holala le choix

Fuel

MEMBRE
Bonjour à tous, me voilà a l'attaque avec mes mille et une questions :D
Pour ce qui est des supplément alimentaires avec propriétés magiques (discutables), les informations sont plutot divergeantes. Certains aiment la créatine et voient des effets négatifs, d'autres non, tout comme le tribulus. ... pour la protéine, le whey qui semble être la norme et la protéine est plus que nécessaire au corps...
pour tout le reste...il y a surment quelques effet bénéfique pour les wannabe musclés comme moi lol (je m'entreinne depuis un an..)
Il y a aussi un produit... z-mass pm qui a supposément des propriétés multiples "Jamais Vues" ... etc etc... quelqu'un le connait? un commentaire à ce sujet ???
sinon parlez-moi s'en... j'ai envie de m'aider.. mais commencer par le léger ;)
merci
 

gymplusca

membre approuvé
Sujet tres délicat, la protéine de facon generale ne peut nuire a quiconque s`entraine bien et de facon réguliere. Par contre la surconsommation peut etre néfaste: il en va de meme pour la créatine. Sur une période de plus de 30 ans, j`ai essayé et consommé des tonnes de suppléments: ma facon de faire fut au début prendre la 1/2 de la dose recommandée pour une dizaine de jours, donner le temps a mon systeme de se faire au produit. Ensuite augmenter tres graduellement la dose; jusqu`a temps ou les progres atteignent la limite en ne dépassant jamais la dose recommandée. (pour certains, 1/2 dose est déja amplement suffisant,chacun est différent) Regle générale, il est inutile de dépasser 8 a 12 semaines(de suite) pour un produit, ou une combinaison de produits. Changer de supplément, ou meme arreter la supplémentation pour une période de 4 a 6 semaines, et recommencer ensuite.
Chacun possede un métabolisme différent, exemple: dans mon cas la protéine de soya m`a toujours apporté les meilleurs résultats, chez d`autre lait et oeufs, donnait les meilleurs résultats. Protéine animale me donnait des maux de ventre épouvantables; et je pourrait continuer indéfiniment ainsi; sauf que sa deviendrait un roman. Bonne chance a toi, Mike
 
Retour
Haut