Heure pour collation avant trainning

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gloom

membre approuvé
Bonjour,

Je suis decalé en ce moment(travail oblige) donc je prend mon petit dejeuner à 12h qui est constitué de flocons d avoine whey glutamine et fromage blanc ensuite a 15h je fais mon deuxieme repas 200 a 300gr de viande(poulet steak ou autre)50gr de riz et un fruit me question est dois je faire ma 3ieme collation avant tranning(whey plus glutamine plus bcaa plus bannane)à 16h pour m entrainner a 16h30 ou est il préferable de faire ma collation a 17h pour m entrainenr a 17h30?

Merci.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Heure pour collation avant trainning

normalement on dit 3 heures entre chaque repas. don repas à 15h et entrainement à 16h30, il va y avoir souci.
tu va sauter sur les barres en pleine digestion.Entraine toi plutôt après le petit dèj (en ayant pris un truc qui va recharger tes batteries)

silver

membre approuvé

Pour ajouter au post de Vince, je dirais qu'en plus, à 15h, tu fais un bon repas, avec des aliments à digestion relativement lente, donc, si tu recharges moins d'1 h apres, tu vas te pointer à l'entrainement avec la bedaine prête à éclater, et digérer en poussant des barres, c'est pas le top..et surtout, en collation de 16h, tu prévois encore plus de charges stomacales avec ta banane..perso, je verrais plus une super recharge PWO..ou alors décaler ton training entre 2 collations plus légères.

gloom

membre approuvé

c'est ce que je me disais.
Je prefere m entrainenr par contre avec deux repas dans le ventre plutot que faire mon entrainnement apres mon petit dejeuner et je digere assez vite et bien mes repas il m arrive parfois de m entrainner 1h30 apres un repas sans probleme donc est ce que si apres mon repas de 15h je fais ma collation à 17h sans bannane pour m entrainenr à 17h30 c'est peut etre mieux?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

je ne parlais pas de la sensation de ventre plein.
mais bien du processus de digestion.

gloom

membre approuvé

ok mais j ai toujours eu plus de peche lorsque je fais une seance apres avoir manger plusieurs fois dans la journee c'est peut etre uen question d habitude aussi.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben grapille alors mange à 14h45 collation à 17h et training 17h30

gloom

membre approuvé

oui voila je vais faire un comme ça merci bien pour les reponses!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour