous les 2 jours) et 20mg de Nolvadex pour prendre mes précautions.

Lorsque j'ai commencé l'Aromasin j'ai remarqué un changement d'humeur léger et une baisse de la libido qui est par la suite revenue à la normale mais je ne suis pas sûr que ces changements soient liés à la prise d'Aromasin.

Au début de la semaine 5 j'ai réalisé une prise de sang, je vous mets une capture d'écran des résultats. Avant le cycle, mes niveaux naturels étaient :

- Testostérone : 4,43 ng/mL
- Estradiol : 27 pg/mL

Le résultat de la prise de sang m'a fait pensé qu'il fallait que j'augmente légerement la dose d'Aromasin, c'est donc ce que j'ai fait et je prends maintenant 12.5mg par jour. Depuis ce jour je ressens une baisse de libido, d'humeur et une fatigue prononcée. Je ne sais pas d'où ça vient et si c'est lié à l'Aromasin mais c'est une possibilité que j'envisage car ça a commencé à peu près au même moment que lorsque j'ai augmenté la dose.

Je me posais donc la question de savoir si il était judicieux d'augmenter la dose d'Aromasin étant donné que mon estradiol n'est pas si élevé (66pg/mL) que ça pour des niveaux de testostérone qui devraient être autour des 40 ng/mL.

Si vous avez d'autres propositions sur une possible cause de mon problème je suis preneur. Merci d'avance pour vos conseilles.
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2024-07-01 183348.png
    Screenshot 2024-07-01 183348.png
    61 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tes antécédents e2, tu les avais avec quel dosage de produits ?

Tu as fais combien de cycle avant ? Y’a uniquement de la testo dans le cycle ?

Dans ton mode de vie, y’a d’autres choses qui ont changées ?

66 en e2 c’est pas élevé sachant que natty t’as 28…? Faut se poser les bonnes questions.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Que dit ta testo libre surtout ? La testo totale ne sert pas à grand chose si ce n'est vérifier que la testo que tu prends est bien de la testo :)

De plus, SHBG ? Prolactine ? C'est important sur la libido.

Je doute que l'aromasin joue un rôle dans la libido, sauf si tu as crashé tes E2 ;)

Concernant la libido, le sujet est très complexe et les produits ne sont pas que la cause des soucis généralement.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je trouve pas la testo hyper haute vu le dosage je suis à un peu plus de 40 avec 250mg
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je trouve pas la testo hyper haute vu le dosage je suis à un peu plus de 40 avec 250mg
Elle est plafonnée à 15ng par le labo c'est pour ça (c'est écrit > 15ng)

Tu ne devrais pas être à 40ng/ml avec 250mg EW c'est vraiment pas normal lol
ou alors tu parles en nmol (d'où l'iéportance des unités :D )
 

aasuser

membre approuvé
Que dit ta testo libre surtout ? La testo totale ne sert pas à grand chose si ce n'est vérifier que la testo que tu prends est bien de la testo :)

De plus, SHBG ? Prolactine ? C'est important sur la libido.

Je doute que l'aromasin joue un rôle dans la libido, sauf si tu as crashé tes E2 ;)

Concernant la libido, le sujet est très complexe et les produits ne sont pas que la cause des soucis généralement.
Malhereusement mon médecin n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas fait le PDS que je voulais donc j'ai rien de tout ça uniquement ma testo, mon estradiol et d'autres valeurs pas trop utiles. Je vais refaire une PDS dans 3 semaines avec tout ça pour vérifier ;).

L'Aromasin peut jouer un rôle énorme dans la libido car il impacte l'équilibre Testo - E2.

mon estradiol à 66 pg/mL c'est au dessus des niveaux normaux mais avec 750mg par semaine ça me parait pas alarmant mais j'hesite à augmenter l'aromasin à 12.5mg / jour pour être autour des 30 pg/mL t'en penses quoi ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
'Aromasin peut jouer un rôle énorme dans la libido car il impacte l'équilibre Testo - E2.
Evidemment, mais si tu l'utilises comme tu le fais maintenant, il n'y aucune incidence sur la libido. C'est ce que je disais, si tu surdoses, c'est le crash des E2, et là oui, soucis de libido (entre autres choses)
Sinon, en utilisation normale, l'aromasin n'a aucun impact sur la libido.

mon estradiol à 66 pg/mL c'est au dessus des niveaux normaux mais avec 750mg par semaine ça me parait pas alarmant mais j'hesite à augmenter l'aromasin à 12.5mg / jour pour être autour des 30 pg/mL t'en penses quoi ?
Je ne trouve pas cela alarmant. Le corps en a besoin vu la dose de testo.
Mais tu peux essayer de prendre 12.5mg ED. Fais une PDS des E2 rapide après une semaine, tu seras fixé.
 
Retour
Haut